This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

jump

bande passent ?

6 messages dans ce sujet

Bonjour à vous , voila ma question jais reçu un cou de téléphone de fournisseur , qu'y explique que je dépasse anormalement le volume de download et de upload ? je ne comprends pas , avec mon Synology DS414 nous visionnons ( vidéo-photo-image-fichier ) ? je ne suis pas un grand télécharger juste les mise a jours de tous les appareilles ( téléphonez- tablette - PC - MAC ) et quelles que logiciel , mon nase est directement connecté au port Ethernet de ma  boxe Orange Belgique vitesse ( 100 mg download et upload 10 mg ) ? ma vrai question est toutes les données qui parte de mon Synology  ver ma boxe orange Belgique et puit ver mon media player ne sont pas conté comme du download et du upload ? . sur le Synology il y deux carte réseau ethernet , je ne peux pas utiliser une pour aller sur internet et l'autre ver mon Synology indépendamment du réseau ?

Pardonné moi d'avance pour mon français ; merci à vous pour toute réponses.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jump a dit :

ma vrai question est toutes les données qui parte de mon Synology  ver ma boxe orange Belgique et puit ver mon media player ne sont pas conté comme du download et du upload ?

  • Si la box est de mauvaise qualité, c'est possible, ça dépend des FAI, mais c'est du déjà vu.
  • Si tu as accès à ton compteur de consommation, fais quelques essais.
  • Il est aussi possible que ça soit les mises à jour de tes pc/mac/tablette (les mises à jour synology c'est vraiment très petit).
  • Autre éventualité, tu as laissé ton nas accessible depuis Internet (et/ou tu utilises quickconnect) et quelqu'un y accède depuis la patte WAN de ta box (peut être toi)
Il y a 2 heures, jump a dit :

sur le Synology il y deux carte réseau ethernet , je ne peux pas utiliser une pour aller sur internet et l'autre ver mon Synology indépendamment du réseau ?

oui, mais ça compliquerai pour pas grand chose

-----------

=>je te recommande d'acheter un petit switch et de brancher tes équipements sur ce switch, si le pb vient de la box, ça devrait le corriger, si ce n'est pas ça, ça améliorera ton réseau local, donc ça ne sera pas perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'enverrai chier l'opérateur si tu es en illimité, tu payes, tu fais ce que bon te semble.

Autre piste, si tu telecharge en P2P, Si tu laisses les fichiers dans leurs dossiers de téléchargement, le partage continu... pareil tu as peu être des membres de familles qui regarde en streaming HD, cela peu très vite aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos réponses

( FENRIR )

pour ( Si tu as accès à ton compteur de consommation, fais quelques essais ) j'iras voire .

pour ( Autre éventualité, tu as laissé ton nas accessible depuis Internet (et/ou tu utilises quickconnect) et quelqu'un y accède depuis la patte WAN de ta box (peut être toi) oui j'utilise ( quickonnect )

pour ( la patte WAN de ta box ) je connais pas se que veux dire ( la patte WAN box ) ?

( Einsteinium )

 pour ( chier l'opérateur si tu es en illimité ) comme tu di tu devrais relire les condition générale du contra , il est indiquer ( une utilisation raisonnable dans les heure de pic 9H à 23H pour satis faire tous les abonnés de la zone ) ou vous serra diminue la vitesse a 10Mb ) bien sûr il vous contacte plusieurs fois avent . 

pour le ( P2P ) je n'en fait pas , jais plus de 3000 DVD et BluRay confondu an galette .

pour le ( streaming ) oui nous sommes cinq dans la familles et nous avons tous smart phone , tablette , PC , TV , connecté an éternel RG45 et WIFI dualband 

donc pour conclure , le fait que mon Synology connecter a la box , et envoi des donner ver mon media center ne consomme pas ou pas grand chose ? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orange (ex Mobistar :lol:)

Bon, pour être clair : https://e-services.business.orange.be/medias/conditions/fr/AV_Cable_FR.pdf

Si c'est bien l'offre "cable" : c'est Illimité dans les CVG ...

Quand à diminuer la vitesse ... j'y crois pas ... et comme ce n'est pas dans le contract, ils ne peuvent pas

Chez VOO, même quand tu as + de 1To de consommation, ils font pas chier ... que dire de +

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que cher VOO il te font pas chier , mais cher orange oui car c'est Telenet qui fourni la bande pesante comme il veule et orange na pas grand-chose a dire , comme pour proximus qui four  la paire de cuivre a les autre opérateur du marcher , quand il y a une pannes il doive attendre le bon vouloir du fournisseur !

Modifié par jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant