Tout ce qui a été posté par CoolRaoul
-
3 disque HS en même temps ... possible????
En connection root via ssh essayer la commande "pvs" (voir "pvdisplay" pour plus de détails). Il serait intéressant de vérifier si elle voit les 4 disques ou juste un.
-
DSM 7.3-81180
Et comment fait-on sur les autres modèles pour installer cette version 3.1.0 une fois migré en 7.3 ? **edit** trouvé la solution ici : https://www.reddit.com/r/synology/comments/1o13nv5/comment/nidu1ul/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button
-
DSM 7.3 est disponible : Synology fait (enfin) marche arrière sur les disques durs tiers !
Il était deja passé gratuit depuis quelques temps.
-
DSM 7.3 en vue
Plus exactement l'assouplissement sera déployé en parallèle (j'ignore sous quelle forme). C'est pas intégré à la 7.3
-
Synology® dévoile DiskStation® DS225+
Oh ça ! Ça me semble plutôt une attitude prudente. Sans doute que les tests sur ces modèles plus anciens (< 2019) ont fait apparaitre des anomalies qui ne seront résolues que dans un futur patch. Ca va plus dans le sens de la stabilité donc.
-
Synology® dévoile DiskStation® DS225+
Peux-tu clarifier cette phrase ? Certains modèles récents sont exclus de la 7.3 ?
-
Synology® dévoile DiskStation® DS225+
Plus de détails ici : https://nascompares.com/news/synology-reverse-the-hard-drive-policy-in-dsm-7-3-we-win/ "Synology has detailed that third-party hard drive support will return to 2025 devices alongside the rollout of DSM 7.3, the next major update to the Synology software platform." De ce que je comprends ça ne serait pas une fonction intégrée à DSM 7.3 mais qui serait diffusée en parallèle ("alongside the rollout") de sa sortie. J'imagine ça sous forme de patch, voire de package (éventuellement payant ?). Par exemple un peu comme ça a été le cas pour le support de exFAT avant que ça passe gratuit.
-
Synology® dévoile DiskStation® DS225+
Peut-être une véritable bonne nouvelle : https://www.reddit.com/r/synology/s/NaezwVtXY0
-
Synology® dévoile DiskStation® DS225+
S'ils font ça ces modèles deviendraient immédiatement moins compétitifs pour les utilisateurs qui les achètent pour les monter ailleurs que dans des NAS Synology. Commercialement ce n'est pas une bonne idée à mon avis.
-
Synology® dévoile DiskStation® DS225+
Rêvons un peu quand mème : Synology: Third-Party Hard Drives Will Be Officially Supported Again In The Future
-
Gestions du contenu et des répertoires
Non pas vraiment, c'est l'inverse. "home" est un dossier virtuel qui pointe vers le dossier effectif de l'utilisateur connecté (qui se trouve dans /homes/<nom utilisateur>
-
Quelqu'un qui utilise Owntrack par ici ?
J'avais commencé à parcourir ce booklet mais il est tellement touffu que je n'avais pas remarqué cette page dédiée Synology. Ca ressemble à première vue à ce à quoi j'en suis arrivé jusqu'ici. J'ai pas mal avancé de mon côté, juste un blocage sur les communications entre le recorder et le front-end. Je vais voir ça **edit** Ce qui m'a permis d'avancer est ce post Reddit : https://www.reddit.com/r/selfhosted/s/9C7sIKKY2P Et je me retrouve sur sa phrase d'introduction : "if you want to run Owntracks in Docker, I found the existing documentation incredibly obtuse and in several cases directly misleading." **edit #2** Hélas ça ne m'avance pas plus. Cette partir du "booklet" ne concerne que la configuration du recorder et cela marche chez moi. C'est coté front-end que j'ai des problèmes : il ne récupère pas les données du premier alors qu'il me semble bien avoir testé tous les possibles points de blocage de communication entre ces deux composants **edit #2** C'est finalement tombé en marche (sans rien avoir changé) Sans doute que le synchro entre les deux composants n'est pas en continu alors Par contre le GUI Wev du frontend est d'une lenteur exaspérantes. C'est pas encourageant
-
Quelqu'un qui utilise Owntrack par ici ?
Vu comme d'autres galèrent sur la mise en place de cet outil, je ne suis pas trop optimiste en ce qui me concerne 😕 https://www.reddit.com/r/selfhosted/comments/tts0r5/owntracks_android_owntracks_recorderfrontend_mqtt/
-
Quelqu'un qui utilise Owntrack par ici ?
A la recherche d'un outil de suivi et historique de localisation de mon j'ai entendu du bien de OwnTracks De ce que j'ai compris ça fonctionne avec un client smartphone et un serveur en mode "self hosted". J'ai vu qu'il existe un container docker our le recorder : https://hub.docker.com/r/owntracks/recorder/ Est-il possible de trouver quelqu'un ayant mis en place cela sur un NAS Syno pour pouvant me conseiller sur les bons choix de configuration ?
-
Reverse DNS ipv6
J'ai trouvé dans la man page que "dig -x" permettait de faire une requête de type reverse DNS. Ne connaissant pas vos IPV6, à titre d'exemple j'ai pris un domaine apparemment correctement déclaré en IPV6, mais tout spécifiant bien (à plusieurs reprises) que je ne maitrisais pas totalement le sujet. Désolé du dérangement, je ne vous embêterai plus dans ce fil c'est promis (j'avais désactivé le suivi mais je reçois encore des notifications quand je suis mentionné)
-
Reverse DNS ipv6
Désolé alors, j'ai mal interprété le fait d'être mentionné avec référence à mon fournisseur d'accès : Je patauge trop décidément, je me désabonne du fil, il vaut mieux.
-
Reverse DNS ipv6
Bon je renonce à chercher à comprendre. Quand j'ai utilisé "heise.de" comme exemple je n'imaginais pas que Free puisse être impliqué. J'ai bien des lacunes dans l'architecture DNS je reconnais volontiers.
-
Reverse DNS ipv6
C'est parce que tu parles de Free dans ton post précédent. Il me semble (jusqu'à preuve du contraire) que ma configuration DNS est totalement indépendante de Free, même si c'est mon FAI. Mais bon, peut-être que je maîtrise le sujet moins bien que les autres intervenants de ce fil.
-
Reverse DNS ipv6
Comme j'utilise les serveurs de Cloudflare et pas ceux de Free pour la résolution DNS je ne comprends pas comment Free pourrait etre dans la boucle.
-
Reverse DNS ipv6
J'ai l'impression que vous n'avez pas percuté que "heise.de" n'est pas mon domaine. Je l'ai juste pris comme exemple pour mes tests de requête DNS quand j'utilise Cloudflare comme serveur DNS
-
Reverse DNS ipv6
Je suis désolé mais tout cela est du chinois pour moi. J'ai bien un nom de domaine mais il y a longtemps que je n'utilise plus dans la configuration de mon NAS. Sur ce dernier j'ai entièrement migré sur synology.me pour les quelques services que j'y héberge et auxquels je veux pouvoir éventuellement accéder de l'extérieur. Mon NDD est désormais utilisé exclusivement pour l'activité professionnelle de mon épouse qui n'a aucune interaction avec le NAS. Tu peux toujours si tu veux me poser des questions précises du style "quelle valeur as-tu appliquée à tel ou tel ou tel paramètres de ta configuration DSM ?" auxquelles je répondrai bien volontiers, mais il faudra être explicite et précis pour que je sois capable de donner la réponse.
-
Reverse DNS ipv6
Je suis désolé de devoir avouer que je ne comprends pas ta question. Je n'ai rien fait de plus que déclarer les DNS Cloudflare dans la config réseau du NAS : On constate d'ailleurs que c'est l'un d'eux et pas un DNS perso interne qui répond dans l'output de dig: SERVER: 1.1.1.1#53(1.1.1.1) (UDP) Tout le reste de la config réseau est native (j'ai aussi déclaré les DNS Cloudflare dans ma box, mais ça ne s'applique uniquement à mes équipements qui auto-configurent via DHCP ce qui n'est pas le cas de mon Syno)
-
Reverse DNS ipv6
Avec mon DNS configuré pour requêter sur Cloudflare pour IPV6 il me semble que le reverse fonctionne (du moment que l'enregistrement du domaine en question soit complet) (sous réserve que j'ai bien tout compris, j'ai pas mal de lacunes sur ces aspects) $ dig heise.de AAAA ; <<>> DiG 9.17.22 <<>> heise.de AAAA ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 12783 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1 ;; OPT PSEUDOSECTION: ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232 ;; QUESTION SECTION: ;heise.de. IN AAAA ;; ANSWER SECTION: heise.de. 74771 IN AAAA 2a02:2e0:3fe:1001:302:: ;; Query time: 14 msec ;; SERVER: 1.1.1.1#53(1.1.1.1) (UDP) ;; WHEN: Thu Mar 13 12:42:26 CET 2025 ;; MSG SIZE rcvd: 65 $ dig -x 2a02:2e0:3fe:1001:302:: ; <<>> DiG 9.17.22 <<>> -x 2a02:2e0:3fe:1001:302:: ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 35772 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1 ;; OPT PSEUDOSECTION: ; EDNS: version: 0, flags:; udp: 1232 ;; QUESTION SECTION: ;0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.2.0.3.0.1.0.0.1.e.f.3.0.0.e.2.0.2.0.a.2.ip6.arpa. IN PTR ;; ANSWER SECTION: 0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.2.0.3.0.1.0.0.1.e.f.3.0.0.e.2.0.2.0.a.2.ip6.arpa. 86400 IN PTR redirector.heise.de. ;; Query time: 219 msec ;; SERVER: 1.1.1.1#53(1.1.1.1) (UDP) ;; WHEN: Thu Mar 13 12:42:36 CET 2025 ;; MSG SIZE rcvd: 134
-
Reverse DNS ipv6
Il y a la solution de s'appuyer sur un DNS public comme Cloudflare par exemple en remplacement de celui du FAI, https://developers.cloudflare.com/1.1.1.1/ip-addresses/ A faire soit sous DSM Soit (mieux comme ça tous les équipements du réseau domicile en profitent) sur la BOX du FAI si elle le permet
-
Radio compatible UPnP/DLNA pour profiter d'Audio Station
Selon la gestion du streaming sur l'appareil cible, peut-être pas "toutes" les commandes. Par exemple si le récepteur est mon téléviseur ou mon Nest HUB, les fonctions volume, avance, retour et pause sont disponibles directement sur ce dernier (via la télécommande pour la TV et l'écran tactile pour le Nest).