Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Kodi est installé où et comment ?
  3. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  4. Bonjour à tous, Je partage du contenu via mon NAS avec plusieurs personnes, tout fonctionne nickel en DDNS autant en wi-fi qu'en 4G sauf avec une personne. Pour contourner ce problème j'ai donc installé Synology Drive Server et cette personne Synology Drive Client, j'arrive à lui partager le contenu, mais elle ne peut télécharger que des petits fichiers, elle a régulièrement l'erreur : Le fournisseur de synchronisation du cloud n'a pas pu effectuer l'opération en raison de l'indisponibilité du réseau [Erreur 0x80070184] Statut de disponibilité : Synchronisation Ma première question est donc : est-ce que vous avez une idée d'ou pourrait venir le problème et de comment je pourrai régler cela pour que cela fonctionne avec Drive Server et Drive Client via QuickConnect ? Ma deuxième question est : comment cela se fait-il que tout le monde arrive à se connecter à mon NAS en DDNS via le certificat let's encrypt et que cette personne n'y arrive pas via son Wi-Fi ? Elle a essayé de contacter le service client de son opérateur (Orange Belgique) mais ils ne comprennent pas le problème. J'avoue que je préfèrerai désactiver QuickConnect et répondre à la question numéro 2 plutôt que la 1. J'espère que vous comprendrez mes explications, je ne suis pas un expert Synology :-) D'avance un grand merci pour votre aide. Berko
  5. Aujourd’hui
  6. Retour d'info: Après auto-réparation tout est rentré dans l'ordre ! merci
  7. Swiss Software 24 a rejoint la communauté
  8. Rene Satos a rejoint la communauté
  9. Sartenose a rejoint la communauté
  10. Hier
  11. @Jeff777 @Mic13710 Je ne suis plus actif en effet, pas mal d'activités me retenant par ailleurs, mais je consulte encore de temps en temps ;) et je lis systématiquement si je suis cité. Je suis franchement étonné que ce script fonctionne encore surtout. Je ne pourrais même plus expliquer pourquoi j'avais codé en dur cette valeur de 90 jours, je sais que ça répondait à une problématique à l'époque et que mes maigres connaissances en scripting ne m'avait pas permis de faire mieux. @Jeff777 Je pense que tu pourrais demander à n'importe quelle IA de te pondre quelque chose de 100x mieux en quelques lignes. D'autant que acme.sh donne la possibilité d'écrire sa propre API : https://github.com/acmesh-official/acme.sh/blob/master/deploy/myapi.sh
  12. J'ai aussi eu le même problème (erreur du script ACME) ces derniers jours et cela a finalement tourné cette nuit.
  13. Ahmed_B a rejoint la communauté
  14. Faire des groupes d'utilisateurs, et gérer l'accès aux dossiers avec ces groupes.
  15. Bien noté 2 HDD commandés! merci
  16. Pour ton adresse nas.ndd.ovh, c'est soit le fichier .htaccess qui fait la conversion vers https, soit c'est le cache de ton navigateur qui récupère la dernière adresse correspondante. Si tu as vidé ton cache et en l'absence de fichier de conversion, il est normal qu'une url qui ne précise pas le protocole prenne http par défaut. Si le ping est lancé à partir du WAN, c'est normal d'avoir l'IP publique comme résultat. Si le ping est lancé côté LAN et à condition bien entendu que ton serveur DNS local ainsi que le reverse proxy soient paramétrés correctement, c'est l'IP du NAS qui doit être retournée. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un problème de résolution.
  17. La double authentification c'est très bien, à condition que l'horloge du NAS soit synchronisée et d'avoir les bons outils pour la gérer sereinement (gestionnaire de mot de passe, applis OTP et clé sauvegardée). Si les conditions sont réunis, il ne faut pas hésiter à s'en servir. Mais en principe, sauf si l'accès n'est pas sécurisé, il ne faut pas l'appliquer sur des comptes utilisateurs sinon ça devient vite ingérable. Sur des comptes administrateurs directs (j'entends par là les comptes qui servent à l'administration du NAS), c'est un point sécuritaire qu'il ne faut pas négliger.
  18. J'ai fait un reset complet de mon NAS et j'ai du le réinstaller. Je ne suis pas prêt a réinstaller cette double authentification par Secure Sign In !
  19. Peut-être qu'un petit bonjour serait une bonne entrée en matière pour un premier message sur ce forum. Bref. Je n'utilise pas Secure Sign In. Pour recevoir un email, il faut qu'une adresse mail soit paramétrée dans le service de notification et que vous ayez reçu un mail d'essai pour confirmer que les envois fonctionne. Si vous n'avez plus accès au NAS, le seul moyen c'est de faire un reset mode 1 pour réinitialiser le compte admin. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1
  20. J'ai moi aussi fait l'erreur de configurer l'authentification par Secure Sign In ! Je n'arrive pas à récupérer ce fameux code de récupération ?! rien dans ma boite email. l'application Secure SignIn sur mon téléphone n'arrive pas à se connecter à mon serveur (icone nuage barré) Merci pour votre aide
  21. rambo81 a posté un sujet dans Présentation
    Bonjour a tous, j’ai 60 ans et sourd. Je possède une NAS Synology DS923+ avec 4 DD de 10T, je veux monter ma première NAS chez moi ! Et est assez nouveau pour moi, j’apprends comment faire une bonne configuration, quelle est la procédure ? Merci d'avance pour votre aide précieuse !
  22. Gaby Duvignau a rejoint la communauté
  23. rambo81 a rejoint la communauté
  24. Petit retour , j'ai bien le certificat qui est générer et remplacé, par contre j'ai un log monstrueux on dirait qu'il a refait toutes la conf. Autre point bizarre quand je tape dans ma barre de navigation nas.ndd.ovh , j'ai rien qui monte car il est en http alors qu'il devrait être ne https par défaut vu que c'était comme ca avant et configurer comme ca avec le reverse proxy Une idée ? Autre point si je fait un ping avec nas.ndd.ovh j'ai l'adresse Ip de ma box qui monte ( je pense que c'est bon ca ).
  25. Question vous utilisé quels serveur DNS chez vous ? Je pose la question car mon problème de certificat let's encrypt vient peut etre de mon changement de dns sur les nas ? Sur tous quand je fais une corrélation entre la date des message d'erreur dans le log de celui-ci et mon post sur le changement de DNS https://www.nas-forum.com/forum/topic/68046-tuto-certificat-lets-encrypt-avec-acmesh-api-ovh-en-docker-dsm67-update-070922/page/34/#findComment-1319528562
  26. La dernière semaine
  27. Bonsoir, j'ai des dossiers et sous-dossiers à partager, et en local et à distance. exemple : groupe administratif : secrétariat : accueil com stagiaires ( et plein d'autres sous-dossiers) comptabilité factures recettes et autres dossiers RH recrutement suivi personnel paye et autres dossiers RH (en plus de l'admin) devra pouvoir accéder à tout secrétariat, uniquement au secrétariat et compta aura accès à accueil et certains dossiers RH Quelle est, selon vous la meilleure façon de procéder, de façon sécurisée, car j'ai lu tellement de choses, que je ne sais plus quoi choisir comme solution.. le NAS est un 1525+ Merci d'avance pour vos conseils !
  28. Bonjour à tous, NAS : DS425+ Version DSM : 7.3.2 Niveau : néophyte Images : nginx-latest : https://hub.docker.com/_/nginx/ php:8.4-fpm : https://hub.docker.com/_/php/ Interface : DSM Container Manager J'ai un problème avec ContainerManager. J'ai créé un projet de test qui n'utilise que ces 2 containers : nginx et php-fpm. Le problème c'est qu'il semble que nginx n'arrive pas à communiquer avec php alors qu'ils sont sur le même réseau. Quand je charge mon site, j'ai une 504 alors que mon fichier index.php ne contient qu'un `<?php echo "Hello world";`. Je me suis fait aidé par ChatGPT pour qu'il puisse m'indiquer des directions d'analyse mais sans résolution. Je me suis fait également aidé d'un admin système qui a l'habitude de travailler avec docker et pour lui la configuration est bonne. Du coup je viens vous solliciter pour savoir si sur Synology il y a quelque chose à faire en plus dans la configuration pour que cela fonctionne. Voici mes fichiers en question : docker-compose.yaml networks: testing: services: nginx: container_name: "testing-nginx" image: nginx:latest restart: unless-stopped networks: - testing volumes: - ./configs/nginx/nginx.conf:/etc/nginx/nginx.conf - ./configs/nginx/sites:/etc/nginx/sites-available - /volume1/www/test/testing:/var/www ports: - "8880:80" - "8443:443" depends_on: - php php: image: php:8.4-fpm container_name: "testing-php" restart: unless-stopped networks: - testing volumes: - /volume1/www/test/testing:/var/www configs/nginx/nginx.conf user nginx; worker_processes 4; #daemon off; error_log /var/log/nginx/error.log warn; pid /var/run/nginx.pid; events { worker_connections 1024; } http { include /etc/nginx/mime.types; default_type application/octet-stream; access_log /var/log/nginx/access.log; #access_log /dev/stdout; #error_log /dev/stderr; sendfile on; #tcp_nopush on; keepalive_timeout 65; gzip on; include /etc/nginx/conf.d/*.conf; include /etc/nginx/sites-available/*.conf; } configs/nginx/sites/default.conf server { listen 80; server_name mywebsite.com; root /var/www/public/; index index.php; location / { try_files $uri $uri/ /index.php$is_args$args; } location ~ \.php$ { fastcgi_pass php:9000; include fastcgi_params; fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name; fastcgi_param HTTPS on; fastcgi_param HTTP_X_FORWARDED_PROTO $http_x_forwarded_proto; fastcgi_index index.php; } location ~ /\.ht { deny all; } } J'ai testé nginx en modifiant le location / pour retourner OK, et ça a fonctionné. Du coup j'arrive bien à atteindre le container nginx. C'est vraiment la liaison entre nginx et php qui semble ne pas se faire :(.
  29. BobHearn a rejoint la communauté
  30. rr88bar1 a rejoint la communauté
  31. Que les disques ne soient pas dans la liste peut être la cause. Un NAS est assez capricieux et il y a des incompatibilités avec certains disques, hdd ou ssd. Ce n'est pas parce que les vôtres ont fonctionné un jour qu'ils fonctionneront toujours. Et vous ne pourrez jamais savoir s'ils sont compatibles car Synology ne mettra plus à jour la liste actuelle pour un NAS vieux de 10 ans. Regardez toutefois si vos disques sont acceptés sur des NAS plus récents. Ce n'est pas une garantie, mais ça pourrait donner une idée d'une possible compatibilité avec votre modèle si c'est le cas pour d'autres NAS de la marque. Si votre groupe est en RAID1 ou SHR avec protection des données, pas besoin de sauvegarde pour remplacer des disques. Du moins pour l'opération car une sauvegarde est indispensable en cas de problème, tant en fonctionnement que lors des travaux ponctuels sur le groupe. Bref, tout le temps. Il suffit de remplacer les disques l'un après l'autre, réparation du groupe qui reconstruit le RAID et le groupe augmente une fois le deuxième disque associé au groupe.
  32. Les noms d'hôtes acceptés dans le reverse proxy ne sont que des noms pleins. Vous ne pouvez pas indiquer un service ou un port dans l'url. ndd/photo n'est pas accepté. ndd:port non plus. Le but du reverse proxy c'est de diriger un ndd vers un service. Pour photo station, c'est effectivement avec un ndd/photo qu'on peut joindre l'application. Il n'y a pas besoin de reverse proxy pour ça puisque l'url conduit directement au service. Je sais qu'il y a une astuce pour y parvenir avec un ndd dédié (photo.ndd) et le reverse proxy mais comme ce n'est plus d'actualité avec DSM7.x et Synology Photo, je n'ai plus le souvenir de la manière de procéder. Peut-être avec un .htaccess mais pas sûr.
  33. Mic13710 a commencé à suivre proxy inversé
  34. Mon DS216 fonctionne donc ! et mes SSD sont verrouillés ou quelque chose d’équivalent ! ils ne sont pas dans la liste des compatibles , car très récents ? mais ont correctement fonctionné jusqu'à que je leur copie quelques sauvegardes. Ils n'ont peut être pas aimé le fait d’être réinstallé après avoir remis mes HDD ? mystère !! je vais me chercher 2 autres HDD (message reçu !) en espérant que ma sauvegarde fonctionne.
  35. Bonjour, Impossible de créer un proxy inversé sur DSM 6.2 le champ nom d'hôte n'accepte pas les caractères ":" et "/". Je ne parviens donc pas à faire fonctionner correctement Photo station. Merci pour votre aide.
  36. poam5301 a rejoint la communauté
  37. Bon j'ai peut etre trouve une solution a voir J'ai rajouté ces 3 lignes dans mon Le docker-compose : dns: - 8.8.8.8 - 1.1.1.1 dans je refaire le test avec la console j'ai bien un retour du type Server: 127.0.0.11 Non-authoritative answer: api.github.com Address: 140.82.121.6 Merci ChatGPT
  38. je pense pas J'ai ca sur le LAN 1 le LAN 2 et en DNS j'ai mis ca J'ai vérifié sur la console de portaineren tapant ca : nslookup api.github.com retour communications error to 127.0.0.11#53: timed out
  39. Tu n'aurais pas une règle du parefeu qui bloque les us ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.