Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. "Capacité interne maximale 8 To (2X disques durs de 4 To) (la capacité effective variera selon les types de volume)" donc, je crois que c'est mort 🥲
  3. Bonsoir, Que dit la datasheet du modèle sur le site officiel ?
  4. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  5. Bonsoir, J'ai un DS713+, acheté équipé de 2 disques dur de 4 To. J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer les des disques de 4 To par des disques de plus grande capacité. Merci d’avance, Cordialement, Hervé
  6. Ce taux là, tu l'as bien en écrivant le mkv dans le DS923+ avec tes 4 HDD en RAID 5 depuis le SSD NVME de ton PC en LAN ?
  7. Non, Non, Non, trois fois NON !!!!!!! On ne cesse de le répéter à longueur de posts mais les idées reçues ont la vie dure : Le RAID permet d'assurer la continuité de service en cas de panne d'un disque, c'est tout. CE N'EST PAS UNE SAUVEGARDE !! Et vous venez de toucher du doigt pourquoi ça n'en est pas une...... Je vous conseille vivement de mettre en place une vraie sauvegarde périodique de vos données parce que là, ce n'est pas encore gagné et rien ne vous garantie que vous pourrez récupérer quoi que ce soit. Quand on met "toute une vie" sur des supports qui ne sont pas éternels, qui peuvent être effacés, vérolés, corrompus, détruits, on s'expose à les perdre à tout jamais. Autre kb : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_fix_hard_drive_failure_and_retrieve_the_data_from_your_hard_drives Pour récupération sur PC : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC
  8. J'utilise Amperty sur iPhone mais il y a plein de clients compatibles sous iOS ou Android. Je ne suis d'ailleurs même pas sûr d'utiliser le meilleur client, je n'ai pas eu le temps de tester les autres 😀
  9. Un problème de lecture sur DS Audio est évoqué de manière récurrente. C'est pourquoi il faut prendre en compte le fait que DS Audio n'est pas compatible avec la "Compatibilité moderne" définie dans Panneau de configuration > Sécurité > Avancé. Il faut choisir "Compatibilité intermédiaire".
  10. Merci @CyberFr Et sinon tu utilises quoi comme client sur ton téléphone?
  11. Bonjour à tous! Cela fait un moment que je n'étais pas passé; et je viens encore pour une "inquiétude". Cela fait 2j que je reçois un mail m'indiquant que mon compte admin est protégé... Alors que je l'ai désactivé dans DSM! Est ce que je dois m'inquiéter de ce genre de notification ou sont elles 'normales' et le compte est effectivement bien désactivé?
  12. Voilà, voilà. # # ╔═══════════════════════╗ # ║ N A V I D R O M E ║ # ╚═══════════════════════╝ # # https://www.navidrome.org/docs/ # https://www.navidrome.org/docs/installation/docker/ version: "3" services: navidrome: image: deluan/navidrome:latest container_name: navidrome restart: unless-stopped user: XXXX:XXX # INDIQUER LE USER ID : GROUP ID DE L'UTILISATEUR DU CONTAINER volumes: # IL DOIT AVOIR LES DROITS SUR DOCKER (R/W) ET MUSIC (RO) - ./data:/data - /volume1/music:/music:ro # le dossier peut être placé n'importe où dans l'arboressece à la ports: # différence de data qui doit se trouver dans docker/navidrome/data - "4533:4533" environment: ND_DEFAULTLANGUAGE: "fr" # calendrier des analyses : toutes les heures (https://crontab.guru) # on peut raccourcir le délai lors de l'import de musique et l'allonger lorsque la situation est stable ND_SCANSCHEDULE: "0 * * * *" ND_LOGLEVEL: warn ND_SESSIONTIMEOUT: 2h # délai au delà duquel la session sera fermée ND_COVERJPEGQUALITY: 90 # niveau de qualité pour les jpg dont la taille est convertie ND_ENABLECOVERANIMATION: false # animation tournante lorsq'une piste est jouée ND_LASTFM_ENABLED: false # disable Last.fm ND_ENABLEFAVOURITES: false # supprime les favoris ND_ENABLESTARRATING: false # supprime les étoiles insuportables ND_ENABLEDOWNLOADS: false # on ne peut pas télécharger d'albums à partir de Navidrome # ND_UILOGINBACKGROUNDURL: # image utilisée lors de la connexion (actuellement image aléatoire) Si tu n'utilise pas un proxy inversé le port 4533 doit être ouvert sur la box/routeur et sur le NAS. N'hésite pas à poser des questions.
  13. Merci beaucoup pour ta lumière ! 👍👍👍
  14. @CyberFr Je veux bien s'il te plaît
  15. Concernant Navidrome j'ai un fichier de config prêt à l'emploi pour docker ou Container Manager. Si ça t'intéresse fais-moi signe.
  16. Bon bah j'ai pu redémarrer le PC sur mon SSD, aucune idée de pourquoi il était plus détecté pendant quelques heures... Et dans le gestionnaire des disques de windows, je voids bien mon disque dur (l'un des deux de 4To qui vient du NAS), avec des partitions saines Mais je ne le vois pas dans la liste des disque dans Mon PC (j'imagine que c'est normal vu que c'est un formatage spécial)
  17. @CyberFr d'accord, je vais voir un peu comment c'est avec Navidrome du coup
  18. Merci pour ta réponse, je vais regarder ça en détail. Les sauvegardes... ben c'est mon NAS, c'est le principe d'avoir fait un RAID 1, avoir tout safe, mais s'il faut avoir 2 NAS identiques avec une synchro ou le faire manuellement régulièrement, quel enfer... mais bon je ferai ça la prochaine fois... J'ai l'impression que le NAS fonctionne, mais que les deux disques sont morts... J'ai commencé à suivre ce tuto : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC Sauf que maintenant je ne peux plus booter sur Windows avec mon SSD de base, j'ai l'impression qu'il a laché en même temps... pourtant je n'ai pas demandé a ubuntu de s'installer... Le SSD est plus détecté par le PC... Bref j'ai pu rebooter sur ubuntu, est-ce que vous pensez que je suis le tuto de synology ? Je suis pas trop fan de mettre les deux disques dur dans le PC et essayer la manip pour tout récupérer, y'a pas des logiciels qui me permettrait de lire les fichiers de l'un des disques durs ? Comme ça j'en garde un a coté que je ne branche pas, pour pas le corrompre plus ou risquer de le vider. Merci d'avance
  19. @falcon7, on peut dire que Synology est une entreprise h i-tech qui n'est pas capable de mettre à jour ses applications pour qu'elles supportent la compatibilité moderne 👎 Mais @.Shad. nous avait prévenu que les développements concernant le multimédia étaient en pose pur ne pas dire à l'arrêt. C'est pourquoi je suis passé de DS Audio à Navidrome (en docker).
  20. @CyberFr Merci beaucoup, en effet c'était ça.
  21. Et les sauvegardes ? Tout d'abord, il faut tester le NAS : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Ensuite, si le test est concluant, deux possibilités : soit les deux disques ont un problème. Il est extrêmement rare que tous les disques tombent en panne en même temps. Il se peut que le volume soit démonté ou que le groupe soit en défaut, mais pour pouvoir le vérifier, il faudrait au moins que DSM fonctionne et que l'accès ssh soit activé et dans l'état actuel du NAS, ce n'est pas possible. Est-ce qu'il n'y avait pas un disque en défaut avant ? soit le contrôleur de disque et/ou le fond de panier ont un souci. Dans ce cas, c'est un problème de hardware et il faudra envisager le remplacement du NAS ou la passage par une distribution linux (ubuntu) pour pouvoir récupérer vos données. Non. Si RAID1, le NAS continue de tourner sur un seul disque. Si la LED ne s'allume pas c'est que le disque a un souci. Pareil pour l'autre disque ? Oui, la migration est possible mais le 218Play n'est plus fabriqué. Il faudra envisager de passer sur un autre modèle de NAS. Il faut pour cela installer DSM à l'aide de Synology Assistant
  22. Bonjour, qu'est ce qui fait que la livebox récupère bien l'adresse ip 192.168.1.1, une fois que son dhcp est désactivé ? Merci
  23. Alors je viens de tester : j'ai viré mes deux HDD du NAS et j'en ai mis un autre. La Led DISK 2 (ou j'ai mis le DD) s'allume bien (elle restait éteinte avec les autres), mais je ne peux toujours pas me connecter a mon NAS...
  24. Ok faut que je trouve un vieux DD alors. Ce que je trouve bizarre c'est que j'arrive pas a me connecter sur le NAS, s'il était encore fonctionnel logiquement je devrais avoir accès a DSM et voir de là que le ou les disques sont morts... enfin j'imagine... Je n'ai pas de station d'acceil mais j'ai installé ubuntu sur une clef USB, car apparemment les DD sont formatés dans un format pas supporté par Windows, je vais les brancher dans ma tour directement et voir si je peux récupérer les données. OK en effet ça m'aurait étonné que ça marche aussi simplement en même temps 😛 Autre question : imaginons que les DD ne soient pas mort mais que ce soit le NAS en lui-même (ou la nappe), si je mets mes deux DD dans un autre DS218Play, est-ce que ca va marcher directement oui bien il faudra les formater pour réinstaller DSM et que ça fonctionne ?
  25. Ton problème semble matériel -> soit tes 2 disques ne fonctionnent plus (?) soit ce sont les connecteurs du nas (?) Retire tes DD du nas et insère un autre DD (avec des données sans importance ou vierge), démarre ton Nas et vérifie si celui-ci est reconnu (installation du DSM, formatage du disque ...). Si ton Nas est à nouveau fonctionnel avec ce nouveau disque c'est que le problème semble venir des disques. Dans ce cas, arrête à nouveau ton Nas et réinsère à nouveau les 2 disques d'origine, voir si il sont à nouveau reconnu (?). Si le problème vient des disques (plus "supportés" par le Nas), il faudra les connecter à un autre appareil et tenter de récupérer les données. As-tu "une station d'accueil" pour DD ? Un NAS n'est pas un DAS ou un "disque dur externe"
  26. Le support Synology a mis en ligne sur TestFlight (iOS donc) une version 5.8.1 de DSCam qui corrige le problème voici le lien.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.