Réseau
430 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je ne parviens pas à déterminer le statut de mon syno par rapport au RFC4941. J'ai ajouté les lignes ci-dessous et redémarré le syno sans noter de changement. /ect/sysctl.con net.ipv6.conf.all.use_tempaddr=2 net.ipv6.conf.default.use_tempaddr=2 net.ipv6.conf.eth0.use_tempaddr=2 ip -6 a 2: eth0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qlen 532 inet6 fd72:846f:c93b:1:211:xxxx:xxxx:xxxx/64 scope global deprecated dynamic valid_lft 6930sec preferred_lft 0sec inet6 2a01:e34:ee14:8690:211:xxxx:xxxx:xxxx/64 scope global dynamic valid_lft 6930sec preferred_lft 1530sec inet6 fe80::211:xxxx:xxxx:xxxx/64 scope link val…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Je sais pas trop ou poster ma question... Donc voila: Lorsque je lance, soit sur la TV soit sur le lecteur de BD l'interface qui explore le DLNA, il se passe bien 5 minutes voir plus pour que le DS212J soit dans le menu. Apres tout fonctionne super bien. La liste des films est parfaitement accessible. Pas de saccade sur les films, même sur les MKV en 1080P. C'est juste a la 1° scrutation que les appareils externes (TV ou BD) sont super long. Est ce normal ? Cela vient'il des appareils externes ou y a t'il une config a faire dans le NAS ? @+
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un NAS Synology (DS413), que j'utilise entre autres pour stockage de données (accessibles depuis PC) et de musique (accessible depuis iPod touch). J'utilise pour l'iPod le logiciel DS Audio. Seul problème: à chaque fois je dois reconnecter l'iPod (probablement parce que j'éteins automatiquement le NAS chaque soir, économies d'énergies oblige), et il oublie souvent le mot de passe, et c'est particulièrement barbant. Je me demandais s'il serait possible de créer un compte spécifique, qui n'aurait pas de mot de passe pour se connecter, mais qui ne serait accessible que depuis une adresse IP fixe de mon réseau local, de manière à ce que seul mon iPod puis…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Voilà j'ai été victime de coupures de courant il y a quelques jours et ai donc dû redémarrer mon nas, le routeur, etc. Mon nas se connecte à internet en PPPoE à travers le routeur (en WLAN) et est également logiquement présent sur le réseau local. Suite à cette configuration je suis obligé de faire redémarrer le NAS d'abord puis mon routeur car dans le cas contraire, le NAS ne parvient pas à se connecter au net car mon routeur en fait de même (en gros j'ai un seul identifiant auprès de mon fournisseur d'accès mais je connecte 2 points sur ma ligne: le nas et le routeur). Actuellement c'est le routeur qui sert de serveur DHCP mais je m'interroge …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J’accède à mon NAS depuis Internet avec un compte « user » mais le compte « admin » est accessible lui aussi via Internet. Y a t il moyen de bloquer le compte « admin » (que ce soit SSH, FTP, WebDAV,….) via le WAN et qu’il soit accessible uniquement via mon réseau local ? Si on casse mon « user » j’aurai au moins la sécurité de savoir que le compte « admin » est inaccessible via internet. Merci d’avance Bien à vous
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, J'éteins ma freebox tous les soirs car elle fait du bruit qui m'empeche de dormir. J'ai un nas connecté en ethernet qui se trouve dans une autre pièce. J'aimerais savoir si malgré tout, je pouvais laisser le nas allumé la nuit, si les deconnexions reseau tous les soirs n'allaient pas user prématurement le disque dur ou le nas? Car eteindre et allumer le nas tous les soirs et matins, surtout qu'il se trouve dans une autre pièce, serait un peu ennuyeux. Merci.
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, Depuis le mise a jour en DSM 4.2 sur mon 112j j ai un problème dans le panneau de config dans les paramètres DSM une fois sur l onglet "certificat" j ai la popup "chargement" qui tourne sans fin. Je ne peux plus gérer mes certificats. Y a t il une solution de pouvoir à nouveau importer mes certificats ? Merci a tous
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Salut; j'ai depuis pas mal de temps déjà un serveur NAS DS211j pour mes sauvegardes. Tout fonctionneait bien jusqu'à il y a peu. Je ne sais pas exacement quand car je n'y accède pas tous les jours non plus. Le DS211j est configuré avec une adresse IP fixe : 192.168.1.254. Le système est allumé ; les LED pour disques 1 & 2 sont allumées, la diode marquée "LAN" est allumée aussi et clignote de temps en temps (comme pour marquer du traffic sur l'interface réseau). La 4e diode (tout en haut) "status" est éteinte. Le problème est très simple à résumer (cf le titre...) : je ne parviens plus à accéder à mon DS211j par quelque moyen que ce soit :-( J'ai essayé …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonsoir, Voilà je me pose la question si on peut booter le PC depuis le lan sur le nas ? Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.4 k vues
-
-
voila depuis le début que j'ai acheté mon NAS DS712+ (1 an tout rond) , j'ai connecté une patte en Lan (pour un accès passant par le routeur) et l'autre avec une adresse APIPA connecté à mon lecteur multimédia (Peekton 300) qui fait office de serveur DLNA (ce qui me permet de lire plus de format) et dont un user a été spécialement crée pour lui . le décor planté voici ma problématique : tout à toujours bien marché jusqu'au 2 avril dernier , j'ai fait la mise à jour du DSM 4.2 3202 . je n'ai changé aucun paramètre, mais du jour au lendemain mon lecteur n'arrive plus à réveillé mon NAS , ce qui faisa…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, j'ai une question un peu con mais voilà ... Je me connecte à mon NAS (212j) via un login (protocole CIFS depuis W7). Je souhaiterai me connecter depuis ce même poste avec un login différent, histoire d'avoir accès à un Home différent. Mon problème est que je n'arrive pas à tuer efficacement la 1e connexion ! Comment fait-on pour réinitialiser la connexion à un serveur sur W7 ? Merci pour votre aide, je tourne un peu en rond là ... A+
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonsoir à tous, Je sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser! Depuis la dernière mise à jour je n'arrive pas à désactiver le blocage automatique dans les config du syno... J'ai l'erreur "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez. (127)". J'ai bien évidemment essayé sur plusieurs browser et même un autre ordinateur, même erreur! Quelqu'un a une idée de où cela provient? Merci d'avance de votre aide! Bonne soirée, cordialement 542.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Salut à tous, Maintenant que j'ai pu installer mon DSM 4.2.x (ouf !), j'aimerais m'attaquer à un autre problème ou je n'avais pas creusé jusqu'à présent. Mais il me semble que certaine personne sur ce forme savent de quoi elles parlent Donc je m'explique: Nas2413+ sur port 21 et 24 de Monm Zyxel gs-1524 (Manuel: ftp://ftp.zyxel.com/GS-1524/user_guide/GS-1524_1.12.pdf ou ici page 64 ftp://ftp2.zyxel.com/GS-1524/user_guide/GS-1524_1.12_Ed2.pdf) Mais dès que je met le trunk sur port 21 et 24 paf ! Plus de Nas visible dans l'assistant Synology. Je vois que quelqu'un a déjà posé la question sur le forum mais sans succès: Est-ce que quelqu'un, connaissant bi…
-
0
Points de réputation
- 25 réponses
- 10.3 k vues
-
-
Salut, je fais appel à vos lumières pour éclairer ma lanterne Voilà, j'ai un DS112 derrière une livebox 2, en filaire. J'ai installé le multimedia station, web station et j'accède via mon mac ou via l'iphone voire avec un pc depuis l'extérieur de mon réseau local à l'interface d'admin du syno. Mais voilà, de temps à autre mon mac refuse de se connecter au syno, en local (ip:192.168.1.xx, ip fixe en local, dhcp, dns avec la livebox). Safari ne trouve plus (impossible d'ouvrir la page : "impossible d'accéder au serveur"), un ping sur un terminal me donne "host is down" et tous les paquets envoyés n'arrivent pas à destination. Forcément ni le ftp ni un telnet ne p…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Hello, Quelques interrogations concernant AirPlay: 1. Via Audio Station, lorsque je sélectionne un périphérique AirPlay (via le bouton "Mon Ordinateur") cela fonctionne mais il ne me conserve pas ce paramètre. C-à-d que si je ferme Audio Station (sans même me déconnecter du DSM) puis le réouvre, il revient sur "Mon Ordinateur" et ne conserve pas mon périphérique AirPlay précédemment sélectionné. En revanche depuis l'application DS Audio, il garde en mémoire ma dernière sélection... 2. Sur Video Station, je n'ai l'option de faire du AirPlay qu'une fois le film lancé (via le lecteur). Ce n'est pas comme sur DS Audio ou l'on a directement l'option via le menu "Mo…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Il m'avais semblé voir sur le forum, qu'il était possible d'utiliser son nas comme point d'accès wifi en y connectant un dongle usb Malgres ma recherche sur le forum, je ne suis tombé que sur ce sujet qui semble confirmer la chose: Mais pas de descriptif précis de la procédure sur mon rs812, dans reseau, j'ai bien sans fils, mais il me propose uniquement de me connecter sur des réseaux existant..... Merci d'avance pour votre aide Loic B
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Hello, J'ai un certificat signé par Gandi.net qui apparait comme auto-signé sur DSM 4.2. Nouvel onglet "Certificats" sous "Paramètres DSM" qui a fait son apparition avec la 4.2 sauf erreur... Pourtant il me dit bien qu'il est signé par Gandi. Rencontrez-vous le même "problème"? A noter que mon certif est mis en place sans erreur (lien avec une autorité reconnue). Full successful installed sur digicert.com/help ++ §hu
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Peut on créer des règles de firewall uniquement pour des adresses locales ? Dans le menu, j'ai tous, hôte unique et sous réseau : je ne comprends pas comment réserver un accès aux plages locales : par exemple de 192.168.0.1 à 192.168.0.100
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Salut à tous Je suis sur 212j en DMS 4.1 et depuis que j'ai actié : "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers le HTTPS" impossible d'accéder à mon NAS, j'ai pourtant bien ouvert mon port 5001 mais rien y fait. Au secours !!!!
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un DS412+ sous DSM 4.2 et j'ai expérimenté ma première coupure de courant ... pas de soucis de perte de données mais depuis je ne peux pas accèder à mon NAS depuis mon réseau local et cela peut importe le service . La connexion se retrouve refusée par le serveur de service et lorqu'elle est acceptée ce dernier me la coupe dans les 20s. Depuis le réseau extérieur via le routage dyndns vers mon NAS j'accède à tout les services avec les mêmes users que j'essaye d'utiliser localement et cela sans aucune coupure. Auriez-vous une idée de la cause ou bien une piste d'investigation ? Merci
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Ne sachant pas trop où déposer mon soucis je me permet de le déposer ici car c'est le domaine qui se rapproche le plus.. Depuis que j'ai mon DiskStation il m'est impossible de faire la mise à jour DSM automatiquement, je peux que la faire manuellement.. Et je viens de me rendre compte que je ne peux plus mettre à jour mes packages (Audio Station, Video Station,...)... Pourtant j'ai bien accès au web, j'arrive à mettre à jour l'heure via les serveurs NTP. Merci d'avance pour votre aide..
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Tous d'abord je suis heureux de voir qu'il y a un forum français, je me voyait déjà appeler l'assistance Synology et parler avec mon anglais tout pourri ... je remercie par avance une éventuelle aide ou solution que vous pourrez m'apporter ! J'ai un problème avec mon NAS 1511+ depuis quelques temps. Je suis infographiste 3D et je calcul des séquences d'image en TGA qui pèse généralement entre 4 et 6mo par images pour des séquence de 300 images. mes sortir compositing était très lente sur certaine image depuis quelque temps. J'ai donc essayer de copier les séquence d'image en local et je me rend compte que le débit passe de 80mo/sec a 100ko/s…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai fais une "petite" boulette hier soir. Je vais passer les détails, mais dans la section "parefeu", j'ai limité ma bande passante a 2k/s !!! Le boulet ! Du coup tout est très .... très lent. Je ne sais même pas si je peux reprendre la main via http .... J'ai accès en ssh (très lent aussi ) a mon NAS. Par contre je ne sais pas quel process gère la limitation de bande passante. Comme cette fonction est présente dans la section "parefeu", j'ai stoppé iptables (/usr/syno/etc/rc.d/S10ipatbles stop en root bien sur). Ça n'a eu aucun effet sur mon débit. Quelqu’un sait il quel process gère cette limitation de bande passante ? Mieux, quelqu’un connait il la…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Mon réseau est fait a partir d'une freebox V6 où un câble réseau vas alimenter un switch gigabyte. sur ce switch j'ai brancher un ds212j et mon pc (carte réseau gigabyte) + tous les cables sont en CAT 5. Mon problème est qu' avec un fichiers de photos de 1.1 go c'est très lent avec le NAS voir chrono suivant : de freebox vers pc = 38 sec de pc vers NAS = 5 min de pc vers disque externe = 47 sec de disque externe sur NAS vers NAS = 3min11s dans l'interface du NAS dans : panneau de config / réseau / interface réseau / j'ai l’état du réseau = 100, full duplex, MTU 1500 Comment remédier à cette lenteur ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Salut, Le port de mon 213air n'est pas accessible depuis l'exterieur. Tout les autres fonctionnent bien. D'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à pinger l'adresse du NAS non plus depuis l'exterieur. Alors que j'accede bien au NAS depuis le port 5000 et qu'il ping en local. C'est normal? Merci pour les infos!
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.2 k vues
-