Aller au contenu
  • 0

Quel modèle choisir ?


djez41

Question

Bonjour à tous, je viens demander conseil pour l'achat un serveur NAS Synology.

J'ai 2 disques à installer dedans :

1 - photos

2 - films (bluray au format MKV essentiellement)

j'aimerais lire mes films depuis ma Smart TV Samsung.

Autre question, lors de l'installation des disques dans le boitier est-ce qu'un formatage est obligatoire ?

Je pensais au DS216j, est-ce qu'il permet de faire mon bonheur ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Le DS216J est suffisant pour la plupart des usages.

Spécifiquement pour la partie vidéo, tous les syno sont capable d'envoyer un film via le réseau, mais en général, si la vidéo n'est pas en m4v ou en mp4 (video h264, audio aac), il tente de la convertir, dans ce cas il faut un modèle play. A noter aussi que Synology ne permet pas de décoder du DTS (c'est soumis à licence).

Si tu as un boîtier multimédia, ce n'est pas un soucis puisque c'est le boîtier qui fera le travail.

=>quel est le format exacte de tes vidéos (conteneur + codecs) ?

il y a 34 minutes, djez41 a dit :

Autre question, lors de l'installation des disques dans le boitier est-ce qu'un formatage est obligatoire ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, bagou91 a dit :

Si ta tv sait lire les formats et codecs, il n'y aura aucun problème coté NAS avec le paquet serveur DLNA. Pas besoin d'activer de transcodage.

Ah d'accord, actuellement ma tv lit tout mes films et mes 2 HDD sont dans ma tour. En les déplaçant dans le Synology DS216J ça devrait fonctionner aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Absolument. Dans ce cas le 216J n'est qu'un stockage. Les ressources machines nécessaires sont quasi nulles.

Cependant, envisagez aussi que dès que vous aurez votre NAS en service, vous serez tenté d'utiliser ses différentes fonctions et possibilités et au cours des semaines/mois qui suivront l'achat vous aurez probablement pour ne pas dire surement quelques paquets en exploitation.

Vous pouvez vous servir du sélecteur de NAS pour affiner votre choix, mais pensez que plus tard vous aurez besoin de capacité supplémentaire pour faire tourner ce que pour le moment vous ne soupçonnez pas encore utiliser. Les possibilités sont tellement vastes qu'il y aura forcément plus tard une ou plusieurs applications en service sur votre NAS.

Ceci dit, le 216J est un excellent NAS et vous pourrez déjà vous faire plaisir avec les nombreux paquets disponibles sans pour autant arriver à le mettre complètement à genoux. Il en a sous le capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.