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Secteur defectueux et accès au NAS
Le disque est peut-être le fautif. Vous pouvez le retirer et tenter de démarrer sur le disque restant. Si vous êtes en SHR avec protection des données, vous devriez retrouver toutes vos données et vos accès. Il se peut aussi que ce soit une panne du bloc alimentation. Panne finalement assez courante et récurrente ces temps ci.
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Mic13710 a commencé à suivre Secteur defectueux et accès au NAS
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Secteur defectueux et accès au NAS
Bonjour Déjà, merci pour la réponse et désolé pour mon retour tardif, je n'avais pas activé le suivi de la discussion... Est-il en RAID ou SHR ? => Je ne sais pas, mais je pense qu'à l'installation j'ai laissé les paramètres par défaut... Est-ce qu'un ping sur le Syno donne qq chose. => Comment faire un ping? On entend le disque essayer de tourner, ca fait des bruits mécaniques dans le boitier, mais je n'ai aucun accès à mon espace Synology. laisser le temps au Syno de booter et de lui donner une chance de retomber sur ses pieds. => Je lui ai laissé du temps, je me demande si je ne vais pas "simplement" changer le DD qui me parait mort...
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DS218+ et DSM 7.3.2
Ok merci. Je sais ce qu'il me reste à faire pendant mes vacances... 😅 J'espère que cela se déroulera sans difficulté cette fois 🤞 Bon réveillon à tous et joyeux noël 🥂 🎄
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modification mots de passe de destination dans hyper back up
Si votre ip publique côté NAS local est fixe, vous avez tout intérêt à l'ajouter dans la liste des ip autorisées du NAS distant.
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DS218+ et DSM 7.3.2
Il n'y a plus de mise à jour automatique des versions mineures de DSM pour les modèles des séries ´16 à ´19 depuis DSM 7.2. Elles ne peuvent donc être faites que manuellement.
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modification mots de passe de destination dans hyper back up
Nom de Zeus ! Comment je n'y ai pas pense moi-meme... Merci 👍
- Hier
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DS218+ et DSM 7.3.2
@Lelolo et tu n'as pas eu de soucis lors de la mise à jour vers la dernière version ? Tu l'as fait en manuel en téléchargeant depuis le serveur Synology ou ta mise à jour s'est faite automatiquement ?
- DSM 7.3.2-86009
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DS218+ et DSM 7.3.2
Regarde ma signature...
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modification mots de passe de destination dans hyper back up
Regardez du côté du parefeu si votre adresse n'a pas été bloquée. Il est probable que les tentatives précédentes avec l'ancien mot de passe ont atteint le nombre d'essai de blocage.
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Mic13710 a commencé à suivre modification mots de passe de destination dans hyper back up
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Fichier host 1Fichier (Premium & Access) (maintenu)
@Mathieu Vedie Je t'ai répondu en privé.
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problème avec des torrents suite a une mise a jour
Apparement je suis pas le seul, bug dans la dernière version de download station. Il ne fonctionne que si je redemarre le syno apres avoir pris le torrent sinon il reste en mode attente ou pour d'autres reste bloqué alors que le fichier est bien telechargé
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Config VPN - Même lecteur réseau qu'avec un connexion local ?
Bonjour, Il suffit de mettre l'adresse ip locale du nas (192.168.x.x) à la place de son non (Synology) pour le lecteur réseau Z, et vous aurez accès à ce lecteur en connection VPN sans rien faire de plus. Pour cela il faut que votre NAS ait une IP fixe attribuée par votre serveur DHCP
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NicoBSI a commencé à suivre Config VPN - Même lecteur réseau qu'avec un connexion local ?
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Config VPN - Même lecteur réseau qu'avec un connexion local ?
Bonjour, Comme expliqué dans ma présentation, nous utilisons une server NAS synology dans un cadre professionnel. Tous les postes de travail de l’entreprise ont un accès direct au serveur via identifiant et mot de passe. Ma problématique est la connexion à distance lors du télétravail. Pour le moment, je lance une session Open VPN sur mon ordinateur portable, et j’ai donc accès au server depuis l’extérieur. Jusqu’à la, tout va bien. J’arrive à avoir accès à tous les documents du server. Par contre, ce que je ne trouve pas pratique, c’est de ne pas pouvoir avoir les mêmes liens (racourcis) quand je suis au bureau ou à la maison. Pour être sûr d’être claire, quand je suis au bureau, je me connecte en filaire et j’ai accès au server avec un lecteur réseau nommé Z, qui pointe vers une adresse type \\synology\« Nom du dossier » (car nous avons nommé notre nas « Synology » Et quand je suis chez moi, je lance ma session d'open VPN et je me connecte sur un lecteur réseau nommé Y que j’ai monté avec une adresse type \\10.8.1.1\« Nom du dossier » car c’est l’adresse local de mon VPN. J’avais dans l’optique d’utiliser un seul et même ordinateur au bureau et en télétravail (pour le moment ce n’est pas le cas, j’ai un fixe au bureau et le portable pour le télétravail), mais je trouve ça vraiment pas pratique de ne pas avoir les mêmes adresses pour accéder au server. Dans mon ancienne entreprise, il me semble (je ne suis pas sur, car je me posais moins de questions à l’époque) que je me connectais au NAS depuis l’ordinateur portable via la connexion vpn de windows quand j'étais à la maison, et au bureau avec la connexion wifi du bureau. Et que dans les deux cas, j’avais un seul et même raccourcis pour accéder au server. Savez vous si ce que je souhaite est possible ? J’ai essayé de paramétrer la VPN server avec L2TP/IPSec et d’ajouter une connexion VPN depuis les paramètres windows / Réseau et Internet / VPN, mais je n’ai pas réussi à établir le lien avec le synology de cette manière. Je suis à l’écoute de vos conseils et remarques sur ce que j’ai développé plus haut, afin de pouvoir m’améliorer et mieux comprendre le fonctionnement de la connexion VPN. Merci Nico
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modification mots de passe de destination dans hyper back up
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme vers un autre NAS Synology distant. J'ai change le mot de passe du compte distant, la tache ne peut plus se reconnecter depuis le NAS source (logique). Je me suis donc rendu dans l'onglet cible, j'ai modifie le mot de passe en adequation avec le nouveau, et.... marche po. Comme s'il ne prenait pas en compte le changement. Je vais continuer a creuser, j'ai pas trop envie de refaire ma tache hyperbackup de zero.
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babble a commencé à suivre modification mots de passe de destination dans hyper back up
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Problème Synology DS918+
Vu les symptômes, il s'agirait d'un problème d'alimentation. Il faudrait donc tester avec une autre alimentation équivalente à celle d'aorigine : Synology Adapter 100W_3
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fe9177 a commencé à suivre Problème Synology DS918+
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Problème Synology DS918+
Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis sur mon NAS DS918+ Juste pour information j'ai changé 2 disques dessus il à 6 mois environ remplacés par des disques certifiés Syno. Il y a 2 jours j'ai reçu l'alarme suivante: Le système a détecté une panne d'alimentation anormale qui s'est produite sur Disque 2 dans Volume 1. Pour plus d'informations, accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage et consultez la suggestion sous le volume correspondant. Pour ne plus recevoir ce message, accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD et sélectionnez un disque. Ensuite, cliquez sur Action > Configurer le cache en écriture, décochez la case Activer le cache en écriture, puis cliquez sur Appliquer. Je suis tout de suite allé voir et hormis cette alarme tout me paraissait bien. Cette alarme est aussi apparue sur un autre disque:Le système a détecté une panne d'alimentation anormale qui s'est produite sur Disque 4 dans Volume 1. Pour plus d'informations, accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage et consultez la suggestion sous le volume correspondant. Pour ne plus recevoir ce message, accédez à Gestionnaire de stockage > HDD/SSD et sélectionnez un disque. Ensuite, cliquez sur Action > Configurer le cache en écriture, décochez la case Activer le cache en écriture, puis cliquez sur Appliquer. ==> ce sont les 2 disques changés 6 mois avant. L'alarme a continué sur le disque 2 mais semble s'être arrêté sur le disque 4. Il y avait quand même comme un bruit d'un disque qui essaie de démarrer électriquement, mais sans succès..... Le dernier message reçu par mail était le suivant:Le groupe de stockage 1 sur nas-daddoufab s'est dégradé (nombre total de disques : 4 ; nombre de disques actifs : 3). Les informations sur les disques en état anormal sont indiquées ci-dessous : Disque 2, Modèle: WD40EFPX-68C6CN0, Numéro de série: WD-WX52DC488H59 Plusieurs raisons peuvent entraîner une dégradation du groupe de stockage. Accédez à Gestionnaire de stockage > Stockage pour comprendre la cause de la dégradation ou consultez cet article pour savoir comment réparer un groupe de stockage dégradé (J'ai donc enlevé le cache écriture comme indiqué dans le mail) Je n'ai pas enlever le disque 2 du groupe Volume 1 J'ai ensuite préféré couper le NAS, le temps pour moi d'investiguer. Ce matin, je veux redémarrer mon NAS:1ère tentative KO: la LED bleu clignote mais plus rien derrière (toujours le bruit du disque qui essaie de se lancer, sans succès). je le recoupe par le bouton 2ème tentative: Le NAS démarre mieux (toujours le bruit du disque qui essaie de se lancer). les disques de mettent au vert les un après les autres en fixe, le statut clignote rapidement....impossible d'accéder à DSM Quelle solutions s'offrent à moi? Sans perte de données... N'est il pas dangereux d'enlever un disque d'un Volume?(ce que je ne peux pour le moment plus faire...) Merci pour votre aide Fe9177
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CMS - NAS hors-ligne depuis quelques semaines
Pour la limite elle est indiquée ici dans les caractéristiques : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/7.3/software_spec/cms Je ne manquerai pas de vous fournir les conclusions du ticket ;)
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CMS - NAS hors-ligne depuis quelques semaines
Je ne connais pas la limite du nombre de NAS sur CMS. Il n'y a rien à ce sujet dans les kb. Vu le nombre que vous contrôlez, c'est un sujet qui peut intéresser synology directement. Il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un problème lié à CMS car j'ai moi même un seul NAS supervisé (on est loin des 800) et je reçois souvent des messages de déconnexion de cet unique NAS alors qu'il fonctionne parfaitement. Ce n'est pas un problème de réseau car les 2 sont sur le même réseau privé.
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Fichier host 1Fichier (Premium & Access) (maintenu)
Effectivement, sur mes versions de fichiers host, il faut forcément avoir un compte premium car j’utilise l’API et leur API et réserver au premium. ( le test de connexion doit être un faux positif, car la route pour récupérer les infos doit quand même être accessible aux utilisateurs gratuits, via l’api) . Cependant je ne sais pas trop ce qu’est un compte avec CDN, si tu peux m’en dire un peu plus et me donner des exemples de lien par MP si tu veux, je peux éventuellement essayer de regarder. L’ancien fichier host en 3.*.* était basé sur la navigation sur le site. Si le site a évolué, le fichier host n’est donc plus valide. Je ne ferai pas le support pour l’ancien fichier host.
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CMS - NAS hors-ligne depuis quelques semaines
Bonjour et merci, la solution CMS permet la supervision de jusqu'à 10 000 appareils. Il ne nous sert qu'à centraliser les alertes de type défaillances de disques. Notre hôte CMS est hébergé sur un site disposant de plusieurs liens avec bascule en cas de soucis. Nous avons échangé plusieurs fois avec le support Synology à ce sujet ( solution en place depuis plusieurs années ) sans que cela ne leur pose problème jusqu'à maintenant, mais nous sommes bien évidemment à l'écoute de toute suggestion. Je suis bien d'accord avec vous et on arrive sur un point important ;) Néanmoins la version actuelle de CMS ne permet la connexion à un NAS que par une seule méthode, ils nous faudrait donc rajouter chaque NAS en double et ainsi doublonner les alertes > ce point est en cours d'étude pour une future version selon le support Synology que j'ai eu hier. Un ticket est ouvert concernant notre problématique, j'en saurai donc plus dans la journée. Merci pour le retour en tout cas.
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Fichier host 1Fichier (Premium & Access) (maintenu)
Bonjour à tous, Je n'arrive plus à télécharger des fichiers sur 1Fichier avec Download Station. Je possédais auparavant la version 3.2.5 du fichier host "1Fichier". Pendant plusieurs années, cela marchait sans problème, que ce soit avec mon compte Premium ou mon compte gratuit avec CDN (utilisation des CDN pour télécharger des fichiers, comme si j'avais un compte Premium). Mais depuis aujourd'hui, cela ne fonctionne plus. Que ce soit avec la version 3.2.5, la version 4.6.0 ou la version 4.7.4, impossible de télécharger des fichiers sur 1Fichier, en passant par Download Station. J'ai essayé sur l'appli Download Station (mobile) et directement sur l'interface DSM (PC), mais ça ne marche pas. J'obtiend systématiquement une erreur (icône triangulaire rouge) et cela peu importe le lien. Je précise que je dispose d'un compte gratuit 1Fichier avec CDN. J'utilise donc mes CDN pour télécharger comme un compte Premium. Je précise également que lorsque j'appuie sur "tester" dans les paramètres du fichier host, j'ai bien le message en vert "Ceci est un compte Premium". Et quand je télécharge depuis mon navigateur (PC ou mobile), le téléchargement sur 1Fichier passe sans problème. C'est seulement sur Download Station que ça ne marche pas. Alors qu'est-ce qui coince? J'ai supprimé la partie des URL se trouvant après le "&" mais ça ne change rien Et au niveau des DNS de mon NAS, c'est ceux de CloudFare... Donc quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème? En Juillet/Août dernier, cela marchait encore avec le fichier host 3.2.5... Merci d'avance. EDIT: Voici ce que dit le log de l'une de mes tentatives de téléchargements: getDownloadLink : Message : Réponse brute de l'api à https://api.1fichier.com/v1/download/get_token.cgi getDownloadLink : Data : s:69:"{"status":"KO","message":"Must be a customer (Premium, Access) #236"}"; getDownloadLink : Message : Status non OK ! throw DownloadError GetDownloadInfo : Message : Catch DownloadError Apparemment, ça parle d'être client Premium ou Access pour accéder aux fichiers... Mais normalement, ce fichier host (4.6.0 et 4.7.4) supporte les comptes gratuits avec utilisation des CDN, non? De toute façon, même sur la version 3.2.5 qui supporte l'utilisation des CDN, j'ai le même problème... EDIT 2: Apparemment, les fichiers host 4.0 et supérieurs ne sont pas compatibles avec les comptes 1Fichier gratuits utilisant les CDN (comme le mien). Pas cool... Je suis retourné à la version 3.2.5 mais toujours impossible de télécharger. En Juillet/Août, ça marchait très bien avec cette même version, alors que j'avais un compte gratuit avec CDN. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé... Je viens d'essayer la version 3.2.9 du fichier host et kif-kif, j'obtiens toujours une erreur quand je tente de télécharger un fichier... Quelqu'un pourrait m'aider? @Mathieu Vedie ? Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus... Merci.
- La dernière semaine
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CMS - NAS hors-ligne depuis quelques semaines
A vrai dire, plus de 800 NAS connectés, ça me semble beaucoup. De plus via quickconnect, ce n'est pas optimal comme mode de connexion. Avez-vous consulté la kb synology sur CMS ? https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/CMS/cms_server?version=7 Dans les remarques, il y a ceci :