Aller au contenu

Configuration De Mail Station


starsys

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

J'ai besoin de vos lumières...

Je débute un peu dans le domaine de la configuration de mon serveur NAS et je ne maitrise pas le Telnet et le SSH.

Situation : je viens de flasher mon DS-107+ avec le dernier firmware offrant le DSM 2.1 et le mail station (après instal du .spk). Tout ceci a bien fonctionné.

Maintenant j'essaie de me servir du mail station et là je bloque.

Ce que j'ai fait :

1) j'ai créé un sous domaine "mx.mondomaine.fr" à "mondomaine.fr" dans lequel j'ai uniquement configuré le champ "A-record" en rentrant l'adresse IP de mon NAS.

2) j'ai modifié le champ "MX" de "mondomaine.fr" en mettant : "mx.mondomaine.fr" avec une priorité de "10".

3) Coté syno, j'ai rempli "mondomaine.fr" dans le champ "FQDN" et j'ai coché toutes les cases.

J'avoue avoir fait cela en lisant des trucs un peu partout mais je ne comprends pas bien à quoi cela correspond...

Pouvez vous me dire où se trouve mes erreurs ?

Ensuite quelles seront mes adresses mails ? Est-ce uniquement de type "user_syno@mondomaine.fr" ?

Comment se passe le flux de données depuis l'envoi d'un mail jusqu'à l'arrivée dans mon serveur mail ?

Merci pour votre aide, je patine grave...

Après modif du routage NAT et redémarrage de la freebox, je recois les mails lorsque je les envoie à l'adresse "user_syno@mondomaine.fr" Par contre je ne reçois pas les message que j'envoie à partir du webmail uniquement vers certaines adresses... Par exemple je recois bien les messages sur mon adresse Free mais je ne recois pas ceux que j'envoie à mon boulot. Une idée ? Merci.

J'essaie de configurer mon mail station.

Je recois et envoie des message sans soucis depuis le webmail (sauf envoi vers adresse boulot).

Par contre je bloque sur la configuration de outlook.

Que dois-je remplir comme serveur smtp ? J'ai tout essayé et j'obtiens que des erreurs.