Aller au contenu

Plex Media Server

Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.

1. Started by Connected,

Bonsoir, mon NAS est connecté sur mon réseau via le switch de ma Box. Sur ce même switch ma Smart TV Samsung y est aussi relié avec l'app PLEX. Niveau image pas de probleme mais à présent j'aimerais récupérer le flux audio 5.1 (je me contante pour l'instant de la stéréo de ma TV). Comment faite vous, avec quoi et comment pour décoder ce flux? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  2. Started by sauyer10,

Bonjour a tous, Je n'arrive pas a trouver les sources pour installer plex sur mon Synology DS413J, auriez vous un liens à me communiquer ppour que je puisse l'installer merci par avance sauyer

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 6 k vues
  3. Bonjour, Ceci est mon premier message sur le forum. Je cherche désespérément à installer Plex sur mon DS215 J mais je n'y arrive pas. J'ai acheté ce Nas pour centraliser photos et vidéos familiales mais aussi pour pouvoir créer notre petit réseau familial. Si je suis débrouillard, je suis complètement novice en administration de réseau et je me rend compte que ce produit est un peu plus compliqué que je ne l'imaginais. Nous sommes équipés de smartphones Android, d'Ipad, et de TV sous chromecast. Nous avons une livebox 2 et pas de routeur. Pour l'instant, j'ai bien réussi à centraliser photos et vidéos familiales, on peut les consulter partout à la mais…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 8.5 k vues
  4. Started by defre130,

Bonjour les amis , j ai un blem depuis aujourd’hui' lorsque j ajoute un dossier de music dans mon dossier plex synology ds 916+ il ne le scan pas ,je le fais manuellement et après j accède au dossier et il est présent mais vide rien a l intérieur tous mes autres dossier music albums sont présent une idée comprend pas trop la, dans le dossier ds audio tout est OK bizarre. ce problème n était pas présent il y a un mois,une idee. par contre si je retire un ancien dossier album,de musique de 2016 et qu' après je le remet dans le dossier il est présent mais pas ce qui se trouve dedans bizarre tous ça,quand je le scan manuellement il ne fais rien par contre tout est ok ave…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.2 k vues
  5. Bonsoir, Apres le changement de serveur de 916+ a 918+ j'ai recréer complètement plex le souci plus de metadata pour les films mais ok pour les séries. J'ai suivi les tuto du site plex suppression du cache mais après plusieurs suppression et recommencement .Je vois plus que le forum pour m'aider. Avec dsvideo cela fonctionne. Bizzard Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  6. Bonjour, J’ai un petit soucis récurrent de son avec Plex (via NAS Synology DS 216+II) sur une TV Pioneer Plasma (HD ready 720p de 8 ans d’âge…) et qui n’apparaît pas sur mon autre écran (à l’étage), un LG OLED. Par exemple, lorsque j’enregistre une émission comme « planète bleue » diffusée récemment, pas de son sur Pioneers…. et son impeccable sur LG! Pareil pour certains films enregistrés en 720 ou 1080p. Aucun soucis au niveau de l’image sur les deux TV. Y aurait-il un réglage subtile qui m’aurait échappé? D’avance merci!

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  7. Started by dunlopilo,

Bonsoir, J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un Synology DS416Play. J'ai installé Plex dessus et j'ai déplacé ma médiathèque de mon PC vers les disques de mon NAS. Malheureusement lorsque je veux regarder une vidéo sur ma TV (via un chromecast en RJ45) ou directement sur mon PC (également en Ethernet cablé) j'ai des freezes de l'image et du son toutes les X secondes. Pendant le visionnage d'une vidéo, le processeur tourne entre 95% et 99%. Que dois-je faire pour réussir enfin à me servir de mon installation ? Merci d'avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 7.3 k vues
  8. Bonjour, Je viens d'installer Plex sur mon NAS et sur mon PC. Sur le PC je peux créer une bibliothèque ´photos', mais je ne peux pas sur le NAS : l'utilisateur Plex n'a pas accés au répertoire partagé ´photos' alors qu'il a accés à ´video' et 'music'. Merci de votre avis'

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.9 k vues
  9. Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum et comme beaucoup j'arrive ici suite a un problème. J'ai un serveur Synology 218+ sous DSM 6.1.5-15254 Update 1 J'ai installer plex "Version 3.39.5" depuis le fichier nommé "PlexMediaServer-1.12.1.4885-1046ba85f-x86_64.spk" récupère depuis le site Plex J'utilise ce NAS comme serveur Plex en local (Smart TV, PC, Mac). Suite a une double mise a joue cela ne fonctionne plus. Quand je me connect a l'interface Plex via du NAS cela note "Aucun serveur trouvé. Installez Plex Media Server et celui-ci apparaîtra ici" et cela mouline. J'ai besoin d'aide. Je l'ai desinstallé/ Réinstallé plusieurs fois et cela…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.3 k vues
  10. Started by JPHH01,

Bonjour à tous. Je suis sur Synology depuis peu (DS216+II) et utilise plex depuis près d'un an maintenant. suite à la mise à jour de plex media center (PlexMediaServer-1.12.0.4829-6de959918-x86.spk). J'y accédais par le biais de https://app.plex.tv/desktop ,mais depuis ce matin, j'ouvre plex et obtiens ceci : Vu que je n'arrive plus à communiquer sur le serveur plex de mon nas, je suis un peu perdu pour la recherche de réparation. Mon journal de plex sur mon syno est en partie ceci : Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympas...

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 8.4 k vues
  11. Started by Sili07,

Bonjour, Voila je suis nouvel utilisateur de Plex media server. Et j'ai quelques difficultés pour configurer avec mon Synology 214SE. Et je ne comprends pas pourquoi Pourtant, Plex fonctionne très bien avec librairie sur mon PC où j'y ai mis toutes mes séries. J'ai bien mes bibliothèques qui sont reprises et les jacquettes, résumés etc etc sont bien affichées. j'ai aussi un petit cadenas vert à coté de mon reseau local. Aucun souci jusque là. Cela se corse quand je veux utiliser plex avec mon Synology. J'ai bien installe Plex sur le NAS avec les dernières versions DSM et Plex compatibles avec le 214SE. Quand je lance Plex via le NAS, j'ai b…

• 1

Points de réputation

• 10 réponses
    • 5.8 k vues
  12. Started by Orgen,

Bonsoir, Je me permet d'ouvrir ce sujet car j'ai un petit problème avec mon serveur Plex. Lorsque je veut reprendre un film à partir de 19min, et que je suis en connexion indirecte en 4G par exemple, j'ai un message d'erreur me disant que la connexion a été perdue et il m'est impossible de reprendre le film la ou je me suis arrêté. Ce n'est pas exceptionnellement grave car si je commence le film depuis le début je n'ai pas de problème et il me suffit d'avancer dans la lecture. Je précise que j'ai seulement le problème en connexion indirecte en 4G ou sur un autre réseau mais en local tout marche parfaitement Si ce problème est déjà arrivé a quelqu'un …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.5 k vues
  13. Started by Skylnex,

Bonjour, J'ai un problème de configuration avec Plex. Je m'explique, je l'ai installé via le paquet officiel, et des que je clique sur l'icône via mon NAS, l'url de type https://blabla.synology.me:32400/web retourne une erreur "Le délai d’attente est dépassé" après un long temps de chargement. Si j'y accède via http://ipdemonnas:32400/web ça fonctionne correctement. J'ai entendu parlé de tunnel ssh etc ... je ne sais pas comment mettre ça en place. Pouvez-vous m'éclairer ? De plus, est ce que je dois effectuer une configuration supplémentaire pour activer le SSL sur mon serveur Plex. Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.3 k vues
  14. Started by Kasongo,

Bonjour, Actuellement j'ai un DS216j que j'ai configuré avec sickrage. Je lis les séries et films avec PLEX de ma xbox one et le serveur PLEX sur un portable (qui va donc chercher le contenu sur le NAS) car le serveur PLEX de Synology me ressort toujours une erreur dès qu'il y a des sous-titres (visiblement pas assez costaud pour le gérer ). Du coup ayant un peu marre de devoir lancer mon portable pour pourvoir lire ce que je veux, j'essaye de trouver une solution. Est-ce qu'un raspberry avec le serveur PLEX d'installé saura gérer la diffusion et les sous titres sans souci ?

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.2 k vues
  15. Started by bolcho,

Bonjour à tous, j'utilise depuis la semaine dernière plex sur un ds216+ii. Je voulais savoir si une configuration spéciale dans "serveur multimédia"était conseillée ? Avez-vous activé le "transcodage vidéo"? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.6 k vues
  16. Started by morey,

Bonsoir tout le monde !!! :-) je viens de configurer mon serveur plex sur mon DS218J :-) J'arrive à me connecter sans problème sur mon téléphone (malheureusement il faut payer pour accéder à toutes les fonctionnalités) ! Par contre, sur l'appli Plex du Nvidia Shield, je n'arrive pas à me connecter au Serveur Plex du NAS. Le nas est pourtant configuré en stockage dans le nvidia shield. Une idée du problème ? Merci d'avance pour votre aide !!! :-)

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  17. Started by Alex Blue,

Bonjour à tous, Je souhaite changer de de processeur sur mon nas actuel et je voulais savoir quel processeur serait adapté à du transcodage plex (720p;1080p voir 4k) et notamment pour passer du h265 au h264 natif de plex. Concernant ce processeur il faudra qu'il puisse s'adapter à une carte mère qui dispose encore de la ram ddr3. Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2 k vues
  18. Started by maximeg,

Bonjour Je suis à la recherche du meilleur Nas pour faire Tourner Plex. Je veux un truc simple, c'est pour un ami. Pour ma part j'ai un 1512+ et ça fait déjà assez bien tourner plex, donc je pensais partir sur un DS415+ Avez vous des retours ? Des gens le possèdes ? Car sur internet je trouve de nombreuses choses des fois c'est : il est génial, des fois non c'est de la M... Merci à vous

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 10.2 k vues
  19. Started by seraphinou,

bonjour je dispose d'un synology dsm 415+ et de dsm 6,1 j'ai installe plex version 1.3.4.3285 quand je lance plex c'est ecris en haut a gauche Aucun serveur trouvé. Installez Plex Media Server et celui-ci apparaîtra ici. pouvez vous m'aider merci

• 0

Points de réputation

• 35 réponses
    • 19 k vues
  20. Started by ludodel,

Bonjour, depuis 2 jours plex ne trouve plus aucune info de film sur the movie database. Utilise un mac en version 10.12.6 Je n'ai changé aucun réglage. Merci.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.3 k vues
  21. Started by PiwiLAbruti,

C'était la fête il y a quelques jours chez Plex : https://forums.plex.tv/discussion/283745/new-privacy-policy-is-bullshit Voici l'état précédent de la politique de confidentialité de Plex avant qu'elle ne soit modifiée dans l'urgence. C'est croustillant...

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 8 k vues
  22. Started by darkseb28,

Bonjour a tous , voila mon problème j ai plex media serveur sur mon nas et sur ma tv samsung , mais quand je regarde un film ou serie sa ram , mon nas transcode le fichier alors qu il n a pas besoin , qui aurai une solution ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6.1 k vues
  23. Started by DaffY,

Hello tous, personne ne semble ici avoir été gêné par le passage en DSM 6 pour Plexconnect... Bah moi si... Donc je vous livre ici la solution trouvée sur le forum de Plex. https://forums.plex.tv/discussion/72356 La version corrigée et mis en package spk pour nos NAS fonctionne à merveille ! plexconnect_noarch_0.5-13.zip Auparavant la version 05-12 plantait rendant inopérant l'accès à Plex sur le NAS par l'aTv3... oui je sais qu'avec une aTv nouvelle génération le problèmes est obsolète... Mais bon pas encore passé à la nouvelle alors... Voilà si ça peut aider.

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 10 k vues
  24. Bonjour à tous, J'ai installé Plex avec la dernière version 1.5.5.3634-9951f1 mais lorsque je veux regarder certains films, cela me met que "le serveur n'est pas assez puissant pour convertir la vidéo" Pour info, les fichiers utilisés sont en x265 et format.mkv De quoi cela vient? est-ce que l'on peut y remédier ou est-ce qu'il existe un autre server média? merci d'avance Esca

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 14.4 k vues
  25. Started by lordtaki,

Je ne suis toujours pas passé à la 6.1, j'attendais que cela se stabilise un peu et j'ai bien fait puisque j'utilise Plex plutôt que Video Station. Des membres du forum avec un DS413 ont-ils réussi à contourner le problème d'incompatibilité? Cf: https://forums.plex.tv/discussion/260097/ds413-pms-not-visible-in-package-center https://forums.plex.tv/discussion/259923/dsm-6-1-upgrade-and-pms-confirmed-diskstation-models-thank-you Merci

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 5.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.