Aller au contenu

Déplacez Automatiquement Vos Vidéos Sur La Freebox Hd


loopion

Messages recommandés

Le retour est "file not found" ou "incorrect URL" quelque chose comme ca. Il fonctionne par contre bien avec les fichiers plus petits.

Voici l'erreur exacte :

Error: File `XXXXXXXXXXXXXXX' does not exist. Don't know what to do about this URL.

Nothing done. Try `wput --help'.

@Qualif : Si j'installe un transfert r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis les deux lignes pour voir si cela venait de la mais non,

pour les droits oui ces fait

Le script consiste a envoyer les fichier du repertoire Video du Syno par ftp a un popcorn hour tout simplement pour eviter que je fasse un copier coller ou par ftp pour l'envoi des fichiers.

Je voudrait justement que cela se fasse automatiquement

je suis un peu faineant eheh et surtout cela m'embete de laisser un Pc allumer rien que pour cela.

Meme si ca met 2 h a envoyer un fichier du moment que ces auto cela me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis les deux lignes pour voir si cela venait de la mais non,

pour les droits oui ces fait

Le script consiste a envoyer les fichier du repertoire Video du Syno par ftp a un popcorn hour tout simplement pour eviter que je fasse un copier coller ou par ftp pour l'envoi des fichiers.

Je voudrait justement que cela se fasse automatiquement

je suis un peu faineant eheh et surtout cela m'embete de laisser un Pc allumer rien que pour cela.

Meme si ca met 2 h a envoyer un fichier du moment que ces auto cela me va

Ton script n'est pas au bon endroit . Je ne pense pas que cron puisse lancer un executable ailleurs que dans un environnement path.

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 5 mois après...
  • 2 mois après...

Petit soucis pour l'install de ncftp...


Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-x07/cross/unstable/ncftp_3.2.4-1_arm.ipk

Installing ncftp (3.2.4-1) to root...

Nothing to be done

Successfully terminated.

Collected errors:

Package ncftp md5sum mismatch. Either the ipkg or the package index are corrupt. Try 'ipkg update'.

une id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petit soucis pour l'install de ncftp...


Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-x07/cross/unstable/ncftp_3.2.4-1_arm.ipk

Installing ncftp (3.2.4-1) to root...

Nothing to be done

Successfully terminated.

Collected errors:

Package ncftp md5sum mismatch. Either the ipkg or the package index are corrupt. Try 'ipkg update'.

une idée..?

(pourquoi c'est jamais simple ?)

idem..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit tutorial concernant le transferts automatique de vos videos (ou autre contenus) automatiquement sur votre Freebox HD (ou autre serveur FTP) et cela sans avoir de doublon.

La procédure (en anglais) est décrite sur mon blog à l'adresse suivante : http://blog.loopion....ogy/nas-to-ftp/

Voici les étapes succintes en français :

  1. Activer le service SSH
  2. Installer IPKG
  3. Installer ncftp en tapant la commande suivante :
    Loopion> ipkg install http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-x07/cross/unstable/ncftp_3.2.2-1_arm.ipk
  4. Tester manuellement que tout fonctionne en
    Loopion> ncftpput -A -R -u yourlogin -p yourpassword hd1.freebox.fr "/Disque dur/Video" /volume1/downloads/*.avi
    remplacer par vos informations de connexions. (attention pour information le dossier Disque dur est protégé en écriture sur la Freebox HD)
  5. Enfin si tout fonctionne bien vous pourrez ajouter une tâche permettant de transférer tous vos dosiers automatiquement à 18H tous les jours.
    vi /etc/crontab
    
    0 18 * * * ncftpput -A -R -u yourlogin -p yourpass hd1.freebox.fr "/Disque dur/Video" /volume1/downloads/*.avi
J'attends de nombreux commentaires si vous ne comprenez pas, des suggestions d'améliorations, critiques, autres expérimentation, et... N'hésitez pas. wink.gif
Bonjour à tous ! J'aimerai relancer ce sujet qui pourrait, je pense, servir aussi à pas mal de monde. Heureux possesseur d'un 212j et d'une freebox v6, je suis confronté aux problèmes de .srt pour mes fichiers videos. D'après ce que j'ai pu lire depuis 2-3 jours, si nous utilions le freebox player comme lecteur multimedia, il faut obligatoirement que les .srt se trouvent sur le dd du freebox player.(Pb avec DLNA). Bref, j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé de solution pour lire via mon freebox player mes fichiers videos et leur .srt hébergés sur le nas. Donc je voudrais utiliser le script balancé il y a presque 4 ans par Loopion, et essayé de l'adapter par rapport à mes envies. Je souhaite créer une routine, qui permettra de synchroniser mes fichiers du dossier /volume1/Series vers le repertoire /Disque dur/Video/Series, chaque jour. D'après vous, est ce que le script d'install de Loopion peut m'aider ? L'install de ncftp se fait elle sans soucis, meme aujourd'hui ? (je pose la question, car je ne peux pas tester l'install via ssh avant ce week end...<prevoyance>) La méthode Loopion consiste à copier, certaines éléments. Personnellement je souhaite synchroniser et copier les éléments inexistants, et non copier l'entiereté du dossier à chaque fois...Est ce possible d'après vous en repartant avec le bout de script de Loopion ci dessous :
vi /etc/crontab

0 18 * * * ncftpput -A -R -u yourlogin -p yourpass hd1.freebox.fr "/Disque dur/Video/Serie" /volume1/Series/*

En esperant que vous ayez compris mon besoin.

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par juloxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.