Aller au contenu

Installation Qui Coince


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé de discussion pouvant me débloquer...

J'essaie de mettre en place un serveur SYNO Disk Station DS 409+ depuis quelque heures déjà, sans succès.

Depuis un mac sous OX 10.6 (snow leopard), le SYNO est connecté à un routeur LINKSYS.

En l'achetant nous avons fait installer à l'intérieur 2 disques Western Digital 1To Caviar Black 32MO Sata2 7200T

J'ai téléchargé la dernière version de l'assistant sur le site. Celui du CD d'install ne fonctionnait pas avec Snow Leopard + derniers firmware.

Je lance l'install, toute la première phase se passe sans soucis, il détecte le SYNO, je lui attribue un nom de serveur, config réseau automatique...je valide le formatage des disques et là il se bloque à l'étape 3. Installer le progiciel sur le disque dur.

"Le système ne répond pas. Expiration du délai de connexion"

Je cherche une solution... HELP, merci pour votre aide, des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il y avait un dhcp disponible sur le réseau pour faire cette installation ?

lors de la demande de configuration vous avez opté pour une installation automatique, ou pas à pas ?

si les deux conditions pas de dhcp et config auto sont réunies alors il est normal puisque le syno cherche à avoir une ip dynamique et ne peut pas en avoir une, qu'il devienne inaccessible, il est peut etre passé en ip apipa, au moment de faire le transfert du firmware, il y a eu coupure de liaison IP

l'assistant ne sert qu'à préparer cette étape, en inscrivant en ram ces infos reseaux manuellement, ou encore en config auto, à contacter un serveur dhcp, quand les conditions sont réunies pour le transfert, alors seulement le fichier pat est deployé sur le syno.

voir ma signature, soucis firmware, pour plus de renseignement ;)

lien direct

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=9334&view=findpost&p=55066

il y a une version de firmware 946 qui vient de sortir pour gérer quelques soucis avec les mac

http://www.nas-forum...indpost&p=60708

si l'état des leds est normal, il suffit de d'activer un dhcp, rebooter le syno, et il sera de nouveau accessible

pour le détecter rapidement, pas besoin de scanner réseau, relancer l'assistant, il balance du broadcast netbios pour trouver l'ip attribuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide.

oui, dhcp disponible et installation pas à pas.

j'ai réussi à résoudre en contournant le problème. A l'aide d'un portable PC, l'install s'est déroulée normalement. J'ai pu reprendre la config ensuite depuis le mac, notamment pour organiser les volumes et tutti quanti... par contre je n'ai pas réussi à trouver la version 946 du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.