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  1. Dernière heure
  2. Dans le planificateur de tâche, vous créez une tâche en root pour le déploiement des certificats : docker exec Acme sh -c "acme.sh --deploy -d 'ndd1' --deploy-hook synology_dsm" # Pause de 2 secondes pour permettre à la première commande de se terminer sleep 2 docker exec Acme sh -c "acme.sh --deploy -d 'ndd2' --deploy-hook synology_dsm" etc, si vous en avez d'autres. Vous pouvez garder cette tâche dans le planificateur sans l'activer pour pouvoir la relancer si le problème se reproduit plus tard.
  3. Bon je sais, c'est un peut tard, mais... Je viens de redécouvrir mon post à l'occasion d'une recherche et je suis sidéré qu'un "modérateur" réponde d'une façon aussi condescendante à quelqu'un qui explique ce qu'il observe avec les détails qu'il juge utile selon ses connaissances, dans l'espoir d'obtenir une réponse constructive. Lors de ma configuration de la tâche de synchro, je n'ai à aucun moment été alerté qu'il fallait démarrer avec un dossier vierge. On respecte une consigne quand on vous la donne ... D'autre part, l'un des objectifs de la synchronisation de dossier (vers un NAS) est de pouvoir synchroniser des données entre plusieurs clients. A la première synchro, le dossier du NAS est vierge, et à la mise en place de la 2ème sur une autre machine il ne l'est plus. Si si, essayez, vous verrez... Enfin, avec le peu d'informations données lors de la configuration de la tâche, il est normal de se demander pourquoi un dossier sur un autre PC dont le contenu est identique à 99,99 % à celui présent sur le NAS, mette autant de temps à se synchroniser.
  4. Bonjour, J'ai plusieurs certificats, le renouvellement automatique à l'air de bien fonctionner ils sont présents et a jour dans le dossier acme mais la mise à jour dans le paramètre sécurité / certificats du Syno ne se fait pas. Est il possible de forcer la mise à jour manuellement pour tester ? Merci
  5. Finalement, je suis passé via les solutions proposées avec l'api. Et ça marche du tonnerre (pour les premiums).
  6. Aujourd’hui
  7. Hier
  8. Au fait, merci pour cette info … je désespère qu’Apple implémente cela un jour …
  9. Bonjour, J'essaie désespérément de faire fonctionner l'IPv6 via mon routeur Synology et la Freebox en mode bridge, mais je ne comprends rien. Le site ci-dessus n'étant plus disponible, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci !
  10. Ton père a t il un iPad ou un iPhone ? Est ce pareil ? sinon, à part vérifier point par point la configuration du e samba ente ton NAS et celui ton père je n’ai plus d’idées
  11. Oui c’est en SMB, je ne crois pas avoir d’autre choix via iPadOS. Je viens de tester, même message depuis mon iPhone sous iOS 18.6. Bonne question, non
  12. Ton disque est bien monté en samba et pas en WebDAV ? tu as essayé de le monter depuis ton iPhone ? Une question en passant : le moteur de recherche de Fichiers sous iPadOS26 te permet de faire des recherches sur le disque de ton NAS ?
  13. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  14. Bonjour à tous, Je reviens vers vous au sujet de mon problème expliqué ci-dessus. Après l’ouverture d’un ticket chez Synology et 45 jours à tester des « solutions » et des « prouvez moi ce que vous me dites avoir déjà essayé… » Le relai a été passé au "service spécialisé active backup for business" qui m’a demandé d’appliquer la procédure de cette page : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_is_existing_device_removed_while_adding_another_PC Même si l’intitulé est différent la solution a fonctionné en remplaçant la requête powershell par : Get-CimInstance -ClassName Win32_ComputerSystemProduct. Du coup problème résolu, J’espère que ce post pourra en aider certains pour des cas similaires Bonne journée Ben
  15. C’est tout aussi délirant sur iOS 18.6. Un clic droit & « nouveau dossier ». Une copie d’écran de quoi ?
  16. Ce message d’erreur est soit mal traduit en français soit relatif à un événement anormal. à la suite de quelle commande l’obtiens tu ? Une copie d’écran please ?
  17. Oui, et pour éviter tout débat, même point en 18.6.
  18. C’est quoi cette interface ? la bêta d ‘iPadOS26 ?
  19. Salut, Excellent ! c'est parfait ! Merci
  20. Je sais, pour autant c’est bien le cas. Je ne suis pas là.
  21. le message d’erreur que tu mentionnes ne correspond pas tout à fait à cela. Peux tu faire une copie d’écran ? Par ailleurs, le dossier que tu souhaites créer ne serait pas à la racine du volume du NAS par hazard ?
  22. Nous sommes d’accord. J’ai juste tenté de créer un dossier, j’ai l’équivalent si j’essaye d’en supprimer un.
  23. ??? quel rapport avec un problème de droit en écriture ? peux tu décrire ce que tu fais pour obtenir ce message ?
  24. Le message est le suivant : » Le fichier « dossier sans titre » n’existe pas ».
  25. Merci pour votre réponse. Donc en cas de perte d'un disque, je le remplace et dois refaire toute la sauvegarde ?
  26. Pour de la sauvegarde, le JBOD me semble le plus adapté. Gardez à l'esprit que la perte d'un disque signifie la perte d'une grande partie des données, voire toutes. Vous pouvez aussi opter pour du Raid 0. Les données sont alors réparties sur les deux disques. Dans ce cas, la perte d'un disque = perte de toutes les données. Dans le gestionnaire de stockage, vous supprimez le volume et le groupe existant puis vous recréez un groupe en JBOD (ou RAID 0) et un nouveau volume.
  27. C'est encore et toujours le même problème. Votre box est sur un réseau différent de celui de vos bornes et il n'y a pas de passerelles entre les deux. Pour que vos équipements en Wifi puissent "voir" le NAS sur la box et vice versa, il faut que vos bornes soient en mode AP. C'est alors le serveur DHCP de la box qui attribue les IP qui sont toutes sur la même plage. Si le mode AP n'existe pas, il faut réactiver le wifi de la box et mettre les Xiomi en répéteur. Il faut dans ce cas qu'au moins une des bornes soit à proximité ou du moins à bonne portée de la box pour recevoir un signal suffisant et avec un minimum de pertes. Encore faut il trouver comment faire sur le Xiomi car de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas évident et pas clairement documenté. Je ne peux pas plus vous aider. A vous de trouver comment faire avec vos bornes.
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