Aller au contenu

CMS - Système de gestion centralisée

Synology CMS (Système de gestion centralisée) vous permet de gérer plusieurs serveurs Synology NAS de manière efficace et pratique. Il fournit une interface unique pour surveiller le statut de plusieurs serveurs, créer des règles pour la modification par lots des paramètres des groupes de serveurs, et maintenir chaque serveur de votre flotte à jour et fonctionnant sans heurts. Les permissions administrateur pour les groupes de serveurs ou les serveurs individuels peuvent être déléguées à des groupes d'utilisateurs ou groupes spécifiques, ce qui permet à chaque administrateur de contrôler et de gérer certaines configurations, augmentant d'autant l'efficacité et la flexibilité administratives.

1. Started by didier06,

Bonjour, Nous souhaitons gérer notre parc de NAS de manière centralisée et pour ce faire souhaitons utiliser la solution CMS Les NAS ont une carte connectée au réseau interne et l'autre carte connectée sur une DMZ (différente pour chaque NAS). Les communications passent par un parefeu en amont pour chaque NAS. Chaque NAS a une IP publique Dans CMS j'ai ajouté le serveur CMS avec l'IP DMZ (connexion ok), lorsque je veux rajouter un autre serveur géré (via son adresse IP publique), la connexion ne peut être établie. Pourtant les ports sont ouverts et les tests sont ok de ce côté là La passerelle par défaut de nos NAS sont définis sur l'adresse IP in…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  2. Bonjour, Existe-t-il un moyen d'obtenir le nom du NAS hors ligne au lieu de l'adresse IP de son routeur. En effet, beaucoup de NAS change souvent d'adresse IP au niveau du routeur et il est difficile de savoir quel NAS s'est déconnecté du CMS (Central Management System). Je gère plus de 20 NAS avec CMS et m'est très difficile de savoir quel NAS s'est déconnecté, le temps de me connecter sur mon CMS, et généralement le système est revenu à la normale. le fait de savoir quel NAS est problèmatique est souvent synonyme d'un problème réseau au niveau du NAS qui s'est déconnecté. Merci d'avance de votre retour

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 983 vues
  3. Started by Flam,

Bonjour, Je teste Synology CMS et je suis perplexe. L'idée est bonne cependant à l'utilisation je me trouve avec des fonctionnalités inachevées. Par exemple: - on peut créer des règles pour les connections, exemple blocage automatique par des listes d'ip bloquées ou autorisées (n'allez pas me dire que cela n'a rien à faire là ou qu'on peut/doit procéder autrement svp). Dans l'interface DSM classique il est possible d'importer ou d'exporter ces listes. Dans l'interface CMS on ne peut qu'importer, on peut éditer mais on ne peut plus exporter (sic!) - si on définit une regle, on peut la modifier mais on ne peut ni la sauver ni la copier/dupliquer a…

• 2

Points de réputation

• 11 réponses
    • 13 k vues
    • 3 abonnés
  4. Bonjour tout le monde, j'utilise Surveillance Station assez basiquement depuis 2 ou 3 ans. Au début avec 2 caméras et 1 seul NAS puis 4 caméras en profitant des 2 licences d'un second NAS (DS118). Le tout géré avec CMS pour avoir une vision centralisée. Au fil du temps (je comprends vite, il suffit de m'expliquer longtemps ...) j'ai fini par comprendre que je pouvais "déplacer" les licences d'un serveur à l'autre grâce à CMS et j'ai tout centralisé sur "le gros NAS" (DS415play). Devant un certain nombre de soucis avec le 415 j'entreprends de déporter à nouveau toute la configuration sur le DS118 afin de pouvoir faire une nouvelle installation "from scratch"…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 6.2 k vues
  5. Bonjour, J'essaie d'installer et d'utiliser CMS pour gérer un second NAS mais ce dernier ne veut pas de mes identifiants sur le réseau local alors qu'il trouve bien le NAS. Quand aux identifiants, je sais qu'ils sont bons. Par contre, j'ai la double authentification d'activé et je me demande si le soucis ne viendrait pas de là. En savez-vous plus de votre côté ? Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.2 k vues
  6. Started by Dimebag Darrell,

Bonjour à tout le monde, Actuellement, je suis entrain de configurer un deuxième synology afin de l'installer en dehors de mon réseau local. Je n'ai pas trouvé de méthode dans CMS afin de l'atteindre via son nom de domaine. Auriez vous des conseils à ce sujet ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.7 k vues
  7. Started by guigui71,

Bonjour, J'ai changé des NAS. Suppression des anciens puis ajout des nouveaux dans CMS. J'ai : Confirmation puis au bout d"un moment Ne peut pas se connecter. Une idée? Que faire? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.9 k vues
  8. Started by YvesBert,

Hello tout le monde. Je suis pas mal remonté contre Synology qui nous livre un paquet très alléchant mais qui fout le bronx ! Je m'explique. Ce package CMS est censé nous permettre de regroupper nos NAS, de créer des règles que l'on assigne à des des nas etc etc... Fort pratique comme outil (surtout quand on gère plus d'une vingtaine de nas distant). Donc, j'ai - entre autre - créé une règle qui me configure le nas pour l'envoi d'email en cas d'erreur (le compte email existait déjà depuis belle lurette). Depuis, plus aucun nas ne m'envoie de mail ! Je crée un nouveau compte email pour test, modifie ma règle et la redéploie. Je vérifie dans deux-trois nas d…

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 9.8 k vues
  9. Started by Ushabti159,

Bonjour à tous, Je suis intéressé par le fonctionnement de CMS - Système de gestion centralisée. A l'heure actuel je possède un synology DS216 Play, ou je stock beaucoup de film 3 To sur le domicile de mes parents. Le soucis c'est qu'ils sont accros au serveur et l’accessibilité des données, et moi aussi :) seulement je ne veux les privées du serveurs et des films. Ce que je souhaite de faire: - Avoir une "image miroir de tous ce que j'ai sur un autre serveur" (l'idée étant que tous ce que j'ai sur le serveurN°1, puisse être copié afin d’offrir une accessibilité au contenue de film sur le serveurN°2 du domicile de mes parents) - Que les deux…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 6.1 k vues
  10. Bonjour Sur notre SYNO local nous avons installé CMS. Nous souhaitons ajouter les serveurs distants que nous joignons actuellement (DSM) avec leur IPWAN fixe et une redirection de port faite sur le routeur. Par exemple pour joindre l'interface DSM : https://83.24.15.62:24501 qui route vers le port 5001 Dans CMS nous mettons l'IP WAN, le port 24501, on coche https, ainsi que l'admin et MDP du NAS distant... Une fois ajouté, il indique "confirmation" et après 1mn "ne peut pas se connecter à l'hôte CMS" Le port distant est pourtant bien redirigé et ouvert Faut-il ouvrir des ports en local ? comment se passe plus exactement la communicatio…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 8.5 k vues
  11. Started by fredlamour,

Bonjour, Depuis la mise à jour en DSM6, je n'ai plus le serveur CMS sur mon DS213+ Est ce qu'il est présent chez vous ? Merci

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 5.9 k vues
  12. Started by devildant,

Bonjour, depuis que j'ai installer CMS sur mon synology (et cela remonte a un moment) je suis obligé de supprimer puis reconnecter mon deuxième syno (backup), après la connexion (via cms) mon server apparaît UP pendant plusieurs heure, puis d'un coup il est considéré offline alors que bien évidement cela est faux. cela commence a m'agacé mais je ne parviens pas a cerné le problème, avez vous déjà eu ce genre de souci ?avez vous des idée ou des piste? Cordialement

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 7.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.