Aller au contenu

Nom de domaine


Messages recommandés

Salut à tous,:smile:

alors j'ai un DJ214Play. Mon opérateur internet c'est Orange. J'ai également un compte chez NO-IP. :smile:

J'ai un site web qui a été conçu sous PHP. Maintenant je souhaite faire que le site soit installé sur mon NAS plutôt que de payer un serveur externe.

Je ne sais pas où acheter mon nom de domaine ? Une fois que je l'aurais ce nom de domaine, je vais configurer mon NAS comment ?

Par avance merci pour vos réponses.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j'ai acheté des NDD chez Gandi.net et je suis satisfait.

Pour ce qui est la configuration avec NDD, cela se configure du côté prestataire (gandi.net par ex), il faudrait donner l'adresse ip dont tu veux que le NDD pointe.

Il faudrait que tu télécharges le paquet "Web Station" sur ton nas, tu auras un dossier web à la racine de ton nas, c'est là que tu devras placer tes pages web :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2017 à 19:32, Fenrir a dit :

et leur interface est plus clair selon moi, mais c'est une question de goûts/habitudes

J'ai pris une adresse en .me chez Gandi histoire de tester et je n'ai encore rien compris à leur bazar. Comparé à OVH, c'est un peu le brouillard. Les seuls avantages de Gandi sont le prix et les 3 adresses mail comprises dans la package. Mais si je ne sais pas comment l'utiliser, ça ne me fait pas beaucoup avancer.

Si quelqu'un a un tuto clair à me proposer, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à gérer quelques domaines chez gandi (une petite dizaine), donc je comprends ton désarroi :biggrin:

Je n'ai pas de tuto mais le principe général c'est de créer une nouvelle "version" (qu'il faut bien penser à nommer correctement) à chaque fois que tu fais une modification puis tu l''installe, elle devient alors bloquée en lecture seule et à la prochaine manipulation il faut recréer une version. Dans l'idée c'est bien, mais la mise en pratique est rendue confuse avec leur façon de nommer les choses et leur interface avec plein de petits boutons.

Gandi :

  1. on se connecte
  2. Zone DNS
  3. on clique sur la zone à modifier (il faut soit même créer des noms explicites sinon on ne n'y retrouve pas)
  4. Créer une nouvelle version
  5. et là seulement on peut faire les changements
  6. on enregistre
  7. on sélectionne la version
  8. et enfin on "Active le version"

OVH :

  1. on se connecte
  2. Domaines->on clique sur le domaine à modifier (pas de problème de nom ici)
  3. Zone DNS
  4. on fait les changements (c'est directement appliqué, rien d'autre à faire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. Je vais voir ce que je peux en faire. J'ai bien vu ces histoires de zones et de versions qui se copient et qui s'empilent et qu'on doit activer, mais bon comme j'ai basculé depuis sur un autre projet en VBA qui me bouffe tout mon temps, j'ai renoncé à comprendre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.