J'ai eu un RS422+ quelques jours avant de le renvoyer.
J'avais acheté des disques pensant que ça irait sans soucis comme avant avec tous les autres Syno que j'ai eu, mais Synology restreint maintenant très fortement les modèles de disques que l'on peut utiliser.
Si les disques ne sont soit disant pas compatibles, alors DSM refusera purement et simplement de s'installer.
Aucun bypass possible.
En plus le RS422+ n'a aucune possibilité d'upgrade hormis cette carte 10G que j'avais prise aussi.
J'ai été assez déçu par rapport à mon DS1621+ qui lui accepte bien plus de modèles de disques.
J'avais acheté ce RS422+ en supplément parce que les 40To que j'ai deviennent insuffisants.
Pour le moment j'en suis encore dans la réflexion de est-ce que je reprends un second Synology en sachant que je vais devoir raquer (c'est le cas de le dire) sévère pour faire plaisir à Synology en prenant des disques qu'ils ont bien voulu noté comme compatibles alors qu'il n'y a aucune raison technique à ça.
Ou est-ce que je prends un serveur Dell type R720xd ou un peu plus récent que je blinde de 24 disques de 600 ou 900Go à 10K ou 15K tours/minute pour avoir des vrais débit de 10G, ça me coutera moins cher à l'achat probablement même si ça reste des tarifs élevés (en occasion pour le Dell je parle) mais probablement plus à l'utilisation en consommation électrique.
Bref, déçu de l'orientation que prends Synology avec sa politique sur les disques que l'on peut utiliser.
S'il y avait un vrai service additionnel lié à ça, ok, ça passerait, HP et Dell le font mais en cas de soucis un technicien se déplace sur site en 24h et change le disque, flashe son firmware et c'est reparti.
Mais là Synology ne propose rien de tout ça, c'est uniquement pour se faire plus d'argent en proposant soit ses propres disques et en forçant leur utilisation soit en obligeant l'utilisation des disques durs de ses copains commerciaux.
Et encore d'après ce que j'ai vu, sur certains NAS même ses copains commerciaux n'ont plus de disques qui sont notés compatibles.
C'est uniquement des disques Synology maintenant, de plus en plus.
Les disques Synology sont bien plus onéreux à l'achat et même s'ils ont l'air plus durables et performant, ça reste quand même une politique commerciale assez discutable à mon avis.
Un point positif par contre du RS422+ c'est son silence, il est très silencieux, et c'était un critère important pour moi.
Il est aussi assez peu profond, donc ça rentre dans une petite baie.
Mais encore une fois, attention si tu comptes migrer les disques de ton anciens NAS, ils seront peut-être refusés par le RS422+ suivant les modèles de disques que tu as.
D'ailleurs je suis étonné en regardant rapidement certaines des réponses faites avant la mienne, que personne n'ait mentionné ce point qui est quand même super important.