Aller au contenu

Problème avec baie disque dur


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai un souci avec mon nas DS212J. 

J'ai eu le bip pour volume dégradé.Le problème venais du Disc dur baie 2 qui à été arrêté et qui était marqué corrompu . J'ai tenté une réparation et le problème est revenu. J'ai donc changé le disque dur avec un disque neuf en respectant la procédure.

Tout c'est bien passé. Et 4 h après la fin, bim même problème la baie 2 coupé il faudrait rechanger le disque défectueux alors que c'est bien le neuf qui est dedans ..

Se pourrais t'il que la NAS est un souci ? Comment vérifier ? 

Merci 

Modifié par seb-red4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour seb-red4,

1er point ce n’est pas des fentes mais une baie qu’il y a sur les nas.

Pour ton problème de baie, je penche plus pour un souci de disque dur. En effet si tu avais un problème sur celle-ci le disque ne serait pas reconnu au départ.

Fait un test du disque dur avec le logiciel constructeur. (il est possible qu’il soit défectueux même s’il est neuf) .

S’il ne passe pas le test RMA auprès du fabricant pour le faire remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc testé le nouveau disque est pas de problème détecté ..Je l'ai formaté et remis dans le nas. J'ai fait un test smart depuis le NAS et pas de souci non plus.

Il est donc marqué en échec de partition système. Je peux tenter une réparation mais j'ai peur que ça fasse la même chose que cette nuit .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince .. Bon de toute façon si c'est le disque qui pause souci je repartirai sur un red de chez WD je pense .. Mais du coup faudra que je prenne un 4 to.. Enfin on est pas encore concerné je te tiens informé quand j'ai les résultats du test long .

 

édit: en faite non je pourrais pas il supporte 2 disque de 3 to max.. 

Modifié par seb-red4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disque dur Red c'est du marketing, c'est la même chose que les blue avec un nas de plus en garantie.

Ensuite ton nas accepte les disque de 16To, je m explique on ne peut pas crée des volume supérieur à 16To donc en théorie tu peux monter 2 disques de 16To en raid 1 ou faire 2 volumes de 16To.

Donc pour des disques de 4To ça pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin, 

Alors le test long n' a révélé aucun problème.Je joins le résultat peut être y trouvera tu quelque chose.

Je vais re tenter de réparer le volume on verra bien peu être que le formatage lui aura fait du bien ..

Au moins j'aurai pas tout perdu je sais maintenant que je dois pas prendre un RED. 

Ha cool pour les 4TO car je voulais pas moins de place, par contre si on peut aller si loin comment ça se fait que sur la fiche constructeur ils disent max 6 (2 de 3to max).C'est du à la version de DSM au moment de la sortie du NAS ? 

 

Capture d’écran 2017-12-19 à 07.28.10.png

Capture d’écran 2017-12-19 à 07.28.32.png

Modifié par seb-red4
oublie des pièces jointe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb-red4,

Les deux valeurs qui me chagrinent dans ta capture c’est la ligne 4 et surtout 193. Tu dois avoir l’hibernation des disques sur ton nas . Supprime là (panneau de configuration\ matériel et alimentation puis l’onglet hibernation) .

Cela bouffe du disque pour rien en clair tu les uses pour rien.

Pour les autres valeurs je ne sais pas trop.

Essai de le formater dans un PC ou mas en supprimant toutes les partitions (il y en a 3 trois).

Sur la fiche constructeur, ils parlent de 3To max car c’était les plus gros disques à l’époque et ils n’avaient pas du tester plus gros aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors effectivement je pas malin ,  J'avais laissé l'hibernation.. J'avais simplement décoché la case sans changer le menu déroulant sur aucun .. Je sais déjà d'ou viens mon problèmes.Je l'ai donc rectifié.

J'ai fais comme tu m'a dis reformatage complet du disque externe par un pc pour faire propre. 

Pour le moment le volume et réparé et pas de souci.(je pense que le dernier souci est venu au redémarrage de l'hibernation justement.)

Je vais rester comme ça pour le moment et en cas de souci je changerais les disques.

Merci beaucoup de ton aide. 

séb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.