Aller au contenu

Configuration De Mail Station


starsys

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'ai besoin de vos lumières...

Je débute un peu dans le domaine de la configuration de mon serveur NAS et je ne maitrise pas le Telnet et le SSH.

Situation : je viens de flasher mon DS-107+ avec le dernier firmware offrant le DSM 2.1 et le mail station (après instal du .spk). Tout ceci a bien fonctionné.

Maintenant j'essaie de me servir du mail station et là je bloque.

Ce que j'ai fait :

1) j'ai créé un sous domaine "mx.mondomaine.fr" à "mondomaine.fr" dans lequel j'ai uniquement configuré le champ "A-record" en rentrant l'adresse IP de mon NAS.

2) j'ai modifié le champ "MX" de "mondomaine.fr" en mettant : "mx.mondomaine.fr" avec une priorité de "10".

3) Coté syno, j'ai rempli "mondomaine.fr" dans le champ "FQDN" et j'ai coché toutes les cases.

J'avoue avoir fait cela en lisant des trucs un peu partout mais je ne comprends pas bien à quoi cela correspond...

Pouvez vous me dire où se trouve mes erreurs ?

Ensuite quelles seront mes adresses mails ? Est-ce uniquement de type "user_syno@mondomaine.fr" ?

Comment se passe le flux de données depuis l'envoi d'un mail jusqu'à l'arrivée dans mon serveur mail ?

Merci pour votre aide, je patine grave...

Après modif du routage NAT et redémarrage de la freebox, je recois les mails lorsque je les envoie à l'adresse "user_syno@mondomaine.fr" Par contre je ne reçois pas les message que j'envoie à partir du webmail uniquement vers certaines adresses... Par exemple je recois bien les messages sur mon adresse Free mais je ne recois pas ceux que j'envoie à mon boulot. Une idée ? Merci.

J'essaie de configurer mon mail station.

Je recois et envoie des message sans soucis depuis le webmail (sauf envoi vers adresse boulot).

Par contre je bloque sur la configuration de outlook.

Que dois-je remplir comme serveur smtp ? J'ai tout essayé et j'obtiens que des erreurs.

Le plus logique pour moi concernant le champ smtp et de mettre "mondomaine.fr" ou bien "ip de mon serveur" : ai-je raison ?

Si oui, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?

Sans trop comprendre pourquoi, je viens de demander la personalisation de mon reverse dns chez free.

J'ai choisis "mondomaine.fr" comme reverse dns de "monipfixefree".

En quoi cette manip peut-elle eventuellement resoudre mon problème ?

Le remplissage de la configuration "notification" du NAS a t-il une importance (autre que pour recevoir les notifications du nas) ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

J'ai besoin de vos lumières...

Je débute un peu dans le domaine de la configuration de mon serveur NAS et je ne maitrise pas le Telnet et le SSH.

Situation : je viens de flasher mon DS-107+ avec le dernier firmware offrant le DSM 2.1 et le mail station (après instal du .spk). Tout ceci a bien fonctionné.

Maintenant j'essaie de me servir du mail station et là je bloque.

Ce que j'ai fait :

1) j'ai créé un sous domaine "mx.mondomaine.fr" à "mondomaine.fr" dans lequel j'ai uniquement configuré le champ "A-record" en rentrant l'adresse IP de mon NAS.

2) j'ai modifié le champ "MX" de "mondomaine.fr" en mettant : "mx.mondomaine.fr" avec une priorité de "10".

3) Coté syno, j'ai rempli "mondomaine.fr" dans le champ "FQDN" et j'ai coché toutes les cases.

J'avoue avoir fait cela en lisant des trucs un peu partout mais je ne comprends pas bien à quoi cela correspond...

Pouvez vous me dire où se trouve mes erreurs ?

Ensuite quelles seront mes adresses mails ? Est-ce uniquement de type "user_syno@mondomaine.fr" ?

Comment se passe le flux de données depuis l'envoi d'un mail jusqu'à l'arrivée dans mon serveur mail ?

Merci pour votre aide, je patine grave...

Après modif du routage NAT et redémarrage de la freebox, je recois les mails lorsque je les envoie à l'adresse "user_syno@mondomaine.fr" Par contre je ne reçois pas les message que j'envoie à partir du webmail uniquement vers certaines adresses... Par exemple je recois bien les messages sur mon adresse Free mais je ne recois pas ceux que j'envoie à mon boulot. Une idée ? Merci.

J'essaie de configurer mon mail station.

Je recois et envoie des message sans soucis depuis le webmail (sauf envoi vers adresse boulot).

Par contre je bloque sur la configuration de outlook.

Que dois-je remplir comme serveur smtp ? J'ai tout essayé et j'obtiens que des erreurs.

Le plus logique pour moi concernant le champ smtp et de mettre "mondomaine.fr" ou bien "ip de mon serveur" : ai-je raison ?

Si oui, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?

Sans trop comprendre pourquoi, je viens de demander la personalisation de mon reverse dns chez free.

J'ai choisis "mondomaine.fr" comme reverse dns de "monipfixefree".

En quoi cette manip peut-elle eventuellement resoudre mon problème ?

Le remplissage de la configuration "notification" du NAS a t-il une importance (autre que pour recevoir les notifications du nas) ?

Merci d'avance...

Quelqu'un pour m'aider svp ? J'y arrive plus... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour m'aider svp ? J'y arrive plus... Merci.

- La configuration de ton Dns/Mx est correcte.

- Bien vérifier que les ports 110/25 (Obligatoire) et aussi 143,993,995 (Si tu utilises imap,imap over ssl,et pop over ssl) sont bien redirigé vers l'adresse ip de ton syno.

- Le reverse DNS de free va te permettre d'etre 'plus en regle' avec les normes en vigueurs (Par exemple je verifie systematique le reverse dns afin de m'assurer que l'auteur du mail est bien proprietaire du domaine,sinon le mail est refusé).Donc tu auras de moins en moins de soucis pour l'envoie de tes mails.

- Configuration d'outlook : Tu met l'adresse ip ou dns de ton syno , par contre je ne saurait pas te confirmer si le log est juste nomdutilisateur ou nondutilisateur@tondomaine, bien sur verifier le firewall, et pour l'envoie des mails configurer outlook en indiquant qu'une authorisation est requise vue que dans ton syno tu as activé cette option.

Sinon tous devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La configuration de ton Dns/Mx est correcte.

- Bien vérifier que les ports 110/25 (Obligatoire) et aussi 143,993,995 (Si tu utilises imap,imap over ssl,et pop over ssl) sont bien redirigé vers l'adresse ip de ton syno.

- Le reverse DNS de free va te permettre d'etre 'plus en regle' avec les normes en vigueurs (Par exemple je verifie systematique le reverse dns afin de m'assurer que l'auteur du mail est bien proprietaire du domaine,sinon le mail est refusé).Donc tu auras de moins en moins de soucis pour l'envoie de tes mails.

- Configuration d'outlook : Tu met l'adresse ip ou dns de ton syno , par contre je ne saurait pas te confirmer si le log est juste nomdutilisateur ou nondutilisateur@tondomaine, bien sur verifier le firewall, et pour l'envoie des mails configurer outlook en indiquant qu'une authorisation est requise vue que dans ton syno tu as activé cette option.

Sinon tous devrait fonctionner.

Merci Zimko de me répondre, je me croyais abandonné !

J'ai bien configuré tous les routages de ports (en tcp)

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner outlook.

Config outlook :

Infos utilisateur :

Nom : "admin"

adresse de messagerie : "admin@mondomaine.fr"

Informations d'ouverture de session :

Nom d'utilisateur : "admin" (je pense que c ca car quand j'utilise le webmail, je me log avec ce nom d'utilisateur et ca marche)

Mot de passe : mot de passe configuré pour le user "admin" sur le synology

Je n'ai pas coché l'option "se connecter à l'aide de ... SPA"

Information sur le serveur :

Serveur de courrier entrant (IMAP) : "adresse ip de mon serveur"

Serveur de courrier sortant (SMTP) : je sais pas trop quoi mettre. J'ai essayé "adresse ip de mon serveur", "mondomaine.fr" "mx.mondomaine.fr" "smtp.mondomaine.fr" "smtp.free.fr" (sans mot de passe) ...

Coté synology pour le "FQDN", j'ai mis "mondomaine.fr" et essayé "mx.mondomaine.fr"

Voilà, c'est bizarre que je n'arrive pas à me connecter à ma messagerie avec outlook.

Le webmail fonctionne bien par contre.

Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision supplémentaire :

Dans la partie "système\notification" du synology, lorsque je mets comme serveur smtp l'adresse ip locale de mon serveur, je recois bien l'email de test sur l'adresse "admin@mondomaine.fr"

Par contre, si je mets l'adresse externe de mon serveur (ip de la freebox avec le port 25 rerouté sur l'ip locale du nas), je ne recois pas le message de test...

Est-ce que la config "notification" a une importance pour utiliser le serveur mail ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier mon reversedns : c bon, j'ai bien :

Ping "monnomdedomaine.fr" = "mon adresse ip fixe free"

Reversedns "mon adresse ip fixe free" : "monnomdedomaine.fr"

Par contre dans outlook, pour le serveur smtp, j'ai beau mettre "monnomdedomaine.fr", "mon adresse ip fixe free" : ca ne marche pas !!!!!!!!!

Je recois bien les messages, mais je ne peux pas en envoyer en utilisant mon serveur mail : impossible de configurer le smtp.

J'en ai trop marre...

QUE DOIS JE FAIRE ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHHHHH JE VAIS DEVENIR DINGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis vert....

Ces abrutis de free bloquent par defaut le port 25 Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut aller sur sa page de gestion et desactiver ce bridage...

J'ai trop la haine, des heures de recherches perdues betement....

Le pire c'est que je peux pas tester : le serveur est chez mes parents et pour que la modif soit prise en compte, je dois redemarrer la freebox....

Va falloir attendre demain matin...

Je vous tiens au courant.

Je pense que cette precision devrait etre rajoutée en titre du forum mailstation.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe de bien verrouiller ton SMTP RELAY . . .

Bonjour, c'est quoi le smtp relay ?

Sinon, ct trop beau, la desactivation du bridage du port 25 n'a rien changée...

Là je sais vraiment plus où chercher...

Visiblement outlook trouve le serveur smtp mais n'arrive pas à se connecter dessus.

Le message d'erreur :

"Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."

J'ai essayé de changer le user mais ca ne marche pas.

Personne ici ne se sert du smtp mailstation ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info :

lorsque je modifie le serveur smtp pour la notification avec "monnomdedomaine.fr", j'obtiens le message suivant dans le journal :

"Failed to send email. (Failed to connect monnomdedomaine.fr:25)."

Je ne trouve pas pourquoi.

Si je mets "127.0.0.1" ou bien "adresse ip locale du nas" : ca marche.

Est-ce que le reglage du smtp dans l'onglet notification à une importance pour la configuration outlook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tu as coché l'authentification pour l'envoie des mails sur le syno, donc dans la config smtp tu doit activer et configurer ce compte requiers une authentification et activer 'Utiliser les mêmes paramétres que mon serveur de courier entrant'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Oui Zimko, j'ai bien fait attention à tout ca.

J'ai aussi tout essayé de ce coté là.

J'ai l'impression que Free bloque encore quelque chose au niveau du smtp "mondomaine.fr".

J'ai essayé le port 26 pour comparer : ca marche pas non plus.

POurtant j'ai bien desactivé le blocage smtp dans ma console de gestion free.

Savez vous s'il existe un moyen de "pinger" un serveur smtp ?

(je maitrise pas trop le telnet).

J'essaye sous thunderbird ce soir.

Je crois que je vais essayer d'appeler synology lundi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui utilisent le smtp du synology et pour qui ca fonctionne ?

Je voudrais déjà savoir si ca marche chez quelqu'un avant de m'arracher les cheveux...

Je me suis posé une question, est ce que ca se pourrait que le serveur smtp du syno n'envoie les messages via un client de messagerie que s'il provient d'une IP locale ?

Car pour info : je configure tout ce toutim de chez moi et le serveur est derriere une freebox chez mes parents à un autre endroit.

Je me demande si ca ne pourrait pas venir de là.

(c'est le fonctionnement de la notification que j'ai expliqué plus haut qui m'a fait penser à ca)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui utilisent le smtp du synology et pour qui ca fonctionne ?

.......

De mon coté, le smtp du syno fonctionne bien, je suis chez free aussi.

D'un mail créé avec mail station, j'envoie un message sur la messagerie orange sur mon iphone et ca fonctionne. Mon logiciel de messagerie est thunderbird.

Au fait as-tu rebooté ta freebox après avoir enlever l'option de filtrage du smtp sur ta console de gestion free?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour l'info.

Tu utilises thunderbird sur le reseau local où se trouve le syno ou bien à distance ?

Maintenant en envoyant des mail aux adresses : user@mondomaine.fr, je recois ca :

host mx.monnomdedomaine.fr[xx.xx.xx.xx] said: 554

Relay access denied (in reply to RCPT TO command)

je sais pas ce que ca signifie.

Je crois vraiment qu'il va falloir que je verifie tout ca directement chez mes parents en utilisant le reseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi tout fonctionne correctement. Envoi et Reception de mail via Outlook express.

Je n'ai pas activé la fonction MX Routing. Lorsque je bidouillais là dedans chez Dyndns ça ne marchait pas du tout.

Essaye de désactiver le truc pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour l'info.

Tu utilises thunderbird sur le reseau local où se trouve le syno ou bien à distance ?

Effectivement, thunderbird est sur le même réseau que le syno, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, thunderbird est sur le même réseau que le syno, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer de l'extérieur.

Je suis passé hier chez mes parents, le serveur mail fonctionne bien en émission et en réception SEULEMENT si on configure le client de messagerie avec l'IP LOCALE du NAS.

Si on met l'IP extérieure (celle de la box avec les redirections NAT) : ca ne marche pas.

J'ai déjà entendu parlé de ce problème : on ne peut pas utiliser l'IP externe ni résoudre les noms de domaines depuis le réseau local interne. Je ne sais plus pourquoi.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Je cherche aussi des personnes qui arrivent à utiliser le serveur SMTP du syno depuis l'extérieur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je suis vraiment un gros débile....

J'ai pensé à activer l'ouverture du port 25 sur la freebox de mes parents mais pas sur la mienne...

Ca y est CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!

Après déblocage du port 25 sur ma freebox, le smtp marche en sortie de chez moi avec comme serveur "monnomdedomaine.fr"....

Je suis vraiment pas doué pour avoir pensé à ca avant.

Je pense par contre qu'il faudrait dans les différents tuto préciser qu'il faut ouvrir le port 25 chez Free.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense par contre qu'il faudrait dans les différents tuto préciser qu'il faut ouvrir le port 25 chez Free.

Dans celui que j'ai écrit je le précise. Ensuite, je ne connais pas toutes les particularités des box .

J'ai "la chance" d'avoir un modem cable branché sur un routeur acheté par mes soins donc je suis comme un poisson dans l'eau dans les menus de config alors qu'avec les box cela m'a l'air plus fermé. Mais comme dit je ne connais pas fonctionnalités de ces box.

Content en tout cas que cela fonctionne ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.