Aller au contenu

Service Multim


Grand Titus

Messages recommandés

Bonjour

J'ai activé le service multimédia de mon DS207.

J'ai placé mes fichiers multimédia directement dans les 3 dossiers requis video, music, photo (pas de symlink ou autres indirection).

Modulo un réindexage, je n'ai eu aucun problème avec les fichiers photos et vidéos.

En revanche, je n'arrive pas à voir mes fichiers musicaux. Cela est d'autant plus déroutant qu'a priori ils ont bien été indéxés puisque les classement par genre ou par auteurs, par ex, montrent bien les genres / auteurs attendus.

Mes fichiers audio sont de type ogg et mp3. Y a-t-il des caractéristiques de flux et/ou de nom à respecter?

L'arborescence dans le répertoire 'music' a-t-elle une importance? Profondeur maximale?

Je pense qu'au niveau droits d'accès tout est OK.

Nazrael> ls -l /volume1/ 

drwxrwxrwx 5 root p_users 4096 Oct 1 19:34 music

Nazrael> ls -l /volume1/music/ 

drwxr-xr-x 3 root root 4096 Sep 30 00:01 Seal

-rwxr-xr-x 1 root root 3569042 Oct 1 19:33 U2-Desire.mp3

Nazrael> ls -l /volume1/music/Seal/ 

drwxr-xr-x 2 root root 4096 Sep 30 00:02 Seal_IV

Nazrael> ls -l /volume1/music/Seal/Seal_IV/

-rwxr-xr-x 1 root root 2504748 Sep 30 00:01 01-Get_It_Together.ogg

-rwxr-xr-x 1 root root 2732428 Sep 30 00:02 02-Love's_Divine.ogg

-rwxr-xr-x 1 root root 2300342 Sep 30 00:01 03-Waiting_For_You.ogg

Si vous avez des idées, je suis preneur car moi je sèche.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagné, pas de lecture MP3 avec la FB

Non c'est une blague?

Mais qu'est-ce qu'elle lit alors?

Apparemment, l'option "Activer les transcodeurs" n'a aucun effet.

Est-ce qu'en jouant avec l'option "Activez les types MIME personnalisés" il est possible de lire des fichiers ogg depuis la freebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la freebox ne lit aucun fichier audio (suffisait de faire une recherche Google pour le découvrir:P)

J'ai fait un petit test

ogg=video/x-msvideo

J'ai forcé le type mine des fichiers ogg vorbis.

Et hop, magie, je les vois sur la freebox!!!! :blink:

Malheureusement, bien sûr, leur lecture ne donne qu'un bel écran noir SANS son:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a quelques mois, la Freebox lisait les mp3, à condition de les renommer en mp2 !

Pas terrible comme manip et, de toute façon, ça n'a pas duré plus de quelques jours. Parait'il une histoire de droits. Free n'a, à ma connaissance, jamais communiqué à ce sujet.

Ce qui est sûr par contre, c'est que la Freebox lit les fichiers vidéo dont la piste son est encodée en mp3.

Il existe des programmes qui convertissent récursivement les mp3 en avi mais il reste le problème de l'interface freebox. En effet, si ce n'est pas génant de ne pouvoir enchaîner la lecture de plusieurs films, pour la musique ça devient vite lassant de jouer de la télécommande toutes les 2 minutes 35 !

Je suis persuadé qu'il existe un moyen de tromper la Freebox. Dans le genre créer une liste de lecture et lui faire croire qu'il s'agit d'une vidéo. J'ai découvert Linux il y a deux jours, et je ne suis pas encore très à l'aise ! Je vais donc laisser une peu chercher les autres !

Hupeleto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'evite au maximum les "bidouilles".

Donc j'attendrais qu'elle les lise à nouveau (ou pas). En attendant ma console les lis très bien et audio station remplis son rôle (même s'il lui manque pas mal de fonction mais ceci est un autre débat).

Merci pour vos confirmations.

Cordialement,

Blindheit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.