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  1. Dernière heure
  2. Non quickconnect désactivé depuis l'installation 🤷‍♀️
  3. Aujourd’hui
  4. PiwiLAbruti

    ransomware

    La méthode suivante détruira toutes les données restantes sur le NAS : Désactive/supprime toutes les redirections de ports à destination du NAS configurées sur la box/routeur, Supprime tous les volumes du NAS dans le Gestionnaire de stockage. Fais un reset type 2 et réinstalle DSM. Une fois DSM réinstallé, applique le tutoriel sur la sécurité (dans la rubrique Tutoriels du forum), Tout port ouvert sur la box doit au préalable correspondre à une règle de pare-feu restrictive sur le NAS, sans quoi le cryptolocker reviendra.
  5. Le problème du traceroute c'est qu'il s'arrête à la box internet. J'ai donc activé les logs d'accès nginx en SSH => pas de traces de ma tentative de connexion 🙈 Désactivation du pare-feu + surveillance des paquets sur le port 443 (tcpdump) => rien 🙉 Donc le souci est forcément sur ma box car rien n'arrive au NAS : et oui une "vielle" redirection du port 443 vers l'IP de mon ancien NAS (2020..) était encore là 🙊 J'ai re-orienté le port 443 vers le Syno et voilà ça fonctionne ! Bon je n'explique pas pourquoi ça ne pose pas de problème quand j'utilise le domaine xxxx.synology.me par contre...
  6. vbl

    ransomware

    Bonjour à tous. Mon NAS DS223J a été piraté aujourd'hui par le Deadbolt Team qui a crypté toutes mes données et demande une rançon pour que je puisse les récupérer. Je suis en train de vérifier, mais j'ai a priori en double toutes les données essentielles. Est-ce que je peux me contenter de formater les DD et réinstaller l'ensemble ? Peut-on éventuellement accéder malgré tout au fichiers ? Y a-t-il d'autres mesures à prendre ? Tout était à jour sur mon NAS comme je l'ai constaté hier. Est-il possible qu'il y ait une faille dans le système (cf. les aventures de QNAP avec ce groupe) ? Est-ce le résultat d'une imprudence de ma part ? Accessoirement mon niveau de compétence informatique et réseau est très limité et il s'agit d'un NAS à usage privé. Merci pour vos avis et conseils. B
  7. Tu te connectes en SSH, et tu fais un traceroute ?
  8. Bonjour ! Le problème n'est pas sur le reverse proxy existant (qui fonctionne depuis plusieurs années) mais sur l'ajout d'un reverse proxy à partir d'un domaine non Synology 🫤
  9. Bonjour Pour Admin, Drive, et File pas besoin se reverse proxy. Dans Panneau de Configuration -> Portail de connexion -> Applications A condition d'avoir rediriger les ports 80 et 443 sur ta box
  10. Bon je confirme c'est le reverse proxy qui doit bloquer. J'ai tenté en modifiant sur ma box : Port 80 => mon PC (serveur jellyfin / 192.168.1.50 plus haut) au lieu du Syno : ça fonctionne Port 443 => mon PC (serveur jellyfin / 192.168.1.50 plus haut) au lieu du Syno : erreur SSL (normal car le certificat est sur le Syno ?)
  11. Un voleur qui dispose d’un brouilleur (et qui sait s’en servir) n’est pas le petit cambrioleur du mois d’août … à partir d’un certain niveau, quand on veut rentrer, on rentre … sinon, plutôt que de déporter le modem 4g, cela me paraît plus simple de déporter l’antenne … le plupart de ces modems ont des antennes à connecteur SMA. on peut mettre jusqu’à 10m de coax sans soucis.
  12. Hier
  13. OK c'est modifié mais pas de changements 😞 Il y a moyen de faire un traceroute complet qui me permet de voir si c'est ma box qui bloque ? ou le NAS ? ou le reverse proxy ?
  14. Comme il y a *.xxxx.re en CNAME vers xxxx.re tu peux retirer tous les enreg avec sous domaines FTP.xxxx.re, jellyfin.xxxx.re et l'enreg A xxxx.re ... soit les lignes 3, 4 et 14
  15. Pas mieux , je dois peut être virer toutes les entrées par défauts ? En soit la partie DNS semble fonctionner pour moi (vu que ça pointe vers mon IP), mais c'est ensuite la redirection de mon NAS vers jellyfin (ou tout autre appli) qui ne se résout pas...?
  16. Dans zone dns chez ovh il te faut 1 enreg type A xxxx.re 60 cible IP 1 enreg CNAME *.xxxx.re cible xxxx.re
  17. Ok merci, j'ai donc modifié dans DDNS sur le Synology et chez OVH mais pas mieux 😞 DNS Propagation Checker indique que xxxx.re envoi bien vers mon IP , le ping aussi , mais le sous domaine jellyfin.xxxx.re ne renvoi rien. Je dois peut être remettre le sous domaine dans ma "zone dns" sur OVH ? Plus haut , j'avais xxxx.re qui pointait vers OVH et jellyfin.xxxx.re vers mon IP et maintenant je n'ai plus que xxxx.re vers mon IP 🤔 EDIT : j'ai ajouté aussi le sous domaine dans la zone DNS OVH, le ping sur celui-ci renvoi bien mon IP , mais accès toujours impossible (même situation que lors de mon premier message donc à part que le domaine + sous domaine envois sur mon IP maintenant mais ça s'arrête là
  18. Dans gérer les clients fiables si ton utilisateur y apparaît il faut le sélectionner et appuyer sur Débloquer pour le libérer
  19. Bonjour, Chez ovh et dans ddns c'est le nom de domaine qu'il faut indiquer xxxx.re et pas jellyfin.xxxx.re
  20. Bonjour à tous ! Je rencontre un souci avec le reverse proxy de mon Synology (si le problème vient bien de là...). Jusqu'à maintenant j'utilisais un nom de domaine xxxx.synology.me avec reverse proxy pour drive.xxxx.synology.me, jellyfin.xxxx.synology.me, etc. Tout fonctionne parfaitement bien avec ce domaine, les accès externes, etc. J'ai récemment fait acquisition d'un nom de domaine chez OVH, et j'ai voulu commencé à passer certaines applications sur ce domaine et c'est là que ça coince 😞 Chez OVH : Tout ce qui est xxxx.synology.me fonctionne bien depuis plusieurs années mais l'autre domaine xxxx.re je n'arrive à rien 😞
  21. L'utilisateur est listé en tant que client fiable ... Mais ce n'est pas éditable, on ne peut pas en ajouter. Juste supprimer l'existant
  22. Bonjour, Regarde du coté de la protection du compte (clients fiables et non fiables) dans l'onglet sécurité
  23. La dernière semaine
  24. Bonjour, Je me trouve devant un bug assez bizarre. Suite à un script qui s'est emballé sur la connexion à un compte sur mon DS918+, celui-ci est marqué comme désactivé à la page de login de DSM. Ni une, ni deux, j'utilise mon compte avec les droits d'administration pour corriger cela. Je me rends dans le panneau de configuration, Sécurité et Comptes, pas de blocage. Je me rends dans le panneau de configuration et Comptes et Utilisateurs. Ici, l'utilisateur sensé être désactivé est sur Normal. A n'y rien comprendre. Pour être sûr, je le passe en désactivé pour le réactiver ensuite (parce que pourquoi pas ...), toujours pareil, ce compte reste désactivé. Une idée pour corriger le problème ? D'avance, merci
  25. @KinCaiD, Tu as remplacer la pile que tu as de monter sur la carte mère ? on dirait que oui mais vérifie la au passage avec un Voltmètre
  26. J'ai de temps en temps ce problème de sous dossiers distants invisibles dans Filezilla. La seule façon d'y accéder est en effet d'entrer la suite du chemin d'accès dans le champs de la fenêtre de droite, ce qui fait apparaitre le sous-dossier. Peut être un jour ce bug intermittent sera-t-il corrigé?
  27. J'ai remis la date à jour cependant l'install manuelle plante toujours à 57% avec un erreur 13 -_- Par contre le truc bizarre c'est que la date repasse au 01/01/2000 à la fin => https://pastebin.com/cnRx660r
  28. Bonjour, Non il n'y a pas de cache SSD. Il n'y a qu'un seul disque de 1To. Je vais regarder pour la date mais c'est apparu quand j'ai changé la pile du CMOS.
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