Aller au contenu

Passage De La Livebox Inventel A La Livebox Sagem

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de changer de Livebox pour passer sur un modele Sagem.

J'ai fais la redirection de ports correctement d'apres moi:

148436149fy.th.jpg

Mon Syno est declarer en IP fixe : 192.168.1.11

194875292zl.th.jpg

Ce qui est assez fort c'est que lorsque j'utilise SMARTFP avec l'adresse IP 192.168.1.11, tout fonctionne mais quand j'utilise mon nom de domaine de type dyndns, cela ne fonctionne pas :(

Pouvez vous m'aider à trouver ce qui cloche ???

Merci

Posté(e)

La config routeur m'a l'air correcte. Peux tu donner plus d'info, qu'est qui ne fonctionne pas exactement ? pas de connexion du tout, ou seulement jusqu'à u certain point, genre commande LIST ?

Est tu sur que ton dyndns fonctionne, as tu essayé l'adresse IP directement ?

Accedes tu a ton site web sur le port 80 ?

A ta place, je virerais la redirection du port 5000, mais question de gout.

A+

Posté(e)

Pouvez vous m'aider à trouver ce qui cloche ???

peut-être mais il faudrait une meilleure description du problème...

> mais quand j'utilise mon nom de domaine de type dyndns, cela ne fonctionne pas :(

quand tu essayes dyndns, tu es à l'intérieur ou à l'extérieur de ton réseau?

Posté(e)

La config routeur m'a l'air correcte. Peux tu donner plus d'info, qu'est qui ne fonctionne pas exactement ? pas de connexion du tout, ou seulement jusqu'à u certain point, genre commande LIST ?

Est tu sur que ton dyndns fonctionne, as tu essayé l'adresse IP directement ?

Accedes tu a ton site web sur le port 80 ?

A ta place, je virerais la redirection du port 5000, mais question de gout.

A+

Le probleme : Quand j'utilise Smartpft avec monadresse.dyndns.org avec mon login/mdp sur le port 21, je n'arrive pas à me connecter :(

Je pense que la connexion demarre mais s'arrete au bout d'un moment.. je n'ai pas vu le messahe d'erreur...

Dans le site dyndns et sur la page de configuration de la Livebox, j'ai la même adresse qui est indiquée. De plus la page de confirguration Livebox me dit que c'est actif.

Je n'ai pas essayé l'adresse IP directement :(

Je n'ai pas de site web, je veux juste utiliser la galerie photo (photostation 2).

Avec ma livebox Inventel je n'avais eu aucun soucis. De plus, j'ai un doute sur le debit car d'apres les informations du panneau de commande livebox, j'ai un debit descendnat de 4382 kb/sec alors qu'avant avec l'Inventel j'avais un debit de 6832 kb/sec !!!

Help me please :friends:

peut-être mais il faudrait une meilleure description du problème...

> mais quand j'utilise mon nom de domaine de type dyndns, cela ne fonctionne pas :(

quand tu essayes dyndns, tu es à l'intérieur ou à l'extérieur de ton réseau?

Je viens d'essayer du boulot et çà fonctionne !!!

C'est quoi ce bordel :diablo:

Avant dans mon logiciel FTP (SMARTFTP), j'utilisais tout le temps mon adresse de type dyndns pour me connecter, que je sois à l'interieur ou a l'exterieur...

Avez vous une idée ???

Posté(e)

> Quand j'utilise Smartpft ... je n'ai pas vu le messahe d'erreur...

<pub>si tu utilisais filezilla, libre et gratuit, tu en verrais plus</pub>

> Je n'ai pas essayé l'adresse IP directement :(

de l'intérieur de ton réseau, utiliser ip privée (genre 192.168...)

> Je viens d'essayer du boulot et çà fonctionne !!!

un classique de fr.comp.reseaux.ip, une sombre histoire de loopback non configuré, chez toi tu doit tomber systématiquement sur ta console livebox, j'imagine.

pour faire simple, à l'intérieur de chez toi, utilises l'adresse ip du syno

à l'extérieur, utilise dyndns

> Avant dans mon logiciel FTP (SMARTFTP), j'utilisais tout le temps mon adresse de type dyndns pour me connecter, que je sois à l'interieur ou a l'exterieur...

c'est que l'inventel était mieux configurée que la sagem alors

si vraiment ça t'embête, modifie ton fichier hosts, sous windows, modifie à la main ton fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts en en rajoutant une ligne:

IpSyno MonUrl.dyndns.com

même principe sur un autre système, mais je ne connais pas la localisation du fichier hosts

Posté(e)

Je viens de definir dans mon fichier hosts l'adresse suivante:

192.168.1.11 xxxxxxxxx.homedns.orgs

Quand j'essaye de me connecter sur mon site Photostation : http://xxxxxx.homedns.orgs/photo, j'ai l'erreur 404 alors qu'au trvail en utilisant cette adresse çà fonctionne :(

Enfin, j'ai installé Filezilla et j'ai toujours une erreur:

Etat : Connexion à xxxxxxx.homedns.org ...

Etat : Connecté à xxxxxxx.homedns.org. Attente du message d'accueil...

Réponse : 220 Welcome to the ADI Convergence Galaxy update FTP server v1.0.

Commande : USER admin

Réponse : 331 Password required for admin.

Commande : PASS ********

Réponse : 430 Login incorrect.

Erreur : Impossible de se connecter !

Si je modifie l'adresse par le 192.168.1.11 et que je ne modifie pas le login et le mdp, j'arrive a me connecter :diablo:

Merci pour votre aide

Posté(e)

> Je viens de definir dans mon fichier hosts l'adresse suivante:

> 192.168.1.11 xxxxxxxxx.homedns.orgs

homedns.orgs (et non org), c'est intentionnel? ça peut fonctionner mais ça ne correspond pas à une adresse externe

192.168.1.11: c'est l'adresse du syno?

> Réponse : 220 Welcome to the ADI Convergence Galaxy update FTP server v1.0.

ça c'est pas le message d'accueil du syno, ça doit être le serveur d'update du modem sagem

homedns.orgs étant redirigé sur 192.168.1.11 (par le fichier hosts) tu ne devrais pas arriver dessus

à priori 192.168.1.11 ne correspond pas à l'adresse syno

> Si je modifie l'adresse par le 192.168.1.11 et que je ne modifie pas le login et le mdp j'arrive a me connecter

humm, ça ne devrait pas. y'a un pb je pense entre la config réelle du hosts et ce que tu utilises comme Ip.

Posté(e)

192.168.1.11 > c'est l'adresse de mon syno

Qd tu prend un compte sur dyndns.com tuas le choix au niveaude l'adresse !!! Moi j'ai choici .homedns.org comme çà aurait pu être dyndns .org

192.168.1.11 est l'adresse de mon syno car lorsqeu je met cette adresse dans Filezilla ;) j'accede bien au syno et dans le menu du syno, j'ai definit moi même cette adresse IP

D'autres idées :search:

Posté(e)

> tu as le choix au niveaude l'adresse !!!

je te faisais remarquer une erreur au niveau de ORG, tu as écris orgS. Peut-être une erreur ici, mais il ne faut la reproduire dans une url si tu veux que ça marche

> 192.168.1.11 est l'adresse de mon syno car lorsqeu je met cette adresse dans Filezilla

ok

donc, si pas d'erreur url, y'a un couac dans hosts ou dans routeur car tu n'est pas redirigé sur le serveur ftp du syno, comme déjà dit.

> D'autres idées

c'est difficile si tu n'amènes pas d'autres éléments. oriente tes recherches sur le serveur que tu atteinds effectivement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.