blade Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 (modifié) Bonjour, Je possède un DS410J protégé par un onduleur depuis quelques années déjà, avec un 4 disques de 2 To casi full et des données très importante (pour moi) Hier surprise : impossible d'accéder à mon nas depuis internet... Je vérifie donc l'état du NAS en rentrant a la maison... et là l'horreur : diode status clignote :'( Impossible d'accéder à l'interface web... aucune réponse au ping ! Je lance l'assistant synology qui retrouve mon NAS sur le réseau : -l'ip a changer (bon ok...) -Statut non installé Votre diskstation ne présente aucun DSM installé :'( :'( :'( Impossible d'accéder a mes données , j'ai essayer nombre de manipulation , vérifier les disques, Reset... rien n'y fait Je craint de réinstaller le DSM et perdre mes données, auriez vous une solution ? Ah oui depuis ce problème mon bloc alimentation émet un bourdonnement trés audible , y a t'il un lien .... ?!?! J'ai contacter le SAV synology ... toujours dans l'attente d'une réponse de leur part. Merci de vos conseils par avance Modifié le 28 juillet 2016 par blade 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Sujet déplacé. Est-ce que les diodes des disques sont allumées ? De quel reset parlez-vous, de celui indiqué dans ce tuto ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Apparemment, il n'y a pas que le NAS hors service. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 J'ai effectuer le test de vérification de la carte mére : led bleue fixe : apparement bon signe. J ai enlever mes disques et remplacer par d'autres, tenté uné réinstallation du DSM : erreur serveur code erreur : 38 Plusieurs reset avec le bouton et en enlevant la pile : idem.... Si quelqu'un a une idée ... merci de ta réponse Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 31 juillet 2016 Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 Je repose la question : est-ce que les diodes des disques sont vertes ? Est-ce que les disques tournent ? Il est possible qu'il y ait un problème d'alim. Avez-vous essayé de faire une installation avec un seul disque ? attention, pas un de ceux qui étaient installé à l'origine dont j'espère vous avez repéré les emplacements et sur lesquels j'espère aussi vous n'avez pas fait de manips. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 L'erreur 38 c'est la carte mère qui ne parvient pas à se connecter aux HDD. Et effectivement, l'alim qui bourdonne ça pue (un composant en train de lâcher) ; peut-être ne délivre-t-elle plus assez de courant pour alimenter suffisamment les HDD. Peux-tu essayer de réinstaller avec un seul HDD (pour limiter l'énergie nécessaire) ; mais pas un de tes HDD de données, n'importe quel autre (un SSD qui traîne, par ex ) pour faire un test ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade Posté(e) le 2 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2016 (modifié) Alors après de nombreux échange avec synology : problème résolu. Effectivement l'erreur 38 signale un problème de communication entre la carte mère et les disques. -Procédure utilisé pour faire repartir le nas : j'ai enlever tout les disques , test de chaque baie avec un seul disque, réinstallation du DSM : OK Pour info sur 3 des baies le problème fut identique (erreur 38) et en pluggant mon disque sur le dernier emplacement, l'installation du DSM c'est parfaitement déroulé :D :D :D Une fois le DSM installé, vérification de l'état du Nas : OK Remise en place des 4 disques, redémarrage , et miracle, toutes les LED aux verts et j'ai retrouvé toutes mes données. Je vais quand même le remplacer par un 1815+ des retours de fiabilités sur le 1815+ ? Merci pour votre aide Modifié le 2 août 2016 par blade 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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