Aller au contenu

Le bip les mecs, le bip Quoi ....


kaos

Messages recommandés

J'ai déjà fais part de ma surprise (dans présentation) sur l'aspect super Cheap de mon premier Syno au déballage, un DS416.
On es pas sur un Dlink à 80 euros d'accord ?

Passons les rack plastique, ou, lorsqu'on met un HD 2.5 seul une baguette peut se clipser (ou alors mon WD 2.5 est unique ?), passons le choix de la façade brillante, mais le bip de démarrage, ils c'est passé quoi ? Vous économiser les bits ou quoi ? :D

Je vais faire une analogie, le démarrage d'un Mac, le démarrage d'Open media Vault, même un buzer de carte mère fait mieux lors d'un problème de Ram.
Le premier son d'un appareil est celui qui va donner le ton de notre relation à celui ci, il est indicateur de santé, l'appareil nous dis bonjour, nous signale sa présence.

Non vraiment, le bip de démarrage de DSM6 est un loupé.
Je ne sais pas comment c'était sous les DSM précédent puisque c'est mon premier Syno.

Allé, faites nous rêver et n'attendez pas DSM8 :D

Des bises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a verrouillé ce sujet
  • Invité a déverrouillé ce sujet

D'un autre côté, on ne demande pas a un NAS d'être glamour et de chanter comme une diva. Mieux vaut qu'il soit efficace.

Même si je les trouve sympas sous leur livrée +, les miens sont cachés et je leur ai coupé le sifflet pour qu'ils soient encore plus discrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends pas une partition musicale non plus, mais ce pauvre Bip n'est pas digne de l'image haute qualité que dégage Synology.

C'est bâclé, on voit qu'aucune attention n'a été portée sur ce point, c'est ça le haut de guamme,
l' efficacité  c'est le minimum, le reste c'est ce petit plus qui se trouve dans les détails.

Ne pas donner plus d'importance a ce détail qu'il n'en mérite non plus hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé mais j'ai du tapis plastique (le genre de tapis pour l'électronique) a mettre dedans et je compte rajouter des trous d'aérations, y'a que le wifi ou je n'ai aucun feedback sur le rapport Metal/wifi même si je pense que ça passe.

 

parce que ça c'est plus possible :)

 

IMG_3984.JPG

 

Je signale la formelle interdiction de se moquer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuble de métal = cage de faraday  :biggrin:

Ouai on a un peu la parano avec ses bébêtes la, j'étais jusqu'à le muret pendant un moment  :lol:

Mais sinon le miens est visible, mais solidement encré avec un bon gros câble de sécurité (qui pèse plus lourd que le nas et qui ne cedera pas), je procède comme cela pour tout ce qui a de la valeur, le déplacement de force du produit, le détruit.

Bon après j'ai pas mal de cam de sécurité avec PIR... fort knox  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia : 

"Telle qu'elle a été étudiée par Michael Faradaylors de ses travaux sur les conducteurs, la cage de Faraday (c’est-à-dire une enceinte en aluminium conductrice qui est reliée à la terre de façon à maintenir son potentiel fixe) est étanche aux champs électriques (créés par la simple présence d'une différence de potentiel, sans qu'un courant soit nécessaire) et ce, que la source perturbatrice soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'enceinte.

Cette structure peut également avoir un effet indirect de protection contre les perturbations d'origine électromagnétique (dues à un courant). On parle alors plutôt de blindage électromagnétique. Pour cet usage, il n'est plus nécessaire que la structure soit reliée à la terre mais l'efficacité est fortement influencée par la fréquence de la perturbation, la conductivité et la perméabilité magnétique du matériau."

 

Oui attaché, cela évite de faire du cache cache avec le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kaos a dit :

Une cage de faraday a besoin d'électricité je crois pour couper le rayonnement électromagnétique ?

Non, mais le fait qu'un coffret soit en métal n'en fait pas non plus une (bonne) cage de Faraday, ce n'est pas non plus bon ou mauvais pour le WIFI (ça dépend de l'épaisseur des plaques, des matériaux utilisés et des dimensions).

Pour te donner une idée, un mur en béton armé de 1m est moins gênant pour le wifi qu'une haie de thuya de 60cm. De même, une plaque de plomb de 20cm généra moins qu'une plaque de 12.3cm.

=>sauf à vouloir faire les calculs (je dois avoir les formules dans un coin), le plus simple est de tester.

Par contre une chose est sûr, un meuble en bois c'est plus esthétique tout en isolant mieux du bruit (y compris pour la pièce elle même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le bois et bien plus facilement modifiable, on peut trouer, visser etc ...

C'est pourquoi je réfléchie un peu à ça mais pour l'instant je decouvre DSM, une fois en place et les HD sécure, je me penche sur le mobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un rouleau de tapis plastique type labo électronique pour tapisser dedans, effectivement les vibrations doivent etre prises en compte / j'ai pensé a l'éxtraction de l'air avec la aussi des fixation en caoutchouc.

fenrir m'a rassuré en écrivant ce que je pensais dejà au niveau du wifi, meme si j'utilise le wifi qu'avec mon iPhone chez moi.

On sait que le Wifi n'est pas le meilleur amis des NAS, c'est comme avoir une porche et rouler a 20Km/h :D

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et vos regards éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaos a dit :

On sait que le Wifi n'est pas le meilleur amis des NAS, c'est comme avoir une porche et rouler a 20Km/h :D

C'est plutôt comme avoir une porche et l'embarquer dans un train. Si c'est un TGV (802.11ac wave 2) ça va, mais si c'est un corail ...

Pour l'extraction d'air, ça ne s'improvise pas, il ne suffit pas de faire des trous, ils doivent être aux bon endroits (pour le flux d'air) et avoir la bonne taille/forme (pour le bruit). De plus une extraction sans entrée, ça ne sert à rien. Il faut les placer de sorte à ce que l'air frais circule partout. Sur ton syno tu as des ouvertures en bas de la face avant et en haut de la face arrière => avec le sens des disques, ça permet de canaliser le flux d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir il à la même coque que mon 916+, sur l'avant c'est plutôt en haut et en bas de la trappe, sur les côtés aussi avec le synology qui forme une grille, l'arrière c'est des ventilos de 92cm. (Toujours connus les 80cm)

Ils ont bien taf depuis, car sur le 413j (et le 409 avant) déjà la superposition des disques c'était pas top niveau chaleur, mais le flux c'etait pas trop cela niveau régulation, là où j'avais mes disques à 40° sur le 413J, ils sont à 27/28° sur le 916+, si je voulais cela sur le 413J, il me fallait mettre ses ventilos à fond et vive la pollution niveau sonore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à l'IKEA PS

Ce meuble a des aération en façade et 2 trous en bas pour passer les câbles et il ne serait pas difficile de faire une extraction supplémentaire , j'ai actuellement un système de ventilation fait maison avec un ventilateur silencieux de 12Cm qui envoie le patté sans un bruit, un module de variation et j'ai même un module de thermostat (non utilisé pour l'instant)

On le voit à l’œuvre sur la photo postée plus haut (LED rouge en haut a gauche) c'est le module de Start/stop qui fait aussi la variation.

Et quand bien même le Wifi poserait problème, il serait envisageable de soit sortir la box Free ou utiliser ma Airport extrême.

>Il pourrait sans mal contenir mes serveurs en haut et box, Switch et Onduleur en bas ?

 

En cours de réflexion :)

ikea-ps-armoire-metallique-bleu__0276726_PE415394_S4.JPG

ikea-ps-armoire-metallique-rouge__0405399_PE566665_S4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour apres avoir acheter le PS blanc et installé une partie de mes équipements.

Le wifi de la freebox passe sans problème et je n'ai aucune perte de signal, le métal IKEA est pas bien épais.

Le DS416 a un fâcheuse tendance a vibrer a cause de la façade amovible.

Je vais cependant devoir créer une extraction d'air ventilée, la Freebox et mon Switch chauffent pas mal, heureusement j'avais dejà un système dans mon ancien meuble avec ventilateur et variateur.
Je vais tester le perçage cloche du métal IKE sur un bout de meuble identique récupérée dans une poubelle avant de toucher a mon meuble.

La suite au prochain épisode, mais ça s'annonce bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.