Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. oribier a posté un sujet dans Présentation
    Bonjour à toutes et à tous, Ici un jeune produit des années 80 (vive Dorothée), possesseur d un DS918+ avec 2x4To dans une 'Tite infra maison. J ai vu de la lumière alors je me suis dit :"ici l ambiance à l air cool, pourquoi pas rentrer et s assoir autour d'une table pour discuter". Je l utilise pour sauvegarder les données de Madame, mais aussi pour des dockers (git, jellyfin,...). Bonne journée à vous
  3. oribier a commencé à suivre Bien le bonjour
  4. Aujourd’hui
  5. "Error renewing XXXXXXXXX.com. " est là pour indiquer que la procédure n'a pas été à son terme. L'ensemble des fichiers certificats sont bien à jour sur le disque (daté de ce matin). SYNO_DEVICE_ID n'est pas dans les fichiers de config. ni dans /usr/local/share/acme.sh/account.conf ni dans /volume1/Certificats/XXXX.com/XXXX.com.conf Edit: Il est généré par le script. Il apparait d'ailleurs dans l'URL Suite à la mise à jour de acme, le script ne fonctionnait pas car il ne trouvait pas SAVED_SYNO_Username et SAVED_SYNO_Password. Dans le fichier de config, c'était noté SAVED_SYNO_USERNAME et SAVED_SYNO_PASSWORD. J'ai donc renommé en changeant les minuscules/majuscule et le script a bien été au bout. Durant l'execution du scripts, il m'a re-rajouté SAVED_SYNO_USERNAME et SAVED_SYNO_PASSWORD dans le fichier /volume1/Certificats/XXXX.com/XXXX.com.conf
  6. Mic13710 a répondu à un(e) sujet de AlexB12 dans Présentation
    Bonjour @AlexB12 , soyez le bienvenu sur ce forum
  7. Mic13710 a commencé à suivre Nouveau venu
  8. Ce n'est pas ce que disent les logs : Vous êtes sûr que le renouvellement a été fait ? SYNO_DEVICE_ID est une donnée qui correspond à l'identification du syno. Je ne sais pas comment acme.sh la récupère ni comment il l'utilise (il faudrait analyser le script) mais elle est inscrite en dur dans le fichier XXXXXXXXX.com.conf. Vérifiez qu'elle existe bien dans ce fichier.
  9. AlexB12 a posté un sujet dans Présentation
    Bonjour à tous, Utilisateur de NAS depuis plusieurs années, je tourne actuellement sur une solution basée sur du Synology DSM, après être passé par Unraid et TrueNAS SCALE (que j'utilise encore pour mon 2e NAS) Infra principalement orientée : > ZFS (snapshots + réplication) > Docker / quelques VM > sauvegardes externalisées > stockage multimédia et services auto-hébergés Je m’intéresse particulièrement à l’optimisation des pools, à la stratégie de backup (3-2-1) et à la fiabilité long terme du matériel. Au plaisir d’échanger avec la communauté et de partager les retours d’expérience 👍
  10. AlexB12 a rejoint la communauté
  11. L'heure de l'auto renouvellement est arrivé ce lundi. Pour la partie certificat, ca s'est bien passé. Mais j'obtiens une erreur l'application de celui-ci. Pouvez vous m'aider ? L'erreur est " Failed to authenticate with SYNO_DEVICE_ID (may expired or invalid), please try again in a new terminal window." [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] Getting API version... [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] baseurl='http://localhost:5000' [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] GET [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] url='http://localhost:5000/webapi/query.cgi?api=SYNO.API.Info&version=1&method=query&query=SYNO.API.Auth' [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] timeout= [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] Http already initialized. [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] _CURL='curl --silent --dump-header /usr/local/share/acme.sh/http.header -L --trace-ascii /tmp/tmp.qdNrYWTDRI -g ' [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] ret='0' [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] Logging into localhost:5000... [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] error_code='403' [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] GET [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] url='http://localhost:5000/webapi/entry.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=7&method=login&format=sid&account=XXXXX&passwd=XXXXX&enable_syno_token=yes&device_name=CertRenewal&device_id=6tQOLW_7sG-cArJPPdx6MV_M0CUzz9J_-gIM4bvl9bgJvTQh2CiJPEkx3O69vJImOAI3qDaIc37KrEV9_Stdsg' [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] timeout= [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] Http already initialized. [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] _CURL='curl --silent --dump-header /usr/local/share/acme.sh/http.header -L --trace-ascii /tmp/tmp.qdNrYWTDRI -g ' [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] ret='0' [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] error_code='403' [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] Failed to authenticate with SYNO_DEVICE_ID (may expired or invalid), please try again in a new terminal window. [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] Error deploying for domain: XXXXXXX.com [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] Error encountered while deploying. [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] Return code: 1 [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] Error renewing XXXXXXXXX.com. [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] errorlevel='1' [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] setlevel='2' [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] The NOTIFY_HOOK is empty, will just return. [Tue Feb 17 10:17:02 CET 2026] ===End cron===
  12. Elvis Scotty a rejoint la communauté
  13. Bonjour, Sur mon nas DS420+, j'ai pris un abonnement NordVPN et j'ai constaté une baisse d'accés / vitesse des téléchargements, lorsque la connection VPN est activée : Download station : ne télécharge quasiment plus ou alors à une vitesses très réduite Script/FTP : J'ai un script qui va récupérer des données sur un FTP, à intervalle régulier, plus rien ne se télécharge. Quand je déconnecte le VPN, toutes les fonctionnalités reviennent à la normal. Je suis sûr que c'est juste une question de réglage, mais je ne sais pas laquelle. Est-ce que qqn aurait une idée? Merci Bonne journée Seb
  14. Hier
  15. Salut Alex, Même si ton message date un peu, ton projet est faisable avec le DS920+ : sécuriser le NAS, configurer Plex et l’IPTV, reverse proxy, mail personnalisé, etc. L’idée d’enregistrer la session pour un tutoriel est top. Juste pense à faire un bon backup avant de commencer.
  16. Content que ça ait fonctionné ! Utiliser l’option « Modifier la taille » est vraiment la façon la plus simple d’agrandir les volumes sans rien supprimer. DSM fait ça assez rapidement une fois que tu appuies sur « Max ». Mic13710 a raison garde juste un œil sur la façon dont l’espace se déplace pour savoir comment tes volumes sont organisés.
  17. Marien Klin a rejoint la communauté
  18. Victor333 a rejoint la communauté
  19. Il ne faut pas confondre détection de mouvement et enregistrement. Si la caméra gère la détection de mouvement, elle envoie toute détection vers SS même si on est en home mode. La caméra ne peut pas faire de détection du home mode de SS. Elle fait juste son boulot selon le planning dans ses paramètres. C'est pour cela que dans la partie Enregistrement de SS - Mouvement, tous les mouvements détectés par les caméras sont répertoriés. Si le home mode est désactivé, l'enregistrement sera lancé et créera un fichier. S'il est activé et que l'enregistrement est désactivé dans le home mode, alors aucun enregistrement ne sera effectué. La détection de mouvement sera simplement listée dans Mouvement avec une vignette de la détection mais aucun enregistrement ne sera déclenché.
  20. Dans chaque caméra tu as bien une planification d'enregistrement sur détection de mouvement pour toutes les heures de tous les jours ? Dans le home mode, paramètres, général tu as bien la case "Activer la configuration d'enregistrement" cochée ?
  21. Bonjour @StéphanH Merci pour ton intérêt. Aucune des 2 formules de planning ci-dessous n'est pris en compte pour les caméras ciblées et la détection reste active toute la journée, selon le paramétrage global de chaque caméra.
  22. La dernière semaine
  23. C'est effectivement curieux que le monitoring ne soit pas fait sur l'arrêt non contrôlé du NAS. Mais est-ce que l'ups est connecté au NAS pour assurer une mise en sécurité en cas de perte secteur ? Si c'était le cas, il y aurait pu avoir quelque chose dans les logs sur le passage en mode secouru, à condition que l'ups soit en état de fonctionner et avec une capacité réelle de la batterie suffisante pour alimenter le nas pendant tout le processus de mise en sécurité.
  24. Bonjour, Son NAS UGREEN DXP4800+ s’est éteint brutalement suite à une coupure de courrant et j'ai été surpris qu'après son redémarrage, je ne trouve aucune trace de cet arrêt électrique dans l’interface d’administration (Logs → Event Log). J'ai cherché partout et les seules infos visibles dans le journal semblent limitées aux actions utilisateur et aux applications, sans mention des événements système type : power loss abnormal shutdown reboot reason .... Incroyable sur un model sensé être haut de gamme Rien ne mentionne sur le site de Ugreen une mise à jours ultérieure qui traite de cela. Si vous avez des infos, je suis preneur
  25. Wonderboy458 a rejoint la communauté
  26. rzinaeve a rejoint la communauté
  27. Nous sommes bien d’accord que c’est le planning d’enregistrement qui ne fonctionne pas comme attendu, ce ne sont pas des notifications de mouvement intempestives ? Peux tu nous poster une copie d’écran de ton planning d’enregistrement home mode ?
  28. Quel volume avez vous agrandi ? Si c'est le 1 alors DSM a fait le déplacement du 2 vers la fin du stockage. En tout cas, c'est super que vous ayez pu étendre votre volume comme vous le souhaitiez.
  29. Bonjour à tous. Merci de vos réponses (je ne reçois pas les notifs du forum, mais c'est un autre sujet). J'ai 2 maisons, et un seul NAS dans chaque maison réservé à Surveillance Station. Même problème dans les 2 installations. Le home mode bascule bien automatiquement, mais comme je l'indique, la configuration d'enregistrement programmée dans le home mode ne remplace pas la configuration définie dans la configuration des caméras. J'ai essayé en mettant supprimer dans les plages horaires de journée (je souhaite garder la détection la nuit), et j'ai aussi essayé personnaliser 1 (avec "détection aucune"). Mais comme dit c'est comme si la coche "Activer la configuration d'enregistrement ne servait à rien dans les paramètres du home mode. La seule solution que j'ai trouvée pour ne pas enregistrer l'intérieur de la maison pendant la présence (home mode actif), c'est d'utiliser une règle d'action dans le home mode, règle qui désactive les caméras intérieures, ce qui ne m'arrange pas.
  30. oribier a rejoint la communauté
  31. bonjour, Du coup j'ai trouvé par hasard , c'est beaucoup simple. Pour chaque volume, il y a des petits points a droite, parametre, modifier la taille, en tout cas ca à fonctionné sans supprimer de volumes. A partir de la j'ai appuyé sur max, et en 2 minutes il a redimentionné. Merci
  32. Je comprends : effectivement, ma configuration / mon besoin sont différents = fin de la parenthèse … Attendons plus d’informations de @roland_d_alsace …
  33. Effectivement, à faire merci
  34. Je ne pense pas que ça corresponde à ta configuration car tes NAS sont sur deux sites différents. L'action dont je parle se passe avec le CMS de surveillance station, pas celui des NAS et concerne plutôt des NAS opérant sur le même site. Lorsque tu actives ou désactives le home mode sur le NAS principal, tu peux envoyer une url vers le NAS distant pour qu'il active ou désactive son home mode. C'est en créant et appliquant des règles d'action On Off qu'on peut le faire. Il faut deux règles séparées, une pour le On et une pour le Off. Mais je ne développerai pas ici car nous sommes hors sujet.
  35. Malheureusement, les 2 volumes sont contigus. Vous pouvez seulement étendre le volume 2 avec l'espace disponible. Pour étendre le volume 1, il faut supprimer le volume 2. Ce que vous pouvez faire c'est déplacer les dossiers partagés du volume 2 sur le volume 1 Pour cela il faut changer le volume de destination du dossier à déplacer dans le menu Dossiers partagés. DSM fera le déplacement du dossier et de son contenu du volume 2 sur le volume 1. Par contre, je ne peux pas vous dire comment procéder pour le site web. Il va falloir creuser la question. Une fois ce point résolu, vous pourrez supprimer le volume 2, puis augmenter la taille du volume 1 soit sur la totalité de l'espace disponible, soit en laissant de l'espace pour recréer un nouveau volume 2. Je vous recommande de ne garder qu'un seul volume car la solution à plusieurs volumes n'est pas un cloisonnement efficace. C'est plus simple à gérer. Autre solution moins contraignante si vous ne voulez ou ne pouvez pas déplacer votre site web c'est d'étendre le volume 2 et d'y déplacer des dossiers partagés du volume 1. Ce n'est pas très élégant mais ça a le mérite de ne pas détruire l'existant.
  36. Bonsoir, J'ai fait la migration des disques, tout c'est bien passé le nas refonctionne, la reparation a durée 2H30 pour chaque disques. Mais il y a quand meme un twist, j'ai bien mes deux disque 2To, mais les volume sont toujours de la meme taille. comment faire pour qu'ils occupe tout l'espace ? merci
  37. Je ne suis pas certain de comprendre ta réponse @Mic13710 DSCam ne gère qu’une seule localisation. Un smartphone ne peut donc déclencher le Home Mode que d’un site. J’ai « trompé » le système en déclarant le DSCam d’une tablette que j’ai toujours avec moi sur mon site secondaire (et donc le NAS esclave). J’ai par ailleurs testé Home mode sur HomeAssistant, lui même déclaré sur Apple Home. Cela me permet de détecter mon arrivée sur le NAS secondaire alors que le DSCam de mon iPhone n’est lié qu’à mon NAS CMS master. As-tu le même besoin que moi ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.