Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/06/21 dans toutes les zones

  1. Ne voulant pas traîner pour le remettre en service, je suis allé acheter une CR1220 puis direction chez mon père. Il avait une résistance de 330Ω en stock. Quitte à désosser le NAS, on l'a soudé sans attendre. L'ancienne pile avait une tension de 3,1V donc a priori elle n'était pas en cause. Le résultat ne s'est pas fait attendre : c'est reparti comme en 14 ! Reste à voir dans la durée. En tout cas merci à tous les intervenants sur le sujet qui permettent à chacun de de remédier à une bien triste obsolescence.
    2 points
  2. Oui c'est possible 👍 https://www.synology.com/fr-fr/support/download/VirtualDSM?version=7.0#system
    1 point
  3. S'il a redémarré avec la résistance de 330 ohms, c'est que l'horloge fonctionne et que les signaux lui conviennent. Donc peut-être qu'il mourra un jour, mais tu auras surement prolongé sa durée de vie par rapport à une résistance de 100 ohms. Il faut d'ailleurs que je fasse pareil sur le mien, mais je manque de temps (je n'ai pas complètement fini de tout mettre en place sur son successeur)... @Aces: très intéressé par tes tests sur comment sauver un DS après sa seconde mort !
    1 point
  4. Possédant un 415+ défaillant mais seulement après + de 6 ans d'activité, je n'ai pas initialement fait le lien avec le défaut présenté sur ce topic. D'où la publication d'un nouveau topic centré sur mon NAS : Profitant des dernières préconisations conseillant l'usage d'une résistance plus élevée que 100Ω, j'ai fait souder une 330Ω qui était sous la main. Mon 415+ ayant la même carte mère que l'exemple présenté sur le topic de HFR, ce fut sans difficulté. Maintenant plus qu'à observer si ça tient dans la durée.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.