Aller au contenu

DSM 5.1 - BETA

Version BETA sur DSM 5.1

Attention !

La bêta test est la seconde période d'essai des firmwares avant leurs publications généralement 1 mois après (selon le nombre de bugs rapportés).

Ce test sert essentiellement à trouver les derniers bugs ou bien à modifier légèrement l'interface utilisateur du Disk Station Manager.

En raison des bugs éventuels il est fortement déconseillé d'utiliser ces firmwares sur des serveurs en production. Le terme production est utilisé pour désigner un serveur ayant des données importantes dessus.

En cas de données importantes, veuillez effectuer une sauvegarde sécurisée vers un support externe voir même également vers un serveur externe comme Amazon S3.

NOUS VOUS DÉCONSEILLONS D'INSTALLER UNE VERSION BETA SUR UN NAS EN PRODUCTION. NOUS VOUS RAPPELONS EGALEMENT QU'IL N'EST PAS POSSIBLE OFFICIELLEMENT DE REVENIR A UNE ANCIENNE VERSION DU DISK STATION MANAGER.

1. Started by StéphanH,

Bonjour, j'ai un soucis sur iPad et iPhone, tous deux en 8.1.1 Je ne sais pas si cela provient du passage en DSM 5.1 ou du passage en iOS 8.1 ... Que je sois sur mon LAN ou à distance, l'accès à l'interface DSM ne pose pas de soucis. Mais il me faut une bonne dizaine de secondes entre le moment où la page de saisie du user / pwd s'affiche et le moment ou je peux avoir accès aux zones permettant la saisie du user / mot de passe. Une fois saisi, tout fonctionne normalement. J'ai essayé de vider le cache de Safari : idem Par ailleurs, la mémorisation des user / mot de passe est bien activée, le mot de passe présent dans mes iBidules, mais ils ne me sont pas touj…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 41 vues
  2. Started by AlainBo,

Bonjour, Je viens de mettre à jour l'un de mes 2 NAS (DS410j) en DSM 5.1-5004 et celui-ci fait assez régulièrement d'étranges bruits comme si quelque chose arrivait en butée. Une idée?? Alain

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 91 vues
  3. Started by VascoCap,

J'ai testé le cache en lecture sur un SSD , nickel, lors de la migration en 5.1. (1 volume en SHR sur 6 disques de 3 to sur un 1812+ ) mais lors de la mise à jour en 5.1 4977 le SSD s'est retrouvé tout seul et non initialisé. Le bouton créér est inactif. L'ajout d'un deuxieme SSD identique ne permet pas de créer le cache. C'est quoi ce mystère? Marchait , marche plus....

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 99 vues
  4. Started by Manios,

Bonjour, Je viens d'installer Cloud Sync sur le DSM 5.1, et j'y ai configurer Dropbox. La synchronisation fonctionne très bien, par contre j'ai remarqué que le NAS (DS213) ne se met plus en vieille. Le synchro est bien terminée. Est ce normal ? Si oui comment peut-on former la veille ? Cordialement

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 71 vues
  5. Started by Zorineau,

Bonjour, un petit sondage pour savoir si je suis seul dans ce cas. J'ai ajouté un compte OneDrive sur CloudSync. depuis la synchro ne s’arrête jamais. les fichiers sont bien présent mais il ne passe jamais en status synchro terminée. avez vous le même comportement ou des pistes de résolution ? j'ai remonté le soucis via la bug report... jusqu'ici pas de nouvelles ...

• 0

Points de réputation

• 33 réponses
    • 503 vues
  6. Started by Condorman,

Enfin Le support de Hubic avec Synology !! J'ai installé la béta. Résultat : le dossier Hubic de mon choix est synchronisé dans un répertoire de mon synology Mais en fait, cela ne répond pas à mon besoin. Je voudrais pouvoir sauvegarder les dossier partagés (photo, video, ...) dans un dossier d'Hubic et il me semble que cela n'est pas possible. Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ? Merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 286 vues
  7. Started by benguedj,

Bonjour à tous, Je viens d'installer DSM 5.1 Béta et je constate que le CPU est beaucoup plus solicité que avant. J'ai un DS1513+ et lorsque je lance une video avec DS Video le CPU s'emballe à plus de % Avez vous le meme problème? Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 195 vues
  8. Started by sapique,

Bonjour, La date officiel de la sortie du 5.1 seras pour qu'elle mois ? Merci. PS: est ce que je risque de tout perdre mes videos si je passe cet version beta sur mon ds 412+ ?

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 501 vues
  9. Started by sapique,

Bonsoir, Je rencontre un soucis avec mon ddns ovh , je met bien les renseignements adéquates pour me connecter a ovh pour la recuperation de mon ddns via l'interface du synology mais il me dit erreur , chose qui est pas possible car je suis sur l'interface (panel) de mon compte ovh avec les identifiants renseigné sur l'interface du syno ! SA beuge quelques part ! Comment dois-je procéder pour que cela soit prix en compte via l'interface du synology ?. Merci Ps: Depuis la MAJ de ce soir soit la version final du dsm 5.1.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 146 vues
  10. Started by tioker,

Bonsoir, J'attendais avec impatience ce nouveau "paquet" pour mettre dans le Cloud d'Hubic mes données les plus sensibles ... et celles auxquelles j'accédais le plus souvent. Une fois la version DSM 5 en ligne, j'ai voulu faire un test sur mon contrat 25GO gratuit de chez Hubic avant d'investir. Premiers paramétrages faciles et va pour une synchronisation. Premiers pas petit bras. Un petit répertoire ... et ça marche. Ensuite je me lance sur plus gros: 18GO à synchroniser. Et là la synchro met des plombes, des jours même. Alors je vous soumet une petite réflexion de calcul presque mental. 18 GO de données font 8 * 18.000.000.000 bits soient 144.…

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 284 vues
  11. Started by sapique,

Salut, Suite a la MAJ du dsm j'ai cliquer sur l’icône de dl station qui lui c'est vaporisé quand j'ai cliquer sur l’icône , pourtant il est installer comment y remédier pour qu'il réapparaisse ? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 95 vues
  12. Started by jumpcom,

Bonjour, J'ai installé la Beta sur un DS211J. Et je tente d'utiliser DS Note. j'ai l'impression qu'il ne fonctionne qu'en mode Réseau Interne lorsqu'on utilise l'appli DsNote Android . Impossible de se connecter ou faire les synchronisations en connection 3G ou 4G... via l'ID Connect. Tout fonctionne en WiFi interne sur réseau local ? Ai-je sauté une étape ? ai-je mal configuré le logiciel ? Merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 209 vues
  13. Started by TheShurikn,

Hello, Depuis mon iPhone via DS Photos+, toutes les photos sont des carrés blancs. Impossible d'afficher aucune photo. Via Photostation aucun soucis, c'est uniquement depuis DS Photo. J'ai supprimé l'appli, puis réinstallée = idem Reboot du syno et du tel = idem D'autres rencontrent ce problème ? ++ Shu

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 175 vues
  14. Quelqu'un dans le même cas ? J'ai deux syno DS1513+, et un DS213+. Depuis la mise à jour vers DSM 5.1, Cloudstation est en rideau sur les deux DS1513+. Sur le DS213+ ça fonctionne, mais il est devenu instable. J'ai ouvert des tickets, j'aurai aimé savoir si :: 1/ Quelqu'un à une idée/solution 2/ Quelqu'un est comme moi ? Ps : le DS1513+ avait réussi difficilement à avoir Cloudstation (25 réinstallations du paquet), mais il était complètement instable. Je viens de faire un double RESET et de repartir d'une feuille neuve. (Cloudtation pas installable). Incroyable quand même...

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 58 vues
  15. Started by Lallinec_Yann,

Bonjour à tous, Vendredi midi mise à jour des 2 DS1513+ et d'un DS213+ sur trois lieux différents. Le 213+ est indépendant, les deux 1513+ sont reliés via cloudstation, Cloud Station client. Ce matin, perte d'enregistrement du 213+. N'étant pas sur site, je ne sais pas ce qu'il lui arrive. Les deux 1513+ sont en ligne (enregistré sur MyDs.com(, mais seul celui où cloudstation client tourne est accessible. L'autre l'accès est impossible, même en précisant le port, en pointant directement sur l'ip externe fixe ou en utilisant Quickconnect. Accès également impossible via son ip local (time viewer sur un poste dans le lan). Pourtant les mises à jour se…

• 0

Points de réputation

• 28 réponses
    • 363 vues
  16. Started by DDB,

Salut à tous! Voyant la sortie de la Beta 5.1 du DSM, je contais sans doute l'essayer prochainement. Sauf qu'en voyant le changelog, j'ai cru voir pas mal d'abandon de services dont le SHR (Synology Hybrid Raid). Ma question est la suivante: Je suis sur un Raid SHR, comment va ce passer l'installation dur firmware? Je vais rester en SHR? Il va convertir le Volume? Ou tout va me péter à la gueule? C'est bien la première fois que je suis aussi frileux de passer par la case beta mais je doit dire que le manque d'information sur la suppression des fonctionnalités me froid dans le dos!

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 240 vues
  17. Started by catimimi,

Bonjour, Quelqu'un a t-il essayé d'installer DSM 5.1 du DS712+ sur un DS710+ ? Les caractéristiques des deux sont très voisines. Les versions antérieures sont presque identiques. Cordialement. Michel.

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 155 vues
  18. Started by Tivi001,

Bonjour, avec l'installation de cette version, je constate un pb avec file station. Lorsque que je veux lire une video, il ouvre un nouvel onglet (normal) il mouline (normal) et il inscrit: Désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action. Et il me ferme ma session. Cependant si j'utilise Vidéo Station, je peux lire mes videos sans problemes. Une idée ?? Bien sur, j'ai vérifié mes droits et pas de pb à priori.

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 198 vues
  19. Started by StéphanH,

Bonjour, Mon NAS m'a écrit cela cette nuit : Cher utilisateur, DSM exécuté sur DiskStation est expiré. Veuillez vous connecter à DSM sur DiskStation, ouvrez le Panneau de configuration et installez la toute dernière version de DSM. Sincères salutations, Synology DiskStation Je suis pourtant bien dans la dernière version. C'est grave Docteur ???

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 445 vues
  20. Started by Vierxa,

Quelqu'un a-t-il réussi à envoyer des mails directement depuis FileStation? J'ai paramétré deux comptes différents (1 via mon Exchange - 1 via Gmail) et à chaque essai, j'obtiens les erreurs suivantes : Via mon Exchange, l'erreur est la suivante... Via Gmail : problème d'authentification or celle-ci est bonne puisque je synchronise bien mon carnet d'adresse...

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 250 vues
  21. Started by Bullabs,

Bonjour, j'écris ici car je pense que c'est en lien avec DSM 5.1 beta, J'ai essayé d'installer le paquet Plex Media Server depuis le centre des paquets (sur mon 214 Play DSM 5.1 beta) et il me renvoi une erreur: "Echec de l'installation de Plex Media Server, ce paquet ne contient pas une signature numérique" Une idée ? Merci !

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 63 vues
  22. Started by glouglou44,

Bonjour à tous, Voici un premier feedback après l'installation du DSM 5.1 sur un ds211j. A noter que je suis suffisamment averti quant aux risques d'installer des versions BETA d'un OS ou logiciels, mon post concerne simplement un retour et non un débat installation ou pas installation d'un beta. Installation Aucun problème, le syno a bien redémarré. Nouveauté -Etant attiré par les nouveautés, j'ai été tout de suite attiré par l'icône "Conseiller en sécurité". Je l'ai lancé, et là quelques résultats sont apparus: Réseau: 1 paramètre(s) réseau mène(nt) à une faiblesse de la sécurité. Résultat: SSH tourne sur le port 22, on me propose de changer le numéro v…

• 0

Points de réputation

• 47 réponses
    • 1.9 k vues
  23. Bonjour, je voudrais tester le backup cloud nouvellement implanter avec SFR Cloud. (enfin si j'ai bien compris) Mais je ne trouve rien au niveau des packages. Je vois bien Glacier et HiDrive mais pas de SFR comme annoncer dans les nouveautées ! Pas encore implémenté? Merci d'avance!

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 242 vues
  24. Started by bentux,

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'une petite précision technique. Je viens d'installer le server CarDav et de le configurer sur mon iPhone, mais comment ça marche? J'ai déjà des gestionnaires de contact dans tout les sens et je voudrais tout simplement centraliser sur mon syno. Comment faire? D'avance merci

• 1

Points de réputation

• 60 réponses
    • 1.2 k vues
  25. Started by rodo37,

Voici quelques nouveautés présentes dans DSM 5.1 Note Station & DS Note CardDAV Nouveau design et fonction de filtrage dans Video Station & DS Video Photo Station Synchronisation multi-plateforme des photos Photo Station - Album hors ligne Surveillance Station 6.3 - CMS Gestion centralisée FTP / WebDAV dans File Station Sauvegarde des paquets - MariaDB, Photo Station, Surveillance Station, VPN-Server, DNS-Server, Mail Server, RADIUS Server, Directory Server, Asterisk Serveur Proxy Hybrid Cloud Microsoft OneDrive box.com Hubic Windows Azure Business SFR Hicloud

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 1.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.