Plex Media Server
Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.
520 sujets dans ce forum
-
Bonsoir, je vais vous expliquer mes soucis, j'ai un nas DS214play et une TV Samsung UE46H7080 et Plex me pose quelques soucis j'ai des films en 1080p, des séries en 720p, des mangas avec sous titre embedded et certains non, je dois sélectionner la langue moi même audio et sous titre alors que se soit l appli plex sur ma TV ou l appli sur le nas, les 2 font pareils mais je peux faire tourner que les mangas et les séries, tout mes films j'ai l impression qu'ils ont droit a un transcode ou du moins ça fait presque pareil... le film tourne environ 10 sec et l écran se fige et l appli plante sur la TV, quand je regarde sur le pc, ça freeze mais ca repart après …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, C'est complètement incompatible à cause du proc ARM ou c'est juste pas assez puissant ?
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 8.8 k vues
-
-
Bonjour, Quand je charge de la musique via File Station oubien via le dossier partagé "Music" monté sur le bureau, l'interface Plex ne les trouve pas et me dit que la bibliothèque est vide et m'invite à pointer vers le dossier où se trouve celle-ci, ce que je fais, mais rien ne se passe... y a t-il un lien rompu quelque part?... A noter que je n'ai aucun problème avec les videos. Synology DS214 play - iMac sous Yosemite 10.10.1 - Java à jour Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.8 k vues
-
-
J'ai supprimé le serveur depuis l'interface plex.tv (évidemment c'était pas le but) et je ne peux plus le rajouter même si je désinstalle (avec suppression du repertoire plex) que je change le nom du nas ou même en créant un nouveau compte. ma prochaine étape c'est de réinitialiser le nas complètement... pour éviter ça, avez-vous une piste ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 14.2 k vues
-
-
Salut à tous, Voici mon petit retour d’expérience: Installation PLEX sur Synology: OK, Installation PLEX sur APTV3: OK : Direction APTV / bande annonce et: Surprise aucune vidéo n’apparaît ou un message m'indique que la lecture est impossible ! Est-ce un problème de format ? Je ne sais pas ! Retour sur Syno / Plex et je constate que plex crée la bibliotheque de films, à partir de mes dossiers, en remontant les description (En anglais !) et UNIQUEMENT les dossier "AUDIO TS" : donc pas de lecture ! Coté musique, c'est pas mieux! on ne peut pas écouter un album en entier car il faut sélectionner les chansons une par une (Peut-être à cause de la catégorie « Bande ann…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 6.1 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Je vous expose mon problème: tout semble être configuré correctement (suivi tuto bien foutu sur http://www.experience2geek.com/?p=6264) et les films non sous-titrés passent sans soucis avec un CPU entre 20 et 30%. En revanche, si je tente de lancer un film/série avec des sous-titres, le CPU monte à 98% et rien ne se lance. J'ai beau bidouiller et chercher à gauche à droite, rien y fait. Donc si quelqu'un a connu la même chose ou a un conseil à donner..?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Existe t-il une alternative sympathique à Plex? Car j'ai 2 problèmes: - Le webos de LG est une catastrophe, tous les films/series et autres videos apparaissent mélangées et ne peuvent être classés en répertoire. Et pas trouvé d'application sur LG store permettant d'avoir un accès correct à ma biblio multimédia - Plex ne peut être installé sur DS214 (à cause du processeur) Si certains d'entre vous on de bonnes idées... à votre bon coeur.
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 11.1 k vues
-
-
Hello !! Je viens vous embêter car je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème... J'ai donc installé Plex il y a peu sur mon DS214Play afin de streamer via ma Chromecast ou ma Freebox V6. Pas de soucis en local, j'ai accès à mes films et à mes séries avec gestion des sous-titres et des langues. J'ai voulu testé d'accéder à Plex depuis l'extérieur mais quand je me connecte à http://myddns:32400/manage ou http://myddns:32400/web/index.html j'entre mes login/pswrd PlexTv (pareil qu'en local donc) il me dit qu'il n'arrive pas à atteindre le serveur, et il en est désolé P'ti screen: J'ai essayé via le site Plex.tv: Pareil ! Quand je vais dan…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 21.6 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaite utiliser plex avec un synology ds115j. Voyez vous des problématiques d'utilisation ? Mon besoin est essentiellement de pouvoir lire à distance à l’extérieur des videos sur ma tablette ou smartphone avec un transcodage video réduisant considérablement la qualité d'une video en 1080p par exemple. Pour que celle-ci soit facilement lisible avec le débit limité du 3g ou wifi a proximité. D’ailleurs je ne trouve pas le paquet plex dans la rubrique multimédia de centre de paquet. Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 12.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai plex sur mon 1813+. Mais que dois-je mettre sous ma télé comme "client" plex ? Merci de vos conseils. Je cherche un truc qui prenne tout et de façon fluide...
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 21.3 k vues
-
-
Bonsoir, je suis vert : j'ai un DS414 pas compatible avec Plex alors que j'avais un 413j (qui a cramé) qui l'était... :-( j'ai aussi une platine multimedia Dune HD reliée à un videoporjecteur j'utilisais yadis, mais tout étant manuel,ça commence à me fatiguer grave, d'où mon intérêt récent pour plex... auriez-vous une solution ??? d'avance merci bcp ! cordt
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonsoir, Désolé de vous embêter, mais j'ai vraiment du mal à lire le contenu de mon serveur Plex à distance... Je suis sur Nas 412play, avec Plex installé. La connexion passe par ma freebox V5, à laquelle j'ai activé le routeur 32400, ainsi que sur mon nas, via disktation dans la partie "Acces externe". Sur le site plex, je suis bien connecté via mon compte, et j'ai les 2 croix vertes, qui indiquent que le serveur est accessible a distance. Cependant, impossible de me connecter à distance, que ce soit sur un autre ordinateur, ou via l'appli Plex sur mon téléphone (androïde)... Quelqu'un peut m'aider SVP? PS: je suis sur mac os.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour à tous! Lorsque je vais dans le Centre des Paquets de mon nas il m'indique que Plex est à l'arrêt et qu'une mise à jour est disponible. Lorsque je tente la mise à jour, il télécharge mais plante à l'installation, si je veux lancer plex il le remet immédiatement à l'arrêt. Pour finir si je souhaite le désinstaller il m'indique que le paquet à bien été désinstallé mais non le programme est toujours installé. Je suis à bout d'idée. Je remercie d'avance celui-ci d'entre vous qui pourra me donner une solution. Bien à vous, Nailcrawler
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, Après plusieurs semaines de recherchent, je sature, je souhaite vous l’aurez compris acheter un NAS qui me permette de lire mes vidéos grâce à Plex. J’adore Plex et je ne souhaite pas passer par la solution Synology même si certains indiquent qu’il y a moins de perte de qualité, j’ai des doutes. Je passe par le WiFi, je dispose de 2 TV Samsung avec appui Plex, une Apple TV et un Ipad. Il n’y aura qu’un seul voir 2 transcodages en même temps maximum. Pour le moment, mon Mac sert de serveur et toutes mes vidéos fonctionnent parfaitement, mais après quelques recherches, je me suis rendu compte que Plex est gourmand et utilise le CPU pour le transc…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car après de longues recherches je n'ai trouver de réponses concernant mon problème. Je voudrais utiliser Plex sur mon Synology, j'ai donc installé le Paquet Plex Media Serveur sur le Synology j'arrive à me connecter avec mon adresse synology..:3400 Je ne trouve pas le moyen d'ajouter mon serveur à mon compte Plex. En effet dans l'interface il n'y a aucune rubrique concernant les dossiers à indexer, il y a juste une page noir avec mes options concerant mon compte. Désolé si je ne suis pas très clair. Cordialement
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour Je n'arrive pas a avoir le nom des films triés par ordre alphabetique. La case "titre pour le tri" est pourtant vide.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, Peut-on installer , dans le Plex Media Server du Synology : un plugin (un scrapper/agent comme celui d'Allociné par exemple), comme on le fait avec le Plex Media Server sous windows ? Si oui, comment ? Merci PS : Windows 7, Synology 713+ , Plex Media Server : 0.9.8.6.175-88ffbb2 v x86 (installation manuelle) http://plexapp.com/getplex/index.php?version=0.9.8.6.175 Cette version n'est pas proposée par le centre de paquets. Merci.
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 11.1 k vues
-
-
Bonjour, Ayant pas mal de difficulté à installer Plex sur mon Synology DS213 avec DSM 4.2, j'ai d'abord essayé de faire les MàJ proposées par le système, mais j'avais à chque fois un message d'échec "Echec d'installation du paquet" de cette mise à jour, j'ai ensuite essayé de le supprimer et là, j'ai bien un message qui me dit que l'application a bien été supprimée, mais elle toujrs là... je peux même en faire la mise à jour (avec le même message d'échec à la fin...), je suis un peu coincé là... et je débute... ;-) quelqu'un peut m'aider ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai le DS214Play depuis une semaine. J'ai installé Plex mais du coup il utilise % du cpu j'ai vu que plex réfléchi a mettre en place le transcoding du nas. Est ce que ça gêne de laisser à plein utilisation le nas. Ou je pourrais m'en servir en tant que stockage et installer plex sur un rasberry mais j'ai pas vu de tuto pour ça Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai eu des soucis avec Plex qui ne voulait plus lire mes vidéos. J'ai donc réinstallé et depuis, il ne voit plus les sous-titres alors qu'il les voyait avant. J'ai beau mettre à jour la bibliothèque il ne voit rien...
-
1
Points de réputation
- 10 réponses
- 60.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai encore le même soucis que la dernière fois avec PlexConnect qui ne trouve plus mon serveur Plex. Hier tout allait très bien et aujourd'hui, je démarre mon aTV et i ne voit plus mon serveur. La dernière fois j'avais du tout réinstaller mais là j'avoue que j'en ai un peu marre de cette *$ùù$ù$! Si quelqu'un a une idée du problème ça m'éviterait de me tirer les cheveux comme la dernière fois. Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un 412+, plex media server et connect le tout lié a une apple Tv et malheureusement les Mkv et .mov ne sont pas lus... CE qui est bien dommage car tout le reste fonctionne super bien. Est ce que vous avez une idée? Bonne soirée
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 7.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai acheté hier un chromecast pour lire les films de mon NAS sur une TV sans Wifi car j'ai lu partout que grâce à PLEX et DSM5.0 les NAS Synology étaient compatibles Chromecast. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les NAS syno! Mais cela je m'en suis aperçu seulement après avoir testé le tout !!!! Plex n'arrive pas à transcoder la plupart des films ! Le DS213 n'est pas assez puissant. C'est bien dommage de s'apercevoir de tout cela une fois le produit acheté... Idem pour DS Video. Quelques questions : 1) Vous savez quels sont les codecs audio et video qui posent problème 2) Quel serveurs vous me conseillé pour visualiser les films sur la ch…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 17.2 k vues
-
-
Bonjour, j'ai remarqué que l'adresse de l’icône plex n’étais pas la même que celle dans les paquet . Quand je clique sur l’icône qui s'installe elle est différente de celle qui se trouve dans le modules des paquets. Comment faire pour que l’icône plex soit rediriger vers la bonne adresse ?. Merci. Ps: si toi pas comprendre , moi donné screenshots )
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, Depuis quelques jours et pour raison ignorée, je constate que plex n'indique plus automatiquement les fichiers comme "vu". Savez-de quoi cela peut provenir ? Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-