Aller au contenu

DS216play. rien compris


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de connecté mon nouveau NAS DS216Play. Je ne comprend rien. Le DMS 6 que j'ai installé sert a quoi?

J'ai réussi en suivant le conseil de chez syno a créé un dossier vidéo. J'ai installé qlq petit documentaire +- une vingtaine en (avi)( mkv)et (vlc avi)

Certain fonction bien càd visible sur ma tv (dlna) d'autre fichier vidéo ne fonctionne pas du tout. (fichier non supporté)

Je croyais que ce nas géré les différents fichier.

J'ai pu installé beaucoup de fichier audio. Ils sont tous audible avec mon SounTouche de Bose.

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, piccolo206 a dit :

Le DMS 6 que j'ai installé sert a quoi?

Un Nas n'est pas un simple disque dur externe. C'est un véritable ordinateur. Il a besoin d'un système d'exploitation pour fonctionner (comme un PC à besoin de Windows par exemple). Le DSM que tu as installé, c'est le système d'exploitation de ton NAS (basé sur Linux)

 

Il y a 8 heures, piccolo206 a dit :

Je croyais que ce nas géré les différents fichier.

De base, le Nas est un serveur de fichier. Ce n'est pas lui qui gère et décode les vidéos. Il les mets à disposition (dans ton cas par le biais d'un serveur dlna) pour qu'elle puissent être lues par des clients dlna (dans ton cas ta télévision). Mais si télévision ne sait pas décoder un film, le Nas n'y est pour rien.

J'ai précisé qu'il s'agit du fonctionnement de base, car tu as un DS216Play. Ces appareil sont capables de transcoder des vidéos, c'est à dire que si une vidéo ne peut pas être lue nativement par le lecteur, le Nas est capable de transcoder la vidéo à la volée dans un format que le lecteur est capable de lire ...

Si ça ne marche pas chez toi, c'est que je crois bien que la fonction de transcodage n'est active qu'avec de l'utilisation de  Video Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kramlech a dit :

je crois bien que la fonction de transcodage n'est active qu'avec de l'utilisation de  Video Station.

Ah tiens, j'ignorais ça: j'étais persuadé que le serveur multimedia qui assure la fonction DLNA savait tirer partie du décodage à la volée des modèles "play" lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de tests poussés sur ce sujet pour être totalement affirmatif. Je suis arrivé çà cette conclusion (peut être erronée) en constatant que lorsque je suis passé d'un DS211J à un DS716+ (qui est capable de transcoder), je n'ai pas vu de changement sur la liste des films auxquels je pouvais accéder via le client DLNA de ma freebox V5...

De plus, quand on regarde les caractéristiques des NAS, la notion de Transcodage vidéo n'apparait que dans le package Video Station...

D'un autre coté, je viens de faire une petite recherche dans l'aide en ligne, et il y a ce chapitre :

2. Configurez les paramètres de lecture multimédia sur votre Synology NAS

Afin de lire les contenus multimédia sur vos appareils DMA, vous devez configurer les paramètres liés à la lecture de contenus multimédia, notamment :

  • Définir la langue et le style du menu DMA pour organiser vos fichiers multimédias en sélectionnant un style de menu prédéfini ou en personnalisant votre propre menu.
  • Régler les paramètres de parcours des contenus multimédia en fonction de vos préférences et activer la prise en charge du transcodage pour pouvoir lire davantage de fichiers multimédia de différents formats.
  • Gérer la liste des périphériques pour améliorer la compatibilité DMA pour s'assurer que les contenus multimédias sont lus sans heurts sur vos appareils DMA.
  • Classer les fichiers multimédias par catégorie dans le dossier d'index qui sera exploré et lu par les appareils DMA sur le réseau local.

Donc tu as peut-être raison, CoolRaoul ...

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais egalement, comme @Kramlech, que seul Vidéo Station et DSVidéo utilisaient le transcodage matériel mais vos réponses m'on fait douter.  Et vous aviez raison , le transcodage peut etre actif aussi avec le serveur multimedia mais dans certains cas trés précis. 

Le lien :https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Mobile/Can_my_Synology_NAS_transcode_videos_for_my_device

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toute vos réponse. J'ai tjs rien compris. Maintenant c'est pire je ne sais plus écouté la musique avec Mon Bose SoundTouch. Il me dit que je doit connecté mon Nas, Il est déjà connecté. Il me semble que la connexion wifi entre le nas et Bose est coupé. Pourquoi ??????. Sur +- 50 films plus de la moitié est illisible même sur ma tablette.

Actuellement je reviens a ma méthode habituel---1 DD ext. avec un lecteur multimédia (WDTVLive) la je vois tout mes films. Cela ma coûté 3x rien par rapport au nas (600€ avec DD)mais ici pas de DLNA.

Un technicien est venu pour paramétré le nas mais rien ni fait (A mon avis il n'y connait rien non plus) Me voila bien désorienté que faire? 

Les tutos du nas est en anglais et malgré le sous-titre cela n'explique toujours pas ce que je dois faire.

J'aimerais, enfin, profité de ce Nas. Que faire.:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.