Aller au contenu

Plex Media Server

Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.

1. Bonjour à tous, J'ai installé Plex avec la dernière version 1.5.5.3634-9951f1 mais lorsque je veux regarder certains films, cela me met que "le serveur n'est pas assez puissant pour convertir la vidéo" Pour info, les fichiers utilisés sont en x265 et format.mkv De quoi cela vient? est-ce que l'on peut y remédier ou est-ce qu'il existe un autre server média? merci d'avance Esca

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 14.7 k vues
  2. Started by lordtaki,

Je ne suis toujours pas passé à la 6.1, j'attendais que cela se stabilise un peu et j'ai bien fait puisque j'utilise Plex plutôt que Video Station. Des membres du forum avec un DS413 ont-ils réussi à contourner le problème d'incompatibilité? Cf: https://forums.plex.tv/discussion/260097/ds413-pms-not-visible-in-package-center https://forums.plex.tv/discussion/259923/dsm-6-1-upgrade-and-pms-confirmed-diskstation-models-thank-you Merci

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 6 k vues
  3. Started by chon38,

Bonjour, Sur le site de PLEX il y a une nouvelle version pour Synology la 1.5.6.3790-4613ce077. Par contre sur PLEX depuis mon NAS PLEX me dit qu'il est à jour mais sur la version 1.5.5.3634, donc pas la dernière. J'hésite à mettre a jour sur la 1.5.6.3790-4613ce077 en Intel - 64-bit (DSM +6.0) (j'ai un DS216+ ii qui est sur Intel Celeron N3060 64bits) . Votre avis ? Merci d'avance de votre retour.

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3.7 k vues
  4. Started by perfectdock,

bonjour, alors j'utilise plex pour regarder mes films et j'ai un souci. Tous les jours à minuit, mes disques se mettent a gratter et l'utilisation de la ram et du proc de mon nas monte en flèche. quand je regarde les applications qui utilisent le plus , PLEX apparaît en tête de liste. J'ai l'impression qu'un scan se lance tous les jours à minuit.. j'ai regarder un peu dans les options mais je n'ai rien vu avec une heure de scan...quelqu'un sait comment interrompre cela ? ou modifier l'heure ? merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.2 k vues
  5. Bonjour à tous, je regarde régulièrement des séries avec plex sur l'apple TV 4 et mon NAS SYNO DS 716+II mais à 2 minutes environ de la vidéo, la vidéo est coupée toutes les quelques secondes. Il y a donc des pauses régulières dans la lecture et souvent, le NAS n'arrive pas à lire la fin de la vidéo et passe à la vidéo suivante, cela me fait parait sur l'Ipad et plex, de ce fait, on rate systématiquement la fin de la série. J'ai pourtant un NAS puissant, une solution ? Je vous remercie bcp !

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 5.2 k vues
  6. Bonjour à tous J'ai un Nas 916+ j'ai beau installer le frimware de plex pour le Nas synolgy il le reconnait pas pour info j'ai une box sfr fibre red! si quelqu'un à une idée pour résoudre mon pb Merci beaucoup Christophe

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  7. Bonjour, voici un petit questionnaire qui tend à référencer un avis des utilisateurs de nas sur cette application afin d'informer d'une tendance ou non.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.9 k vues
  8. Bonjour, est-ce que Plex peut chercher une vidéo dans un dossier crypté? Si oui le débit sera t-il affecté par le cryptage (même avec un modèle muni d'une puce spécifique?)? Merci et bon partage à tous

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.5 k vues
  9. Started by Jee-Pee,

Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon DS115 et PMS A savoir, sur mon téléviseur , aucun souci, le client plex adapté lit tout sans difficulté (cool :) ) Par contre, depuis mes pc, ça coince, à savoir depuis l'interface Plex de DSM, j'ai toujours le message suivant : "ce serveur n'est pas assez puissant pour la conversion" Sachant que le DS115 possède un CPU bas de gamme, puis-je espérer résoudre ce problème avec un DS116 ? Merci :-)

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  10. Bonjour, et bien voilà, après quelques années de bons et loyaux services, PLEX me lâche suite à la Mise à Jour en DSM 6.1-15047 Update 2. Pour info, j'ai un DS413J. J'utilisais donc souvent Plex que ce soit 1- dans ma chambre via mon vieux lecteur multimedia EMTEC qui détectait un dossier Plex et me permettait donc l'accès tant à mes films qu'à mes séries, 2 - via ma TV Samsung. Il détecte aussi un dossier SYNO mais qui ne me donne pas accès aux séries mais juste aux films . Donc Plex était idéal pour les outils à ma disposition. Hier, cela faisait un petit temps que je n'avais plus mis à jour mon serveur donc je l'ai lancée sans trop me souci…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 4.9 k vues
  11. Started by YSG,

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur NAS, un DS216J. Je viens de charger mes films dans un dossier "cinéma" à la racine Video. J'utilise l'univers Apple (mac mini, iPad, apple tv4). Lorsque je veux visionner mes films sur ma télé, via l'Apple TV, un bon nombre de films ne démarrent pas (des films étrangers il me semble). Comme si le fait d'avoir un sous titre dans le MKV posait problème. Ou bien autre chose qui me dépasse. Par conséquent j'en viens à l'aide de ce forum. Merci.

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 8.9 k vues
  12. Bonjour Je ne sais pas comment mettre à jour manuellement Plex sur mon Synology DS1515+ Merci d'avance pour votre aide Pascal Perrat blog Entre2lettres

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 5.2 k vues
  13. Invité
    Started by Invité,

Bonjour tout le monde, Je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'aider à solutionner mon problème avec Plex Media Server installé sur DSM 6.1. Avant toute chose, voici ma configuration : - NAS Synology DS216+II DSM 6.1 ( DSM 6.1-15047 Update 2 ) avec Plex Media Server 1.4.4.3495-edef59192 - Télévision Philips 4K UHD Ambilight - Android TV - Avec Plex Client installé via le Store () Sur certains fichiers, j'ai des soucis de lecture avec le client Plex sur ma télévision. En effet, quand je lance la lecture d'un de ces fichiers, j'ai le lecteur qui se lance, la roue de chargement tourne et se bloque, puis le client redémarre. Il m'est donc impo…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 19.6 k vues
  14. Bonjour, Je vaudrai savoir s'il est possible de faire ce montage : Mettre Plex en docker sur un nas synology et lui dire que les fichiers sont sur un autre nas.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
  15. Started by plansberg,

Bonjour a tous j'ai un DS112J, je ne retrouve pas ma version de DSM 0.9.16.3.1841 pour re-installer sur mon Syno Quelqu'un a t il une des versions antérieur a 0.9.17 et superieur ou egal a pour 0.9.16.3.1841 ARM ? merci d'avance pascal

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 8.5 k vues
  16. Started by Bzhgringo,

Bonjour, Je possède un DS216Se, et j'ai Plex installé dessus, ma bibliothèque de vidéos étant sur mon Nas. Depuis ce matin, suite à des micro coupures électriques, Plex ne veut plus se lancer.... Je n'ai pas mis à jour DSM en 6.1 car il me semble que Plex n'est pas encore compatible ( j'avais eu un msg m'indiquant que si mise à jour, le paquet Plex serait incompatible ). J'ai essayé de désinstaller Plex puis de le ré installer, même pb, il ne se lance pas : ça marque démarrage en cours puis il finit par s'arrêter... A votre avis, d'ou cela peut venir ? Merci d'avance pour les réponses

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 5.4 k vues
  17. Started by thierrya,

Quelque soit la version que je choisis (INTEL, ARM...) l'installation manuelle (puisque le paquet n'est toujours pas disponible...) me renvoie que le paquet n'est pas pris en charge par diskstation... Je fais quoi ? Merci !

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 12.7 k vues
  18. Started by chon38,

Bonjour, J'ai investi dans le DS216+ II. J'ai un problème avec les videos en 1080p avec Plex. J'ai ce message : "Le serveur n'est pas assez puissant pour une lectrue fluide de cette video convertie"... Avec DS Video les vidéos figent aussi :-( Je suis surpris car j'ai pris ce modèle, plutôt que le DS 216 Play car il est plus puissant. Si je ne peux pas visionner mes films en haute qualité, je ne vois pas l'intérêt... :-( Quelqu'un a déjà rencontrer ce PB ? Merci d'avance de votre retour. Cordialement.

• 0

Points de réputation

• 38 réponses
    • 14.9 k vues
  19. Started by jfrancois,

Bonjour à toutes et tous,

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  20. Started by eric732,

bonjour qu'apporte de plus le serveur Plex par rapport a DS Video ? chez moi ds video fonctionne trés bien, transcode a la volée sans probléme (ds216play) et ce quelque soit le support utilisé (ipad, tel samsung et kodi a distance via reseau wifi 5ghz), donc je ne voit pas l'utilité d'installer plex mais y a t-il un truc que j'ai raté ? (pas de UHD chez moi..pour l'instant). merci pour vos idées. Cordialement Eric

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.3 k vues
  21. Started by SKEYZO,

Bonjour, Récemment j'ai fais l'acquisition du NAS DS916+ de Synology et j'y ai mis Plex. J'ai bien réussi à importer tous les films et séries cependant lors de la navigation du menu il se passe toujours 5sec que ce soit pour acceder à la bibliothèque, voir la fiche du film, lancer le film ou avancer le film. Je voulais donc savoir si cela était possible de réduire le temps d'attente ? Car étant en LAN je trouve cela etrangement long (même si je peux faire avec mais bon). Merci d'avance.

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.3 k vues
  22. Started by laminico,

Bonjour, Je suis possesseur d'un ds410j et d’un lecteur popcorn. Je vais faire une mise un jour de mon installation et passer au 416 play+plex. Sur mon nas actuel,j'ai plusieurs dossier vidéos repartit sur différents volume du nas. J'ai vu que l'application plex installer un dossier par défaut sur le nas.Est-on obligé de mettre toutes les vidéos dans ce dossier? Ou peut lire grâce a plex l’intégralité des mes fichiers vidéo présents sur tous mes volumes de mon nas(ou disques durs). merci pour vos reponses.(J'ai jamais utilisé plex.....)

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.8 k vues
  23. salut a tous. alors je viens vers vous pour avoir des info, j'utilise mon pc en tant que serveur pour plex, mais je compte le revendre pour conserver juste mon portable. ne voulant pas laisser tourner mon portable non stop je souhaite utilise un nas, pour lire mes video, sur mes 2 tv (salon et chambre) par forcement en meme temps. et me servir du nas pour faire des sauvegarde de donnée je sais pas vers quel nas me tourné, je pensait prendre un ds415play, mais apperement pas forcement bon pour lire du 1080p, j'aimerais savoir si je serais obligé de transcoder sachant que mes tv sont capable de lire ses fichiers en natif j'ai …

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 3.7 k vues
  24. Started by FireDS1512+,

Bonjour à tous, tout fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Plex n'arrive plus à accéder à mes films/ séries. Hors la musique ça fonctionne.. NAS ---FILMS -------SERIES ---MUSIC Dans le dossier films, y a des films et dans le sous dossier séries, il y a des séries (tiens donc?) pour Plex ils ont tout les 3 la même racine... /volume1/films /volume1/films/series /volume1/music je peux voir les jaquettes de tous les films/séries mais pas les lancer... (Dossier library de plex) par contre pour la musique pas de soucis... NAS synology ds1512+ plex client sur différent appareil même constat. les messages d'e…

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 6.7 k vues
  25. Bonjour à tous, J'ai installé Plex Media serveur via le centre de paquet car celui fournit par Plex n'est pas reconnu. Il s'installe sur le Nas mais je n'arrive pas à le "Lancer" Du coup, impossible de faire reconnaitre le Nas par Plex Media serveur, sur mon MBP ou tablette Android. Le port 32400 est redirigé sur ma box. Merci de vos réflexions et analyses.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.