Aller au contenu

Plex Media Server

Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.

1. Started by haika,

Bonjour à tous, utilisateur de PLEX sur un 214Play, je souhaite savoir s'il est utile de sauvegarder la base de donnée (jaquettes, mise à jour des informations des vidéos, etc) ou si, par hasard, elle est déjà sauvegardé quelque part en cas de plantage ? j'ai passé beaucoup de temps à mettre à jour mes données vidéos et musiques et je m’inquiète si je devais tout recommencer un de ces jours ... je fais un backup 1 fois par semaine du répertoire plex à l'aide du programme "Sauvegarde et Replication" mais est-ce suffisant ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 18 k vues
  2. Started by nifnif,

Bonjour, Hier j'ai "trainé" dans les réglages de plex ... dans l'onglet utilisateur, j'ai cliqué sur le cadenas ouvert , plex m'a demandé un code pin.... Et depuis, le cadenas est vert et fermé. Le problème c'est que je dois taper ce code de m .... au démarrage, quand je veux faire des modif, ... Et je n'arrive pas à le faire repasser en position ouvert

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 45.4 k vues
    • 1 abonné
  3. Started by ConsoleX,

Slt Je viens de passer sur un DS415+ car mon DS212J ne pouvait pas utilisé Plex (Pas assez puissant). J'ai bien installé le paquet Plex media serveur sur mon NAS mais impossible de lancer l'appli oO J'ai ça. Puis apres ça. L'IP change c'est bizzard

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.7 k vues
  4. Started by thierryb81,

Bonjour, En voulant rester dans la continuité des 214Play et je suis passé au 415Play et j'ai découvert Plex entre temps (que je préfère à DS VIdéo), et pouf, je découvre que ça rame. Du coup, je pensais essayer de l'échanger contre un DS415+ et j'essaie donc de voir les avantages / inconvénient de chacun. Ma principale utilisation hormis la capacité de stockage c'est le visionnage de films (quasiment tous en 720P). Du coup, si je comprends bien les différentes lectures que j'ai pu faire, si je passe du DS415Play au DS415+ : 1 - niveau Plex: - pour transcoder un 720P, ça sera nikel donc meilleur que sur le 415Play - pour transcoder un 1080P, ça va bien ramer, et ç…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3 k vues
  5. Started by chantraineb,

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un DS214+ sur lequel j'ai installé Plex Media Server comme expliqué dans différents forums. Malheureusement, quand j'essaye de me connecter à Plex via l'adresse http://monip:32400/web, j'ai une page Internet qui s'ouvre m'indiquant que le serveur sur lequel est située cette page ne répond pas. J'ai déjà installé/désinstaller PMS, redémarre le serveur plusieurs fois, supprimer le compte et le dossier Plex, ouvert le port 32400 manuellement sur le DS214+, mais rien ne change. Je suis novice dans l'utilisation du DS214+. Une idée ? Merci ! BC

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.7 k vues
  6. Bonjour tout le monde, J'ai installé dernièrement Plex pour mon DS413, la première configuration s'est très bien passée. Il a référencé 90% de ma bibliothèque, (environ 200 saisons de séries et 500 films). Le reste je le fais manuellement petit à petit. Le souci que j'ai, c'est que Plex s'arrête inexplicablement après une courte utilisation, si je le laisse 10 minutes sans utilisation, l'application va buguer et même en cliquant sur l'appli sur Synology ça ne donne rien (erreur sur la page internet). Il faut que j'aille dans le centre de paquets et que je relance l'application (qui est entre temps passée en mode "arrêté"...) Ca m'arrive tout le temps depuis que j'ai l'…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.5 k vues
  7. Started by Hayholten,

Hello everyone!! Voilà, je me lance sur Plex et avant de rentrer dans la configuration du bazar, je souhaite pouvoir y accéder via une adresse type: plex.mondomaine.com Je fais déjà cela avec mes sites web, baikal, etc. mais là, je tombe sur une jolie page incompréhensible quand je saisis l'adresse: Je précise: - mon backend plex plex localhost:32400 - mon association if { hdr_beg(Host) -i plex. } Vous y voyez à redire? Merci pour vos retours ;-)

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 5.7 k vues
  8. Started by guile71,

Bonjour à tous, tout est dans le titre, je viens de faire l'achat d'un 415+ et plex n'apparait pas dans le centre de paquet ? merci d'avance pour vos réponse .

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 11.7 k vues
  9. Started by rdelaunay,

Bonjour à tous, J'utilise actuellement mon Macbook Pro comme serveur (avec PMS installé dessus) et une Apple TV 3 v7.1 comme client. Mon utilisation est simple : regarder mes films HD (720p et 1080p) et séries HD sur ma TV qui est reliée en ethernet à l'ATV3. Mon souci est que je manque de stockage sur mon Mac et ça m'ennuie de le laisser constamment allumer. Je manque de stockage car les films HD prennent de la place et je fais également de la photo. Afin de résoudre ce problème de stockage, je me suis tourné vers l'utilisation d'un NAS en tant que serveur qui me permettrait d'avoir un grand volume de stockage et de sécuriser mes photos. Dans ma configuratio…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.2 k vues
  10. Started by praxor,

Bonjour, Je me sers de plex pour lire mes mkv sur tv Sony. Mais je n'arrive pas à avoir les sous titres : le film bloque et devient lent si on les force sur plex serveur. Est ce que ça vient de ma TV? de mon profil DMA? Sur videostation je n'ai aucun sous titre non plus. Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  11. Bonjour, Je viens de voir sur le site de plex que la version actuelle pour les NAS syno est la v0.9.11.16. Sur mon NAS ( ds411+II ), j'ai la version 0.9.9.10 qui est installée. Pourtant, le centre de paquets ne me propose pas de mise a jour. Pourquoi donc? merci d'avance..

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.7 k vues
  12. Started by metm26,

Bonjour à tous J'ai installé le serveur vpn et j'établis des connexions qui fonctionnent parfaitement. Mais quand je veux lancer Plex sous vpn à l'extérieur je me retrouve avec un message qui me dit ne pas pouvoir accéder au serveur? J'ai pas mal cherché mais là je suis sec. Ai-je loupé quelque chose ? Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 21.7 k vues
  13. Started by about_moi,

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un NAS Synology DS214Play je suis donc un peu novice en la matière. Je viens vers vous après avoir pas mal épluché divers tutoriels sur internet. En effet j'ai installé Plex Media Server sur le NAS et j'ai installé un client Plex sur ma TV Samsung. J'ai donc mit deux ou trois films en 1080p et DTS 5.1 sur le serveur, j'y ai bien accès. Cependant si l'image est nickel, je n'arrive pas à avoir de son. J'ai donc installé (je me trompe peut être à ce moment) le paquet "FFmpeg with DTS" et relancé le tout mais j'ai le même soucis. Je vois le paquet qui est lancé donc pour moi tout est bon cependant le résultat ne l'est pa…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.3 k vues
  14. Started by macspyre,

Salut Je viens d'acquérir mon premier NAS qui aura un double usage : - Gestion de fichiers Pro - Bibliothèque multimédia Perso (musique, photos, vidéos) J'ai retenu le DS415+ monté en RAID10 (4 X 4 To), et raccordé à mes deux connexions internet (Fibre 100Mb et VDSL 30Mb). Je n'ai pas encore vérifié si je pouvais agréger les deux connexions. Pour l'instant il s'agit d'avoir une connexion de secours uniquement en cas de défaillance de l'une d'entre elle. Ce NAS est basé à mon bureau qui est bien pourvu en bande passante (10Mb en upload). Du coup, je souhaiterai profiter de cette bande passante pour alimenter le home cinema de mon domicile qui lui est équipé …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4.3 k vues
  15. Started by Strely,

Ia Ora Na Disposant d'un DS 214 Play et une Apple TV 3 , y a t'il une configuration pour que l'avance rapide fonctionne lors de la lecture de vidéos ? (pour info j'ai déconnecté le transcodage, mais cela ne change rien) Strely

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.2 k vues
  16. Started by Tib44,

Bonjour Je cherche le NAS le moins cher pour regarder des videos mkv h264 1080p ou 720p et que ca reste fluide avec Plex Je pense utiliser un chromecast et un PC windows comme client plex Au départ quand je regardais les NAS je pensais prendre un DS114 mais je me suis rendu compte qu'il n'était pas assez puissant pour plex Quel modèle me conseillez vous ? Merci

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 16.3 k vues
  17. Bonjour, est-ce que Plex transcode tout le temps ? car avec mon pc de salon zotac core i5, je peux lire un film en direct (via windows) en 1080p sur le serveur sans problème. Mais dès que je passe par Plex pour des hautes résolutions, lags et temps de pause sont présents très souvent . D'où ma question de transcodage en continu. Je veux juste qu'il envoie la vidéo sans traitement, comme quand je passe en direct. Un peu d'aide pour régler ce problème serai la bienvenue merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 45.5 k vues
  18. Bonsoir, Je viens de mettre Plexconnect a jour et depuis, ça ne fonctionne plus. Lors de l'installation, comme de la désinstallation d'ailleurs, j'ai le même message d'erreur: service [httpd-user] reload failed ou service [httpd-user] restart failed J'ai redémarré mon syno mais rien n'y fait, j'ai toujours cette même erreur. Quand je tape /usr/syno/sbin/synoservicecfg --restart httpd-user J'ai toujours le même message d'erreur. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance

• 1

Points de réputation

• 21 réponses
    • 7 k vues
  19. Started by Moonface,

Bonjour à tous, Depuis ce matin, j'ai le message "Vous n'avez pas l’autorisation d’accéder à ce serveur" lorsque j'essaye d'accéder à l'interface web de plex. Le port 32400 est bien ouvert et le user plex a toutes les autorisations.... J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois le paquet mais rien n'y fait (même les versions précédentes d'ailleurs). Je précise qu'hier, ça marchait très bien. Quelqu'un a-t-il le même problème ou une idée ? Merci d'avance. Je précise que j'ai un NAS DS413 avec DSM 5.1-5022. Bonne journée. Fabien

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.5 k vues
  20. Started by Dnig,

Bonjour à tous j ai lu sur un tuto que l on pouvait lire ses films via l Apple TV avec Plex Media Server et Plex Connect. J ai réussi à installer Plex connect , en revanche impossible de trouver Plex media server compatible synology . J ai même essayer la dernière version sur plex.tv/downloads (0.9.11.7.803-87d0708 ) Peut on installer plex media server sur un DS215? je suis perdu. Merci pour vos réponses

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.5 k vues
  21. Started by chantraineb,

Bonjour à tous, J'ouvre un nouveau sujet correctif car je me suis trompé d'intitulé lors de mon premier post. Il s'agit du 214Play et non du 214+ Je viens d'acquérir un DS214Play sur lequel j'ai installé Plex Media Server comme expliqué dans différents forums. Malheureusement, quand j'essaye de me connecter à Plex via l'adresse http://monip:32400/web, j'ai une page Internet qui s'ouvre m'indiquant que le serveur sur lequel est située cette page ne répond pas. J'ai déjà installé/désinstaller PMS, redémarre le serveur plusieurs fois, supprimer le compte et le dossier Plex, ouvert le port 32400 manuellement sur le DS214Play, mais rien ne change. Je suis novice dans l'…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.6 k vues
  22. Bonjour à tous et tout d'abord très bonne année 2015 !!! Pour ma part pour fêter 2015 j'ai changer mon vieux ds408 pour une 1815+ (normal on est en 2015....) Du coup j'avais bien envie d'en profiter pour pouvoir enfin utiliser mon ATV3 sur ma seconde TV (j'ai deja un ATV2 avec XBMC sur le premier téléviseur...) La cible pour moi est le même qu'avec XBMC = film+sous titres (srt).... Du coup je me suis intéressé à PLEX qui à l'ai très bien... mais.... J'ai du récupérer un Package bidouillé pour pouvoir l'installer sur le DS1815+ (==> ça marche en mode web) (https://www.dropbox.com/s/0nsikoeoajx3o9w/DS415%2B%20Plex%200.9.11.4.739.spk?dl=1) apres …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.5 k vues
  23. Started by Egon2204,

Bonjour à tous ; J'utilise normalement DS Video pour caster les vidéos de mon NAS sur ma première TV par l'intermédiaire de ma Freebox ou par un Chromecast sur la deuxième. J'ai récemment installé PLEX et dispose de l'application Android PLEX. L'application voit bien le Chromecast mais ne voit pas la freebox comme c'est le cas avec DS Video. Ma freebox voit bien le serveur PLEX par le menu "Mes disques" mais la sélection de la vidéo à lire reste plus sympa sur l'appli Android. Après avoir parcouru de nombreux forums j'avoue ne plus rien comprendre. Ce que je cherche à faire est il possible ? Dans l'attente. Cordialement

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  24. Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un nas DS 415 play. J'ai lancé plex une première fois et tout c'est très bien passé...malheureusement à ce stade je n'arrivais pas à me connecter à mon nas de l'exterieur. J'ai donc bidouillé et j'arrive maintenant à y accéder via une DynDNS et en local pas de pb... sauf que plex ne marche plus j'ai réessayé de le réinstaller mainte fois en supprimant dossier et utilisateur et en relançant la machine rien n'y fait Je precise que je suis completement Newbee sur le sujet des NAS et autre. Un de vous aurait il une soluce Un grand merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.6 k vues
  25. Started by S4phir,

Bonjour, J’utilise Plex Media Server depuis un peu moins de 2 mois sur mon DS214play. Il y a 10 jours le paquet plex ne se lançait plus via le DSM. Le message d’erreur était le suivant : « Echec lors de la réparation du paquet ». J’ai alors désinstallé le paquet, supprimer le répertoire partagé Plex et l’utilisateur Plex. Une fois Plex Media Server réinstallé le paquet se lançait correctement. J’étais sous la première version du DSM 5.1. Il y a quelques jours j’ai eu la même erreur. J’ai alors réitérer les manipulations citées au-dessus mais cette fois ci le paquet ne se lance toujours pas. J’ai aussi essayé d’installer le paquet manuellement en téléch…

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.1 k vues

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.