Aller au contenu

Connectique Disques Durs


Lejoss

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir mon DS209 sans disque mais il me manque les HDD Data et HDD Power cables. Je ne peux donc rien faire sinon regarder le boitier blanc et désespérément vide... J'en ai bien sûr demandé à mon vendeur, mais si jamais il me faisait des misères pour m'en envoyer, quelqu'un peut-il me dire si ça se trouve dans le commerce ? est-ce standard ? si oui, avez-vous des références de cables qui pourraient faire l'affaire ?

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr... D'un autre côté, s'il met 2 mois pour m'envoyer ce qu'il manque et que je peux les trouver pour 5 € à la boutique du coin, je ne vais pas me poser la question bien longtemps... Donc, si vous savez quelles références de cables peuvent remplacer les cables d'origine, ça m'arrange

LeJoss

P.S. n'y connaissant pas grand chose (je ne suis pas un bidouilleur et à part rajouter de la RAM dans mon mac, je ne suis pas un habitué du bricolage), ma question peut peut-être vous paraître étrange (peut-être que ces cables sont standard de chez standard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les câbles Sata sont courts mais c'est standard, un long fera l'affaire.

Mais pour l'alimentation du disque ne l'est pas. (la combinaison des deux fiches nécessaires).

Bon, de toute façon, il faut réclamer, ou renvoyer le colis. Le SYNO doit etre complet.

Explique ton cas au vendeur, je ne pense pas que ce probleme soit insoluble.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà... ça y est... deux jours et je suis ridicule... :blink: Bon, ben en fait, il n'y a plus de câbles dans les DS109 et DS209. Synology a mis en place un système de rails dans lesquels on "glisse" les disques et voilà... Va falloir que je change de pseudo...

A ma décharge, sur le CD, il y a deux pdf : le premier qui explique l'ancien système avec les câbles (sans dire que c'est l'ancien) et le deuxième qui explique le nouveau (que bien sûr je n'ai pas ouvert). Merci Macway de m'avoir gentiment ouvert les yeux sur mon manque certain de compétences...

Ca y est, c'est branché et je crée un volume Raid 1... la nuit va faire son travail...

Vous pouvez donc fermer le sujet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.