Aller au contenu

Ds209+Ii Ou Ds409Slim


teyubi

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci déjà pour toutes les informations récupérées au long des diverses discussions.

Voilà, mon choix se précise, et j'hésite entre 2 modèles (ceux cités en titre).

Si j'ai bien compris: voilà les avantages et inconvénients des 2:

DS209+II:2 disques, RAID 0/1, on peut aller jusqu'à 4To, (En Raid 1: 2To)

512 Mo de RAM

DS409Slim: jusqu'à 4 disques, RAID 0/1/5, on peut aller jusqu'à 2To, (En Raid 1: 1 To, Raid 5: 1,5 To)

128 Mo de RAM

Première question: la limite de 2To présentée sur le site Synology est-elle une limite physique de la bête ou est-ce une limite directement liée à la capacité des disques 2,5? (500Go aujourd'hui si je ne m'abuse). Autrement dit, si des 750Go ou 1To sortent en 2,5 le 409Slim verra-t-il sa capacité max augmenter d'autant?

Les deux bestiaux sont sensiblement au même prix (environ 300-330 euros)

D'un côté, disposer de 4To est confortable, d'un autre un petit Raid 5 me branche pour sécuriser les données...

128 Mo semblent court pour certains ici...

Niveau budget avec le max de capacité, le 409Slim ira dans les alentours de 600 euros, alors que le 209+II sera plus vers les 500 euros (en 2x1To).

Ceci dit, le 409Slim peut se construire petit à petit (2 disques puis 3 et 4)

Et les disques 2.5 du 409 consomment moins.

Maintenant, mon utilisation vraisemblable:

- Stockage de photo & video persos pour accès famille et amis

- Partage fichiers

- Hébergement de quelques (1 ou 2) sites persos à trafic 'provincial'

- Amusement avec les diverses fonctionnalités fournies (caméra, email, ...)

- + si affinités avec la bête

Le 409Slim me semble pas mal, mais la mémoire est petitement dimensionnée si je vous lis bien... 128 Mo, ne serait-ce pas suffisant pour une utilisation comme la mienne?Qui peut le plus peut le moins (à ce régime-là, faut prendre une série 500 bien sûr...), mais j'aimerai prendre quelque chose de correctement taillé, sans taper plus haut que nécessaire...

Est-il possible d'augmenter la RAM du 409Slim sans trop de manip compliquées ?(je ne souhaite pas vraiment faire dans le bricolage...)

Merci de tout retour d'expérience, avis ou suggestion pour m'aider à faire un choix raisonnable et raisonné.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je remarque qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponse à ta demande, je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas lequel choisir.

J'ai pour le moment un D-link DNS-323 qui me sert uniquement pour mes sauvegardes en Jbdo (Raid 1 250Go et 1T5 Raid0)

Se sont les fonctions supplémentaire et son l'interface Ajax qui m'ont séduit.

Je voudrai faire aussi un synchronisation croisé avec mon collaborateur. Fonction « sauvegarde réseau » de Disk Station Synology: http://www.technomes...ackup-du-monde/

409Slim: Certainement le plus silencieux des deux.

Sa limitation de mémoire à 128Mo est le point le plus critiqué (mémoire soudée)

Il est placé sur le site de Synology, dans la catégorie "home use"

209+II: J'ai lu des sujet sur le fait qu'il chauffait parfois anormalement ?

Sa mémoire est "upgradable", mais ont y perd la garantie. A voir ce que cela apporte vraiment en plus ? Il est placé dans la catégorie "PME" outils Pro chez Syno.

Certainement un plus pour la revente, plus tard.

Le D-link est déjà réputé pour son silence, si le 209+II est bruyant, je l'éviterai certainement

Bon, je continue mes recherches,

Philoubxl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Disons que choisir un modèle entre le DS409slim et le DS209+, c'est choisir entre une voiture et une moto :)

D'un coté t'as 4 roues et du roule pépère, mais tu roules.

De l'autre, tu en as 2 et sa t'arrache la tête...

Je dirais presque rien a voir, il faut vraiment définir tes réel besoins, ton budget et certainement la possibilité d'évolution du matériel.

Tu peux également trancher, et te laisser tenter par un DS409 ?

  • Il possède 4 emplacements 'rack' pour disque 2.5 ou 3.5 pouces sans modification ou ajout. Plus évolutif en interne par rapport aux 2 emplacements du DS209+
  • 256 Mo de mémoire, c'est plus confortable que les 128Mo du Slim. Mais je ne fait que supposer. Un retour d'utilisateur serait préférable.
  • Un processeur très suffisant pour tes besoin. C'est le même que le Silm

C'est un choix difficile, n'est-ce pas :)

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que tu me conseilles d'ajouter un syno à ma liste, Fred. Pourquoi pas?

Certes, il semble plus ceci, plus cela... Mais aussi plus cher. Environ 100 euros de plus.

Et revient alors une autre interrogation: n'est-il pas alors plus rentable de recycler un PC en NAS?

Je sens que je vais encore ruminer le problème quelques temps, moi... Le temps peut-être que Grosbill arrête d'annoncer le 209+II à 329 euros non disponible?

M'enfin merci Fred de ta réponse. A défaut d'éclaircir ma lanterne, elle me fait gamberger :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 roros ?? non....

http://www.lcdi.fr/index-activate-affichage_produit-id_produit-8059.html

http://www.magicpc.fr/synology-serveur-fichiers-209-2-emplacements-disque-sataii-gigabit-ethernet-1-06-ghz-512/p-16920/

http://www.grosbill.com/4-synology_synology_disk_station_ds_409slim_1_2ghz_128mb_4_disques_durs_2_5_pouces_upnp_multimedia_silencieux_esata-95661-informatique-boitiers_et_accessoires

Enfin, presque :)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Fred !

Je suis du même avis que Fred ! un DS409 sera plus souple (hdd 3.5 & 2.5) qu'un DS409 SLIM , chauffera moins qu'un 209...et pour environ 50 euros en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Fred !

Je suis du même avis que Fred ! un DS409 sera plus souple (hdd 3.5 & 2.5) qu'un DS409 SLIM , chauffera moins qu'un 209...et pour environ 50 euros en plus.

Oui ben ya un truc de sur 128 c est trop court pour des sites ... faut du 256 voire 512 Je le sais d autant mieux qu que j ai testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous des actions chez Sino, à me conseiller de monter ainsi en gamme? (Je blague, ne le prenez pas mal :D)

Je comprends bien qu'en prenant un 409, tout devrait être mieux. Et encore plus avec un 409+. Et ainsi de suite.

Venant acheter une Clio, j'ai de bonnes chances de repartir avec une Laguna ;)...

Mais si l'affaire me tente bien, plus le prix grimpe, plus je me demande si, comme je le mentionnais plus haut, un PC transformé en NAS (avec FreeNAS) ne devient pas plus rentable...

Bon, en attendant, espérons que les prix baissent, ou que quelque habile vendeur fasse la promo de la mort qui me fasse basculer dans le camp des Synologistes convaincus...

Au fait, comme il semble que la numérotation de Synology intègre l'année (209, 409, ...) pas de nouvelles d'une série ..10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause si tu es un as de linux genre ubuntu tu n as strictement aucune raison d acheter un syno ... Pour 300 € je te fais un ordi qui laissera loin derrière le meilleur des syno ...Perso etant nul en linux j'ai finalement acheté 2 syno un 107 + et un 209 :D

euh, il y a quelques arguments à prendre un Nas // un PC qui sont :

- consommation

- bruit

- matériel - monter un nas soit même implique des bons composants qui eux-même valent assez cher

- espace, esthétique

Je suis loin d'être convaincu que tu sois gagnant en terme de prix.

Evidemment, si tu recycles des vieux PC du bureau, là, oui, tout le monde sait faire (du moins ici) mais j'en veux pas chez moi)

J'y vois un seul avantage, la liberté d'installer ce que l'on souhaite comme application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.