Aller au contenu

Plex Media Server

Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.

1. Started by oli0208,

Bonjour à tous, Après avoir lu les différents posts sur les sujets identiques, je n'arrive toujours pas bien à comprendre mon problème. J'ai installé PMS sur mon Syno416j, mes films et séries sont tous au format .mkv, et je lis principalement sur ma Shield TV et Shield Tablet via l'appli Plex. Jusque là pas de problème. Ca se corse quand je veux ajouter les sous-titres à la vidéo que je regarde car là ça commence à saccader. Sur la Shield Tv j'ai solutionné le problème en forçant le lecture directe --> plus aucun souci. Par contre sur la Shield Tablet lorsque je force la lecture directe j'ai la vidéo et les sous-titres sans lag mais pas de…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.9 k vues
  2. Started by flamme34,

Bonjour à tous, j'ai tenté d'installer le serveur Plex media via le gestionnaire de paquet de mon NAS DS216j. Sauf que lorsque je clic sur le bouton plex dans le menu donc qui fait le lien vers : http://MonNAS:32400/web je n'obtiens que : j'ai tenté de mettre une règle de pare feu sur mon NAS pour autoriser l'accès au port 32400. J'ai fait la même chose sur ma box, et j'ai carrément désactivé le pare feu de mon PC sans plus de succès. Pourriez vous m'aidez? Ça parait si simple dans les tutoriels....

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 8 k vues
  3. Started by Kevin67,

Bonjour, Je me suis commandé le Synology DS216play que je vais recevoir demain. J'aurais quelques questions : J'utilise actuellement Raspberry Pi2 qui gère pas le h265 ! J'ai vu que le DS216play gérer le transcodage h265 ! Ma question est de savoir comment l'activer ? Dois-je utiliser obligatoirement Plex ou puis-je continuer à utiliser Kodi ? Si je dois utiliser Plex comment l'installer sur le DS216play et sur le Raspberry Pi 2 ? Quelle est le protocole à utiliser pour pouvoir lire au mieux sur le réseau le H265 ? UPNP, SMB ou autre ? Si j'ai le choix je préfère continuer à utiliser Kodi ^^ Merci de votre aide !

• 0

Points de réputation

• 45 réponses
    • 16.2 k vues
  4. Bonjour tout le monde, Je viens d'installer plex en remplacement de vidéo station pour espérer lire plus facilement mes video à distance en 4G. Le temps de chargement était très long avec Vidéo Station. Donc j'ai installé plex tout se passait à peu près bien même si le chargement est encore assez long malgred ma connexion (30ms ping/entre 60 et 80m descendant/10M montant). Par contre certaines vidéo ne de charge pas et j'ai un message d'erreur me disant : serveur pas assez puissant pour convertir la vidéo. Auriez-vous une idée du problème ? Et savez-vous comment je peux améliorer le chargement de mes video en 4G sur mon portable ? J'ai un S…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 26.4 k vues
  5. Started by nougalo,

Bonjour à tous, Mon Plex étant ouvert sur l'extérieur je peux y accéder depuis un navigateur web. C'est super, le seul problème c'est qu'aucune authentification n'est prévue, ni par plex, ni par syno pour protéger une connexion http, ce qui fait que n'importe qui connaissant l'URL peut rentrer comme dans un moulin. Quelqu'un connait une façon de contourner ce problème ? Merci d'avance, M.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.1 k vues
  6. Started by beegees,

Bonjour, Je lis mes vidéos stockées sur le NAS avec le freebox player. Les sous titres nommés comme la vidéo sont bien lus. Je cherche maintenant une solution un peu plus sexy et j'ai pensé à PLEX. Je compte acheter un raspberry pi avec rasplex mais j'ai entendu dire que Plex n'était pas capable de lire les sous titres si le serveur ne faisait pas de transcodage ... Est ce que c'est vrai ? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.4 k vues
  7. Bonjour, j'ai ce message quand j'installe Plex version 1.xx (toutes) Les versions 0.9xx fonctionnent bien. C'est le seul paquet qui m'affiche cette erreur J'ai déjà posté sur le forum de Plex, mais pas de solution pour l'instant. DS414 - DSM 5.2-5967 Update 2

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.1 k vues
  8. Started by perfectdock,

bonjour, voila donc j'ai un ds214play. dernièrement je me suis mis a regarder des vidéos avec sous titres. le problème c'est qu'en dlna ma tv ne me permet pas de choisir la langue... j'ai donc installé plex. le souci c'est que le film se lance puis l'image fige.. puis reprend quelques secondes puis refige 3-4 sec.. etcc etcc d'où peu venir le problème ? on dirait que plex charge la suite du film.. peut être dois je paramétrez mon nas ? décodage a la volée ? aucuns rapport ? ou alors c'est un paramètre de plex ? merci par avance.. je devient fou ;)

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.2 k vues
  9. Bonjour, Je viens d’acquérir un Ds216+II sur le quel j'ai installé plex. Installé aussi sur la freebox mini 4k tout fonctionne bien hormis le fait que je n'ai pas de son 5.1 malgré mon ampli pioneer. Sur kodi installé aussi sur la mini 4k et lisant les mêmes films depuis mon PC j'ai bien le 5.1. Des personnes on t'il aussi ce problème ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.3 k vues
  10. Started by marc,

Bonjour a tous, J'utilise un tuner hdhomerun pour l'enregistrement tnt, creation de fichiers .ts Je voudrais voir les enregistrement avec plex mais malgre tous mes efforts impossible de voir les fichiers .ts dans plex. Les autres type c'est ok (mp3, jpg, mkv...) mais les enregistrements impossible... Si vous avez une idée de ce que je ne fais pas ou pas bien, merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.5 k vues
  11. Started by perfectdock,

bonjour, alors dans ma quête de l'apprentissage de mon nas , je désirai utiliser Plex. Pourquoi ? j'utilise d'habitude dsvideo de mon téléphone pour lancer sur ma tv mais voila je n'arrive pas a faire d'avance sur le film pour reprendre la ou je me suis arrêter. J'ai un message d'erreur .. Donc j'ai installer plex, j'ai bien ma bibliothèque qui apparait. Sur le pc aussi nikel. Mais.. je n'arrive pas a lancer sur ma tv. Quand je recherche les appareils , il me dit pas de lecteur trouve.. et me lance le film sur le téléphone.. Quelqu'un aurait il une solution a me donner ? svp^^ un grand merci par avance :) Mon nas est un ds214play ma tv u…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  12. Started by corbendallas,

Bonjoru à tous, ne pouvant faire la mise à jour de mon nas 1815+ vers DSM 6 à cause de plex, j'ai supprimé le compte PLEX au lieu de la désactivé! le boulet.... Après la mise à jour, l'application ne se démarre plus, j'ai un message d'erreur " Echec los du lancement de la réparation du paquet " Comment faire pour récréer un user PLEX avec les bons paramètres svp? dois je tout réinstaller? et dans ce cas comment sauvegarder ma librairie et mes paramètres? merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.8 k vues
  13. Started by Tiberium78,

Bonjour à tous!! Je suis un petit nouveau dans le monde du NAS et je suis l'heureux possesseur d'un DS416 avec 2X4To WD RED en SHR. Je commence à peine à découvrir l'ensemble des fonctionnalités. Bien que Synology propose ses propres applications pour video, musiques et photos, je me suis orienté vers PLEX. J'ai commencé à constitué ma bibliothèque en commençant par les film. Je suis chanceux car je possède une connexion à 1GB chez Bouygues. http://www.speedtest.net/result/5221438974.png[/IMG] Avec une telle connexion, j'aimerais pouvoir streamer mes films à ma famille, ou moi même quand je ne suis pas chez moi. Ce que j'ai du mal à comprendr…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.5 k vues
  14. Started by krick,

Bonjour, Y-a-t-il un intérêt à installer Plex si on ne possède pas de boitier multimédia entre la nas et la tv ? Aurais-je quand même l'interface Plex qui s'affichera comme sur mon ordi sur ma tv ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3 k vues
  15. Started by Strely,

Ia Ora Na Depuis la mise à jour DSM 6.0 (pour l'installer il faut simplement arrêter Plex et non la désinstaller), lorsque je rallume mon NAS DS 214Play, l'application PLEX ne se lance plus automatiquement, je suis obligé de la relancer, y a t'il une manie pour remédier à cela ? Mauruuru

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  16. Started by loufa,

Bonjour à tous, Je viens d'installer le service Plex sur mon syno 2411+ Installation impeccable Prise à distance aussi Installation sur ma TV sony + tablettes parfait Bref c'est vraiment un bon outil de gestion de mes vidéos. Toutefois, j'ai un problème récurrent ou du moins deux problèmes que je n'arrive pas à corriger sur mes films uniquement (j'ai pas encore voulu tester sur mes séries) 1er problème Si je déplace un film d'un répertoire A vers un répertoire B dans plex, je continu de le voir dans mon le répertoire A ? Pourquoi ne veut il pas se supprimer ? En faisant actualiser ma médiathèque c'est pareil, Le systè…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 8 k vues
  17. Hello! J'ai acheté un DS214 depuis quelques jours et je rencontre de sérieux problèmes... J'ai installé sur mon DS214 Plex Media Serveur dans sa version 0.9.12.19.1537-f38ac80 via le centre de paquets, l'installation semble se dérouler sans problèmes, les configurations également. Rien ne me parait anormal de ce côté là... C'est lorsque je veux lancer une lecture depuis mon Apple TV 4 ou depuis un ipad, que les problèmes commencent, la bibliothèque est bien connectée, j'ai accès au catalogue de mes films, mais lorsque je lance une lecture, il faut presque 5 minutes pour que la vidéo se lance, et j'ai un freeze toutes les 2 minutes avec à nouveau une …

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 9 k vues
  18. Bonjour à tous, Depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à accéder à mon serveur PLEX depuis internet et je reçois toujours le message d'erreur suivant : "Vous n'avez pas l’autorisation d’accéder à ce serveur." Tout fonctionnais très bien il y a quelques jours, or je n'ai rien changé dans les configurations de plex et de mon NAS. Le seul changement c'est l'installation de la dernière version du DSM. Pour essayer de solutionner le problème, j'ai réinstallé la dernière version de plex, je me suis déconnecté et reconnecté à mon compte plex mais sans succès. Lorsque je vais voir dans les réglages, j'ai remarqué que mon serveur n'apparaissait plus (comment…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 6.6 k vues
  19. Started by Aguen,

Bonjour, J'ai fait une installation complète d'un media serveur pour avoir accès à mes films séries et musiques. J'ai choisi plex pour son interface et aussi pour le fait que l'on peut visualiser ses films et séries sur tablette android. J'ai fait l'acquisition d'un chromecast audio pour transférer le son sur ma chaine hifi et pouvoir regarder mes films un peu partout dans ma salle. Pour l'instant je n'ai pas encore acheter l'application plex sur android et je ne suis qu'en mode demo voulant faire des essais avant. Lorsque je lance un film ou une série par le biais du chromecast audio, il envoie le son mais l'image de la tablette deviens noire (comme ci l'applic…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3 k vues
  20. Bonjour, après un échec sur un DS214 (post précédent), j'ai pu retourner le matériel et dois maintenant faire une nouveau choix... Ma question est, quel est le meilleur NAS pour une installation de plex et lecture sur une ATV4? Visiblement l'Apple TV ne décode pas grand chose, (même avec Plex) et c'est le n'as qui doit faire le codage tout en streamant, juste? Quel Nas aura les meilleures ressources pour éviter les freezes que j'avais avec le DS214 ... idéalement j'aimerais rester dans un budget avoisinant les 300/325€ Merci pour vos conseils!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.3 k vues
  21. Started by lucadriano10,

Hello à tous j'ai besoin de vous :) J'essaie de me connecter à plex en tappant l'adresse : adresseipduserveur:32400/web mais sa me dis toujours que la page est introuvable, en revanche depuis un portable en 4G par exemple j'arrive à me connecter au serveur sans problème.. Que dois-je faire afin de le rendre accessible avec l'adresse http://adresseipduserveur:32400/web salutations à tous

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 15.8 k vues
  22. Started by wellbein,

bonjour, je m'inquiétais de voir le CPU de mon Syno dans le rouge ... j'ai attendu plusieurs heures, mais il reste au minimum à 70% !! En vérifiant avec le moniteur de ressources je constate que c'est le processus Plex New Transcoder qui consomme 70% de CPU... Et dans un même temps, impossible d'accéder au serveur Plex, que ce soit depuis le DSM ou la WebApp... Je décide donc d'arrêter le paquet Plex Server ... mais malgrès cela, Plex étant bien stoppé, le processus reste là, à consommer du CPU.... Je stoppe aussi Plex Connect, qui à mon avis n'a rien avoir dans l'histoire, toujours pareil. du coup je me rend compte que je ne sais pas tuer …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.1 k vues
  23. Started by valen86,

Bonjour à tous, Alors voilà depuis maintenant 4 Jours je n'arrive toujours pas a ouvrir plex qui marché très bien jusqu'à présent. J'ai cherché sur pas mal de forum donc j'ai déjà réinstallé le paquet, supprimé dossier, utilisateurs plex et réinstallé, remis les ports, ... mais rien ne fonctionne.. Je suis sur le NAS Synology ds214 Play et je vous mets une image ci-joint du résultat quand j'essaye de me diriger vers plex via dsm. Si quelqu'un a une solution ou une idée .. Merci de votre temps et de vos réponses.

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 9.7 k vues
  24. Started by fox_x25,

Bonjour, Je suis désespéré !!!!! J'ai un message d'erreur sur Plex installé sur une android TV qui me dit le message suivant : Le serveur n'est pas assez puissant !!!!! ( En gros veuillez réduire la qualité d'image ) du coup le film saccade se bloque..... Alors quand utilisant mon appli video basic de l'android TV je n'ai aucun pbl de lecture de 1080 p..... J'ai de grosse lacune en config .... et du coup je commence à tout toucher et tout déreglé ...... Est ce que vous auriez déjà eu ce pbl ? existe t- il un tuto? Config : TV Bravia x85C sous android TV rélié au réseau local filaire gigabit Nas DS214 Play avec plex serveur à jour …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.5 k vues
  25. Started by herve92,

Bonjour, Je souhaite utiliser le server audio Asset UpNp comme soft pour lire mes fichiers audio sur NAS 213 air. Ce serveur est trés agréable à utiliser avec pochette présente sur tous les albums quelque soit le classement utilisé ,ce que ne proposent pas Audio server et minimserver. Est il compatible avec synology et comment l'inclure dans mes paquets ? Merci à tous

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.