Aller au contenu

Syno Non Reconnu Par Ma Freebox Hd


GIC

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je rentre dun long séjour en Chine où j'ai acheté un Syno 209+ qui fonctionnait parfaitement bien. Il était connecté à un modem/routeur Linksys, lui même connecté sur l'ADSL ainsi qu'à différents PC et accessoire home cine (DVICO Tivx, Squeezecenter, ...).

Tout fonctionnait pile-poil :)

Depuis mon retour en France, je suis revenu chez Free et j'ai maintenant une Freebox HD qui me sert de modem et de routeur.

2 PC portables sont connectés ainsi que ma squeezebox et mon tivx. Réseau et accès internet sont OK.

Je viens de sortir mon Syno de son carton pour le rebrancher et là, impossible de le connecter à mon réseau.

Il est connecté directement àla Freebox sur un des ports accessibles. La diode correspondante sur la Freebox s'allume, toutes les diodes du syno sont allumées fixes (Disk 1 et 2, lan et statut) et le LAN clignote de temps en temps mais il reste invisible sur mon réseau, que ce soit vie l'explorateur ou via les outils de scan des IP (Advanced IP scan).

J'ai essayé de fixer les adresses IP via les adresses MAC sur la console de la Freebox mais ça ne change rien... :angry:

J'ai également rebooté la freebox avec le nas connecté et deconnecté mais ça ne change rien.

Pour le moment, je n'ai pas essayé de me reconnecter sur mon modem/routeur linksys car je voudrais m'en passer maintenant.

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

Merci d'avance de votre aide ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu doit avoir un probleme de config réseau sur le syno, free sa passerelle est par defaut 192.168.0.254 et pas 192.168.0.1

tu va devoir faire un simple reset du syno

En maintenant le bouton « RESET » enfoncé pendant environs 4 secondes, vous entendrez un bip et le serveur réinitialisera l’IP, le DNS et le mot de passe du compte « admin ». Il réactivera également le compte « guest ». Le mot de passe par défaut du compte « admin » est vide.

avec le dsasistant tu vas retrouver l'ip du syno et pouvoir modifier les parametres reseau ( mettre en ip fixe et la bonne passerelle )

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.