Aller au contenu

Réseau

1. Started by Goldorak,

Bonjour à tous Depuis 1 an je possede un serveur DS213 branché sur une freebox V5 Tout fonctionait bien jusqu au jour ou... Je n arrive plus à acceder à l interface du serveur Lorsque j ouvre synology assistant tout est ok. le serveur est bien retrouvé, statut marqué "Pret" je clique sur connecté est la c'est le drame. Echec de connection. Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.0.14:5000. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est p…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  2. Started by neops,

Bonjour, L’accès en ssh est réservé à l’utilisateur admin ?? je n'arive pas a me connecter avec mon compte perso limite j'aurai préféré inverse (je pensé être le Super-admin ) cest normal pour vous ???

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  3. Started by ZeBigMario,

Hello Mon petit syno tout frais installé ne se met plus en veille depuis hier. Je fouille les logs, et depuis 24h toutes les secondes j'ai des tentatives de connexion SSH root et admin toutes les secondes, en provenance de plusieurs IP différentes. Elles échouent, authorization failure. C'est quoi ce mauvais plan ? Y'a des demeurés qui attaquent en brute force les NAS ??? Y'a vraiment des gens qui n'ont que ça à faire. Pas trop le temps de bricoler ce matin, je coupe l'accès sur le routeur, mais quand même c'est pénible. Mes mots de passe sont très sûrs, je ne crains rien en brute force, mais si mon boitier ne peut pas être accessible de l'extérieur ET se m…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  4. Started by NIZART,

Bonjour. Je ne parviens pas à utiliser UTTPS. Certains ports 5001 par exemple sont dits HTTPS. Si je veux me connecter sur ma station avec le port 5001 au lieu de 5000 je n'y parviens pas. Pourtant les 2 ports sont bien re routés au niveau de ma box. Je ne peux non plus utilisé HTTPS avec les applications IPhone type DS photo. Merci de votre réponse. Cordialement. Joël NIZART

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  5. Started by Highroman,

Bonjour, propriétaire d'un Synology DS 414 depuis peu, malgré quelques galères de paramétrages avec le Raspberry Pi sous RaspBMC, dans l'ensemble tout se passait bien. Mais voilà, j'ai changé de FAI, je suis passé de Free à Bouygues (car ils offrent un meilleur débit chez moi) qui dit changement de FAI dit également changement de box. Voici donc mon problème : depuis le changement de box, mon NAS n'est plus visible sur le réseau, étant novice dans le domaine je ne sais vraiment pas ce que je pourrait faire pour remédier à mon problème.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  6. Started by AlainMd,

Bonjour à tous, Cela fait 4 jours que j'ai reçu mon DS213J et je n'y comprends rien ou du moins pas grand chose concernant l'utilisation du VPN en tant que client. J'ai actuellement 2 comptes VPN, un chez FreedomIp et l'autre chez Ironsocket. Alors que sur un Pc je me connecte aux 2 en OpenVPN, là bien qu'ayant suivi toutes les instructions que j'ai pu trouver sur le forum ou sur le support Ironsocket, je n'y arrive pas. Alors je me suis redirigé sur les protocoles L2TP pour Ironsocket ou PPTP pour FreedomIP. Pour FreedomIp je n'ai réussi qu'une fois à me connecter, sur Ironsocket ça fonctionne en L2TP, reste à savoir si je suis protégé d'où mes questions: E…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  7. Started by Propheet,

Bonjour Je suis un petit nouveau et le je me casse les dents sur un problemes je transfert mes Video,musique,photo sur mon NAS mais mon transfert de donné s'arrete souvent (je n'ai meme plus de connexion internet) je suis obliger de desactiver ma carte reseau et de la reactiver pour que sa refonctionne le probleme pourrais etre un probleme de config de ma carte ou de mon mondem je ne crois pas que le nas est un probleme pour info ma carte est une Atheros L1 Gigabit et mon modem est une bbox3 de chez Belgacom aussi en Gigabit merci beaucoup

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.6 k vues
  8. Yop! petit topo du bazar..... - Switch D-link DGS 1210-24 (manageable) sur le switch: - Synology DS1813+ (4 ports) - Qnap TS-412 (2 ports) - 2 ordinateurs et box multimedia. et pour être complet: routeur Linksys pour le wifi des portables. Imprimante. Contexte: je me sers du Qnap comme backup du Synology Mon problème: le débit du Qnap est famélique, entre 8 et 16 Mo/s en écriture, que ce soit du Synology vers le Qnap ou de mon pc vers le Qnap Evidemment c'est un ARM, pas un foudre de guerre, mais je ne m'attendais tout de même pas à ça. c'est de l'ordre d'un réseau 10/100 je pense, non? tentative de résolution: activer le load balancing d…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 4.3 k vues
  9. Started by lowfab,

Bonjour, Je fais appel à la communuaté pour un problème curieux. J'ai deux NAS synology, un 211+ et un 413. Ils sont sur mon réseau dommestique, le routeur est une livebox couplée à un switch ciso. Les 20 prises RJ45 de la maison relié par du cable cat6 arrivent sur un panneau de brassage. De mon mac, quand je tranferts des fichers depuis les NAS je suis à un débit de 70- Mo/s mais quand j'upload du MAC vers le NAS je plafonne à 1 Mo/s. Même constat en ftp (j'utilise Transmit) ou en afp ... Je précise que quand je transferts des fichiers de ma seedbox (hébergé chez online) vers le nas en ftp (dowload station), le débit est de 40 Mo/s (je suis fibré). D…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  10. Started by Manani,

Bonjour à tous, Depuis le passage à Windows 8.1 j''ai des difficultés pour accéder au NAS par son nom d’hôte à partir de l'explorateur de Windows. L'utilisation de l'Assistant n'est pas possible non plus. Par contre je peux connecter un lecteur local ou accéder au NAS par son IP. J'ai sollicité l'assistance technique de Synology qui n'a pas pu m'aider. Toute piste est la bien venue. Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
  11. Started by ds214,

Bonsoir. Puis-je connecter mon iphone/ipad directement à mon Nas DS214 si je lui rajoute une clé usb wifi ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  12. Salut à tous, Je viens car depuis quelques jours j'ai des lenteurs bizarres sur certaines applications ou service. Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas sur tout mais juste sur certains points. En gros lorsque je monte un dossier et que je fais un téléchargement depuis le NAS je n'ai aucun problème (7M/s). Par contre lorsque je me connecte via l'interface web il met 2 ou 3 minutes se connecter (une fois mon login entré). De même lorsque je lance file station, la fenetre s'ouvre directement mais reste blanche pour 2 ou 3 minutes. Ensuite une fois que c'est lancé je peux naviguer dedans. Parfois, aléatoirement, ça plante ma session et je tout ré-ou…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 960 vues
  13. Started by rikkuvsyrkoon,

Bonjour à tous J'espère que vous allez bien et que vos NAS fonctionnent selon vos désires ! Ce n'est pas mon cas, et malgré des recherches , je ne trouve pas de réponses, je m'explique : J'ai un DS112J, j'utilise Download station via un VPN "Hide my Ass" en protocol PPTP ( je n'ai jamais réussie à le connecter en openVPN, mais ca c'est un autre chapitre ) Mon routeur est un NB4 de chez SFR. Il a toujours fonctionné, jusqu'a ce que je déménage en face de mon ancien domicile. Au début la connexion VPN se déconnectait tout le temps, et n’arrivait pas à se reconnecter automatiquement. Puis un jour, la download station n’a plus voulu fonctionner avec la c…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.4 k vues
  14. Started by Maximus,

Toujours newbie, je viens d'installer un dongle usb/wifi sur mon Nas pour que ce dernier soit un "point d'accès" Wifi supplémentaire. Avec DSM 5, le TP-Link (compatible TL-WN722N) est reconnu et jour son rôle d'AP Wifi sans problème. Le problème alors que mon réseau local utilise le range 192.168.1.xxx, cet AP se cantonne dans le range 10.1.14.xxx. C'est plutôt embêtant pour contrôler un range dans sa globalité. Si j'essaye d'apporter une modification au niveau de la plage, les appareils concernés n'obtiennent pas une adresse IP

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  15. Started by GregProxd,

Bonjour tout le monde, Mon problème est simple (mais pas pour moi ^^), je tranfers vers mon Nas DS214play à du 3.5 mb / sec ! Je suis sur un réseau Gigabit (bien qu'handicapé par un CPL 500 Mbps. J'ai testé les MTU 9000 et les Jumbo frames, désactivé le firewall, vérifié la catégorie de mon cable, mis à jour mes drivers de carte réseau.. rien n'y fait. Si quelqu'un avait un début de solution, je serais preneur ! D'avance merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.4 k vues
  16. Started by yoyor94,

Bonjour à tous, Je découvre Synology via mon tout jeune DS213j. Entre autre, j'aurai "rêvé" que mon NAS me serve de "caching server" : - serveur pour des pages que j'ai consulté tout recemment - serveur pour des fichiers telechargés récemment (typiquement : ne pas télécharger une meme mise à jour pour chaque ordinateur de la maison) - Dans un monde parfait, quelque chose qui fonctionnerait même comme le "caching server" de MacOS Server Je pense qu'il me faut donc configurer un serveur PROXY (right ?) Seul problème : impossible de mettre Squid sur mon DS213j (car impossible de trouver un iPKG pour ce matos )? D'où mes questions : - Est ce qu'il me fau…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.8 k vues
  17. Started by Caraverte,

Bonjour, Je cherche a me connecter a la connexion du client VPN que j'ai configuré sur mon NAS, parce-que apparement ça a l'air d'etre possible. Donc si quelqu'un peut me confirmer et éventuellement m'expliquer comment faire...? Pour l'instant j'ai configuré le client VPN de mon nas qui se connecte a VPN tunnel, et je voudrais que mon mac se connecte a cette connexion VPN de mon synology. Apparement ça a l'air d'etre possible. J'ai essayé de mettre comme dns l'ip du synology sur mon poste mais ça ne passe pas... et j'ai rien trouvé sur internet donc je me permet de vous soliciter merci d'avance pour vos lumières Vincent

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.6 k vues
  18. Started by Benichou,

Bonjour, j'ai un soucis pour créer un profile mobile afin que mon synology 1512+ puisse utiliser ma clef 3G. Ma clef est bien reconnu dans les interfaces reseaux. mon operateur (Base Belgique) n'est pas reconnu d'origine. Pas de soucis, j'ai la possibilité d'en crée un manuellement. dans la fenêtre de création manuelle, le synology me demande l'APN... jusque la c'est normal. MAIS impossible de l'encoder.. mon APN pour "Base belgique" est "gprs.base.be" or je n'ai pas la possibilité d'insérer le caractère "." Me voici donc bien ennuyer. est il possible de corriger le bug svp. Bien à vous. Benoit.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  19. Started by castagne,

Bonjour à tous et toutes, dans le cadre professionnel, j'administre un DS1010+ (OS à jour). Est-il possible d'affecter une passerelle différente sur chacune des deux cartes réseaux ? Dans l'interface www, la passerelle est un paramètre commun aux deux cartes… Bizarre ! Autre question : est-il possible de configurer des droits d'accès à certains services en fonction de la carte réseau employée ? Par exemple : dire qu'un répertoire partagé X ne peut être accéder que via la carte réseau 2 (coté NAT dans mon cas)… etc. Merci ! Nicolasa

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  20. Started by pluton212+,

Bonjour, et voilà, ce matin je me réveille en constatant que le voyant LAN du DS212+ est éteint. J'ai donc redémarré au bouton (plus d'accès par le réseau), fait un simple reset, changé de port sur le switch de ma FreeBox, mais rien n'y fait. Je parie sur une défaillance matérielle, et vous?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.7 k vues
  21. Started by opeitrequin,

Bonjour, J'ai un DS211j sur un routeur que j'exploite avec un MAC. Après avoir constaté que mon NAS n'était plus accessible, j'ai fait un RESET. Je l'ai retrouvé en tant que "partagé" sur le Finder et je peux accéder aux données qui y sont stockées (par le Finder) Par contre, avec le navigateur, je ne peux accéder à l'interface graphique. L'adresse IP introduite fait tourner le navigateur sans résultat (time out). L'adresse IP du NAS a-t-elle été changée ? Comment la retrouver ? Merci de votre aide Olivier

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  22. Started by patmtp35,

bonjour, j'ai un souci , aujourd'hui j’accède de extérieure a mon synology via un service DDNS, mon synology se connecte au net via un OPENVPN, car mon fournisseur d’accès bloque tout les ports. je souhaiterais accédé a un pc qui est sur mon lan derrière le synology et qui héberge une interface web de monitoring, qui ne peu tourner que sur ce pc. La passerelle de ce pc est bien mon nas , mais je n'arrive pas a l’atteindre de l’extérieur même si toute les option sont coché dans OPENVPN. comment puis je faire ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  23. Started by nicoguigui,

Bonjour, Fraichement propriétaire d'un NAS DS112J que j'ai réussi à paramétrer tant bien que mal, là je rencontre pour l'instant un problème insoluble. A chaque fois que mon NAS s'éteint et redémarre, il m'est impossible d'y avoir accès depuis mon adresse xxxx.synology.me et je n'arrive pas à savoir la cause de pb (probablement de la livebox) mais je ne sais pas quelle option réseau modifier. Merci pour votre aide, si quelqu'un a déjà eu ce souci.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  24. Started by nicodsi78,

Bonjour , J'ai actuellement un gros problème de sécurité sur mon réseau local : je vois des périphériques inconnus qui n'apparaissent pas sur la BOX. Quand je désactive la redirection de ports sur ma livebox play ,ils se déconnectent ! J'aimerais savoir comment il est possible que ces ****** d'indésirables arrivent à pénétrer mon réseau comme ça ! Ce sont souvent des périphériques mobiles qui se connectent ,parfois des PC et du coup je dois couper l'accés à distance sur mon NAS (reste quickconnect mais bon...) Quelqu'un aurait il une explication, une solution ?

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2 k vues
  25. Started by glomerule70,

Bonsoir, je me permets de vous contacter car j'ai depuis 2 mois environ un serveur synology et je rencontre divers problème que je n'arrive pas à résoudre seul. La configuration : - Serveur Synology ds213J + disque dur Seagate NAS HDD ST4000VN000 4to - Livebox play relié au Serveur par câble RJ45 - détection et utilisation en réseau local sur : Windows, android, DLNA et WEB réseau locale ok Mes problèmes sont : - Débit en téléchargement nul (de 3 mo/s a 6 mo/s) - Détection hors réseau locale impossible Je sais qu'il y a des ports à débloquer sur la Livebox mais malheureusement mes essaie ont été inutile. Mon plus gros problème est le taux de débits nul …

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.