Aller au contenu
  • 0

Aide pour faire le meilleur choix


buxtonio

Question

Bonjour,

 

J'ai lu pas mal de test sur les modèles de NAS Synology pour un nouveau comme moi, je pensais au modèle DS216..... mais je lis dans certains commentaires que des modèles le processeur souffre énormément et qu'il est juste !

Chez moi je monte mes pc moi-même. De ce fait, à la maison, nous avons 4 pc et 2 pc portable plus la tv. J'ai encore beaucoup de mal à assimilé si par exemple mon pc portable peut lire un film  HD en wifi sur le NAS sans que le film soit saccader ? Je me pose cette question car mon pc est en partage réseau mais les films HD saccadent lors des lectures en wifi avec un pc portable Dell xps 15 de 2 semaines avec écran 4k.

 

Mon utilisation sera de pouvoir avoir accès à mes fichiers n'importe ou ( de rajouter et modifier ), de pouvoir regarder des films dessus ( je ne sais pas si regarder des films en 4k est fort répandu ), la sauvegarde,....et sans doute pleins de choses que je ne connais as encore lol.

 

Je sais que si je ne veux pas prendre de risque le mieux est de prendre un DS216+II.....sans doute pour le processeur et la ram. Pour les DD, je pensais au Western Digital Red car tout le monde achètent ces modèles, j'ai lu que le 4to est mieux conseillé que 3to.

 

Voilà, je vous remercie pour les éclaircissement que vous pourrez m'apporter.

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Commentaire sur ldlc du DS 416 Play :

http://www.ldlc.be/comment/c4314/p201605110038/synology-diskstation-ds416play/#PC01119030

Une purge je vais le renvoyerUne purge pour l'utilisation que je souhaitais en faire. Peut-ere me suis mal rencardé avant 
Objectifs: 
stockage cloud server 
stockage et telechargement bluray 
lecture serveur multimedia 
facilité plug and play diskstation 

Résultats 
cloud server ca a l'air ok 
diskstation est effectivement sympa a utiliser. Stockage est simple. Beaucoup de programmes pour la gestion du NAS. 
serveur multimedia une vraie purge. Pb de format a peu près sur toutes les vidéos. Quand c'est pas le son c'est l'image. 
Le fait que le dts ne soit pas supporté nativement est un vraie pb. 
dsm 6 est surement la source du pb. Mais vu les 900 balles investis (nas + 4 DD de 3TO). 
une vraie déception. 

 

il y a 5 minutes, gaetan.cambier a dit :

faut arrêter de rêver :lol: 

Lol Gatean, mais toi tu as pas de fournisseur, je comprends pas comment tu fais pour être connecter sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, buxtonio a dit :

Commentaire sur ldlc du DS 416 Play :

1 seul commentaire et il n'indique qu'un soucis : le transcodage (donc c'est une erreur d'achat, le client s'est défoulé sur le site alors que c'est lui qui a fait une erreur d'achat)

Sur amazon par exemple, les gens sont tous content du nas (la seul note négative concerne un soucis avec le vendeur, pas le produit) et les rares remarques négatives sont liée à une méconnaissance du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, buxtonio a dit :

Lol Gatean, mais toi tu as pas de fournisseur, je comprends pas comment tu fais pour être connecter sur internet ?

 

il y a 51 minutes, gaetan.cambier a dit :

je confirme, c de la M****, le technicien qui vient te  l'installer te dis que c'est un super modem router ..., moi lui ait repondu direct de pas se fatigué : le seul bouton de l'interface qui m'interessais, c'était pour passer en mode bridge :lol: 

Déjà quand tu vois l'interface rose, tu as envie de pleurer

 

il y a 57 minutes, gaetan.cambier a dit :

mon abonnement est de 125/6.5 et mes cpl saturent à 90mbps :cry:

Je pensait que c'était clair sachant que :

Proximus (adsl/vdsl) va avoir difficile d'atteindre une vitesse de 125/6.5 mbps ... 

Reste donc VOO (cable/FFTla) qui le permet ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, buxtonio a dit :

Ok Fenrir, je vais tester cela ce soir car c'est pas normal. Oui je voulais juste savoir pour information la raison que le DS 416 était limité à 16to mais sans doute par la différence de prix.

 

J'avais aussi une question sur les 5 baies, j'avais lu sur le forum qu'une personne avait qu'un 5 baies est mieux qu'un 4 baies pour du Raid 5 ? est-ce vrai.....

Gaetan, je pense que je suis en 150 Mbps et la largeur de la bande en mhz on sait la modifier tu crois via le routeur de Voo ?

La limite de 16To, c'est à cause du CPU.

5 baies mieux pour du RAID5 ? C'est une con...rie. La première différence c'est que plus il y a de disques, plus le pourcentage de la capacité servant pour la protection est faible.

Avec 3 disques de 4To en SHR, la protection représente 33% de la capacité totale (12To de disques dont 8To de stockage et 4To pour la protection)

Avec 4 disques de 4To, la protection tombe à 25% de la capacité totale (16To de disques dont 12To de stockage et toujours 4To pour la protection)

Avec 5 disques c'est 20%, Etc......

La contrepartie malheureusement  parce qu'il en faut une, qui est aussi la deuxième différence, c'est que plus il y a de disques et plus les risques de pertes de volume lors de la reconstruction ou d'augmentation de capacité augmentent. Et ce n'est pas une fable mais une réalité qu'on constate souvent sur ce forum.

Une chose extrêmement importante avec un RAID5, il faut impérativement alimenter le NAS avec un onduleur compatible car les arrêts non contrôlés sont souvent source de gros soucis de corruption voire de perte de données, et ça peut aller jusqu'à la perte totale de volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Mic13710 a dit :

5 baies mieux pour du RAID5 ? C'est une con...rie. La première différence c'est que plus il y a de disques, plus le pourcentage de la capacité servant pour la protection est faible.

Le corollaire c'est qu'on a plus d'espace pour les données

Le raid5 reste aussi plus rapide pour la plupart des usages

Pour ma part un raid 5 ou 6 implique automatiquement 2 choses :

  • un onduleur line interactive
  • un système de sauvegarde automatique et testé régulièrement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes ces explications.

 

Oui Fenrir, tu as raison sur le site de Amazon les commentateurs sont bons, je n'avais jamais pensé à aller c=voir sur amazon.be.

 

Gaetan, tu es chez VOO alors ? Oui Belgacom c'est beaucoup moins rapide et pourtant je suis chez VOO.

 

Mic, j'ai vraiment besoin de savoir si le RAID 5 protège à 100% comme le RAID1 j'ai beaucoup de mal à comprendre ! je veux dire par là, si j'ai 3 DD en RAID et si le 3ème plante vais-je perdre une partie car sur du RAID1 si un DD plante on a garde tout sur l'autre DD ! J'ai vraiment du mal à comprendre la sécurité sur les DD en RAID5. Oui j'ai vu sur plein de topic qu'un onduleur c'est hyper important mais Finalement n'est pas mieux par sécurité de faire du RAID1 avec 2 DD ?

 

Gaetan, tu parle d'une perte de donnée en 5 ans mais tu veux dire quoi si par exemple j'ai des photos, vidéo...sur mes 3 DD, je peux tout perdre définitivement. 

 

Fenrir, est-il possible avec le NAS,  un enregistrement automatique sur les 3 DD ? Je suis d'accord avec toi pour l'onduleur ? Mais un onduleur line interactive c'est quoi ?

 

Par contre, je ne comprends pas l'avantage d'un RAID 5 si c'est pour perte une partie des données !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le raid, un peu de lecture :

il y a 3 minutes, buxtonio a dit :

un enregistrement automatique sur les 3 DD ?

ça revient à faire un raid1 sur 3 disques, oui c'est possible

il y a 4 minutes, buxtonio a dit :

Mais un onduleur line interactive c'est quoi ?

un peu de lecture : http://www.materiel.net/minisites/guide_achat_onduleur/trois-familles-d-onduleurs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois que @Fenrir a confirmé ce que je disais plus haut à propos du raid et de l'onduleur, tous les liens vers les explications sur les raid sont donnés, c'est bon je n'ai plus rien à faire.

Je me substitue néanmoins à Gaëtan pour les probabilités. Comme leur nom l'indique, ce sont des probabilités. Les pourcentages sont données en complément de ce que je disais dans mon explication : plus il y a de disques, plus ils sont de grosses capacités, plus les risques de perte augmentent. Celles données par Gaëtan pour des disques de 4To sont très faibles ce qui signifie que les risques de pertes sont assez minimes. Ces chiffres augmentent de manière exponentielle au fur et à mesure qu'on rajoute des disques, et à partir d'un certain niveau de risque, il faut envisager une montée en gamme du raid. Ce n'est absolument pas le cas avec 4 disques de 4To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais un résumé pour en finir avec le raid :

  • si tu as un onduleur et des sauvegardes : le raid5 est probablement le meilleur choix sur un 4baies (ou raid6 sur 6baies ou plus)
  • dans tous les autres cas : le raid1 est à privilégier

Attention tout de même, par défaut quand un synology voit 3 disques ou plus, il fait du raid5

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fenrir, merci pour les explications, j'ai bien lu oui le Raid5 est aussi sur que le Raid1. Apparement le SHR est super aussi peut-être même mieux ? En tout les explications sont claires.

 

Puré l'onduleur, je voulais te poser une question apparemment, il existe aussi des onduleurs pour pc mais pourquoi un onduleur avec du Raid 5 alors que de toute manière tout est sauvegarder automatiquement ? et quand tu parles d'une sauvegardes automatique, cela est incorporer au NAS ou  si c'est un logiciel à part entière ?

 

Mic pour les DD, tu veux dire que les Hitachi sont de meilleurs qualité que des Wd Red ?J'ai toujours pensé que Hitachi était plus comme avant !

Sinon oui les liens expliquent tout correctement.

Oui c'est super le Synology fait du Raid5 par défaut. Donc si j'ai 3 DD de 4to et qu'un soit défectueux, toute la sauvegarde sera sauvé sur les 2go restant car dans le lien oui aucune perte mais je ne comprends pas bien le système du Raid5 pour obtenir aucune perte, exemple 4x4to et le SHR est-il encore plus fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, buxtonio a dit :

j'ai bien lu oui le Raid5 est aussi sur que le Raid1

Uniquement si on a des sauvegardes, sans sauvegarde, le raid1 est moins risqué que le raid5

il y a 1 minute, buxtonio a dit :

Apparement le SHR est super aussi peut-être même mieux ? En tout les explications sont claires.

Les explications ne doivent pas être si clair que ça, le SHR c'est un truc par dessus le raid, mais ça reste du raid

il y a 2 minutes, buxtonio a dit :

pourquoi un onduleur avec du Raid 5 alors que de toute manière tout est sauvegarder automatiquement ?

Rien n'est sauvegardé automatiquement, le raid ce n'est pas de la sauvegarde, le raid ne te protège pas d'une perte de fichier, le raid ne te protège pas d'une fausse manip, le raid ne te protège pas d'un gros soucis avec le nas, le raid ne te protège pas d'une surtension, le raid ne te protège pas d'un vol ...

Le raid c'est juste un système qui permet de regrouper plusieurs disques pour apporter certaines fonctions : dans le cas des raid 1et 5, ça permet de perdre un disque sans perdre de données.

Dans le cas des raid avec parité (raid5 et rai6), une panne électrique au moment d'une écriture peut casser le raid et provoquer la perte de toutes les données => d'où l’intérêt des onduleurs.

il y a 8 minutes, buxtonio a dit :

et quand tu parles d'une sauvegardes automatique, cela est incorporer au NAS ou  si c'est un logiciel à part entière ?

Il y a un logiciel permettant de faire des sauvegardes dans les syno, mais tu dois ajouter un endroit pour enregistrer ces sauvegardes, le plus simple et le moins cher c'est un disque externe branché en USB sur le nas le temps de faire la sauvegarde.

Les utilisateurs les plus prudents ont généralement un autre nas, souvent chez des amis ou de la famille => les sauvegardes sont dessus.

D'autres utilisent des services en ligne (hubic, amazon, ms, google, ...)

il y a 17 minutes, buxtonio a dit :

Donc si j'ai 3 DD de 4to et qu'un soit défectueux ...

le reste de la phrase est faux (tout le reste), relis les docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Fenrir a dit :

le raid ce n'est pas de la sauvegarde, le raid ne te protège pas d'une perte de fichier, le raid ne te protège pas d'une fausse manip, le raid ne te protège pas d'un gros soucis avec le nas, le raid ne te protège pas d'une surtension, le raid ne te protège pas d'un vol ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@buxtonio, il faudrait lire et tenter de comprendre ce qu'on vous écrit plutôt que de survoler. Parce que là, on répète trois fois les mêmes choses.

Le RAID c'est un ensemble de disques organisés pour ne former qu'une seule unité de stockage. Ce n'est pas une sauvegarde mais une continuité de service (excepté pour le RAID0, mais ce n'est pas le propos). Si vous perdez un disque, vous pouvez continuer à travailler tout en faisant la reconstruction avec un disque neuf. RAID ou pas, il faut toujours prévoir une sauvegarde externe, au moins pour les données importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fenrir, désolé effectivement tu as raison. Je comprends mieux la fonction du RAID, puré quand tu dis que certains ont 2 NAS c'est vraiment la grande sécurité...Effectivement le DD externe est la meilleure solution pour sauvegarder les fichiers les plus important, moi personnellement, je pensais qu'il existait un système de logiciel qui sauvegardait automatiquement les données sur 2 DD en même temps sans RAID bien-sûr.

 

Mic, je suis d'accord avec vous mais quand vous achetez 2 DD et que vous ne pouvez stocké que dans 1 seul DD pour sauver vos données,.....cela me pose la question que je perds un DD pour garder tout ce qu'il y a dans le premier DD. Oui ce qu'il est bien est que même si on perd un DD on peut reconstruire sur un second tout en gardant ces données.

 

Mic, vous m'aviez dit que les HITACHI sont vraiment les meilleures DD pour leur fiabilité ? Ce qui m'impressionne c'est comment certaines personnes arrivent à remplir 12 To sans doute avec de l'hébergement,....

 

Pour la vitesse de ma connexion sur mon portable en wifi, il note 144 Mbits mais sur le PC de bureau en wifi il indique la même chose. !

 

Mic, oui le mieux est de faire une sauvegarde des données les plus importants autre que le NAS utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, buxtonio a dit :

Mic, je suis d'accord avec vous mais quand vous achetez 2 DD et que vous ne pouvez stocké que dans 1 seul DD pour sauver vos données,.....cela me pose la question que je perds un DD pour garder tout ce qu'il y a dans le premier DD. Oui ce qu'il est bien est que même si on perd un DD on peut reconstruire sur un second tout en gardant ces données.

??

dans le nas : 2 disques en raid1 ou 3 disques (ou plus) en raid5

  • si 1 disque du nas tombe en panne, aucune perte, il faut juste remplacer le disque HS => continuité de service
  • si on efface un truc par erreur, il est effacé sur tous les disques => on perd des données
  • si 2 disques (ou plus) tombent en panne => on perd toutes les données

sur le DD externe :

  • on sauvegarde les données du nas au cas où 2 disques du nas tomberaient en panne, mais aussi en cas de  ... => c'est ça une sauvegarde
Il y a 4 heures, buxtonio a dit :

Pour la vitesse de ma connexion sur mon portable en wifi, il note 144 Mbits mais sur le PC de bureau en wifi il indique la même chose. !

wifi en carton et/ou lecteur en carton, en forçant ma borne à la moitié (72mbits), j'arrive encore à voir un film en 1080p (10Go en 1920x1080) ... avec mon smartphone qui a 2 ans

A noter que ça fait 5 ou 6 ans que le 300mbits (et plus) est dispo en B (passage à 40Mhz, mais je ne le recommande pas en 2.4, sauf en rase campagne) et ta box est normalement compatible.

=>essaye de déplacer ta borne et de changer le canal utilisé (tu as en 13 de dispo, il faut en trouver un pas trop utilisé par tes voisins

Sinon achètes une vrai borne wifi (pas un routeur wifi ni un répéteur, une borne), il faut mettre entre 100€ et 150€ pour une borne AC de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fenrir, merci pour ce résumé qui est vraiment très clair sur le RAID.

En ce qui concerne le NAS, je présume que celui-ci ce branche à mon routeur mais je me pose la question d'une TV, je présumé que la TV doit-être connecter en wifi ou en rj45 pour avoir accès au NAS ?

 

Wifi ou lecteur en carton, je n'ai compris ce que tu veux dire par lecteur ?

Par contre, j'en ai bien peur que je devrais acheter une borne AC, je n'ai pas le choix car c'est pas normal de ne pas pouvoir faire fonctionner un film HD.

Pour les DD, si j'ai bien compris Hitachi sont plus cher mais meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, buxtonio a dit :

je présumé que la TV doit-être connecter en wifi ou en rj45 pour avoir accès au NAS ?

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta tv, si tu veux qu'elle accède en réseau au nas, elle doit être sur le réseau (ça me parait logique).

il y a 7 minutes, buxtonio a dit :

Wifi ou lecteur en carton, je n'ai compris ce que tu veux dire par lecteur ?

Le machin qui lit la vidéo, typiquement VLC est un lecteur, si c'est ta tv, c'est le lecteur intégré dans la tv, si tu passes par un boitier multimédia (appletv par exemple), c'est le logiciel dans boitier, ... dans tous les cas, ce n'est pas le nas.

il y a 10 minutes, buxtonio a dit :

Par contre, j'en ai bien peur que je devrais acheter une borne AC, je n'ai pas le choix car c'est pas normal de ne pas pouvoir faire fonctionner un film HD.

As-tu au moins essayé de déplacer ta box (même de quelques dizaines de centimètres) et de changer le canal wifi ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fenrir, mon petit frère est parti une semaine et il a fermé sa chambre à clefs et le routeur se trouve dans sa chambre.

 

En faut, c'est sur mon pc portable, que la lecture buggg effectivement je passe par VLC. Quand il rentrera, j'essaierai de tester ce que tu m'as dit.

 

Par contre, pour le choix du NAS, je vais diriger vers le DS916 8g, je présume qu'il sera peut-être trop puissant mais entre le DS416 play et le DS916 8g, il y a 140 euros et pour ce prix avec un tel achat, je préfère être un peu plus tranquille et avoir de la marche sinon le plus raisonnable est de prendre un DS216 + (314 euros de différence avec DS 916 8go)

 

Par contre le DS916 fait du RAID 6 et 10.....

 

En lisant tes explications sur les RAID mais sur le forum, tu expliques que le RAID 6 est pour un NAS à 6 baies !

 

Le Raid 6 est vraiment bien car même si tu perds 2 DD, tu gardes tes données mais plus lent à la réparation ( mais je n'ai pas encore de NAS donc je ne sais si la réparation est souvent utilisé ) par contre le RAID 10 toujours avec 4 DD si tu perds 2 DD tu perds tout.

 

En tout cas tes explications sont d'une grande clartée maintenant en SHR ça je ne sais pas les avantages....

Fenrir, pour les DD, tu me conseillerais d'aller vers du RED pour l'instant je prendrais juste 2 DD. Dans mon pc, j'ai 2 DD de 1To mais une question quand vous avez un NAS chez vous dans votre excepté le SSD de Windows vous laissez encore des Disque dur interne dans la tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la borne, je ne connais pas bien le marques à qui se fier, je pensais à Nelgear ou Linksys par contre, il y a des niveaux de puissances différentes (1734mbps, 1750, 1900,....). Je présume que la borne AC n'augmente pas la connexion internet mais le partage wifi entre les connexion wifi ( pc portable, smartphone, ....).

 

http://www.ldlc.be/informatique/reseau/point-d-acces-wifi/c4312/+fv4-9700,8078,8077,11766,12031,14578,14710,8496,8075,10987,10327,8076.html

Pour les onduleurs, le choix est vraiment la folie, il y a des dizaines de modèles !!

 

http://www.ldlc.be/informatique/peripherique-pc/onduleur/c4648/p1e48t3o0a1+fb-C000004984,C000034806+fv1001-5657.html

Modifié par buxtonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

Par contre, pour le choix du NAS, je vais diriger vers le DS916 8g, je présume qu'il sera peut-être trop puissant

Tu présumes bien

Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

entre le DS416 play et le DS916 8g, il y a 140 euros

Soit le prix d'un disque de 4To ...

Tu parles de petit frère plus haut, j'en déduis que tu es encore ado chez tes parents, mettre 1000€ dans un nas (avec ses disques) ne me semble pas être la manière la plus intelligente de placer ton argent ... (d'un autre coté c'est presque moins pire qu'acheter le dernier iphone/samsung/...)

Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

sinon le plus raisonnable est de prendre un DS216 +

Il me semble qu'on t'a recommandé un DS416play ...

Honnêtement, vu tes questions, aucune des fonctions "+" ne te servira, par contre les fonctions "play" il y a des chances qu'elles tournent souvent

Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

Par contre le DS916 fait du RAID 6 et 10.....

Si tu n'achètes pas l'unité d’expansion, tu n'auras que 50% d'espace utilisable

Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

En lisant tes explications sur les RAID mais sur le forum, tu expliques que le RAID 6 est pour un NAS à 6 baies !

Non, je dis :

Le 30/07/2016 at 01:24, Fenrir a dit :

raid 6 : il faut au moins 4 disques

Et j'indique que le raid6 commence à être intéressant à partir de 5 ou 6 disques

Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

par contre le RAID 10 toujours avec 4 DD si tu perds 2 DD tu perds tout.

Si c'est un disque de chaque grappe en raid1, tu ne perds rien, si c'est 2 disques de la même grappe, tu perds tout (le raid10 c'est deux raid1 combinées en un raid0).

Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

SHR ça je ne sais pas les avantages....

Ça permet de combiner des disques de tailles différentes sans perdre trop de place.

Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

Fenrir, pour les DD, tu me conseillerais d'aller vers du RED

Non

Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

vous laissez encore des Disque dur interne dans la tour

Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

j'ai aussi une interrogation quand on a un NAS est ce que travailler sur son pc avec un DD interne dans la tour est encore nécessaire ?

Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

Car la vitesse du RJ45 entre le PC et le NAS doit être aussi rapide qu'un PC avec son DD en sata ?

Globalement le nas est plus lent, mais ce n'est pas le problème, le problème c'est la latence.

Tout dépend des usages, par exemple pour ce qui est montage vidéo, jeux vidéos, bases de données, ... il vaut mieux avoir des disques locaux.

Si c'est pour de la bureautique, consulter des fichier, lire des vidéos, ..., aucun soucis à utiliser le nas en direct.

Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

Pour la borne, je ne connais pas bien le marques à qui se fier, je pensais à Nelgear ou Linksys par contre, il y a des niveaux de puissances différentes (1734mbps, 1750, 1900,....).

C'est au petit bonheur la chance, regarde les tests sur le net, ici c'est un forum sur les nas, il y a d'autres forum sur le wifi.

Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

Je présume que la borne AC n'augmente pas la connexion internet

Oui et non :

  • si ta connexion Internet est plus rapide que ton wifi actuel, tu pourras plus en profiter
  • si ta connexion internet est plus lente que ton wifi actuel, ça ne changera rien (ou presque)
Il y a 2 heures, buxtonio a dit :

Et je présume qu'un line-interactive fera du off-line ?

Non, un line-interactive fait du line-interactive (mais c'est mieux que du offline)

Il y a 1 heure, buxtonio a dit :

Disque WD Red ...

Il y a des centaines, si ce n'est des milliers de post pour le choix des disques, cherche un peu

ps : merci de ne pas m'envoyer un mp à chaque fois que tu post un trucs ou que tu as une question, on est déjà notifié automatiquement des messages sur le forum et pour tes questions, post les sur le forum, les MP c'est pour donner des infos plus privées (comme une ip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.