This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

GGG

CloudSync / Backblaze B2 / Pb encryption

Messages recommandés

Bonjour,

JE suis très intéressé par le service Backblaze B2 pour la sauvegarde de mes fichiers depuis mon NAS synology (DS414). Je vois qu'il n'y a pas d'article a ce sujet sur le forum, alors voici une petite description avant de commencer la discussion sur mes problèmes.

Backblaze b2 est un service cloud de sauvegarde avec un pricing interessant (0.005$/Gb/mois et 0.02$ par Gb downloadé depuis le ervice pour els restore). Il y a un pricing tool disponible ici:

https://www.backblaze.com/b2/cloud-storage-pricing.html

Il est comparable voir moins cher que les stockage froid Amazon glacier ou google coldline...

J'ai donc ouvert un compte sans mettre d'information pour le paymenet pour le moment. Je en beneficie donc que des 10Gb gratuit, ce qui est amplement suffisant pour faire mes tests. Backblaze est intégré à cloudsync, donc pas de soucis à ce niveau là je me suis dis:

https://www.backblaze.com/b2/partner-synology.html

J'ai effectuer des test avec succès sur quelques fichiers pour le moment.  Cependant, je ne conçois pas d'utiliser un tel stockage sans encryption, je suis donc en train de tester cela au sein de CloudSync, et là cà se complique pour moi... Si je coche l'encryption et que je mets un mot de passe, j'ai le message d'erreur suivant lorsque je valide la configuration dans cloudsync:

"une erreur inconnue s'est produite. Réessayez uiltérieurement"

--> Est-ce que certains d'entre vous on déjà eut ce genre de message avec cloudsync pour l'encryption?

Merci d'avance.

G

2017-08-14_17-27-40.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y aurait pas dans les conditions générales de BB une petit ligne disant qu'il n'autorise pas l'envoi de données chiffrées ?

J'ai eu ce genre de désagrément mais avec Amazon qui ne voulait pas de mes photos chiffrées alors qu'ils m'offraient un stockage illimité pour les photos.

Du coup, je suis pas aller chez Amazon :rolleyes:

 

Je sais que Google Drive, ça passe mais plus cher que BB.

 

Edit : après un essai chez BB, je peux te confirmer que ton soucis bien de l'option chiffrement. Quand j'active le chiffrement, j'ai le même soucis que toi et ça sur plusieurs tentatives. Par contre, si je fais retour et que je désactive l'option chiffrement, ça fonctionne tout de suite ! Je précise que je suis en version d'essai donc je ne sais pas si ceux qui s'abonnent auront le même soucis...

Pour ma part, je vais peut-être les contacter pour avoir plus d'infos car si avec abonnement, ils refusent les fichiers chiffrés, ça sera sans moi ! Marre de ces sociétés qui veulent tout voir. Maintenant, ils ont plus besoins de pirater les accès à distance, ils ont juste à regarder ce que les personnes envoient de leur propre chef :confused:

Modifié par InfoYANN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

JE ne pense pas que Backblaze bloque l'encryption car ils expliquent eux.même comment la mettre en place:

https://help.backblaze.com/hc/en-us/articles/231668907-Encrypting-and-Decrypting-files-via-Synology-Cloud-Sync

Si je ne suis pas le seul à avoir le problème, cela ne vient donc aps de mon setup. Je suis également en version d'essai sans carte bancaire enregistrée. Je n'ai pas beaucoup de temps ces jours à cause des vacances qui arrivent, mais a mon retour je pense que j'ouvrirai un ticket chaz Syno et B2 en même temps pour voir leur retour...

Il me smeble bien que sur un forum anglophone j'avais vu qqu'un avec le même pb, mais qui s'était résolu en desinstallant/reinstallant le package Cloud Sync. Chez moi l'erreur est toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah encore une fois, je ne sais pas d'où vient la source du problème. Mais essai en désactivant le chiffrage et tu verras que ça fonctionnera nickel.

Il y a donc bien un soucis mais de quel côté je ne sais pas.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise BackBlaze depuis un bon moment et j'ai quelques synchros avec chiffrement qui fonctionnent...mais elles ont été crées il y a quelque temps.

Je pense que les dernières releases Syno en sont la cause....

Moi-même j'ai tenté de recréer des synchro AVEC chiffrement sans succès -le problème remonte pour moi à 1 mois environ-

Je peux confirmer que BackBlaze ne bloque pas la réception chez eux de fichiers cryptés pour preuve j'utilise régulièrement DUPLICATI avec chiffrement GPG et en alternative à CloudSync qui n'accepte plus ce chiffrement, j'ai adopté RClone qui fonctionne parfaitement avec l'envoi de fichiers cryptés -contenu et noms de fichiers- .

Pour résumer, le PB vient de chez SYNO.

Si vous voulez absolument une Synchro de données cryptées, jettez donc un oeil sur Rclone et son compément RCloneBrowser -le tout en logiciel libre-.

Il y a encore DUPLICACY (à ne pas confondre avec DUPLICATI) qui coute environ 25$, très facile à utiliser, qui crypte les données avant envoi et permet de conserver un historique des modifs paramétrable.

Cordialement,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire le test et cela fonctionne :
Sur le forum Synology, quelqu'un explique qu'il faut en fait télécharger la version antérieure de CloudSync, et cela a fonctionné pour ma part avec envoi des données chiffrées.

Brièvement :
1. Il faut désinstaller votre version de CloudSync
2. Sur le site de Synology, récupérer l'URL de la dernière version du package de CloudSync correspond à votre modèle (dernière version : 2.3.3-0978)
3. Coller cette URL dans votre navigateur MAIS en changeant d'abord les numéros de version (deux fois) correspondant à l'ancienne version ou version précédente (2.3.2-0947).

Exemple, pour une ancien Syno DS211, l'URL de la dernière version du package est :
https://global.download.synology.com/download/Package/spk/CloudSync/2.3.3-0978/CloudSync-armv5-2.3.3-0978.spk

Changer le numéro de version dans cette URL avec la version précédente du package :
https://global.download.synology.com/download/Package/spk/CloudSync/2.3.2-0947/CloudSync-armv5-2.3.2-0947.spk

4. Valider pour télécharger la version précédente
5. Installer et paramétrer.
6. Amusez-vous !!! :)

Voici le lien du post : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=235&t=133948&start=30

et le post original en question ci-dessous :

Citation

 

Postby OliverLaw » Tue Aug 29, 2017 2:11 am

I found a solution which is to downgrade CloudSync to version 2.3.1-0946. I was then able to add a a B2 bucket for backup with encryption enabled.

Steps:
  1. First you need to figure out what kind of binary your NAS supports.
  2. Go to https://www.synology.com/en-us/support/download/
  3. Select your product in the dropdown (e.g. "DS415play")
  4. Click the "Packages" tab
  5. Mouse-over one of the Download links and you should see something like https://global.download.synology.com/.../AntiVirus-i686-1.4.1-2738.spk
  6. Remember the text between the package name (e.g. "AntiVirus") and version number ("1.4.1-2738"). I think the technical term for this is the instruction set. Each package is compiled for multiple instruction sets so that it will run on NAS's with different CPUs. In my case with the DS415play my instruction set is "i686"
  7. Next go to https://usdl.synology.com/download/Pack ... .3.1-0946/
  8. Download the spk file with your NAS's instruction set.
  9. Now open package center on your NAS.
  10. Uninstall CloudSync
  11. Now at the top click "Manual Install"
  12. Select the downloaded spk file.
  13. Once it is installed and running you should be able to use B2 with bucket encryption.


 

 




Merci !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Asmatt,

 

Merci beaucoup pour ton retour. C'est une bonne nouvelle, Synology est donc au courant. De mon coté, je vais attendre la mise a jour du paquet avec le correctif.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparement la nouvelle version de Cloud Sync est dispo avec le fix, je n'ai pas encore essayé mais je le fais dès que possible...

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/CloudSync

Version: 2.3.4-0989


(2017-10-02)

What’s new

  1. Enhanced the upload performance of Dropbox synchronization.

Fixed issue 

  1. Fixed an issue where creating a connection with B2 BackBlaze might fail when the data encryption function is activated.
  2. Fixed an issue where syncing with the following cloud services might consume excessive memory: Google Drive, Dropbox, Box, Amazon Drive, OneDrive, OneDrive for Business, and Baidu. 
  3. Fixed an issue where inconsistent file hash might cause B2 Backblaze, Hubic, MegaDisk, Box, Amazon S3, and OpenStack to lead to loop during file uploads.
  4. Fixed an issue where synchronizing Google Sites on Google Drive might lead to loop. 
  5. Fixed an issue where syncing a filename with invalid characters to Dropbox might lead to loop.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant