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  1. Aujourd’hui
  2. http://<iplocale>/web:32400 doit t’afficher l’interface Plex habituelle …
  3. Je lis au travers de google traduc ... pas toujours simple si je me connecte en IP j'ouvre ceci :
  4. Lis bien le lien que je t'ai indiqué. Il faut te connecter via l'IP locale de ton NAS sur le port 32400 et réclamer à nouveau le serveur.
  5. Je viens de refaire la manip du changement de mot de pass , pas de soucis là mais c'est toujours pareil alors que le serveur
  6. il faut de nouveau réclamer le serveur … à voir ici. J'ai pu restaurer un serveur sur les deux miens (il faut être sur le LAN de chaque serveur)
  7. Bonjour, Oui, justement c'est juste après cette manip, mais je me connecte bien a Plex, mais je n'ai plus accès a la bibliothèque
  8. Aurais-tu par hasard suivi le conseil de Plex t'invitant à changer ton mot de passe et de forcer la déconnexion de tous tes terminaux ?
  9. Bonjour a tous je viens de m'apercevoir que je n'ai plus accès a ma bibliothèque de films Quand je clique dessus voilà la réponse que j'ai : auriez vous une petite idée d'où cela provient ? je n'ai plus accès et même pour la supprimer et la recréer ... merci de votre aide.
  10. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  11. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  12. Voilà, batterie CSB commandée chez Ctechnik, reçue et changée (le changement n'est pas compliqué) : l'onduleur fonctionne de nouveau parfaitement 🙂
  13. Merci pour ces nouvelles suggestions - belle solidarité sur le forum. 🙂 Avant de lire votre message ce matin, j’avais installé un disque connu comme défectueux à la place des deux disques d'origine. Du coup, hasard ou conséquence, j'ai pu retrouver mon NAS en DHCP, mais toujours pas vu par mon Synology Assistant (SA; 7.0.5 50070). J'ai donc téléchargé la version plus ancienne que vous indiquez, et après deux sollicitations de celle-ci, un miracle s'est accompli, j'ai revu mon NAS (j'ai pu le revoir aussi avec ma version précitée). Du coup, j'ai pu lancer la réinstallation de DSM - qui n'a pas abouti, je m'en doutais vu le disque notoirement défectueux. Les deux disques d’origine ont été remis en place, DSM réinstallé cette fois et hop, je me plonge dans les délices du paramétrage - mais c'est une ure histoires. Un nouveau NAS sauvé - et un utilisateur soulagé - grâce au forum. --Michel--
  14. Autre solution : en IPv6, chaque NAS a sa propre adresse IP publique, et est donc adressable sans souci, sur tous les ports.
  15. Sauf que l'interface web n'utilise pas le port 6690 mais le 5000 et 5001 ce qui permet de passer par différents ndd que peut rediriger le reverse proxy. Ce qui par contre me surprend c'est que chez moi cette interface utilise le nom de domaine affecté à file station. Mon url de connexion : https://file.ndd/?launchApp=SYNO.SDS.Drive.Application#/signin C'est peut-être l'extension de l'url qui compte et renvoie vers le service Ca par contre ne peut pas fonctionner car Synology Drive client utilise exclusivement le port 6690 😉
  16. @Mic13710 : Ça ne fonctionnera pas avec le port tcp/6690 de Synology Drive (non-HTTP). Une solutions serait d'utiliser des ports différents dans les redirections NAT/PAT : Externe tcp/6690 > 192.168.0.10 tcp/6690 Externe tcp/6691 > 192.168.0.11 tcp/6690 Externe tcp/6692 > 192.168.0.12 tcp/6690 … Il me semble que HAProxy (reverse proxy TCP) permette de le faire. Un paquet est disponible chez SynoCommunity.
  17. Sauf erreur, le port 6690 est l'unique port serveur/client utilisé par Drive et n'est pas modifiable ni natable. Il existe peut être une solution pour contourner cette situation et utiliser plusieurs serveurs sur un même site mais je n'en connais pas. Sinon, avez-vous essayé avec l'interface web ? Avec le reverse proxy, vous pourriez utiliser des ndd spécifiques à chaque drive et ainsi vous connecter à chacun séparément. https://votre_ndd1/?launchApp=SYNO.SDS.Drive.Application#MyDrive https://votre_ndd2/?launchApp=SYNO.SDS.Drive.Application#MyDrive etc... Je n'utilise pas cette interface car je n'utilise que le client de Drive, mais peut-être qu'elle vous permettrait de résoudre votre problème.
  18. Attention, les NAS dont les versions de DSM sont inférieures à 6.2.3 (votre cas) ne sont pas détectés par les dernières versions de Synology Assistant. Pour ces NAS, il faut utiliser la version 7.0-50029 ou inférieure. A télécharger ici : https://archive.synology.com/download/Utility/Assistant Votre problème peut être situé au niveau du NAS ou au niveau des disques. Pour le NAS, faites un test de la carte mère : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Afin de vérifier s'il s'agit d'un problème de disque, je vous propose de retirer les disques actuels, de monter un disque neuf ou usagé qui fonctionne peu importe et de tenter de faire une nouvelle installation à partir de Synology Assistant. Si c'est ok, c'est que le problème vient d'un des disques, ou des deux.
  19. Hier
  20. Hello j'avais le même problème. Tu dois spécifier l'ip local du nas dans ta connexion à l'hyper v comme sur la photo
  21. Bonjour à tous, J'ai un problème, j'ai 4 NAS Synology avec des drives dessus derrière une seule IP publique. Mon problème est que j'ai beaucoup de trafic et le QuickConnect bride la connexion. Du coup, j'ai NATé le 6690 sur un NAS pour plus de vitesse. Sauf que je ne peux pas le faire pour les autres et cela bride la connexion de tous les autres. J'ai essayé dans le client de spécifier un autre port que le 6690 mais je n'arrive pas à me connecter. Quelqu'un a une solution pour rediriger le trafic de Synology Drive en fonction du domaine utilisé pour le passer sur le bon NAS ?
  22. Merci beaucoup pour cette suggestion ,qui m'a insufflé un bon vent d'optimisme. J'ignorais qu'il y avait une pile sur mon Syno (même si à la réflexion j'aurais pu m'en douter), et donc encore plus que sa déficience pouvait bloquer le NAS. Remplacement effectué dans la foulée, la pile d'origine en était à 2,7 V contre 3 V nominal et 3,2 V pour la remplaçant neuve. Hélas, trois fois hélas, ceci n'a toujours résolu mon problème, mon 211j "reseté"demeurant invisible sous Synology Assistant. Mais j'ai quand même regagné un peu d'espoir, et je me console en pensant à ceux qui ont malheureusement changé leur NAS pour une histoire - ignorée - de pile --Michel--
  23. Si la pile de la carte-mère (CR2032) est d'origine, il faudra certainement la changer. Lorsque cette pile devient faible, le NAS perd l'heure au redémarrage, ce qui peut le bloquer.
  24. Bonjour, Suite a des soucis, il y a deux jours, de connexion aux volumes de sauvegarde crées sur ce NAS DS211j, j'ai voulu en vérifier les paramètres sous DSM 6.2.4 MAIS plus moyen de lancer ledit DSM. En fait, ni Synology Assistant ni la recherche à l'adresse web idoine ne le détectent. Après un reset "sans perte de données" (1 bip et 3 bips), et donc clignotant orange du témoin Statut, pas mieux, pas moyen de le faire voir par les outils Synology. Le NAS est bien vu sur le réseau avec son adresse IP - fixe ou dynamique -, mais considéré comme injoignable. Qu'en penser, que tenter encore avant de le considérer comme perdu ? Merci de votre aide, --Michel--
  25. S'ils font ça ces modèles deviendraient immédiatement moins compétitifs pour les utilisateurs qui les achètent pour les monter ailleurs que dans des NAS Synology. Commercialement ce n'est pas une bonne idée à mon avis.
  26. Rien de nouveau par rapport aux dernières informations : Synology a transféré la validation des disques vers les constructeurs. Reste à savoir comment ils vont réagir, mais amha, les disques qui seront officiellement approuvés verront leurs prix évoluer à la hausse.
  27. Rêvons un peu quand mème : Synology: Third-Party Hard Drives Will Be Officially Supported Again In The Future
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