Réseau
430 sujets dans ce forum
-
Bonsoir, je me permets de vous contacter car j'ai depuis 2 mois environ un serveur synology et je rencontre divers problème que je n'arrive pas à résoudre seul. La configuration : - Serveur Synology ds213J + disque dur Seagate NAS HDD ST4000VN000 4to - Livebox play relié au Serveur par câble RJ45 - détection et utilisation en réseau local sur : Windows, android, DLNA et WEB réseau locale ok Mes problèmes sont : - Débit en téléchargement nul (de 3 mo/s a 6 mo/s) - Détection hors réseau locale impossible Je sais qu'il y a des ports à débloquer sur la Livebox mais malheureusement mes essaie ont été inutile. Mon plus gros problème est le taux de débits nul …
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches, les solutions proposées sur les différents forums ne fonctionnent pas. J'ai un DS213+ à la maison, ça tourne parfaitement. Je suis en cour d'installation d'un DS1513+ dans ma PME, et là c'est plus compliqué. Voici l'environnement : Serveur Windows 2008 avec domaine TOTO disons. LiveBox Pro V3 (pourrie => Nas basculé en DMZ) relié à un switch Netgear. C'est à ce switch que tous les ordinateurs, le serveur déjà existant sous windows 2008, etc. sont connectés. DS1513+ Le DS1513+ aura des fonctions de sauvegarde locale, à distance via un paquet, hébergement web, plateforme pour nos principaux clients (dossier …
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un DS211J, et j'ai un souci de transfert, qui n'est pas récent, mais que je viens de déceler. Tout ce qui est transfert vers le NAS est très très long : D'un dossier monté dans le NAS (dossier local) vers un dossier du NAS => Les débits sont proches de 100 Ko/s. Du NAS vers ce même dossier monté => 5Mo/s. De même lors d'un rsync: Je fais un rsync d'un dédié OVH vers un dossier monté du NAS, les débits avoisinent les 2Ko/s...... Ce même rsync en local avec un Raspberry Pi, me donne les mêmes performances.... C'est très problématique pour mes sauvegardes. Une idée de où je pourrais regarder ? Merci pour votre lecture.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour je n'ai dormi que 2h et la tete dans le paté ce matin, j'ai effacé un dossier partagé... 350gb :/ Je suis dans une galère monstre, donc forcément la corbeille ne fonctionne pas c'était pas la racine mais pas loin, ca aurait pas été marrant sinon. J'ai un DS212J. Alors après avoir lu des dizaines de sujets, apparemment on ne peut rien faire sous le nas en lui même ?? J'ai pas trop l'habitude de linux mais il me semble qu'a la base selon le type de partition, ca n'est pas vraiment supprimer mais juste levé de la table d'allocation, les données restants. Au pire peut on récupérer sous seven avec un logiciel si je colle le hdd dans un docking bay ?? Merc…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour J'ai mon NAS depuis 2 mois, compliqué à configurer au départ car je n'y connais rien en réseau, mais très contente du résultat. Je viens de reçevoir un téléphone Wiko cink peax 2 (Android) pour remplacer mon iPhone, mais il n'arrive pas à accéder à mon NAS. Ni en local, ni en wifi du bureau, il ne charge pas puis me marque "page web non disponible". Depuis DS File, "la connexion a échoué, veuillez vs assurez que Webdav est activé", depuis DS download "impossible de se connecter au diskstation, vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP de votre diskstation" Mon ancien iphone 4S et mon ordi y accédent, en local et à distance. Mon frère qui a un wiko c…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour a tous, le titre du topic parle de lui même ! Je veux effectuer une copie de Mon PC vers mon NAS mais celui ci me met des taux de transfert a 2Ko/s pour finir par planter au bout de 5 minutes. En revanche lorsque je copie des fichiers du NAS vers mon PC la les taux sont excellent : 95Mo/s - 110Mo/s Est-ce quelqu'un aurait une petite idée de comment résoudre ce gros problème ! Voici ma config PC Windows 8 Enterprises Core i7, 8Go RAM, SSD + RAID 0 HDD 500Go (partition de donnée) NAS Synology DS413 DSM 4.3 Configuration Reseau : Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, J'explique avant tout mon setup. J'ai une TV Sony 46W905 qui permet de lire du contenu via windows share ou dlna qui fonctionne parfaitement si mon Syno est connecté via ethernet. (Video Station, Serveur Multimedia OK) J'ai aussi un certain nombre de Sonos sur qui apparaissent sur ma TV. J'ai installé une carte Wifi Usb sur mon Syno pour éviter les câbles: et là c'est le drame. Mon Syno est en 4.3-3 Mon Syno, qui apparaissait parfaitement connecté par câble, n'est plus joignable en wifi depuis la TV: en clair il n'apparait plus sur le lecteur multimedia Sony. Les Sonos sont bien là, la TV Sony n'est donc pas en cause. En reconnectant le câble réseau…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonsoir à tous J'ai un problème depuis que j'ai déménagé il y a maintenant 4 mois (oui j'ai pas pris le temps de m'en occupé avant xD) Avant j'étais chez orange et mon NAS avait correctement accès à internet (installation de paquet, maj DSM et NAS visible depuis l'exterieur). Maintenant je suis chez Free avec une freebox V5 (enfin crystal mais il me semble que c'est la meme). La freebox est paramétrée en 192.168.1.254 en passerelle la ou la livebox était en 192.168.1.1 j'ai donc modifié le paramétrage réseau. Mais impossible de paramétrer le routeur dans le DSM et lorsque je fais une recherche de paquet j'ai un message d'erreur. J'en ai donc conclu que que…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 13.4 k vues
-
-
Bonjour J'ai créé sur mon NAS plusieurs comptes utilisateur, avec un accès limité à File Station. J'ai constaté que lorsque un utilisateur quitte son navigateur sans se déconnecter du NAS, puis revient quelques heures plus tard, sa connexion n'est pas enregistrée dans le log des connexions. En regardant les connexions actives, j'ai remarqué que leur session est en fait restée ouverte. J'ai par exemple en ce moment un utilisateur dont la session est ouverte depuis hier soir 21h, alors qu'il a éteint son ordinateur cette nuit. En rouvrant le navigateur ce matin, la page du Syno s'est directement ouverte sans demander le mot de passe, et le syno n'a pas enregist…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 5.3 k vues
-
-
Bonjour, Je viens chercher votre aide, parce que j'ai un problème dont je ne trouve pas de solution. J'ai un DS213j que j'ai configurer avec mon modem/routeur bouygyes pour pouvoir accéder depuis internet à ses services (nottement Download Station). Mon problème est que je n'arrive absolument pas à acceder à l'interface d'administration ou à connecter un client DownloadStation depuis internet, ce qui pourrait être un classique problème de routage, mais pourtant j'arrive à y accéder depuis l'application iphone de DownloadStation, j'ai essayé sur divers PC, diverses connections internet, impossible, alors qu'a chaque fois mon iphone y arrivait, en se connectant sur le m…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaite transférer des données entre 2 synology via FTP. J'ai configuré un lien d'agrégation entre 2 Synology (RS3411xs & RS10613xs) et un Switch HP A5120. Tout semble correct au niveau du switch et des Syno mais la bande passante ne semble pas avoir augmenté. Lors d'un transfert entre les 2 Synos via FlashFXP, le débit est limité à 110mo/s (Gb). Une idée d'ou pourrait venir la limitation ? FV
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.7 k vues
-
-
bonjour j ais un serveur nas ds413j et je n arrive pas a retrouver mon DD sur la freebox TV Qu elle qu un pourrait il m aider Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 966 vues
-
-
Bonjour, J'ai regardé sur le forum et sur internet et je n'ai pas trouvé de solution pour réaliser un partage de connexion internet de mon mac au nas. En gros, je ne peux pas connecter en direct ma connexion internet à mon nas Ds410J de 2011 en DSM 3.2. Du coup je le branche en éthernet de mon mac vers mon nas. J'ai essayé de faire un partage de connexion, redirection de mon wifi (internet) vers ethernet sur mac os x lion moutain. J'ai aussi testé de faire un réseau wifi ( de mon nas) avec un extreme air port qui trainé, pour que je ne sois pu en ethernet mais en wifi, mais ceux ci est un autre souci, la résolution ne se fessait pas, pourtant j'ai suivit les tut…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je possède 2 Nas ainsi qu'un switch ^^: 1512+ // 713+ // DGS-1210-16 (Dlink) J'ai activé dans un premier temps le WOL sur les 2 nas, pas de soucis. Ensuite j'ai activé le Link Aggregation, pas de soucis non plus de ce coté là mais à ce moment le WOL ne fonctionne plus sur aucun des 2 NAS. Du coup j'ai désactivé le Link Aggregation pour voir... et en effet il y a bien une cause à effet. J'ai vu quelques sujets qui parlent du même problème, mais personne n'a de piste/solution. Alors dans le doute, sur un malentendu si quelqu'un sait quelque chose je lui serai gré de partager ses informations. En attendant pour laisser le Link Aggregation ac…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Je suis equipé d'un RT-AC66U et d'un DS213, malgre qu'il soit dans la liste des routeur compatible sur le site de synology, j'ai un gros probleme. La lecture en Wifi et tres lente et meme plus lente qu'en ecriture. J'ai fait un test avec Lan speed test voici le resultat : Version 1.3.1 OS Version: Windows 7 Processor: Intel® Core i5 CPU M 430 @ 2.27GHz Date: 09/17/2013 Time: 22:19:43 Program Parameters: 0 High Performance Timer: 0.0000004529 Test File: 192.168.3.50TelechargementNW_SpeedTest.dat Write Time = 4.4763534 Seconds Write Speed = 35.7433760 Mbps Read Time = 109.0384124 Seconds Read Speed = 1.4673760 Mbps Test File: 1…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je ne sais pas si qqn a déjà subit ce problème... Lors que je clique sur "Réseau" dans le "Panneau de configuration", une box apparait et m'indique le message suivant: "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez. (221)". Et il est impossible de changer quoi que ce soit dans les paramères. Idem quand je clique sur "EZ-Internet". Même box...
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2 k vues
-
-
Salut à tous, J'ai remarqué que mon NAS est devenu très lent. J'ai un DS-410 avec 4*2To Western Digital Green en RAID5. Avant j’atteignais des transferts entre 50mo/80mo pour la lecture et l'écriture maintenant je plafonne à 30-35mo ce qui fait une énorme perte de puissance. Le tout via Windows7 et supercopier comme tool. Si jamais quelqu'un a un bon client NFS à me passer je veux bien essayer, n'ayant pas win7 ultimate et le nfs natif. J'ai remarqué ça après avoir remonter toute mon installation suite à mon déménagement. Alors, je ne sais pas si c'est suite à mon déménagement ou si c'est suite au passage au DSM 4.3. Pour mes tests j'ai utilisé des fichiers de…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.2 k vues
-
-
bonjour a tous, je vous explique ce que je viens de remarquer et que j'aimerais corriger: contexte : DS412+ avec DSM 4.2 2 connexions LAN 1 connexion VPN Objectif : prioriser les flux pour forcer le VPN a passer par le LAN 2 et le reste de l'administration par le LAN1 Actions effectuées : activation du pare feu du synology pour le lan1 : créer une règle pour les ports DS file et DS cloud et DS music en autoriser créer une règle pour le vpn PPTP(1723) en refuser créer une règle pour les torrents en refuser cocher si pas de règles refuser pour le lan2: créer une règle vpn PPTP(1723) en autoriser créer une règle torrent en autoriser …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, j'ai besoin de votre expertise je vous explique mon souhait ( certainement réalisable ). j'ai donc 2 cartes réseaux sur le DS 412+ j'ai créé une connexion vpn ( Hide My Ass ) sur le nas en PPTP. j'aimerais connecter mes deux cartes réseaux a mon routeur netgear (numéricable) objectif : avoir la carte 1 connectée au réseau et accessible depuis internet pour accéder a cloud station, a la page web, et aux autres besoins. avoir la carte 2 connectée au réseau via le VPN pour les connexions anonymes avec aucune possibilité d'accéder aux services synology. pour résumer : ETH0 : adresse IP de mon FAI ETH1 : adresse IP de mon VPN anonyme m…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 4 k vues
-
-
Hello, J'ai entendu que le syno pouvait gérer tout ce qui est droits d accès etc comme un active directory. Comment on fait?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Salut à tous, je viens vers vous car je viens de faire l'achat d'un NAS Synology DS213+ avec 2 disque WD Red 3To. Je suis client Numericable et j'ai LaBox. J'ai donc connecté mon NAS en filaire au 4eme port de LaBox (sur laquelle est déjà branché mon PC, ma PS3 et ma TV). Lors de la phase l'installation du NAS, il n'arrivait pas à récupérer la dernière version de DSM depuis internet, du coups j'ai dû le télécharger sur le PC et faire une installation local. Maintenant que j'ai fini l'installation de mon NAS et que tout semble fonctionner sur mon réseau local (mon NAS est vu depuis le mediacenter de LaBox, depuis ma TV, depuis la console ou depuis ma GalaxyTa…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai activé la fonction "link aggregation" de mon NAS DS412+, non pas tant pour gagner du débit, mais pour assurer un secours par un lien direct vers ma box conformément au schéma de config ci-aprés. En effet, je me sers également de mon NAS (relié à un onduleur) pour me signaler par mail les coupures de jus à la maison (congel pendant les vacances...). Pour cela, j'ai également alimenté ma box par l'onduleur. Celle-ci n'étant qu'en 100Mb, j'ai relié l'autre interface réseau de mon NAS à mon switch 1Gb, qui lui n'est pas secouru par l'onduleur (oui je sais, je pourrai le faire, mais par principe, j'ai limité au minimum). Je pensais que le brin le plu…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.2 k vues
-
-
bonjour je suis dans le panneau de configuration, interface réseaux je vois pas de bouton créer pour rajouter un lan merci j ai une Freebox v6
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Dans ma boite j'ai un routeur CISCO RV042 qui gère également le DHCP. Le NAS DS409+ est connecté au routeur avec une ip fixe. Depuis peu, le debit de transfert sur/vers le NAS est excessivement bas, c'est à dire de l'ordre de 100Ko/s. Je ne vois pas d'ou peut provenir le problème. Avez vous des idées? Merci para avance!! Bonne fin de journée. CD
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour Une question d'un néophyte Voici le matériel : Synology RackStation RS2212+ Eaton Ellipse ECO 1600 USB - 1600 VA / 1000 W Je suis perdu dans la configuration. Ni dans l'interface de configuration de l'onduleur, Ni dans l'interface du Nas, je ne vois comment faire le lien entre les deux appareils. L'idée est que l'onduleur envoi un signal d'arrêt au NAS en cas de coupure de courant. Merci pour votre éclairage. Richard LEHAUT
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.9 k vues
-