Aller au contenu

Installation, Configuration et Stockage

Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.

1. Started by DarKnightnv,

Bonjour à tous, Je viens d'installer un deuxième disque dur dans mon NAS. Le premier est un SSD et le deuxième un HDD, de ce fait je ne peux pas les fusionner dans le groupe de stockage 1. J'ai donc créer un deuxième groupe de stockage. Le problème c'est que sur Windows, je ne vois pas comment ajouter des fichiers dessus (il n'apparait pas sur l'explorateur). Egalement, dans File Station, je ne le vois pas non plus, il n'y a que les dossiers Home et Plex du disque 1. Comment faire ? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  2. Started by Boris,

Bonjour lorsque l'on charge des images pour personnaliser le palier peint du bureau, elles restent en mémoire pour une ré-utilisation ultérieure sous les noms "background 1", "background 2" etc.... Je souhaiterai purger ce dossier, qui n'est pas accessible via file station, et qui doit sans doute ête un dossier système. Quelqu'un connait il son emplacement ? Et le moyen d'y acceder ? Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.7 k vues
  3. Started by praxor,

Bonjour, Je n'arrive pas à reveiller mon nas de l'exterieur. Est ce un blocage livebox ? Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
  4. Started by grg45,

Bonjour 1-adresse ip La météo peut-être: 3 micro coupures de courant puis une longue (environ 40mn) Le NAS sur onduleur a sans doute été arrêté automatiquement au bout de (?) puis a redémarré automatiquement au retour du secteur EDF comme le prévoyait la configuration. Problème: plus de connexion possible via le lien 192 168 ... 5000 webman index Après reconnexion via find.syno. j''ai constaté que le lien avait été modifié: l'adresse ip était différente. Existe t'il un moyen simple d'éviter cela à chaque arrêt auto du NAS? ou est-ce normal puisque la reconnexion est facile? 2-configuration alimentation Le mode sans échec du Disk Station était p…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
  5. Started by Geoff1330,

Bonjour, J'ai de plus en plus de lien avec le Reverse Proxy qui point sur pas mal de Docker (mais pas que) Certains lien ne sont pas sécurisé (ou très peu) Je cherche donc un moyen facile et prenant peut de ressource pour créer un page qui reprend tout mes liens et que celui-ci soit avec un peu de sécurité (mot-de-passe ou/et autre) l'idée est de n'avoir plus qu'un seul lien avec le Reverse Proxy Quelqu'un entre vous avez un docker container qui fait cela? ou suis-je obligé de faire un serveur web avec une plateforme bien lourde pour faire juste des liens? un truc facile à installer et qui ne demande pas un gros développeme…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.7 k vues
    • 2 abonnés
  6. Bonjour, J'utilise un décodeur TNT avec passerelle multimédia Toshiba STB2F. Tout fonctionnait parfaitement bien avec mon DS109 en DSM 3.2 . J'avais accès à tous mes films en reseau sur ma TV . J'ai eu un bug sur le decodeur qui m'a obligé à faire un reset usine. J'ai réussi à refaire fonctionner mon décodeur, mais je n'ai pas testé la fonction passerelle mutimédia a ce moment là. Dans le même temps j'ai fait une mise à jour de mon NAS en DSM4.0 ; sans difficulté. Par contre maintenant je n'ai plus accès au NAS ni depuis mon décodeur TNT, ni depuis l' application Iphone "AcePlayer" . Le NAS n'apparait plus . Sur mon réseau interne (3 PC + 1 Portable) s…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  7. Started by loll,

Pour info, un nouveau FW 0518 est annoncé sur le site de synology mais impossible de te télécharger à cette heure... Ca devrait mieux marcher plus tard Version: v2.0.3 - 0518 (2007/11/12) Change log (4239) The backup files corruption issue is fixed. Applications which are reported involving with files corruption issue include: Microsoft Outlook, Microsoft Access, Retrospect, Solidworks, and QuickBooks. (4255) Capability of enabling SSH service by applying the SSH patch. (Download at: http://www.synology.com/enu/support/download.php#Patches ) (4257) Capability of enabling NFS service. Refer to the following link for detailed infor…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  8. Bonjour. Est t'il possible de modifier le nom de l'administrateur sytème (admin) pour des raisons de sécurité. Merci. mac-clure

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  9. Started by pvrigna,

Bonjour, j'ai commencé ce matin le paramètrage de mon 407, et j'ai été surpris de ne pouvoir rentrer un nom d'utilisateur de plus de 15 caractères. je partageai mes données sur un G3 avec macosx server, et je n'avais pas ce problème. maintenant, j'ai des utilisateurs avec leur nom entier , d'autres non, alors , attendre une mise à jour ou autrechose ? merci, pascal

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  10. Started by hoarau76,

Bonjour J'ai mis le message dans la rubrique vente mais ca n'apparait pas Je me permets donc de la mettre ici, si ca derange pas trop. Je vends un Cs407 avec dernier fireware (non beta), ipkg preinstallé (+ qq packages genre mlocalte, emacs, postfix), configuré en raid 5 avec 4 disques de 1 To Le tout en parfait etat (et avec des disques qui n'ont jamais depassés les 36 degres), le tout datant de 2 mois environ. Sur Paris 20ieme (avec demo de la bete) Prix: 689€ avec factures.

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 1.7 k vues
  11. Started by RpGmAx,

Bonjour, je viens de recevoir mon DS-408 aujourd'hui même, et étant mon premier NAS Syno j'ai 2/3 petites questions. J'ai mis direct mon plus gros HDD (1 To), lancé la procédure d'installation, et au dernier moment j'ai vu le format J'ai tout coupé, et là je viens de restaurer ma partoche (coupé à temps) avec Testdisk (en lignes de cmd) (je poste ceci car çà peut servir pour d'autres...) Donc 2 questions : Est-il possible d'ajouter un HDD sans le formater, je présume que non car il est formaté en Ext3 il me semble non ? Un HDD déjà en Ext3 sera lui aussi formaté ? Merci à vous. Je viendrai faire un "petit" feedback un de ces jours... …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  12. Started by petitours,

Bonjour Je dispose d'un DS106J connecté à un réseau local d'où plusieurs pc avec XP connectent le NAS via des lecteurs réseaux ajoutés dans le poste de travail à l'aide de l'assistant Synology (je n'ai pas réussi à créer de tel lecteurs réseau autrement... ) Mon problème est que à chaque redémarrage des pc, ou apres une longue période, XP me redemande le mot de passe pour connecter le NAS alors que la case "retenir le mot de passe" est bien cochée. Y a t-il une parade pour connecter le NAS de manière fluide et sans demande de mot de passe intempestive sur le reseau local ? Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  13. Started by Anywhere,

Bonjour / Soir J'arrive ce matin au bureau et la le synology fait ouin-ouin en me clignant de l'œil Ouverture du disk station manager pour me signifier que mon Volume 1 est en mode Dégradé . Vérification faite j'ai un disque de mon raid qui ne fonctionne effectivement plus. J'échange le disque par un autre identique (Même marque, même modèle, même série !), redémarre le synology et la rien . Voici ma configuration Nom de modèle: DS408 - Version firmware actuelle: DSM 2.2-0959 - Date firmware: 2009/11/13 DD Disque 1 Seagate Barracuda 7200 500Go Disque 2 Seagate Barracuda 7200 500Go les deux sont montés en RAID 1 volume 1 Disque 3 M…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  14. Started by supradiz,

Bonjour à tous, J'essaie depuis 2 jours d'ajouter un disque au RS-407 mais il ne me l'affiche pas dans status de l'interface web . Je vous décris la situation: RS-407 avec firmware DSM 2.0-0731 3 disques Samsung de 500Go en RAID 5 occupant les emplacements 1,3 et 4. Le nouveau disque est un samsung HD501 LJ de 500 Go. j'aimerais ajouter le nouveau disque dans l'emplacement 2 afin de l'ajouter au RAID 5, cependant il n'apparait pas dans l'interface de gestion. J'ai suivi la procédure suivante : 1 \ Eteindre le RS-407. 2 \ Mise en place du nouveau disque dans l'emplacement 2. 3\ Allumer le RS-407, les leds des disques sont oranges en suite …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  15. Started by Snoopy10,

Bonjour à tous Je m'interrogeais sur la possibilité de mettre en place un système automatique de sauvegarde de mon Synology, vers un DD présent sur le réseau. Mais à première vue, cela semble impossible... En fait, mon DS209+II est équipé de 2 x 2To en RAID 1. J'aurais souhaité pouvoir programmer la sauvegarde automatique de quelques petits répertoires vers un disque dur présent en permanence sur le réseau (dans un boitier Dune en fait) Savez-vous s'il y a une possibilité ou pas ?

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 1.7 k vues
  16. Started by Echo1,

Bonjour, désoler de vous poser une question de cette ordre mais Voila j'ai commandé un DS107+ ce vendredi et je devrais le recevoir demain ou apres demain (humm je croise les doigts) et j'avais prévu de mettre dans ce NAS un DD que j'avais dans mon PC. Marque Samsung reference : HD501LJ de 500Giga En regardant sur le site Syno j'ai vu que même pour les DD il y a des précaunisations de marque et reference et mon disque n'en fait pas parti. je vous raconte un peu ma vie, mais c'est pour vous mettre dans le contexte maintenant la question : Il y a t-il des gens qui ont des DD qui ne sont pas dans les précaunisations et pour lesquels ca fonctionne "s…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
  17. Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches sur le net et sur le forum je n’ai pas trouvé de réelle réponse à mes soucis. Je m’explique ; j’ai deux soucis l’un concerne l’adressage IP de mon NAS et l’autre (probablement lié) l’accès via l’extérieur au NAS. Je vais surement commettre des erreurs de lexique donc veuillez m’en excuser ; je vais essayer d’être le plus précis possible pour que mes soucis soient compréhensible par tout le monde. J’ai fait un petit schéma de mon réseau pour illustrer mes propos à qui voudra bien m’aider. Pour résumer j’ai une Bbox reliée à un routeur Wifi Linksys WRT54GC. Il n’est pas tout jeune mais fonctionne bien et me donne…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.7 k vues
  18. Started by NemMagique,

Salut à toutes et à tous, Je suis l'heureux possesseur de 2 boitiers Syno et j'aimerai faie une sauvegarde entre les deux via le WAN. Le premier est chez moi derrière ma Freebox, j'utilise le DDNS de Syno, et pas de problème via mon téléphone en 3G j'arrive bien sur la page du Syno. Le deuxième est dans un autre lieu derrière une Livebox. Là aussi j'utilise le DDNS de Syno. Mais impossible d'atteindre le boitier de chez moi via internet, je tape l'adresse du boitier et là ça mouline un certain temps avant de planter. Sur la Livebox j'ai bien attribuer une IP fixe au Syno, j'ai bien rediriger les ports (5000, 5001, etc.) vers le Syno, et dans le NAS j'ai bien configu…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.7 k vues
  19. Started by jeremy16,

Bonsoir, J'aimerai savoir comment on peux atteindre les mêmes taux de transfert que ceux définit sur le site de synology pour le DS716II+ ? Car jusqu'à présent, j'ai tout le flux en aggr de liens : DS716II+ (bond > 2Gbps) Sur le pc > carte intel PRO/1000 PT (association faite > 2Gbps) Switch Netgear GS108Tv2 > nas et pc sont bien configuré en LACP. Le nas a un HDD WD red 4To et un cache SSD de 250go. Lors de transfert cifs ça bloque à 110-120Mo/s...les test sont effectués via crystalDisk. Donc je me pose des questions, à savoir : Es-que le cache est réellement utile ? ( il faut que je résous les problè…

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
  20. Started by metronomy,

Bonjour à tous, J'ai récemment acheter deux disques dur de 4TO. Je compter m'en servir pour protéger mes données qui était actuellement sur deux volumes sans protection de données à savoir un DD de 2TO et un autre de 3TO. J'ai donc crée avec ces deux nouveau disque un volume en SHR sur lequel j'ai envoyé la plupart de mes données. Seulement je me suis rendu compte que je ne pouvais plus étendre ce même volume avec des disques de taille inférieur. Je me demandais juste si en faisant une démarche dans le sens inverse cela pouvais marcher ? A savoir crée un volume SHR avec les deux disque dur de 2TO et 3TO puis fusionner les 2 volumes SHR. Je ne sait pas si je su…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.7 k vues
  21. Started by Xarkam,

Bonjour, J'ai dernièrement mis DSM5 stable et j'ai des soucis de redirection en proxypass. Le nas (DS213air) héberge juste un wordpress et sert de proxypass sur mon serveur derrière. Pour vous donner une idée voici un httpd-vhost.conf-user (dans /usr/syno/etc/) <IfModule !proxy_module> LoadModule proxy_module modules/mod_proxy.so LoadModule proxy_connect_module modules/mod_proxy_connect.so LoadModule proxy_http_module modules/mod_proxy_http.so </IfModule> <VirtualHost *:> ServerName wiki.osames.org ProxyRequests Off ProxyVia Off ProxyPreserveHost On <Proxy *> Order deny,allow Allow from all </Pro…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
  22. Started by KZL,

Bonjour, Je cherche à ralentir le transport de paquets qui transitent via un port spécifique. J'ai pu lire quelques explications et documentations concernant les commandes tc et iptables qui permettrait de décaler le transport d'un paquet. Cela a pour but de donner la priorité à un appareil lors d'un broadcast par exemple. Quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de chose ou pourrait me filer un coup de main ? Merci :-) http://www.cyberciti.biz/faq/linux-traffic-shaping-using-tc-to-control-http-traffic/ http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-54641.html

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 1.7 k vues
  23. Started by Baron_noir,

Bonjour, Si je ne suis pas dans la section, mes excuses ... Comment paramétrer mon DS218 si je le mets derrière un routeur 4G au lieu d'une freebox révolution ? le but principal est de profiter d'un meilleur débit en upload pour interroger mes caméras ou bien récupérer à distance des videos stockees passer par un tunnel VPN ? Autre ? Je cherche un tuto pour "débutant" merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  24. Started by catimimi,

Bonjour, Avant de mettre en service un deuxième syno, je me pose les questions suivantes. Avant de monter le disque 1TB dans le syno, je voudrais créer sous linux deux partitions formatées ext3. La deuxième ne serait accessible qu'à partir du LAN, ce qui rendrait son piratage difficile à partir du WAN. Questions : 1° - à l'installation du système, le syno ne formatera t-il que la première partition, comme il le fait pour un disque externe esata prépartitionné ? 2° - si oui, le système reconnaitra t-il les deux partitions comme hda(x) et hda(y), je ne mets pas hda1 et hda2 car bizarrement ma partition unique actuelle s'appelle hda3 ! 3° - si oui, pourrai je…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  25. Started by no_limits,

Bonjour, J'ai un petit problème de partage avec mon synology, j'ai un PC sous XP et un mac sous Léopard. J'ai plusieurs dossiers partagé sur mon synology, avec mon PC, pas de problème pour voir les dossiers partagé. Par contre avec mon Mac, je vois bien le synology, dans le réseau. J'ai accès au dossier, comme Music, photo. Mais par contre pour les autres dossiers impossible de les voir ???

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.