Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. bonjour, Même problème boitier LaCie 2 big Network hors service. 2 disques montés en raid1 J'ai essayé de lire un disque avec des lecteurs linux mais il semble qu'il faille reconstruire un raid1 pour accéder au data. Je n'ai pas encore trouvé de méthodologie suffisamment simple et pédagogique pour accéder aux données sur un des deux disques. Par avance merci pour toute aide. PS: Conclusion pédagogique du problème. le raid n'est pas une sauvegarde...
  3. Aujourd’hui
  4. Ou bien un détecteur de fumée à proximité dont la batterie est en fin de vie. Ou tout autre chose mais certainement pas le NAS s'il il est débranché de son alimentation.
  5. Je dirais que si des bips se font entendre pendant 2 jours alors que le NAS n'est pas alimenté électriquement...c'est que le problème ne concerne pas le NAS... N'avez vous pas plutôt un onduleur sur votre installation ? Les bips proviendraient alors de l'onduleur ?
  6. Hier
  7. Vous n'avez pas bien compris ma remarque. Vous avez un NAS synology et vous postez dans la section Asustor. Je déplace mais merci de porter un peu plus d'attention à la section où vous postez.
  8. petit complément, ce qui est vraiùment bizard, c'est que même débranché, il continue de biper pendant au moins deux jours que voulez vous savoir de plus sur la boite c'était marqué Synologie Nas DS151+ je n'ai jamais vue de Asustor mais peu être que ç'est ça ?
  9. oui j'ai vu ça je l'ai fait mais ça n'a pas l'air de fonctionner, c'est étrange de ne pas pouvoir faire autrement cette case doit être grisée pour une raison mais je ne trouve pas ... J'ai beau mettre mes camera en h264 ou h265 ca ne change rien. merci pour ta réponse si quelqu'un a une solution je suis preneur.
  10. Vu où vous postez il s'agit d'un Asustor DS1515+ 🫠 Je ne connais pas ce modèle. Vous pouvez nous en dire plus ? 😄
  11. J'ai la même chose que vous : la ligne caméra est grisée, Pas d'élément disponible. Si vous voulez régler les heures, vous pouvez le faire en cliquant sur Modifier la planification par lots, choisissez l'option que vous voulez, ensuite, la ou les caméras concernées et enfin vous planifiez les plages actives des notifications.
  12. depuis 3 jour, mon nas fait un bip sec toutes les 20 secondes, toutes les lumières sont au vert, les deux ventilos tournes bien, j'arrive bien à me connecter via le réseau Je n'arrive pas à me connecter via le net, mais j'y arrive via le réso, mais je n'ai accès qu'au contenu, je n'arrive pas à me connecter au tableau de bord ou l'on vois les anomalies, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Franck
  13. D'accord sais tu pourquoi l'option est grisée quand je veux entrer dans le réglage des horaires ? Voir mon screenshot Merci pour ta réponse.
  14. Les notifications se font de manière globale dans le menu "Notification".
  15. Bonjour j'ai des dificultés à parametrer les détections d'évenement de mes camera reolink. Voici la config : ds224+ reolink Duo 3V Poe + RLC-843A . Jai bien entré le modèle des cameras, j'ai du mettre en h265 pour avoir la bonne résolution sinon elle était réduite. J'ai paramétré les horaires d'enregistrement sans souci, mais j'ai des problèmes pour les notifications je n'arrive pas a les régler pour chaque camera j'ai l'impression que c'est pareil pour toutes, et quand je clic sur modifier et programer sur la ligne détéction de personne je n'ai pas accès a la planification j'ignore pourquoi. Pouvez vous m'expliquer comment parametrer ces notifications, je vous partage les captures d'écran. Merci d'avance.
  16. De quel paquet s'agit-il ? Est-ce primordial d'avoir une synchro, dans quel but ? S'il s'agit d'une sauvegarde, alors la synchro est à proscrire, ça n'en est pas une. Vous pouvez utiliser Hyperbackup qui vous permet de faire de la sauvegarde entre vos NAS (j'en fais entre un 718 et un 212 sans problème) soit en mono ou en multi version.
  17. @CMDC, effectivement, je parle bien du container, pas du script qui est de toute manière mis à jour automatiquement par lui-même à chaque lancement si besoin. Ceci dit, malgré les mises à jour régulières du container, je n'ai pour l'instant observé aucun blocage sur des NAS encore sous Docker qui utilisent des versions très anciennes.
  18. Avez-vous d'abord tenté de raviver la flamme avec l'ajout de la résistance ? Oui, mais.... Ils ne seront acceptés que parce qu'ils intègrent DSM et qu'ils ont groupe et volume. Si un disque tombe en panne, vous serez "obligé" de le remplacer par un disque Synology ou un hypothétique disque approuvé dont la liste n'est pas encore sortie et qui a peu de chance de voir le jour puisque ce sont les constructeurs eux-mêmes qui doivent conduire les tests selon le cahier des charges Synology. Ca ne se bouscule pas trop au portillon pour le moment. De plus, réinstaller vos disques risque fort de se traduire à plus ou moins long terme par un blocage car si vous n'avez pas modifié la partition système (ce qui ne peut se faire que par une réinstallation complète récente), les prochaines versions de DSM pourraient demander plus d'espace que ce que vous avez ce qui va donc demander une réinstallation complète qui ne pourra pas se faire puisque les disques ne seront plus acceptés. A moins que vous rachetiez des disques estampillés Synology, je vous conseille de vous orienter vers un 423+. Ca ne vous empêchera pas de devoir refaire une installation à un moment ou à un autre mais au moins vos disques seront acceptés (à moins qu'ils fassent partie de la liste des disques non acceptés pour le 423+) et vous pourrez remplacer les disques défectueux sans devoir acheter du Synology.
  19. Bonjour Mon DS415+ avec 3 disques non Synology est tombé en rade... Si je le remplace par un DS425+, mais anciens disques vont ils fonctionner et sans perte de données, sinon faut il prendre un DS423+ Merci pour votre aide Jean
  20. Juste pour que nos jeunes lecteurs comprennent: @Mic13710 parle tout simplement de mettre à jour le container avec l'image (l'appli) "neilpang/acme.sh" qui fait très bien le job depuis de nombreuses années et qui donc .... n'a pas besoin d'être mis a jour tous les jours
  21. Si : Le script qui suit supprime et recrée le container. Perso je n'ai jamais mis en oeuvre cette partie du tuto qui a été écrite avant l'arrivée de Container Manager. Je n'adhère pas du tout au principe du lancement journalier qui est un peu beaucoup too much. Je préfère aller de temps en temps sur Container Manager et lancer la mise à jour manuellement. La version n'a pas vraiment d'impact sur la création du certificat. Pour info, j'ai des NAS qui n'ont pas de mise à jour du container et qui tournent sans problème avec des anciennes versions.
  22. Bonjour @CMDC, Je ne pense pas que le container ACME soit "détruit et recréé" tous les jours. D'après le log acme.sh.log c'est un test sur la date de renouvellement qui est fait tous les jours. Si on a pas dépassé la date "Next renewal time is: YYYY-MM-DDTHH:MM:SS" alors le process de renouvellement n'est pas enclenché. Maintenant on peut toujours se dire que ce n'est pas la peine de faire cette vérification quotidiennement. Depuis que j'ai opté pour la méthode sous Docker au lieu de celle sous acme.sh il y a plus de 2 ans, je n'ai plus de soucis de renouvellement. Une fois par semaine j'ai la tache automatique qui regarde si il y a ou non une nouvelle image neilpang/acme.sh et l'installe s'il y a lieu. Cordialement Audio
  23. La dernière semaine
  24. Utiliser un container "scrutiny" , ça fonctionne bien
  25. bonsoir, En IPv6, tu devrais pouvoir accéder chaque NAS, même sur le même port.
  26. Voilà, après quelques années de bons et loyaux services j'ai décidé, vu que j'avais un peu temps de libre, d'arrêter l'exploitation de acme.sh en direct dans /usr/local/share/acme.sh, et de la remplacer par une gestion "containerisée". Ca fait plus "djeuns" LOL. Je me suis à 97% inspiré de cet excellent tuto et je remercie @Einsteinium pour son remarquable travail. J'ai juste un peu changé la philosophie du renouvellement des certificats . En effet je trouve que pour un job effectif de 10 minutes tous les 2 mois, détruire et recréer un container tous les jours, c'est un peu l'histoire du marteau et de l'enclume. J'ai donc effectué toutes les étapes de création du container Acme, des certificats et de leur déploiement à la main (en ssh ) ensuite j'arrête le container (je suis un effroyable radin) Enfin,j'ai crée une tache planifiée qui reprend la philosophie de ce que je faisais avant, c'est à dire deux exécutions par mois (le 1er et le 3eme dimanche) des commandes suivantes : Voilà, ca fait le job ! Encore merci à @Einsteinium qui m'a fait gagner énormément de temps
  27. Je suivrai la procédure décrite sur SynoCommunity pour installer le paquet ffmpeg : https://synocommunity.com/#easy-install Pour le reste, je ne maîtrise pas ffmpeg.
  28. ffmpeg peut aussi fonctionner nativement (sans Docker) grâce aux paquets SynoCommunity : https://synocommunity.com/package/ffmpeg7
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.