Toutes les discussions
- Aujourd’hui
-
[DS415play] Bootloop
Bonsoir. J'apporte des éléments nouveaux après quelques essais. Il semblerait que le NAS et l'alimentation soient fonctionnels : après avoir retiré les 4 disques durs, j'ai installé un DSM de test sur un disque vierge installé dans le NAS et tout semble ok. Je pense donc à un plantage du système, car si les disques étaient en cause le système démarrerait quand même, non ? Merci par avance pour votre aide =)
-
Personnalisation du template du mail d'invitation dans Calendar
Aaah ça me rassure, je suis encore à peu près sain d'esprit. 😅 Merci pour l'explication rationnelle 😉
-
Personnalisation du template du mail d'invitation dans Calendar
En réalité, il y a eu un message posté aujourd'hui qui était un spam. Il a été supprimé mais le fil a conservé son statut de sujet non lu. Ceci explique cela 😉
-
[DS415play] Bootloop
Bonjour. J'ai un souci avec un NAS Synology DS415play. Il a d'abord été injoignable par Time Machine alors que les voyants étaient au vert et les applications fonctionnaient normalement. Ensuite il est entré en bootloop (redémarrage en boucle) et n'a plus jamais démarré. Il reste avec le voyant d'alimentation clignotant en bleu (les autres voyants ne s'allument pas) puis finit par redémarrer au bout d'1min30 environ et ainsi de suite. Le boîtier a été sérieusement dépoussiéré mais ça ne repart part. L'alimentation externe a été changée en juillet 2024 au profit d'un modèle compatible. Quelles sont vos recommandations pour résoudre le problème ? Merci beaucoup par avance
-
Azertix a commencé à suivre [DS415play] Bootloop
-
opiffe a rejoint la communauté
-
Secteur defectueux et accès au NAS
Bonjour Je suis un utilisateur "basique" de mon Synology DS218Play. Ce matin j'ai reçu deux mails automatiques de Synology Notification System. Le premier m'indique une panne d'alimentation sur le disque 1, le deuxième que le nombre de secteurs défectueux sur le disque 1 a augmenté. Soit... Mais depuis plus moyen de me connecter à mon NAS ni via quickconnect, ni même branché directement en RJ45. Dès que je le mets en route, il se lance, mais les voyants status et disc 1 restent en orange (LAN et disc 2 en vert) et il émet une sonnerie toutes les 3" environ... Quelqu'un aurait-il une idée de quoi faire??
-
Personnalisation du template du mail d'invitation dans Calendar
Ce sujet était listé dans la rubrique Contenu non-lu. Pensant qu'il s'agissait d'un sujet posté aujourd'hui, je n'ai pas du tout fait attention à la date.
-
Personnalisation du template du mail d'invitation dans Calendar
Salut @PiwiLAbruti Membre inscrit le 24/11/2024, dernière visite le 24/11/2024. Peu de chances que tu sois entendu...
-
Mic13710 a commencé à suivre Personnalisation du template du mail d'invitation dans Calendar
-
Personnalisation du template du mail d'invitation dans Calendar
@PiwiLAbruti Tu n'as pas regardé la date ? Il n'est jamais revenu...
-
Personnalisation du template du mail d'invitation dans Calendar
As-tu fait une demande ici ? https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/feature
-
NightingalePDFexany a commencé à suivre Personnalisation du template du mail d'invitation dans Calendar
-
Vos retours d’expériences sauvegarde externe d’un Nas
Bonjour, Merci pour vos retour. Je vais continuer à étudier mon projet, je dois faire un point cet après-midi avec mon frère. Je vous tiens au courant.
-
nohu90download1 a rejoint la communauté
- Hier
-
steini a rejoint la communauté
-
[Version 4.0.0] Quoi de neuf ?
Hello sur les Macs familiale, la MAJ des clients s'est fait automatiquement mais ça a mis une trentaine de minutes entre la Maj de l'appli sur le NAS et celles des macs.
-
[Version 4.0.0] Quoi de neuf ?
Étrange : la Mac de la belle mère était en échec. J’ai du télécharger et installer la mise à jour du client. pS : et je ne suis pas allergique à ma belle mère 🤪
-
Vos retours d’expériences sauvegarde externe d’un Nas
Ce qui peut rapidement coûter le plus cher dans la sauvegarde "froide", de type Amazon Glacier, Blackbaze, C2..., c'est l'urgence ou pas du besoin de récupération. C'est cela qu'il faut étudier en priorité en fonction du PRA.
-
Vos retours d’expériences sauvegarde externe d’un Nas
Je ne suis pas du tout fana des sauvegardes sur le cloud. D'abord pour la sécurité des données. Ces plateformes ne sont pas à l'abri de piratages (c'est la mode). Et de ce que j'ai pu lire de ci de là, la récupération des données n'est pas toujours un fleuve tranquille. Perso, je préfère nettement externaliser sur un autre NAS situé dans un autre lieu. Ca ne serait pas plus simple que ton frère installe un autre NAS chez lui, qu'il peut utiliser pour ses besoins privés et sur lequel il fait les sauvegardes de son NAS pro ? Et même pourquoi pas faire des sauvegardes croisées ? C'est ce que j'ai mis en oeuvre pour mon frère et c'est largement suffisant. Je fais la même chose pour mes données : sauvegarde en local du NAS 1 vers le NAS 2 et entre mes deux sites avec sauvegarde du site 1 vers le site 2 (voir ma signature). L'antique DS212 fait parfaitement le job. Il est toujours compatible avec les dernières versions d'Hyperbackup. Pas nécessaire d'avoir un NAS performant et récent pour de la sauvegarde.
-
Mic13710 a commencé à suivre Vos retours d’expériences sauvegarde externe d’un Nas
-
firlin a commencé à suivre Vos retours d’expériences sauvegarde externe d’un Nas
-
Vos retours d’expériences sauvegarde externe d’un Nas
Bonjour, J’aurais voulu avoir votre retour d’expérience pour la sauvegarde d’un Nas dans le cloud (Synology C2, Amazon S3….) En effet je vais de voir mettre en place pour l’entreprise de mon frère la sauvegarde ‘un Pc sur un nas et la sauvegarde de celui-ci dans le cloud et j’aurais voulu avoir vos retour sur les sauvegarde extérieure. Pour info le PC sera un Dell i5 série 14 avec 500go de disque voir un 1To. Si j’utilise 200Go c’est le Max Pour le nas je pensais à un DS225+ ou un DS224+ si je le trouve moins cher. Le tous équipé de 2 disques de 4to cela devrait suffire (voir 6 To à vil prix) Sauvegarde du PC sur le nas je sais faire. (Une sauvegarde du Pc par jour avec 5 versions cela devrait le faire) Sauvegarde du nas dans le cloud le cœur du « problème » Chez qui ? Et à quel tarif. Je pensais faire une sauvegarde toutes les nuit. Si je prends su C2 chez synology puis-je prendre un abonnement particulier même si c’est pour une entreprise ? Car le tarif est du simple au double, j’ai plus simple d’acheter un autre nas. d’installer chez moi avec les miens et de faire les sauvegardes dessus.
-
NAS DiY OS
Bonjour, je pense configurer mon NAS moi même et j'aurais besoin de vos conseils, surtout sur la question de l'OS. Actuellement j'ai pour les fichiers,photos,... un Syno DS218 en 2x2To Raid 0 avec un HDD USB pour la partie backup. Et un Intel Nuc 5th avec un Intel celeron 2CPU et 2Go de RAM pour la partie logiciel. Et quelques fichiers sur One Drive et Google Drive. Je commence a manquer d'espace, sans parler du backup catastrophique et que se n'ai pas homogène. J'ai déjà une idée assé précise, mais tout conseil est bon à prendre. Je souhaiterais rassembler mes données et m'éloigner de Google et autre. Mettre en place un backup 3-2-1 en réutilisant le Syno. Être futurproof. Avoir une consommation énergétique maîtrisée. J'envisage un mini PC Intel N150 avec SSD 256Go et 16Go de RAM avec un boîtier DAS 4xx4To en Raid 5 relié en USB C. Dessus je pensais partir avec le combo ZimaOS et CasaOS, avec un Raid logiciel sur ZimaOS. Je ferai tourner Home Assistant, Nextcloud, Jellyfin avec ces ARRs, plus quelques docker. Ma question est se que ZimaOS je l'installe dans une VM Proxmox? Ou en Bear Metal ? Ou serait-il préférable de tout faire directement dans Proxmox avec un Raid matériel ? Ou partir avec TrueNas ? Merci d' avance pour vos avis ?
-
Eritim a rejoint la communauté
- La dernière semaine
-
Avis pour upgrade RT2600AC vers ubiquiti
Je viens de tester avec la Freebox en Bridge. La config IPV6 pour le player POP fonctionne. c'ets une bonne nouvelle Pour le VPN site 2 site c'est très surprenant. Côté Synology il me dit que c'est connecté mais côté Gateway Unifi il me dit offline Sauf que quand je ping depuis le réseau unify vers un device côté Syno cela fonctionne. j'ai par contre un soucis pour les service Hyper backup, Surveillance station Syno Drive etc. qui ne semblent pas passer par le VPN Site 2 Site. je pense que c'est une question de règle Firewall côté UGC, mais il ne me laisse rien configurer sur le VPN site to Site puisque pour lui il est offline Ca progresse mais c'est pas encore ça
-
[Version 4.0.0] Quoi de neuf ?
Je ne travaille pas avec des mac... je suis allergique 😄
-
bernard40 a rejoint la communauté
-
[Version 4.0.0] Quoi de neuf ?
Y compris des clients Mac ?
-
Synology DS220+ et un onduleur EATON 3S
Faudrait éviter de ranger tout ça dans la baignoire, non ? Sinon aucune idée. Et si c'est sous garantie, ce n'est pas ici qu'il faut demander mais directement au SAV Eaton
-
[Version 4.0.0] Quoi de neuf ?
J'ai oublié de confirmer qu'avec le .MSI tout fonctionne à nouveau normalement. J'aurais souhaité une expérience de mise à jour plus fluide dans mon cas. Il doit y avoir une anomalies dans ma config.
-
[Version 4.0.0] Quoi de neuf ?
Je n'ai pas moyen de prouver ce que je dis, mais si je me base sur le seul temps nécessaire pour démarrer cette mise à jour : Le serveur n'indique pas aux clients qu'une mise à jour est à effectuer (je me suis rendu compte que la console Drive indiquait chez moi des clients inactif dans une version obsolète) Chaque client, lorsqu'il tente de contacter le serveur se voit répondre qu'une MàJ est à réaliser.
-
Synology DS220+ et un onduleur EATON 3S
merci beaucoup la réponse c est un onduleur neuf remplacer en juillet 2025 suite a une mauvaise manœuvre de ma part j ai renverse de l eau dur l ancien et il étais sous garanti et la garantie a fonctionnée cdt Joël
-
[Version 4.0.0] Quoi de neuf ?
De ce que j'ai pu remarquer, les mises à jour ne sont pas forcément lancées sur tous les clients. Par exemple si on regarde la liste des clients dans la console Drive de DSM, on peut voir que tous les clients n'ont pas tous la même version (à condition bien entendu d'avoir plusieurs clients il va s'en dire). Personnellement, je n'ai jamais mis à jour un seul client et certains sont installés depuis des années. Je ne sais pas si c'est le client ou le serveur qui gère la mise à jour. Il serait plus logique que ce soit le serveur qui indique aux clients s'ils sont à mettre à jour ou pas puisqu'il faut une association serveur/client pour que l'ensemble fonctionne.
-
[Version 4.0.0] Quoi de neuf ?
L'ennui dans mon cas est que le client s'arrêtait brusquement des sa tentative de connexion et si c'est c'est lui qui est chargé de vérifier les mises à jour ça me fait penser à un problème de poule et d'oeuf.