Aller au contenu

Ds212 Inaccessible Derri


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je suis l'heureux possesseur de 2 boitiers Syno et j'aimerai faie une sauvegarde entre les deux via le WAN.

Le premier est chez moi derrière ma Freebox, j'utilise le DDNS de Syno, et pas de problème via mon téléphone en 3G j'arrive bien sur la page du Syno.

Le deuxième est dans un autre lieu derrière une Livebox. Là aussi j'utilise le DDNS de Syno. Mais impossible d'atteindre le boitier de chez moi via internet, je tape l'adresse du boitier et là ça mouline un certain temps avant de planter. Sur la Livebox j'ai bien attribuer une IP fixe au Syno, j'ai bien rediriger les ports (5000, 5001, etc.) vers le Syno, et dans le NAS j'ai bien configuré le DDNS Synology. Mais rien n'y fait. Je sèche.

Je tiens à préciser que j'ai lu un paquet de sujet sur ce forum et sur celui d'Orange, mais je n'ai rien trouvé qui pouvait me tier d'affaire. Je fais donc appel à la communauté pour me sortir de cette ornière.

J'espère avoir fournis assez d'information.

Bonne soirée et merci de votre aide.

Nem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chez toi puisque tu as une Freebox tu dois être l'heureux détenteur d'une IP publique FIXE. Dans ce cas nul besoin de dyndns ou no-ip ou synology.me. Il suffit simplement de taper http://IPfixeFree:5000 pour accéder au DSM de ton syno.

Avec la Livebox on a moins de chance. orange ne fournit que des IP dynamiques qui changent toutes les 24h à peu près. Dans ce cas la parade est de se créer un compte chez no-ip.org. Tu y auras un identifiant (toto par exemple), un mot de passe (monpass par exemple) et tu auras un nom d'accès du genre http://toto.no-ip.org.

Avec ces éléments tu entres dans ta livebaox, tu valides la fonction DNS dynamique, tu choisis no-ip et tu renseignes les cases voulues.

Il faut entre 2h et 48h pour la première validation. Par la suite il te suffira de taper http://toto.no-ip.org:5000 pour accéder à la page du DSM.

Synology fournit un système un peu semblable dit synology.me. Mais le gros problème est qu'il faut à la fois reconfigurer le syno en conséquence mais aussi le routeur de la box. En effet seul le syno est capable de traiter synology.me. Il faut donc que le routeur laisse aller tout le flux internet vers le syno pour pouvoir y reconnaître le synology.me.

Il existe bien un outil EZinternet qui devrait configurer tout ça automatiquement mais il ne reconnait pas toutes les box du marché. D'après certains les freebox ne sont pas reconnues (normal en fait puisqu'ayant une IP publique fixe synology.me est inutile) et par oui-dire il semblerait que les livebox play non plus.

Bien sur, de toute façon il faudra configurer le routeur avec si possible une réservation d'adresse pour le syno (nettement préférable à l'imposition d'une IP fixe dans le syno) et rediriger les ports voulus vers cette adresse du syno.

Personnellement j'utilise à peu près ce même système sur 3 synos, un chez moi sous livebox play, un chez ma fille sous livebox mini et un chez un copain sous freebox révolution. Un certain nombres de nos fichiers très cruciaux sont sauvegardés toutes les nuits les uns chez les autres par le biais des serveurs FTP.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Me voici de retour de déplacement.

J'ai donc écouté ton conseil avisé Domlas : j'utilise donc No-Ip, et maintenant j'ai bien accès à mon boitier distant. Merci pour ta solution.

Maintenant je rencontre un autre soucis, lorsque je configure la sauvegarde et que je rentre les paramètres dans la fenêtre "sauvegarder et restaurer" j'ai un beau message "Echec de la tentative de connecxion SSH". Le SSH est bien activer sur les deux boitiers, donc je ne vois pas trop d'où cela peut venir.

Merci de votre aide et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.