Aller au contenu

Extinction Programm


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais juste savoir si la mise en veille des DD Western Digital 1 To - WD10EADS en raid1, sur un DS-209+II est possible ou pas :unsure:

De plus la fonction d'extinction programmée du NAS est-elle conseillée (pour la nuit par exemple), ou est-il préférable de le laisser tourner en permanence :huh:

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'extinction programmée, elle peut être utile si tu ne fais pas de partage/hébergement web et si tu veux économiser l'énergie.

Mais tu peux laisser ton syno allumé 24h/24, c'est fait pour.

La mise en veille est un peu problématique sur ce matériel, c'est souvent difficile de savoir si ça fonctionne vraiment ou ce qui le maintient éveillé… Et certains ici déconseillent de l'activer. A partir du moment où tu as des accès fréquents, ou de l'hébergement web dessus, inutile de l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est préférable d'utiliser la fonction d'arrêt et allumage automatique du SYNO, plutôt que l'hibernation des disques.

Cette dernière fonction n'est pas fiable en fonction des services que tu utilises ou de ton réseau.

Elle risque de générer beaucoup de ON/OFF sur les disques, et ce n'est pas bon.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic tombe bien!

Je me posais une petite question avec ces extinctions/allumages. Le mien s'éteint toute les nuits et se rallume au matin.

Mis à part l'économie d'énergie, qu'est-ce qui est mieux pour le matériel? Un allumage 24/24? Ou un allumage/extinction quotidienne? :blink:

Mon hibernation est activée pour le moment, le NAS n'étant pas encore "en service" et de se fait utilisé uniquement par moi! Mais faudra que je pense à la désactiver par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic tombe bien!

Je me posais une petite question avec ces extinctions/allumages. Le mien s'éteint toute les nuits et se rallume au matin.

Mis à part l'économie d'énergie, qu'est-ce qui est mieux pour le matériel? Un allumage 24/24? Ou un allumage/extinction quotidienne? :blink:

Mon hibernation est activée pour le moment, le NAS n'étant pas encore "en service" et de se fait utilisé uniquement par moi! Mais faudra que je pense à la désactiver par la suite.

Bonjour,

Si ton NAS n'a aucune activité la nuit, un arrêt toutes les nuits est préférable, tant sur le plan de l'économie d'énergie que pour ménager tes disques durs. Quant à la mise en veille, elle est à proscrire uniquement si certaines de tes applications (ou certains équipements réseau) réveillent les disques sans arrêt, sinon elle est parfaitement bénéfique (avec un réglage de 30 min voire 1 heure), surtout que le gain en économie d'énergie des Caviar Green par rapport aux disques classiques n'a lieu qu'en veille.

Bzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces précisions bozzo!

Bon, faut que je vérifie les traces pour ce qui est des sorties de veilles. Mais à première vue, ils sont souvent à l'arrêt donc ils ne doivent pas être réveillés souvent.

Et je vais donc continuer à éteindre la machine la nuit s'il n'y a rien de mauvais pour la machine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.