Aller au contenu

Partitionner Le Disque Du Syno.


Messages recommandés

Bonjour,

Avant de mettre en service un deuxième syno, je me pose les questions suivantes. Avant de monter le disque 1TB dans le syno, je voudrais créer sous linux deux partitions formatées ext3. La deuxième ne serait accessible qu'à partir du LAN, ce qui rendrait son piratage difficile à partir du WAN.

Questions :

1° - à l'installation du système, le syno ne formatera t-il que la première partition, comme il le fait pour un disque externe esata prépartitionné ?

2° - si oui, le système reconnaitra t-il les deux partitions comme hda(x) et hda(y), je ne mets pas hda1 et hda2 car bizarrement ma partition unique actuelle s'appelle hda3 !

3° - si oui, pourrai je sous telnet monter la deuxième partition dans un répetoire "/volume2" par exemple ?

4° - si oui, pourrai je partager cette partition en cifs en modifiant sous telnet le fichier /usr/syno/etc/smb.conf ? je pense que le gestionnaire web ne pourra rien faire dans ce cas.

Bref quelqu'un a t-il déjà essayé cette manip ?

Merci à l'avance.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Questions :

1° - à l'installation du système, le syno ne formatera t-il que la première partition, comme il le fait pour un disque externe esata prépartitionné ? il reformatera le disque complet

2° - bizarrement ma partition unique actuelle s'appelle hda3 ! C'est normal le nas crée 3 partitions: une systeme, une swap et une pour les données

3° et 4° impossible puisque le nas reformate tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Questions :

1° - à l'installation du système, le syno ne formatera t-il que la première partition, comme il le fait pour un disque externe esata prépartitionné ? il reformatera le disque complet

2° - bizarrement ma partition unique actuelle s'appelle hda3 ! C'est normal le nas crée 3 partitions: une systeme, une swap et une pour les données

3° et 4° impossible puisque le nas reformate tout

Merci ikeke.

J'aurais bien aimé tenter, lorsque le système sera installé je m'amuserai à réduire la partition hda3 sous linux puis à créer une partition logique hda5. Je remonterai ensuite le disque et verrai si le syno proteste. Je vous ferai part de mes résultats.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.