Aller au contenu

Installation, Configuration et Stockage

Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.

1. Started by marcus_templus,

Bonjour, Je souhaiterai sécurisé l'accès aux dossiers partagés du syno depuis le Web. Utilisant DynDNS, je me connecte en HTTP surle port 5000. Première question : - Peut-on changer le port 5000 pour un autre port ? J'ai cru lire dans la notice, que l'on pouvait configuré du HTTPS ? Est-ce le cas ? Si oui, le conseillez-vous ? Je reste ouvert à toutes suggestions de votre part Pour information, le Mot de passe de l'admin est...., je pense, suffisamment compliqué (à la manière des clé WPA). Marcus

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 997 vues
  2. Voilà la réponse de Synology en ce qui concerne l'ajout de disque externe au ort Usb ou esate de nos Synology Dear Sir, Thank you for your message. Regarding your questions for DS101G+ : 1. The maximum size of the external box is 500GB. 2. Yes, the managemet of the external eSATA box is the same as for a USB external box. 3. It is not possible to create more folder on the eSATA external box. 4. At this time we only support external boxes with only 1 HD. That means, only 1 HD will ned recognized. Regarding your questions for CS406 : 1. The maximum size of the external box is 500GB. 2. The CS-406 does not have an eSATA ports only 2 USB 3…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.4 k vues
  3. Started by FSchlegel,

Bonjour. J'utilise FileZilla sous Ubuntu pour envoyer des fichiers dans un partage du Synology DS107. Pas de soucis majeurs pour uploader les fichiers, mais en revanche l'UTF-8 ne semble pas être géré. En effet, je ne dispose pas de toute la gamme des caractères, du coup tous mes répertoires ou noms de fichiers contenant des accents (par exemple) apparaissent avec des caractères de substitution. Si je fais la même manipulation avec FileZilla sous Windows, pas de soucis ! J'ai beau cherché, je ne trouve pas de point de réglage concernant ce dysfontionnement. Quelqu'un aurait-il une piste ? Une suggestion ? Y'a-t-il des cas similaires parmis les membres du Fo…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.5 k vues
  4. bonjour bon ça y est j'ai réussi à installer mon D107+R2, plus 2 PC => les 3 sur un switch j'ai installé le logicielle de gestion du NAS sur chaque PC j'ai créé un document de partage et par ailleurs j'ai crée sous XP un reseau et je vois les 2 PC, ....mais pas le NAS maintenant je dois installer un logiciel sur chaque PC et dont la base de données sera sur le serveur mais comment ça se passe concretement ? quand je vais installer le logiciel (gestion immobiliere) sur chaque C:\ des 2 PC, comment indiquer que la sauvegarde est sur le serveur ? vu que je ne le vois pas par l'explorateur ou le gestionnaire réseau ai-je oublié de faire q…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 880 vues
  5. Started by mafiases,

bonjour, je voudrais savoir losqu'on coche l'option cacher ce dossier dans mes emplacement reseau, comment puis-je accééder au dossier après sous xp ou un autre system. merci.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 927 vues
  6. Started by tonton,

bonsoir, suite à la mise a jour par le firmware 0722, ma sauvegarde journalière programmée, ne se faisait plus. j'ai remarqué que le syno avait automatiquement basculé le disque cible en USB, alors que j'utilise le e-sata. Je fais la modification, et lance une sauvegarde, celle ci s'effectue, mais en totalité (les 400 GO), et le lendemain, il recommande une sauvegarde complète, alors qu'avec la version précédente, il gérait le différentiel et ne sauvegardait que les quelques fichiers modifiés dans la journée. Quelqu'un aurait-il constaté ce problème, et y aurait il une amorce de solution??? Merci de vos lumières tonton

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  7. Started by adamsberg,

Salut, J'ai verifié via SSH la validité de ma partition 1 (le systeme du synology) et j'ai quelques erreurs... Station27> e2fsck -v -n -f /dev/md0 e2fsck 1.39 (29-May-2006) Warning! /dev/md0 is mounted. Warning: skipping journal recovery because doing a read-only filesystem check. Pass 1: Checking inodes, blocks, and sizes Pass 2: Checking directory structure Pass 3: Checking directory connectivity Pass 4: Checking reference counts Pass 5: Checking group summary information Free blocks count wrong (531000, counted=530996). Fix? no Free inodes count wrong (302215, counted=302214). Fix? no 1.39-Sep192008: ********** WARNING: Filesystem still…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.9 k vues
  8. Je surveille le forum car il était annoncé que le Ds508 serait mis à jour courant septembre dans certaines fonctionnalités notamment le serveur web et la lenteur de la base mysql. Quelqu'un aurait-il une information ?

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.1 k vues
  9. Started by JBB,

Bonjour, j'aimerais demander à mon syno d'executer tous les jours (en rentrant la tache dans la crontab) un script php (webcronsave) qui se trouve sur un site web hébergé sur internet. L'URL et la syntaxe de la commande ressemble à celle ci : http://monsite.com/webcronsave.php?action=savewebcron&login=monlogin&pass=monpass Est-ce possible ? Merci Jean-Baptiste DS 207+ avec IPKG edit : j'aurais plutôt du dire que je veux que le syno lance l'exécution de mon script sur mon site grâce à la commande...

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 954 vues
  10. Started by manu25,

Bonjour, Je suis un nouvel acquéreur du ds 207+, auparavant j'avais créer sur mon pc un serveur FTP, donc jusque là sans gros souci majeur. Cependant depuis que j'ai mon synology je veux un FTP avec transfert sécurisé. J'ai donc tout d'abord download le dernier firmware qui propose dans le panneau d'admisitration -> Accueil\service réseau\service web d'importer son propre certificat. J'ai beau cherché, mais je ne trouve pas un tuto clair pour créer son propre certificat SSL avec clé privée. Quelqu'un peut m'aider? Je suis sous windows XP, et les lignes de commande dans les tuto précédents ne me parlent pas (je pense que ce sont des commandes sous linux) …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.8 k vues
  11. Started by phi,

-

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1 k vues
  12. Started by Xophe,

Bonsoir, j'ai bien activé la fonction upnp sur mon syno. (X Activer la prise en charge UPnP) Malheureusement, ma PS3 ne voit pas le syno... Les 2 sont sur le même sous-réseau. Ai-je raté un truc de base ??? J'ai une freebox v5, connectée à un switch sur lequel tous mes devices (PC & Co) sont branchés.. Ainsi par exemple, ma squeezebox est trouvée sans pb par le syno. Auparavant j'avais un svr twonky sur un Qnap et n'avais aucun pb avec l'Upnp et ma PS3. Merci pour votre support, Christophe.

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 3.4 k vues
  13. Started by fred31,

Bonjour, j'ai l'intention de passer a un DS207+ pour remplacer mon 106. mais le raid 0 et raid 1 ne m'interressent pas. le raid 0 est trop sujet a panne. et le raid 1 ne me permet pas d'avoir assez de place. j'ai un disque esata de 500go en backup pour les données sensibles. j'ai donc l'intention d'y mettre 2 disques d' 1To. dès lors comment cela se passe concretement lorsque l'on reste avec deux volumes non raid? tout les dossiers sont accessibles d'un coup en cifs et ftp ou on doit d'abord choisir le volume (HDD1,HDD2)? est ce transparent pour l'utilisateur? merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 995 vues
  14. Started by Nouain,

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir mon NAS Synology 108j. J'ai réalisé les différentes configurations d'espaces disque suivant la documentation, cela fonctionne correctement. En revanche, j'ai voulu raccorder mon disque USB pour partager directement sur le réseau les fichiers que j'avais déjà sauvegardés. J'arrive bien à le rendre visible dans les "dossiers partagés" en revanche, quand je rentre dans la "configuration des privilèges", il me le déclare en lecture seule en rouge dans le titre. Du coup, lorsque j'accède à ce disque via l'explorateur (après l'avoir monté), je ne peux le faire qu'en lecture seule alors que je le voudrais en lecture/écriture. …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.9 k vues
  15. Started by Xophe,

Bonsoir, j'ai bien activé la fonction upnp sur mon syno. (X Activer la prise en charge UPnP) Malheureusement, ma PS3 ne voit pas le syno... Les 2 sont sur le même sous-réseau. Ai-je raté un truc de base ??? J'ai twonky sur un Qnap auparavant et n'avais aucun pb avec l'Upnp. Merci pour votre support, Christophe.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  16. Started by sympa78,

Bonjour à tous et à toutes, Tout content d'avoir acheté enfin le DS-207 chez LDLC (Paris), j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le CD d'installation ne figurait pas dans l'inventaire du carton. Je me suis donc connecté sur le site de Synology mais aucune possibilité de trouver en téléchargement ce CD, résultat, impossible de l'installer. J'ai envoyé un mail à LDLC avant de tenter de les joindre mais vu que l'achat s'est fait par internet, le magasin n'assure pas le support ... Bref, quelqu'un a-t-il une idée sur un endroit où télécharger les deux logiciels qui figurent sur ce fameux CD. Merci à ceux et celles qui pourront me venir en aide.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  17. Started by RatonLaveur,

Bonjour à tous, Voilà je suis sur le point d'acheter un synology DS207+ mais à vrai dire j'hésite. Je n'arrive pas à trouver les informations qu'il me manque pour conclure mon achat. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous. A l'heure actuelle j'ai un disque dur Lacie 2Big NAS que je revends et qui est totalement neuf (si ca intéresse quelqu'un -> http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10953). Je posséde un PC fixe plusieur PC portable (2) un portable mac, une livebox inventel et un gros disque dur externe que je traine partout et qui est trés franchement encombrant. Les portables sont en WIFI avec la livebox. Le but serai de stocker t…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.1 k vues
  18. Started by Dailyplanet,

Bonjour, Je sais je pinalle ...mais peut-on lancer en une seule opération la "sauvegarde réseau" de tous mes dossiers partagés (j'en ai 5 et j'aimerais que la sauvegarde démarre en même temps pour tous) De plus, peut-on recevoir un mail de notification à la fin de la sauvegarde. Dailyplanet

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.3 k vues
  19. Started by NASVLS,

en fait, il faut installer un serveur videolan sur le NAS. Ensuite, pour que videolan fonctionne avec la freebox il: *les fichiers html (de base free ou fichiers html d'un mod) dont à besoin la freebox pour commander le serveur à distance doivent être placés dans un dossier sur le NAS qui s'appellera http-fbx (à placer de préférence à la racine) *il faut enregister les options de videolan une fois pour toute: interface de contrôle: http, port 8080, caractères ISO-8859-1, dossier 'http-fbx' type de flux en sortie: standard, en udp sur port 1234, destination 212.27.38.253:1234,pid video 68, audio 69 et sous-titres 70. Pour le reste faire des tests car la freebox …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.6 k vues
  20. Started by reflew,

bonjour a tous voila un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum a cause de mon crash de syno mais me revoilà et je constate bien des nouveautés et aussi de nouveaux problème en vue voila suite au reformatage et a l'installation du Firmware 2.0.722 je me retrouve dans l'impossibilité de modifier et de lire les fichier sois par telnet putty ou winscp sa me refuse les droits donc pour le moment je ne peux rien modifier je peux juste me connecter sur le syno pas plus donc si vous connaisse la cause de ce problème merci de m'en informer sinon j'ai constaté une tout nouvelle interface sa évolue vite en 6 mois les synologys c'est pour sa qu'on les …

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 1.5 k vues
  21. Started by moufle,

bonjour a tous, voila j'ai un synology depuis un moment et je m'en servais que pour la création d'un site web et le partage de fichier via FTP mais je souhaiterai aller plus loin en créen un serveur mail. mon soucis et que je ne comprend pas la marche a suivre pour installer xmail et phpmail que j'ai lu sur le forum et j'ai vu qu'il faut utiliser telnet et ipkg pour le faire. en ce qui conserne telnet j'arrive a aller sur mon ds-101j avec mais je ne sais pas ou prendre et comment installer ipkg pour ensuite installer xmail et phpmail si quelqu'un veux bien m'aider en m'expliquent et en me metant les liens se serait cool pour info j'ai mit la derniere mise a jour s…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  22. Started by phiphila,

bonjour, ayant une connection internet 2048/256 (-> 256 / 32 Ko/s) Mon FTP me "bouffe" toute ma bande passante Lorsque je veux téléphoner, évidemment la conversation est hachée... Je n'ai pourtant pas envi de mettre une limite de bande passante dans les paramètres du syno, car il faudrai vraiment descendre la valeur tres basse pour que cela ameliore mon probleme, et cela implique que cette limite reste meme lorsque je ne telephone pas. y a t'il un moyen, par le biais d'un raccourci placé sur le bureau par exemple (plus facile pour madame ^^), d'activer ou desactiver la fonction FTP, pour laisser le téléphone prendre sa bande passante nécessaire ?…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
  23. Started by l3ad,

Bonjour, Je suis le récent possesseur d'une CS-407 sur laquelle j'ai descendu la dernière version du firmware (synology_88f5281_cs407_0722.zip) afin de résoudre initialement un problème au niveau des accès utilisateur (chose qui n'a rien resolu ce qui fera sujet d'un seconde post..) Il s'avère que cette montée de version est très satisfaisante puisque de nouvelles fonctionnalités apparaissent dont le download station 2 avec l'intégration de la gestion emule. Seul souci... lors de la configuration de celui-ci l'ensemble des fonctionnalités deviennent indisponible, en tout cas "grisées" avec le message : "le serveur emule est activé. Reessayer…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.2 k vues
  24. Started by thierryForum,

Bonjour, Etant à la recherche d'une solution de diffusion de 2 webcams sur le net, je suis tombé sur des articles sur les NAS Synology et de son aspect Surveillance Video. Pourriez vous me donner vos avis, me confirmer les possibilités, me donner d'autres direction de recherche.... Mon Besoin: J'ai actuelement 3 (peut etre plus) Webcams à mettre en place pour une diffusion sur Internet. cette diffusion doit etre "video" et non images par images... le "flux" video devra etre envoyé sur un serveur internet OU l'application Internet ira chercher le flux sur le NAS ou la solution choisie. Coté Internet, j…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  25. Bonjour à tous, J'aimerai démarré mon PC depuis internet. J'ai essayé des tas de solutions différentes, mais mon routeur ne permet pas de laisser passer le "Packet magic" car la table arp est effacée dès que le PC est éteint. J'ai une autre solution...l'ultime ! Me connecter à mon Syno en telnet (jusque là ça marche), et envoyer un "Packet Magic" vers le PC à réveiller depuis le Syno. Le problème...comment faire pour envoyer le "Packet Magic" depuis le Syno ? Dailyplanet

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.