korsikaferie Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Bonjour, J'ai un problème qui est un véritable casse-tête pour moi : Dans le File Station, je supprime un dossier avec le fichier qu'il contient. Lorsque j'accède au DS après m'être déconnecté, le dossier est revenu. Le problème est identique si je supprime le fichier puis le dossier, ils reviennent toujours. Ce problème n'existe qu'avec ce dossier et ce fichier. Comment supprimer ces fichiers ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Bonjour Un passage vers la rubrique présentation est très apprécié Pour ton problème si tu désactives la poubelle que se passe t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korsikaferie Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Merci Pascalou59 et pardonne la naïveté de mes questions. Je suis novice. Quand tu parles de poubelle, il s'agit de celle du NAS ? Où se configure-t-elle ? Ce qui me surprend, c'est que je rencontre ce problème avec ce dossier et ce fichier et pas d'autres. Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Tout dossier ou fichier effacé dans file station l'est définitivement. Si la corbeille est activé, il y est alors stocké, sinon pas de récupération possible. La récupération dans la corbeille n'est pas automatique. Il est donc impossible que le NAS restaure de lui-même un dossier ou fichier effacé par l'utilisateur. N'est ce pas un dossier dans le cloud ? Si oui, il faudrait regarder les paramètres de synchronisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korsikaferie Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 J'ai 3 applications connectées à mon compte cloud hubiC-OVH : ubic.com = https://hubic.com avec l'accès "lire le quota; lire les paramètres; accéder aux fichiers; voir, créer et supprimer des publications; application_scope_sponsorCode.rapplication_scope_sponsored.r" Synology Cloud Sync = https://synocloudsync.synology.com/ avec l'accès "lire le quota; lire les paramètres; accéder aux fichiers; voir et créer des publications;" hubiC Android = https://hubic.com avec l'accès "lire le quota; lire les paramètres; accéder aux fichiers; application_scope_links.drw" Le problème vient-il de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Je ne comprends pas bien vos paramètres, mais je n'y vois que de la lecture. Ce que je veux dire c'est si vous n'avez pas de synchro bi-directionnelle, ce que vous supprimez côté client ne l'est pas côté serveur et sera remis systématiquement à jour sur le client. C'est probablement pour cette raison que votre dossier est recréé sur votre client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korsikaferie Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Les paramètres je les ai copiés/collés depuis mon cloud. J'ai d'abord effacé mon dossier et mon fichier de mon cloud puis de mon NAS. J'ai redémarré le NAS après avoir suspendu la synchronisation et le dossier avec le fichier n'est pas revenu. C'est donc le cloud qui me les remet. Il va falloir que je trouve une solution pour qu'il soit unidirectionnel. Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korsikaferie Posté(e) le 16 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Désolé, je me suis trompé. Le dossier et le fichier sont revenus alors qu'ils avaient été supprimés sur le NAS et sur le Cloud. Je ne comprends pas. Alors merci si quelqu'un peut m'aider à progresser dans mes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 octobre 2017 Partager Posté(e) le 16 octobre 2017 Ce qui est sûr, c'est que ça ne peut en aucun cas venir du DSM mais uniquement d'une application interne ou externe. Le cloud ou une synchro me semblent être les seules pistes envisageables. C'est de ce côté qu'il faut chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korsikaferie Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Merci, je vais chercher. Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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