Aller au contenu

Mailstation & Orange


Nasty Shade

Messages recommandés

bonjour tout le monde

voila jai installé MailStation, mais comme il est dis dans le tuto mon FAI (orange) nest pas compatible avec le port 25 sortant... (ce qui est assez embetant   :P)

a la suite du tuto il y a (si jai bien compris) la modif pour régler ce probleme

AUTHENTIFICATION SMTP pour POSTFIX

Voici le petit plus qui manquait dans la vidéo pour activer la connexion smtp avec authentification (sans aucune garantie de fonctionnement) :

1 - éditer le fichier main.cf

relayhost = [ip ou smtp.domaine]:25
Donc on précise le domaine (Préférer l'adresse ip au nom de domaine  )

smtp_sasl_auth_enable = yes

     smtp_sasl_password_maps = hash:/usr/syno/mailstation/etc/sasl_passwd
2 - mot de passe de connection Créer tout d'abord le fichier sasl_passwd avec vi
[ip ou domaine]:port login:passwd
On hash tout ça
/usr/syno/mailstation/sbin/postmap sasl_passwd
Vous obtiendrez le fichier sasl_passwd.db Ces options sont à rajoutés suivant les options requises par le serveur smtp relais.
smtp_sasl_security_options = noanonymous 

        smtp_tls_security_level = may

  

bon le probleme cest que jai du mal a tout comprendre pour pouvoir le faire

donc si quelquun de (gentil   :D) pourrait donner plus dinfo 

avec si possible tout les manips a faire ca serait super cool ;)

merci davance   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te renseigne un peu chez orange, tu aurais trouvé de suite oui 587 est le port ssl utilisé par orange

je n'utilise pas mailstation sur le syno, j'ai mon propre serveur de mail sur le net

toute documentation, tuto etc....présents sur le forum sont là pour vous orienter, vous aider, mais il faut aussi lire les tutos dispo sur le net, postfix

bref tu dois te décarcasser un peu :)

comment trouver un fichier sur le syno, bref le bea ba avant de faire quoi que soit dans le syno

sous ssh

find / -name nom_du_fichier

donc

find / -name main.cf

puis regarder section tuto comment on se sert de vi ou de nano, ou sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.