This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

CHILLY996

Connaitre le processus qui utilise les disques

7 messages dans ce sujet

Bonjour,

Parfois j'ai une utilisation disque à 100% dans le moniteur de ressources, et j'aimerai connaître le paquet ou le service qui utilise le plus les disques lors de ses pointes.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Il n'y a pas de gestionnaire des tâches. On a un menu processus, mais quand on clique dessus, on a la liste des processus avec leur utilisation CPU et mémoire mais pas leur utilisation disque.

J'ai peut-être mal compris ta réponse.

Posté(e) (modifié)

C'est la version DSM 6.0.2-8451 Update 9.

C'est un DS415 Play.

Il me semble que c'est une architecture 32 bits, donc les modifs éventuelle de l'update 6.1 ne s'appliqueront pas à mon NAS (du moins celles qui concernent le point 8 Ressource Monitor).

Citation

Resource Monitor

IT administrators will receive notifications regarding performance issues of the CPU, memory, disks, or LUNs (available on XS+ and XS models).

I/O throughput of each process can now be monitored in Task Manager (available on models with Intel 64-bit processors).

Added the service-based view, allowing you to monitor resource usage of each service and application (available on models with Intel 64-bit processors).

Modifié par CHILLY996
Ajout infos

Mon DS712+ est aussi en 32bits et je vois bien les accès disque

Si tu ne veux pas mettre à jour, regarde le cpu, les process qui consomment de l'IO consomment aussi du cpu (mais pas forcement bcp).

En général, 100% d'IO sans activité particulière c'est signe d'un disque en rade (ou pas loin)

Mise à jour effectuée et pas de possibilité de voir les accès disques par processus dans le moniteur de ressources.

Merci de ton temps.

Amicalement.