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  1. Dernière heure
  2. Je n'utilise pas Synology Office, il ne correspond pas à mes besoins. Ce que dit Synology de ce paquet : Normalement Synology Office travaille avec Synology Drive. Si vous avez installé le client Drive sur votre PC, vous devriez pouvoir ouvrir directement les fichiers Synology Office dans votre Navigateur que ce soit en ou hors ligne. En tout cas, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer. Mais il faut pour cela que les fichiers soient présents sur le PC pour pouvoir y travailler hors connexion (pas de synchronisation à la demande).
  3. Bonjour @Stephane Bec, Tu veux dire à DSvideo, Files , etc.. ? Cela vient que les paquets sont installé par défaut sur le volume 1. Au vue de ton volumes ( volume1 ) ou tu as 6to d'occupé si tu montes un disque en USB au cul du nas tu peux récupère les données ( tu peux faire ca avec un des disques commander et un boitier USB) Ou bien repartir les données sur les autres volumes en déplaçant les dossiers partager. Dans tous les cas il te faudra remplacer les deux disques ( en critique ) et dans ce cas tu va perdre les données sur celui-ci ( pour les paquet je sais plus).
  4. Aujourd’hui
  5. Bonjour @Farid549, Tu as regardé si il y avait des disques de 14 to dans la liste de compatibilité ? (car de mon point de vue le Purple et les RED PRO c'est la meme "Came", il n y a que l étiquette qui change ) Dans tous les cas ne regarde pas le nas de la Série DSx25 car tu ne pourras pas initialise le nas avec ceux -ci; il faut des disques estampille Synology
  6. Je veux raviver ce poste, car j'ai toujours le même questionnement. (voir à la fin de mon poste précédent)
  7. Hier
  8. Mic13710

    Règles pare-feu - HELP

    Qui fait appel au port 443 et donc, ça passe avec la première règle. Le reverse proxy transfère ensuite votre requête externe vers le port 5001 du NAS. Votre troisième règle ne peut fonctionner qu'avec une url du type https:\\ndd:5001 Si vous ne voulez pas que le 5001 soit accessible de l'extérieur, c'est au niveau du routeur qu'il ne faut en interdire l'accès en ne l'ouvrant pas tout simplement. Vu comment est réglé votre parefeu, je vous conseille vivement de lire et surtout de mettre en oeuvre le tuto sur la sécurisation de nos NAS car il manque quelques lignes pour que votre parefeu puisse être utilisable localement.
  9. Bonjour, Désolé par avance pour tous ceux qui trouvent le paramétrage d'un NAS simple 😊 mais ce n'est pas mon cas. En effet, je galère pour finaliser certains réglages avant mise en production de mon DS723+. Plus précisement je pensais mes règles de pare-feu optimum et je constate que le comportement n'est pas celui que j'attendais. Mon objectif est simple: Interdire l'acces à DSM depuis l'extérieur et ne permettre qu'en local, activer au besoin (lors du renouvellement du certificat Let's Encrypt) le port 80 et envoyer tout le traffic entrant sur le port 443 pour gérer les accès avec un reverse proxy. Le hic est que lorsque je tape https:xxxx.ovh depuis l'extérieur du LAN je tombe sur la page de connexion DSM !! Alors que j'ai une règle qui est là pour refuser les communication depuis l'extérieur sur le port 5001. Il y a un truc qui m'échappe 😒 Merci par avance, toute aide sera la bienvenue
  10. Bonjour, Petite question j'ai récupéré 2 DD WD 14TB ( WD142PURP ) SATA 6Gb/s que j'aimerais monté dans un NAS synology ( 2 ou 4 baies ), mais lequel ? J'ai vérifié sur le site de Synology et j'ai pas trouvé de compatibilité avec un NAS Synology. Une idée ? Ou autre marque à conseiller ? J'ai déjà un petit synology DS215J depuis 8/9 ans qui fonctionne très bien.... D'avance merci pour votre aide.
  11. Bonjour Je possède un NAS DS1517+ et son extension avec 3 groupes de stockage. Sur un groupe formé de 4 disques 12To Seagate reconditionnés (commandés en mars 2025) a eu un problème sur 1 disque vendredi, commandé en urgence sur Amazon, j'ai pu le remplacer dimanche mais ce matin, un 2eme disque (la grappe RAID avait déjà été reformé) est passé en critique et là, cette après midi in 3eme aussi? Je me trouve donc avec 2 disques en critique, le groupe de stockage est noté comme utilisable qu'en lecture seule, mais je vois que toutes les applications ne sont plus accessibles. Je suis inquiet sur la possibilité de récupérer mes fichiers, je n'ai pas eu le temps de terminer un transfert sur un autre volume. J'ai commandé un nouveau disque ce matin, puis un 2eme à l'instant en garantie, mais pensez-vous que c'est foutu ? Merci Stéphane
  12. Tout dépend de ce que vous appelez sauvegarder un PC. Si c'est l'ensemble du PC, iIl n'y a pas de paquet Synology sous DSM 6.x qui permette de le faire. Il y a peut-être des applis tierces (voir Synocommunity par exemple) mais je n'en connais pas. Maintenant, si vous voulez seulement sauvegarder les données, vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde sur votre PC dont la cible est un dossier sur le NAS. SyncbackFree par exemple fait très bien le boulot.
  13. Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet... J'ai un DS212+ sous DSM 6.2.4 (à jour) et je voudrai effectuer dessus une sauvegarde d'un PC portable avant de m'en débarrasser. Il est sous Windows 10 (document, images photos...) Mon matériel date un peu 🙂 quel paquet je pourrai utiliser ? Je rappelle que je suis assez novice. En copie d'écran, les paquets installés Merci pour vos conseils
  14. La dernière semaine
  15. A mon avis, si le NAS s'éteint pour une élévation de température c'est que soit il est sale et il faut l'ouvrir pour le nettoyer (les ventilos, ce n'est pas suffisant), soit il chauffe parce qu'il n'est pas bien ventilé ou entouré de sources de chaleur, soit la pièce où il est installé est trop chaude, soit c'est une combinaison de tous ces facteurs. Et donc s'il s'éteint à cause de la température, il me semble tout à fait normal qu'il ne se rallume pas automatiquement car cela ne servirait à rien tant que le problème de surchauffe n'est pas résolu et le rallumer pourrait même à terme nuire au NAS. De mon point de vue, vous devriez plutôt chercher la cause que de tenter de contourner une protection.
  16. Merci beaucoup @firlin pour cette réponse. En effet j'ai activé cette option mais le souci c'est que suite à une surchauffe il ne redémarre pas... Si vous avez d'autres solution n'hésitez pas. Bonne soirée
  17. Je comprends bien. Juste au cas où quelqu'un connaîtrait quelqu'un...
  18. Vu de chez moi, Cherbourg c'est très loin 😉
  19. Merci de ne pas faire de citation inutile, ça charge le sujet sans rien apporter à la compréhension. Je viens de supprimer la précédente. Vos disques étant en RAID1 ou SHR avec protection des données, il suffit de remplacer les deux disques par des plus gros pour augmenter le stockage.
  20. Bonjour, je les ai mis en miroir (c'est ça la question, désolé je suis novice)
  21. J'ai exactement le même problème car la même configuration matérielle, qu'elle solution je n'ai rien trouvé sur le net...
  22. Bonjour @benguedj, Il y a bien une fonctionne pour redémarrer le nas quand il y a un coupure d'électricité par contre je ne suis pas sur que cela fonctionne quand il est en surchauffe. Pour le peu que je me souvienne elle est dans le section Panneau de configuration > Matériel et alimentation
  23. J'ai lu cette page. Pour moi, c'est très compliqué. J'étudierai cela dès que je serai au calme et que j'en aurai le temps, mais je m'attends à de grosses difficultés. Mes compétences informatiques sont vraiment limitées. C'est pourquoi, si vous pouvez me recommander un conseil informatique dans la région de Cherbourg ou Caen, je pourrai faire appel à ses services. La personne qui devait m'aider a fini par abandonner. Mille mercis !
  24. Bonjour ! J'ai acheter un HDD Toshiba N300 8TB sur Amazon. En le mettant dans mon NAS j'ai la reference HDWG780UZSVA. Je regarde la compatibilité sur Synology et je vois que : HDWG480EZSTA HDWG480UZSVA HDWG480UZSVA HDWG480UZSVA HDWG480AZSTA J'ai essayer de faire un SMART, mais il me dit que impossible "Échec d’exécution de la commande SMART. Veuilles vous assurer que votre appareil prend en charge l'option test SMART et essayez à nouveau" Que faire ? Rendre le disque?
  25. Bon, tant pis, je bloque a cette étape 😒😩😢 Sans ce calculateur checksum, je ne peux pas terminer et recompiler le fichier. J'ai chercher un peu sur google, mais je ne suis pas sûr de comprendre. Si une âme charitable a une solution pour refaire le calcul du fichier "checksum.syno" qu'il faut remettre après les modifications, je serai probablement débloqué. Sinon, Tuto Obsolète et interminable.
  26. Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien, J'ai depuis 1 an et demi un DS1823+ en replacement d'un DS1513+qui était arrivé en fin de vie après plus de 10 ans de loyaux services. Depuis quelques semaines la température monte et le NAS s'éteint.... il est placé dans une zone dégagée et j'ai la semaine dernière nettoyé les ventilateurs. Il est en mode frais car le mode plein régime fait clairement beaucoup trop de bruit. Le souci que j'ai c'est qu'une fois éteint si je ne suis pas à mon domicile il est impossible de le relancer. Connaissez vous des solutions afin de palier à ce soucis ? J'ai pourtant configurer WOL. J'ai vu qu'il existait au pire des boutons physiques que je pourrai éventuellement activer à distance pour redémarrer mais je souhaite trouver une solution logiciel en priorité. Pouvez vous svp m'aider ? Merci par avance Bien cordialement.
  27. Oui, je le disais justement qu' javais cherché un peu. Et effectivement, c'est bien grâce a ce lien que j'ai retrouvé les versions nécessaires. pour faire cette manipulation. Quand a catimini, si sa date de naissance de profil est exacte, il aurait 90 ans ! 😶😮 Mais peut être d'autres personnes qui ont téléchargé le fichier il y a trèèèès longtemps l'ont encore dans leurs archives locales de leurs NAS ou autres sauvegardes. Qui sait ? 🤷‍♂️
  28. C'est donné en tête de section 😉: Il n'y a pas de zone de téléchargement sur le forum. Les fichiers relatifs à ce fil de discussion sont hébergés sur un site externe et comme cela fait trèèèès longtemps que son auteur a déserté le forum, le fil n'est plus maintenu.
  29. Malheureusement j'ai l'impression que la zone de téléchargement de ce site nas-forum n'est plus vraiment a jour. Impossible également d'accéder aux fichiers de téléchargement archivés su web.archive puisqu'il fallait être membre connecté 😞 Voir ici l'archivage de ce site : https://web.archive.org/web/20180920193148/http://www.nas-forum.com/forum/files/file/599-dsm-6-pour-ds710/ Dommage ! Il va donc falloir suivre le tutoriel de catimini et modifier nous même les firmwares a la main. En recherchant un peu, j'ai retrouvé les fichiers .pat officiels de Synology dans web.archives fournis plus haut. Version 6.0 -7321 update7 du DS712+ : https://web.archive.org/web/20230205131944/https://global.download.synology.com/download/DSM/criticalupdate/update_pack/7321-7/synology_x86_712%2B.pat Version 5.2-5644 du DS710+ : https://web.archive.org/web/20230129184819/https://global.download.synology.com/download/DSM/release/5.2/5644/DSM_DS710%2B_5644.pat A noter que la dernière version trouvée du DSM 5.2 pour DS710+ est 5.2-5967-9 : https://web.archive.org/web/20230130121959/https://global.download.synology.com/download/DSM/criticalupdate/update_pack/5967-9/synology_x86_710%2B.pat En fait, toutes les versions archivées de DSM, y compris la 1.0-1 sont téléchargeables ici : https://web.archive.org/web/20230131035525/https://archive.synology.com/download/Os/DSM
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