Aller au contenu

Changement De Syno... :-/


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voila dans une situation à la fois sympa et à la fois embétante. Mon DS107+ est vendu ce soir, je reçois le DS209+ II d'ici demain ou au pire des cas après-demain. (La je suis content !!!), maintenant le problème ! Comment faire pour ne rien perdre comme information ?

Que ce passe-t'il si je met le disque principal du DS107+ (avec le firmware...) directe dans le DS209+ II ? est-ce que je risque de planter le syno, et de perdre l'intégralité de mes infos sur le disques ?

Dois-je faire l'installation du syno sur un disque "vierge" (500Go que j'ai déjà) et en second disque, mettre mon ancien disque maitre (DS107+) ?

J'aimerais avoir votre retour d'info, sur la meilleur méthode a appliquer, car mon disque principal sur le DS107+ fait 1.5To, j'ai plein de doc, photo... dessus, et vu la capacité j'ai pas de quoi tout sauvegarder... alors j'aimerais trouver la methode la moins destructive... Je n'ai pas de problème de Timing, si ca doit prendre du temps peu importe

Je vous remercie par avance pour vos retours de solution !

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesite pas a nous faire part de ton experience, si les deux nas ont le même type de processeur je pense que celà fonctionnera , qui peux confirmer????

Sinon au cas grave tes photos sur un DVD car si jamais ca plante tu auras tout perdu !!!

Bon courage a toi l'amis, sinon tu as acheté ou ton DS 209 +II et a quelle prix?? perso je suis tenté également possesseur d'un syno DS107 avec 1To de disque mais tout comme toi je suppose pleins???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Normalement, je dis bien normalement.......:)

Tu montes le disque de ton DS107+ sur le DS209+ tel quel.

Il démarrera mais avec un statut défaut. Tu devras alors charger son firmware, celui du DS209+, avec Synology assistant.

Tes données devraient être préservé, mais sans garantit de ma part... Désolé.

SYNOLOGY prévoie normalement ce genre de changement, je te conseil toutefois, de sauvegarder le plus important.

Cela peut être utile.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hesite pas a nous faire part de ton experience, si les deux nas ont le même type de processeur je pense que celà fonctionnera , qui peux confirmer????

Sinon au cas grave tes photos sur un DVD car si jamais ca plante tu auras tout perdu !!!

Bon courage a toi l'amis, sinon tu as acheté ou ton DS 209 +II et a quelle prix?? perso je suis tenté également possesseur d'un syno DS107 avec 1To de disque mais tout comme toi je suppose pleins???

Je ne me suis pas spécialement renseigné sur le processeur du 209+ II, je recherche avant tout la puissance et la souplesse...

Pour mon petit soucis, je vais commencer a brancher le 500Go vierge sur le syno , et brancher le disque du 107+ sur un boitier externe et transferer le plus important... Même s'il y a de la perte... j'aurais déja pas trop de crainte

une fois tout sauvegarder... je recommence mais avec le disque principal du 107+ et si c'est tout perdu, j'aurais une "petite sauvegarde", et si c'est OK !!! Ben c'est ok ;)

Pour le prix, je voulais le prendre chez Grosbill 330€, mais il n'etait plus dispo, donc je l'ai pris chez Magic-pc avec livraison en chrono 13h, donc commande cet apres midi, et livraison demain matin. Prix 373€ quand même.

Bonsoir,

Normalement, je dis bien normalement.......smile.gif

Tu montes le disque de ton DS107+ sur le DS209+ tel quel.

Il démarrera mais avec un statut défaut. Tu devras alors charger son firmware, celui du DS209+, avec Synology assistant.

Tes données devraient être préservé, mais sans garantit de ma part... Désolé.

SYNOLOGY prévoie normalement ce genre de changement, je te conseil toutefois, de sauvegarder le plus important.

Cela peut être utile.

A+

Fred.

Merci beaucoup pour ton retour... tu as raison c'est plus sage de sauvegarder le maximum de chose...

De toute manière je fais un retour après ! Je pensais trouver un ou plusieurs cas similaire sur ce forum... Mais non, je serais le premier a expérimenté !

Merci pour vos retours... !

Réponse demain ou après demain !

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict malheureusement négatif.

Une fois le disque maitre du DS107+ dans le DS209+ II, le syno indique disque inconnu, j'ai essayé plein de methode possible et inimaginable... Mais ca ne demarre pas... et si je vais plus loin, il veut lancer la procédure de formatage...

L'installation ne permet pas juste d'installer le system sans touché aux DATA

Donc, pour ne pas perdre mes données, j'ai inserer un disque vierge à l'interieur, fait l'instal propre, pris le disque maitre du DS107+ posé dans un boitier externe sur le port Esata. (j'ai testé de mettre le disque sur le second port du DS209, mais le syno m'indique qu'il ne le reconnait pas, et qu'il faut le formater...

Je suis donc un peu déçu... je pensais que synology avait pensé a ce genre de chose... je dois pas être le premier a vouloir monter en gamme...

Donc procédure de transfert en cours et on verra par la suite au niveau perf (j'ai pas pour le moment senti de différence sensible sur l'interface Ajax, je m'attendais a un petit gain au niveau de la navigation...) pas encore testé les vitesses de transfert...

Merci pour ceux qui m'ont répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une fois le disque maitre du DS107+ dans le DS209+ II, le syno indique disque inconnu, j'ai essayé plein de methode possible et inimaginable... Mais ca ne demarre pas... et si je vais plus loin, il veut lancer la procédure de formatage...

L'installation ne permet pas juste d'installer le system sans touché aux DATA

Sa ne démarre pas ? Normale, il faut recharger le firmware avec SYNOLOGY assistant.

As-tu fais cela ?

Car non, tu n'es pas le premier a faire cette manip, mais le premier qui échoue...

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EFFECTIVEMENT l'assistant va reconnaitre le syno et normalement ne pas toucher aux données, même si il est préférable avant toutes migraations de sauvegarder les données importantes !!! et les photos de vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu a ce jour sauvegarder la quasi intégralité de mon disque maitre sur deux autres disques... Donc j'ai pu procéder à l'installation sur le disque maitre.

Lorsque j'ai mis le disque du 107+ (sans avoir touché la moindre info sur ce dernier), le syno se lance et ca ne bippe jamais... les leds reste en orange.

Je lance l'assistant qui trouve immédiatement le syno, et me demande le Firmware, mais j'ai toujours le même message écrit en ROUGE m'indiquant que l'initialisation effacera l'intégralité des données...

Je ne suis pas arrivé à passer outre... J'ai aucun choix du style : mise à jour du firmware sans toucher a rien d'autre. C'est initialisation complete du disque....

Je viens également de trouver sur le forum synolgy (anglais ou amercain) : http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_Migrate_between_Synology_Systems

Source system : Single Bay

Destination system to Two Bay

=> Not capable of migrating parition type for multi-bay models

Affecting single bay users initialized with firmware older than version 232 (August 2005) will be using the modified Reiser file system for the hard disk. This file system can not be migrated, and users migrating from older systems to newer systems may see a warning message indicating that the HDD will be reformatted to the ext3 file system.

Alors je sais pas si c'est une erreur de compréhension de ma part ... mais ca semble clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.