Aller au contenu

Installation Cs407 Avec 1 Seagate 7200.12 Sur Mac Mini Osx Lepoard Snow


caigan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un CS407.

J'ai procédé à l'installation d'un disque compatible (non formaté) 1To de chez Seagate, modèle 7200.12.

J'ai effectué l'installation en prenant la dernière version du synology assistant 2.2-0942 sur leur site car ceux fournis par le cd ne fonctionnait pas.

Je relie le matériel avec prise éthernet vers mon mac mini et j'allume le synology :

La lumiere LAN est verte tout comme celle du HDD1. Seule celle de status clignote couleur orange.

Ma connexion LAN dans mes préférences est verte et ok.

Lorsque je lance le synology assistant et effectue la recherche, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Synology Server est introuvable sur le réseau local.Veuillez vous assurer que :

1. Synology Assistant n'est pas bloqué par le pare-feu sur le PC qui exécute Mac OS ou n'est pas protégé par des applications antivirus.

2. Synology Server est connecté au réseau et est sous tension.

3. Votre ordinateur est connecté au réseau.

Je n'ai pas d'antivirus sur Mac. Mon icone ethernet est verte dans les préférences réseaux et l'ordinateur est connecté au réseau via le cable qui m'a été fourni dans le colis.

L'adresse http://IP-du-Serveur:5000 ne répond pas.

C'est comme si l'assistant ne reconnaissait pas le disque. L'utilitaire de disque Mac ne trouve pas non plus le disque !

Le reset ne change rien non plus

Je ne comprends pas.

Avez vous eu ce genre d'erreur sur Mac 10.6 ?

Je vous remercie de vos conseils pour m'aider à résoudre cette problématique.

Caigan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse macleon.

J'ai enfin compris malgré la très mauvaise explication dans le tutoriel que je devais mettre le fichier *.pat en destination lorsque j'ai lancé synology assitant ce qui n'était pas expliqué dans le tutoriel que j'ai reçu.

Puis j'ai procédé à la mise à jour avec le nouveau fichier ou plutôt firmware.

Je ne félicite pas les personnes ayant rédigé le tutoriel pour la partie mac.

En fin de compte je l'ai débranché pour le remettre vers mon imac g5 comme cela devait être le cas.

Il est bien branché à mon modem routeur dorénavant.

Il ne me reste plus qu'à découvrir comment fonctionne le reste ce que je suis en train de faire et je m'aperçois que le fichier pdf fourni avec n'est pas assez approfondi.

Quel malheur de devoir passer trop de temps pour ne pas avoir un tutoriel assez approfondi !

Je crois que je devoir me mettre au codage :huh:

Je pense que je vais devoir trouver ceux qui ont ouvert la voie (la lumière :rolleyes: ) avant ...

SVP messieurs les développeurs, vous seraient-ils possible de procéder à des présentations auprès des personnes qui composent le tutoriel svp, ou si c'est vous qui le faite de faire en sorte de vous mettre à la place des acheteurs finaux ? La communication est le meilleur moyen de partager.

Je reste à votre disposition et votre écoute.

Merci

Bien à vous

Merci de ta réponse macleon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.